Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aghroum recette
11 avril 2021 15:20
Salam aalaikoum,

J’aimerai faire la galette farcie, kabyle. Seulement quand je regarde les vidéos sur YouTube elles ont toutes un tagine pr les faire cuire.

Du coup ceux qui ont l’habitude de la faire, pensez vous qu’on peut faire cuire ça dans une poêle ? En sachant que j’ai une plaque à induction ?

Merciii
P
11 avril 2021 15:36
Wa aleikoum salam,

Perso je la fais cuire à la poêle, sur la plaque à induction, ça cuit bien.
Après je n'ai pas de point de comparaison car je n'ai gouté que mes propres galettes.
11 avril 2021 15:47
Salam aleykoum

D'ailleurs vous avez une recette ?
Pareil je ne connais que mes aghroums elles sont pas mauvaise mais je sais pas si elles sont bonnes par rapport aux autres ?
11 avril 2021 15:51
Ben justement celles du tagine cuite sur feu j’ai goûté ça et j’ai peur d’être déçue en faisant ça à la poêle ^^

C’est peut être juste un détail mais ça change un peu le goût ... après je n’ai jamais fais donc à voir

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Wa aleikoum salam,

Perso je la fais cuire à la poêle, sur la plaque à induction, ça cuit bien.
Après je n'ai pas de point de comparaison car je n'ai gouté que mes propres galettes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/21 16:15 par Perlii.
11 avril 2021 15:52
Ahah j’suis désolée je ne l’ai encore jamais fais. Mais dès que je teste et si c’est bon je te filerai la recette in chaa Allah. Pas évident quand on a pas de point de comparaison.

Perso j’avais goûté ça au bled chez ma voisine kabyle donc là j’ai pas intérêt à me louper grinning smiley
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

D'ailleurs vous avez une recette ?
Pareil je ne connais que mes aghroums elles sont pas mauvaise mais je sais pas si elles sont bonnes par rapport aux autres ?
P
11 avril 2021 15:55
C'est possible que ça ne soit pas aussi bon, mais ça devrait être bon quand même.
Citation
Perlii a écrit:
Ben justement celles du tagine cuite sur feu j’ai goûté ça et j’ai peur d’être dessus en faisant ça à la poêle ^^

C’est peut être juste un détail mais ça change un peu le goût ... après je n’ai jamais fais donc à voir
T
11 avril 2021 16:12
Aleykoum salam

Mon cousin a appris à faire aghrom sur une crepière électrique car peu équipé et franchement c'est délicieux.
11 avril 2021 16:15
Salam

Le Métal Et L’Argile ? Le Goût Ne Se Discute Pas.

Ps: Même ; En Regardant ? YouTube ? ? Ajoutez Votre Touche. Ce Sera Aux Goûts Des Vôtres.
Citation
Perlii a écrit:
Salam aalaikoum,

J’aimerai faire la galette farcie, kabyle. Seulement quand je regarde les vidéos sur YouTube elles ont toutes un tagine pr les faire cuire.

Du coup ceux qui ont l’habitude de la faire, pensez vous qu’on peut faire cuire ça dans une poêle ? En sachant que j’ai une plaque à induction ?

Merciii
11 avril 2021 16:15
Ah ba ça devrait le faire sur une poêle alors merciii
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

Mon cousin a appris à faire aghrom sur une crepière électrique car peu équipé et franchement c'est délicieux.
11 avril 2021 16:18
Salam

Khoub’z Reste Khoub’z . Grâce à La Main ? Qui Le Prépare.
Citation
Perlii a écrit:
Salam aalaikoum,

J’aimerai faire la galette farcie, kabyle. Seulement quand je regarde les vidéos sur YouTube elles ont toutes un tagine pr les faire cuire.

Du coup ceux qui ont l’habitude de la faire, pensez vous qu’on peut faire cuire ça dans une poêle ? En sachant que j’ai une plaque à induction ?

Merciii
11 avril 2021 16:33
Aghroum en Rifain c'est du pain en arabe marocain c'est du khobz
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

D'ailleurs vous avez une recette ?
Pareil je ne connais que mes aghroums elles sont pas mauvaise mais je sais pas si elles sont bonnes par rapport aux autres ?
S
11 avril 2021 16:38
Tajine? Le plat en terre cuite ?

Les pains peuvent cuire sur n'importe quel support a partir du moment où c'est sur feu doux.
Citation
Perlii a écrit:
Salam aalaikoum,

J’aimerai faire la galette farcie, kabyle. Seulement quand je regarde les vidéos sur YouTube elles ont toutes un tagine pr les faire cuire.

Du coup ceux qui ont l’habitude de la faire, pensez vous qu’on peut faire cuire ça dans une poêle ? En sachant que j’ai une plaque à induction ?

Merciii
11 avril 2021 16:48
Nop, c’est pas le tagine en terre cuite

C’est ceux là

 
Plat 0



Citation
SDreams Away a écrit:
Tajine? Le plat en terre cuite ?

Les pains peuvent cuire sur n'importe quel support a partir du moment où c'est sur feu doux.
11 avril 2021 16:49
Mais l aghroum n’a rien à voir avec le khobz traditionnel ^^
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Aghroum en Rifain c'est du pain en arabe marocain c'est du khobz
S
11 avril 2021 16:50
OK je vois. C'est une sorte de poele avec un fond epais.

Si tu utilises une poêle, elle doit simplement avoir un fond epais. Les poêle actuelle en pierre de je ne sais pas quoi. Elles sont bien.

Il faut bien chauffer la poêle et ensuite lors de la cuisson réduire le feu. Et surveiller en tournant.
Citation
Perlii a écrit:
Nop, c’est pas le tagine en terre cuite

C’est ceux là

 
Plat 0
T
11 avril 2021 16:57
Traditionnellement la galette "aghrom" se cuit sur ce genre de plaque en Kabylie

 
Plat en fonte 0
11 avril 2021 17:09
Renseigne toi bien et du verras.
Traditionel ou boulanger c'est kif-kif, il y a que les ingrédients, la façon de les petrire qui les séparent
Khobz zerahe ( complet)
Khobz elgamh (orge)
Kobz farina aadiha ( farine de froment)

Citation
Perlii a écrit:
Mais l aghroum n’a rien à voir avec le khobz traditionnel ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook