Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agent commerciale ? Apporteur d'affaire? Mandataire? Assoc? Aidez moi
M
20 octobre 2006 17:26
Bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous demander des conseils et eventuellement de l'aide concernant un projet que j'aimerais mettre en place. J'ai 27 et je suis française d'origine marocaine résidente en France (région parisienne).
Je m'intéresse de près à l'art et au design marocain que ce soit en couture ( Caftans Haute couture) et décorations design marocaines créés par des artistes.
J'ai dejà pris contact avec des artistes et créateurs marocains (à Marrakech) dont j'apprécias le travail. Je leur ai expliqué que j'aimais leur travail, et que vu mes qualités relationnelles et mon trés grands réseaux de connaissances dans le milieu artistique et du spectacle en France, je pourrais sans doute promouvoir leur création à Paris, en France. A ma grande surprise, une créatrice m'a envoyé un mail pour me dire qu'elle trouvait mon idée intéressante et qu'elle aimerait bien qu'on se rencontre quand j'irais au Maroc.
Le soucis est que malgré mon bon relationnel et mes milliers d'idées....je ne sais toujous pas comment je peux mettre çà en place. A quoi correspondrait cette activité de "relations publiques" : apporteur d'affaire freelance ? agent commercial? en gros je veux m'occuper de faire connaître ces créateurs et de leur rapporter des contrats avec des personnes (particuliers ou non) ...un comme une VRP lol mais je sais pas du tout comment faire; dois je me faire embauché au Maroc, créer un truc labàs ?? les conditions?

Je dois préciser que je suis actuellement au Rmi donc pas vraiment de capital à mettre dans un projet.Voilà je suis complètement perdue; je sais qu'il ya du potentiel dans mon idée ...si vous arrivez à m'aiguillez, je vous en serais trés reconnaissante.
Merci d'avance ;-)
k
20 octobre 2006 21:56
Il faut d'abord t'organiser
met ton idée sur papier
passe voir la CCI
Renseigne toi sur l'import artisanal marocain au niveau douanier
prend ton temps essaie de rentrer en contact avec le syndicat des agent commerciaux
Agent commerciale c'est l'idéale
27 c'est le bon age pour être a son compte
Quand tu vas rencontrer le syndicat tu va rencontrer des gens qui sont dans une dynamique et qui vont aiguillé te montrer la bonne méthode
c
28 octobre 2006 11:44
Mlle ,

Peux tu prendre contact avec moi, pour t'expliquer mon projet à mettre en place.
[email protected]
Merci
Anne Marie.
l
28 octobre 2006 21:35
Bonjour,

Ton message ma intrigué car je bosse sur le meme projet.

voici mon mail si ca te dit d'en discuter: [email protected]


a bientot
b
1 novembre 2006 13:34
contacter moi directement dans ma boite si c'est vraiment du sérieux ; je pourrai vous faire un prêt.
A
3 novembre 2006 16:32
A moindre côut, je te conseillerais de monter dans un premier temps une association visant à faire connaitre le stylisme marocain, ou l'artisanat marocain, ou tout autre titre qui s'adapterait à ton activité. de là tu peux commencer à démarcher, faire des expos, et autres manifestations dans le milieu que tu connais, ne montre une entreprise qu'une fois que tu auras validé les questions tels que: où vendre? A qui s'adresse ce produit? Quel prix? Cette activité va t elle me permettre de mettre des steacks dans le congel? En résumé c'est une étude de marché grandeur nature, car là tu ne va pas te satisfaire juste d'un questionnaire, mais tu seras sur le terrain, l'assoc te permettra de garder le rmi, jusqu'à ce que tu te dises, "c'est une idée viable, je me lance"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook