Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
agence matrimoniale musulmane
28 décembre 2015 12:14
Salam ahlikum les z'amis smiling smiley

J'espere que tout le monde se porte bien thumbs up

Dites moi, qui a déjà fait appel à une agence matrimoniale musulmane, ou qui connait quelqu'un qui a testé et approuvé grinning smiley ?

Pensez-vous que c'est un bon moyen lorsque l'on veut éviter les sites de rencontres, réseaux sociaux etc pour trouver l'âme soeur ?

Des avis, critiques, conseils, sont les bienvenus, par contre je me passerais bien des commentaires non constructifs Cool

A vos claviers les z'amis
M
28 décembre 2015 12:33
J'aurais trop honte d'y aller perso, genre t’arrive pas à te débrouiller tout seul comme un grand !
28 décembre 2015 12:37
ben oui mais je suis une femme c'est plus compliqué
Citation
Momo854 a écrit:
J'aurais trop honte d'y aller perso, genre t’arrive pas à te débrouiller tout seul comme un grand !
p
28 décembre 2015 12:52
Je ne connais pas, mais je suis intéressée par la réponse.
M
28 décembre 2015 13:04
Ouais c'est vrai.
Sinon essaye tes relations familiales ou amicales, mais je pense que t'as déjà essayer sinon tu ne tenterais pas ce type d'agence !

Mais je sais pas ce genre d'agence je le sens pas trop.
Qu'Allah t'aide en tout cas !
Citation
leylazine a écrit:
ben oui mais je suis une femme c'est plus compliqué
28 décembre 2015 13:29
oui effectivement, comme tu l'as dis j'ai déjà essayé mes relations mais bon sans succés !
Moi non plus je le sens pas trop mais je voudrais voir si des gens ont testés on ne sait jamais!
Amine pour ta douaa ! merci
Citation
Momo854 a écrit:
Ouais c'est vrai.
Sinon essaye tes relations familiales ou amicales, mais je pense que t'as déjà essayer sinon tu ne tenterais pas ce type d'agence !

Mais je sais pas ce genre d'agence je le sens pas trop.
Qu'Allah t'aide en tout cas !
L
28 décembre 2015 13:31
quelle difference avec un sit de rncontre?
28 décembre 2015 13:41
la différence c'est qu'il y a la présence de mahram
Citation
abou_kais93 a écrit:
quelle difference avec un sit de rncontre?
t
28 décembre 2015 13:45
la diference

c est que si ca existe , elle aura plus de chance de tomber sur des personnes sincere que sur un site

le fait de ceux deplacer deposer un doosier de rencontre dans une agence atteste d une certaine sinceriter de vouloir ce marier

Citation
abou_kais93 a écrit:
quelle difference avec un sit de rncontre?
28 décembre 2015 13:52
Salam,

Mon agence matrimonial c'est ma famille ..

Non sérieusement, j'irai pas là bas. Ce serait expliciter aux yeux de tous une envie que je n'admet pas à moi même.

Il y a des maraham dans ces trucs ? Mais il y a une liste bien précise, ça ne peut as être quelqu'un qui nous est inconnu.
28 décembre 2015 15:10
moi justement ma famille n'est pas active dans ma recherche donc voilà on fait avec les moyens du bord; mais je n'ose pas franchir le pas de l'agence matrimoniale je trouve que ça fait désespéré mais bon
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam,

Mon agence matrimonial c'est ma famille ..

Non sérieusement, j'irai pas là bas. Ce serait expliciter aux yeux de tous une envie que je n'admet pas à moi même.

Il y a des maraham dans ces trucs ? Mais il y a une liste bien précise, ça ne peut as être quelqu'un qui nous est inconnu.
28 décembre 2015 15:17
Ta famille n'est pas active, alors TOI sois le !

Au moins tu sauras qui viendra te demander en mariage. Mais sérieusement, tu as bien des amies qui ont des frères, cousins, autres amis, etc .. Bref, dis à tout le monde que tu veux te marier, crois moi le téléphone arabe ça fonctionne. On entendra parler de toi à l'autre bout du monde.

Je sais que quelques fois on a l'impression qu'il n'y a personne mais un beau matin on va te parler de tel ou tel garçons qui habite au bout de la rue.

Je suis pas trop pour ce genre de rencontre.
Mais ça n'engage que moi. Si une amie me disait qu'elle avait recours aux agences, en aucun cas je ne la jugerai.

Tu as quel âge (sans indiscrétion) ? smiling smiley
Citation
leylazine a écrit:
moi justement ma famille n'est pas active dans ma recherche donc voilà on fait avec les moyens du bord; mais je n'ose pas franchir le pas de l'agence matrimoniale je trouve que ça fait désespéré mais bon
28 décembre 2015 15:20
je le dis enfin tout le monde dans ma famille le sait, je ne peux pas faire plus malheureusement j'en ai parlé à mes amies donc voilà quoi faire d'autre ? rien je pense.
après voilà ça reste le mektoube quoi qu'on dise car si on fait les causes et qu'il n'y a rien c'est le destin ma foi !
j'ai 27 ans
Citation
fatimatoumata a écrit:
Ta famille n'est pas active, alors TOI sois le !

Au moins tu sauras qui viendra te demander en mariage. Mais sérieusement, tu as bien des amies qui ont des frères, cousins, autres amis, etc .. Bref, dis à tout le monde que tu veux te marier, crois moi le téléphone arabe ça fonctionne. On entendra parler de toi à l'autre bout du monde.

Je sais que quelques fois on a l'impression qu'il n'y a personne mais un beau matin on va te parler de tel ou tel garçons qui habite au bout de la rue.

Je suis pas trop pour ce genre de rencontre.
Mais ça n'engage que moi. Si une amie me disait qu'elle avait recours aux agences, en aucun cas je ne la jugerai.

Tu as quel âge (sans indiscrétion) ? smiling smiley
28 décembre 2015 15:26
Salam,

Perso non pas essayé et j espère ne pas avoir à le faire.

J aspire encore à une belle rencontre et jistoire malgré mon âge.

Tu n as que 27 ans ma soeur ne t inquiéte pas , Allâh swt sait ce qui est le mieux pour nous.

Faire confiance à Allâh et poursuivre ses dou'as.

Qu Allâh swt nous facilite le chemin du mariage ameen.
Je t embrasse ma belle!
28 décembre 2015 15:27
Ou, évidement c'est ce qui nous est destiné.

Mais genre ça se passe comment avec l'agence ?
Il faut remplir un formulaire ? On te propose des hommes qui te correspondent ou c'est toi qui choisi ?

D'un point de vu extérieur, oui c'est vrai que ça a l'air plus sincère que les sites de rencontre. Par contre l'histoire des marahams !! J'y comprends rien ! Dans le coran il y a une liste précise des ces hommes-tuteurs. Donc ça peut pas un être un de leur expert de l'amour.
Citation
leylazine a écrit:
je le dis enfin tout le monde dans ma famille le sait, je ne peux pas faire plus malheureusement j'en ai parlé à mes amies donc voilà quoi faire d'autre ? rien je pense.
après voilà ça reste le mektoube quoi qu'on dise car si on fait les causes et qu'il n'y a rien c'est le destin ma foi !
j'ai 27 ans
28 décembre 2015 15:29
ahlikum salam,

barak'Allah ou fik, kheir in sha ALLAH, qu'ALLAH nous facilite, amine
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Perso non pas essayé et j espère ne pas avoir à le faire.

J aspire encore à une belle rencontre et jistoire malgré mon âge.

Tu n as que 27 ans ma soeur ne t inquiéte pas , Allâh swt sait ce qui est le mieux pour nous.

Faire confiance à Allâh et poursuivre ses dou'as.

Qu Allâh swt nous facilite le chemin du mariage ameen.
Je t embrasse ma belle!
28 décembre 2015 15:32
jette un coup d'oeil au site ABELNI tu comprendras le principe !
moi je n'ose pas franchir ce cap, j'espere ne pas avoir à le faire in sha Allah, rien de mieux qu'une rencontre en face à face de toute façon comme ça pas de surprise !
Citation
fatimatoumata a écrit:
Ou, évidement c'est ce qui nous est destiné.

Mais genre ça se passe comment avec l'agence ?
Il faut remplir un formulaire ? On te propose des hommes qui te correspondent ou c'est toi qui choisi ?

D'un point de vu extérieur, oui c'est vrai que ça a l'air plus sincère que les sites de rencontre. Par contre l'histoire des marahams !! J'y comprends rien ! Dans le coran il y a une liste précise des ces hommes-tuteurs. Donc ça peut pas un être un de leur expert de l'amour.
28 décembre 2015 15:34
Inch'Allah tu l'auras cette rencontre, laisse toi un peu de temps !!

On ne sait jamais !!

Je te souhaite le meilleur smiling smiley
Citation
leylazine a écrit:
jette un coup d'oeil au site ABELNI tu comprendras le principe !
moi je n'ose pas franchir ce cap, j'espere ne pas avoir à le faire in sha Allah, rien de mieux qu'une rencontre en face à face de toute façon comme ça pas de surprise !
K
28 décembre 2015 15:36
Salam,

Il n'y a pas UN bon endroit pour rencontrer son âme-sœur, et faut arrêter avec les "ça fait désespérés" ou j'sais pas quoi parce-que tout le monde n'est pas à égalité, certains connaissent beaucoup de monde et peuvent se "reposer" sur eux, d'autres moins, etc...
Même les sites de rencontre, qui ne m'intéressent pas personnellement, il ne faut pas cracher dessus comme beaucoup le font, les gens critiquent mais les sites de rencontres ne sont que des outils et c'est les gens eux-mêmes qui font de la merde avec...

Je ne sais pas exactement comment ça se passe dans une agence matrimoniale mais ça reste un moyen comme un autre, puis je pense que ça doit être un minimum encadré et du coup t'es susceptible de ne tomber que (ou presque) sur des gens sérieux.

Kheir inchALLAH...



Citation
leylazine a écrit:
Salam ahlikum les z'amis smiling smiley

J'espere que tout le monde se porte bien thumbs up

Dites moi, qui a déjà fait appel à une agence matrimoniale musulmane, ou qui connait quelqu'un qui a testé et approuvé grinning smiley ?

Pensez-vous que c'est un bon moyen lorsque l'on veut éviter les sites de rencontres, réseaux sociaux etc pour trouver l'âme soeur ?

Des avis, critiques, conseils, sont les bienvenus, par contre je me passerais bien des commentaires non constructifs Cool

A vos claviers les z'amis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/15 15:39 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
28 décembre 2015 15:37
barak'Allah ou fik ma chérie, kheir in sha Allah pour tous ! yawning smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
Inch'Allah tu l'auras cette rencontre, laisse toi un peu de temps !!

On ne sait jamais !!

Je te souhaite le meilleur smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook