Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agence de location de voiture
j
4 septembre 2008 21:17
Salam à tous

je suis rentré cet été au Maroc et je dois dire que j'ai franchement galéré pour trouver une voiture à louer

je souhaiterai me lancer dans ce buziness au bled, je souhaiterai connaitres les modalités?
comment avoir des voitures?
quelle garantie faut-il donner? etc

merci de me renseigner

wa salam
j
5 septembre 2008 12:02
25 lectures et pas de com !!!!!!!!!!!!!!!!!

sa dois etre le ramadhan qui vous mets ds cet état là !!! lol

à vos claviers
zidddddddddddddddddd
p
5 septembre 2008 12:53
Citation
jakadi a écrit:
Salam à tous

je suis rentré cet été au Maroc et je dois dire que j'ai franchement galéré pour trouver une voiture à louer

je souhaiterai me lancer dans ce buziness au bled, je souhaiterai connaitres les modalités?
comment avoir des voitures?
quelle garantie faut-il donner? etc

merci de me renseigner

wa salam


Salam

As-tu fait une étude de marché?

Tu t'es renseigné auprés d'agence de location de voiture? (elles peuvent toujours te donner des renseignements sur ce marché)

Fait un peu le tour des agences de location de voitures au Maroc pour voir comment elles fonctionnent, puis tu auras une meilleure visibilité sur ton projet.


C'est le minimum que je puisse te dire, j'espère quand même t'avoir aidé.

Bon courage.
i
5 septembre 2008 13:56
bonjour frere

pour te resneigner apropos de la creaction de location de voiture entant ke sarl

faut ke tu te deplace au ministère du transport
vala l'adresse :

Ministère de l’Equipement et du Transport , quartier administratif, Rabat Chellah, Rabat
Tél : 212 (0) 37 76.28.11 - 212 (0) 37 76.55.05

la bas tu auras un cahier de charge y inclu toute les conditions & les instructions neceressaires pour créer ta location .
bon courrage
j
5 septembre 2008 16:54
Merci inasse24

JE vais leur envoyer un mail

si vous avez encore des info, surtout sur la caution qu'il faut déposer

merci
a
6 septembre 2008 03:22
bonsoir
je peux te fournir un dossier complet concernant la creaction d'une agence de location
y compris l'etude de marché et le buseness plan
le tout est de savoir si tu es serieux
c
6 septembre 2008 12:42
Citation
jakadi a écrit:
Salam à tous

je suis rentré cet été au Maroc et je dois dire que j'ai franchement galéré pour trouver une voiture à louer

je souhaiterai me lancer dans ce buziness au bled, je souhaiterai connaitres les modalités?
comment avoir des voitures?
quelle garantie faut-il donner? etc

merci de me renseigner

wa salam
bjr peut tu me dire dans quelle(s) ville(s) tu a galérer par contre la location de voitures n est elle pas saisonniere? enfin bonne idee si c est viable
j
6 septembre 2008 23:25
SALAM

justement durant la haute saison, tu travaile avec MRE et le reste avec la pop locale

jé fais ma petite recherche et c'est effectivement viable

merci pour votre aide!!!!!!!!!
a
8 septembre 2008 04:13
bonsoir

la location de voiture n'est pas seulement l'apanage des particuliers

beaucoup d'entreprises preferent louer des voitures tout au long de l'année que de s'en procurer au nom de la société
car la location est plus amortiçable en comptabilité, evite les problemes s'assurance en cas d'accidents et evite a l'entreprise les frais d'entretien de vehicule
8 septembre 2008 14:41
FAIT TOI FRANCHISE
f
8 septembre 2008 23:23
salam,
Bon ramadan à tous,

Loueur de véhicules en France je me suis pencher sur la création d'une agence de loc au Maroc et il est vraie malgré la concurrence abondante qu'il est peut etre difficile de trouver une voiture en haute saison.
Pour créer sa société de loc un capital de 500000 dhs est demandé, autant car c'est pour éviter de voir fleurir un peu partout des loueurs peu scrupuleux qui néglige l'entretien de leur véhicule, car on a beaucoup de loueur qui ne possèdent pas plus de 3 véhicules sur leur parcs.Sa permet un peu de réglémenter la profession.
Tous sa pour te dire que si tu as les moyens n'hesitent pas lance toi...
Et justement pas bète l'idée de franchise renseigne toi sa peu te booster....
bon courage...
f
8 septembre 2008 23:28
j
9 septembre 2008 01:17
il ya des franchise de loc de voitures au maroc??

Lesquelles s'il vous plait?????????????
f
9 septembre 2008 01:22
oui il y a europcar, hertz mais je pense que leur droit entrée doit etre énorme,normal c de grosse renommé...il doit y'en avoir d'autre essaie d'en consulter le maximum...je me renseignerai de mon coté et je te tiendrais au courant...
j
9 septembre 2008 11:44
OK
Merci FX.28
9 septembre 2008 14:10
Citation
jakadi a écrit:
OK
Merci FX.28

jakadi il faut les demarches ces franchiseur prend le temps de aller les voires et la tu auras tous
j
9 septembre 2008 19:03
Citation
charles1 a écrit:
Citation
jakadi a écrit:
OK
Merci FX.28

jakadi il faut les demarches ces franchiseur prend le temps de aller les voires et la tu auras tous

Ma question, c'est à part hertz, avis, budget et compagnie, est-ce k'il ya des franchiseurs marocains?


Merci
f
9 septembre 2008 19:09
NOn a ma connaissance il n'y a aucun franchiseur marocain dans ce domaine.
j
9 septembre 2008 23:34
Citation
fx.28 a écrit:
NOn a ma connaissance il n'y a aucun franchiseur marocain dans ce domaine.

C'est bien ce que je pensais
pour moi il est inutile de prendre une franchise tel que avis, herz et compagnie, d'abord parceque c'est cher et puis le MRE a envie d'autre chose que les enseigne déja connu en europe et ds le monde

je penshe plutot vers une création pure
je me tate sur la question des voitures: faut-il les acheter ou les prendre en leasing?
Quel est la solution la plus rentable et la plus contraignante?

Je penche pour le leasing mais je ne sais pas comment sa fonctionne, est-ce qu'il ya une somme à payer et le reste à crédit ou bien tu prend la voiture et tu paie que les traite à la fin du mois??


BARAK ALLAH OUFIKOUM
10 septembre 2008 09:52
Citation
jakadi a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
jakadi a écrit:
OK
Merci FX.28

jakadi il faut les demarches ces franchiseur prend le temps de aller les voires et la tu auras tous

Ma question, c'est à part hertz, avis, budget et compagnie, est-ce k'il ya des franchiseurs marocains?


Merci

oui ces des groupe internationaux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook