Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y - il un âge?
N
19 mai 2013 10:12
salam,
j'ai remarqué que la plus part de familles arabes ( je parle de la ou j'habite) laissent leurs enfants jouer seuls dehors sans craintes : 8ans , 9ans 10 ans .
les enfants sont tellement y habituer qu'ils font le tour du quartier sans peur et les mamans l'ésprit tranquille .
tantot c'est un seul enfant tantot ils forment un groupe.
-le mien n'a pas encore 5 ans donc impossible de le laisser seul mais ça n'empeche que j'ai commencé à me dire il aura leur age un jour et s'il me le demande que lui répondre ?
-ne va t-il pas se sentir éttoufer et pas comme les autres?
selon vous y -il un age pour jouer seul dehors?
19 mai 2013 10:51
Salem moi mon plus grand va avoir 7 ans inch'allah, et franchement il est pas encore prêt a sortir tout seul.
Il sort avec moi ou son pére ou un adulte de la famille mais c'est tout.
Je le laisserais sortir plus tard mais encore une fois devant la maison et pas ailleurs, et puis plus tard inch'allah je lui imposerais des heures mais hors de question de le laisser traîner dehors la nuit comme certaines et qui aprés s'etonne que leur enfant finisse mal.
Il y en a qui ont 12 ans et tu les vois a 10h 11h du soir encore dehors seul, franchement je vois pas se qu'un enfant de cet âge fais dehors à pareil heure.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
N
19 mai 2013 11:50
donc on peut le faire une fois l'enfant est pret?

-hier, j'ai été surprise de voir des filles et des garçons monter et descendre les escaliers avec un grand ballon pendant le moment de sièste( c'est vrai tout le monde ne la fait pas )mais on peut au moins imposer à l'enfant un moment de repos sinon le minimun c'est de leur expliquer que c'est pas une bonne manière de jouer dans le hall ou monter et descendre les escaliers en criant des centaines de fois.
- j'avais des voisins français avec 3 enfants et j'ai jamais vu leurs enfants seuls dehors mais depuis l'arrivée de quelques familles arabes tout à changer, le hic c'est qu'il y a encore quelques français avec des bébés ou pas encore d'enfants, j'ai dit ah, ils vont dire les enfants des arabes grandissent dans la rue!
m
19 mai 2013 12:44
Sl mon fils ces seulement a l age de 12 ans qu il a pu sortir mais max 19h00 il est a la maison y a beaucoup de familles qui laisse traîner leurs enfants et ces pas du tout normal quand ont a des enfants ont les assument et ont les laisse pas traîner a des heures tardives
w
19 mai 2013 13:10
Le mien 18 ans!!
P
19 mai 2013 13:25
Salam aleykoum,

J'habite dans un quartier de français et je peux vous dire que leurs enfants sortent très souvent tout seuls dehors jusqu'a assez tard.Je considère qu'un enfant de 8ans n'a rien a faire dehors,en pleine semaine donc école le lendemain,a 19h30.A cette heure ci c'est l'heure du bain,les devoirs sont faits et on attend sagement le repas.On ne traîne pas dehors.
Même si la ou j'habite c'est un quartier résidentiel,ou y'a pas de dangers majeur et ou tout le monde se connait et connait les enfants,c'est pour moi impossible de laisser des enfants de 7/8 ans tous seuls dehors a "traîner".

Et ce même en été!!

Donc y'a pas que les familles d'arabes car les quelques familles d'arabes qui vivent dans le quartier,leur enfants ne sont pas dehors a traîner.On les voient même rarement.

Aleykoum salem.
N
19 mai 2013 14:02
je ne dis pas ue toutes les familles arabes laissent leurs enfants dehors , je connais une famille arabe et j'ai été surprise quand j'ai appris qu'ils ont des enfants car je ne les ai jamais vu dehos .la 1ère fois ou je les ai vus c'était sur le chemin de l'école et depuis je les vois que quand il y a école.
-
N
19 mai 2013 17:12
je suis contre le fait de laisser un enfant jouer seul dehors .
je déteste aussi les mamans qui s'aligent sur les escaliers de la porte d'entré et comptent le nombre de fois ou tu es sortie de chez toi.
m
19 mai 2013 19:52
Najath t tu oublie quand elle sont assises et qu elle mange des pipas et en mette partout
19 mai 2013 20:02
malika tu m'as fais rire là, c'est tout a fait ça! Mais al hamdoulillah pas dans mon quartier, nous ya personne qui se retrouve dehors, si on veut se voir on s'invite à la maison, mais bon j'ai une ou 2 copines, le reste ça reste des voisines et c'est tout. Ma copine est bien dans le din mach'allah et on essaie d'eduquer nos enfants de la même maniére à savoir le respect des voisins, donc pas d'allé venu dans l'allée, pas trop de bruit le soir a la maison, couché tôt....................
Et j'implore allah qu'il guide nos enfants.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
M
19 mai 2013 21:46
salam aaleykoum

j habite un quartier ou il n y a ps de route et l immeuble est entourer de jardin et air de jeu quand il fait beau mes enfants sortent faire du velo ou autre je leur demande de rester sur la promenade ou je peux les surveiller de ma fenetre et hamdoulaih tout ce passe bien il reste entre 30 minute et une heure
mon grand a 9 ans et ma fille a 7 ans
ils restent ensemble et generalement je les rejoints avec les plus petits ils ne font pas d aller et venue dans l immeuble et ne reste pas a coté des fenetre
personnellement mes enfants ne se baladent pas dans le quarier ils reste sur la piste cyclabe et ils savent que je les surveillent
meme si on sort avec leur papa ils on besoin de sortir un peu seul pour etre plus autonome il faut juste leur apprendre a respecter les limites qu on leur imposent et aussi a respecter les gens qui sont autour d eux

je laisse mes enfants sortir seul oui mais c pas pour sa qu il sont mal elever ou ou sauvage hamdoulaih j suis tres strickt en ce qui concerne la politesse et le respect et personne ne c jamais plein allah ou malak alhamd
d
19 mai 2013 23:56
Salam,

trop de fous, de détraqués dehors...............les parents sont inconscients.

Avant au moins 12 ans je pense et encore je ne laisserai pas mes enfants dehors même ensemble.
Si les parents surveillent de leur fenêtre je ne pense pas qu'ils y restent tout le temps sinon autant aller auprès de ses enfants. Si c'est pour regarder 1 fois toutes les 10/15min, je leur dirais que tout peut arriver même si ils ne sont pas seuls dehors.
M
20 mai 2013 11:27
tout peu arriver et meme en ta presence il peu aarriver malheur allah i stel

il faut un peu responsabiliser son enfant sinon tu en fera un peureux

je ne dit pas qu ils doivent rester la journéé dehors mais un demi heure de temps en temps tout en surveillant de loin c tres bien

je ne me concidere pas comme inconciente bien au contraire je sais ce qui ce passe dehors et je mets des limites
N
20 mai 2013 11:52
une demi ou une heure ça va mais à coté de moi c'est presque toute la journée ( quand il y a pas classe) l'enfant rentre juste pour manger .
le plus surprenant c'est le laisser monter et descendre 3000 fois par heures sans lui expliquer les limites et qu e ça peut déranger les autres surtout que chaque montée ou descente est accompagnée des rires et des cris.
M
20 mai 2013 12:05
je comprend bien et moi aussi j aime pas sa et ici ou j habite il y a des enfants qui sont dehors meme quand il pleut et moi aussi je ne comprend pas comment sa ce fait
se que je veux dire c qu il faut mettre des limites c ske que je fait avec les miens et ils le comrenne hmd pour les autres allah i hdioum on peu rien y faire
N
20 mai 2013 15:09
le prob c'est que ces enfants vivent avec leurs pères et voient la mère quelques fois par semaines et au lieu de profiter les uns des autres , elles préfèrent les voir jouer dehors même toute la journée et sous la pluie parfois .
20 mai 2013 21:28
Salam,

J'habite aussi un immeuble, depuis mon mariage, mon fils a 6 ans bientot 7!

Devant l'immeuble, il y a des enfants, ceux de mes voisins qui jouent dehors, le hic, c'est qu'il n'y a pas d'aire de jeux devant chez nous, et mon fils me demandait plusieurs fois pour jouer avec eux, j'ai tjs refusé, j'ai amais voulu que mon fils cotoie la rue a son age (et meme plus tard) et son père est du meme avis

Il est inscit a un club de foot, le mercredi et le samedi il fait du thaikwèndo, je préfère lui faire faire des activités plutot que de le laisser jouer dehors!

Les vacances scolaires, il est inscrit a un stage sportif, qui leur enseigne aussi les consignes de sécurité routière
N
21 mai 2013 08:44
j'ai posté parce que j'ai commencé à avoir un petit prob avec mon fils ( bientot 5 ans) dès qu'il entend les enfants dehors il me dit et moi, pourquoi je ne joue pas dehors?
- tu as peur que le loup me mange?
- pourquoi il n'a pas mangé ces enfants?
et j'ai peur que ces questions se transforment un jour en setiment de frustration ou d'inférieurité aux autres.
21 mai 2013 12:34
Citation
Najath a écrit:
j'ai posté parce que j'ai commencé à avoir un petit prob avec mon fils ( bientot 5 ans) dès qu'il entend les enfants dehors il me dit et moi, pourquoi je ne joue pas dehors?
- tu as peur que le loup me mange?
- pourquoi il n'a pas mangé ces enfants?
et j'ai peur que ces questions se transforment un jour en setiment de frustration ou d'inférieurité aux autres.

Ne culpabilise pas et ne faiblis pas face a ces propos,

Certes, ca fait mal au coeur de voir son fils seul a la maison tandis que d'autres jouent dehors, mais c'est pour son bien que tu dois rester ferme!!!! Un enfant de son age n'a RIEN a faire dehors sans toi!!

C'est le role des parents de veiller a ce quils aient une vie extra scolaire en dehors de a maison, il apprendra quelque chose, plutot que dehors il s'abrutira!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook