Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
agar agar ou gelatine?
s
5 septembre 2011 13:52
salam les hadgates

je veux faire une mousse au chocolat ferme donc j'ia pensé faire la mousse au chocolat traditionelle en ajoutant à la place de la gelatine, un peu d'agar agar. qu'est ce que vous en pensez ? est ce que la poudre agar agar peut remplacer la gelatien ou pas à votre avis??

merci davance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/11 13:30 par saidaaa.
5 septembre 2011 13:53
Salam,

Il faut savoir maitriser l'agar agar.

Perso j'y suis jamais parvenu du coup j'opte pour la gélatine
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
5 septembre 2011 14:01
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Il faut savoir maitriser l'agar agar.

Perso j'y suis jamais parvenu du coup j'opte pour la gélatine

merciii marocaine dans le sang,

jen ai met un peu de trop la derniere fois, je te raconte pas, ma creme est devenu trés dure.
mais comme je n'ai pas de gelatine, et il men reste bcp dgar agar, donc je considere que je peux lutiliser ? avec bcp de precaution bien sur .
5 septembre 2011 14:03
Citation
saidaaa a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Il faut savoir maitriser l'agar agar.

Perso j'y suis jamais parvenu du coup j'opte pour la gélatine

merciii marocaine dans le sang,

jen ai met un peu de trop la derniere fois, je te raconte pas, ma creme est devenu trés dure.
mais comme je n'ai pas de gelatine, et il men reste bcp dgar agar, donc je considere que je peux lutiliser ? avec bcp de precaution bien sur .

C'est le soucis en faite il faut pas en mettre beaucoup et faire attention avec les mesures
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
5 septembre 2011 14:09
merci

oui certe. winking smiley


d'ailleurs je me pose la question si je peux mettre la mousse au choco quon met en general dans le veriine , dans un gateau d'anniversaire?confused smiley
n
5 septembre 2011 17:53
Salam saidaa

pour l agar agar c simple c est une cuillere a cafe pour 500ml

je pense que tu peux lutiliser a la place oui

moi je trouve pas de gelatine halal pres de chez moi
5 septembre 2011 19:48
salam saidaaa smiling smiley ne te casse pas la tête fait une mousse au chocolat moléculaire winking smiley tester et approuvé thumbs up
[www.linternaute.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
5 septembre 2011 19:57
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Salam saidaa

pour l agar agar c simple c est une cuillere a cafe pour 500ml

je pense que tu peux lutiliser a la place oui

moi je trouve pas de gelatine halal pres de chez moi

mercii pour pour la precision yawning smiley

moi non plus , jen trouve pas de gelatine halal à coté de chez moi. et comme jen ai deja dans ma cuisine du agar agar,autant en faire usage. Chef
s
5 septembre 2011 19:58
Citation
aicha a écrit:
salam saidaaa smiling smiley ne te casse pas la tête fait une mousse au chocolat moléculaire winking smiley tester et approuvé thumbs up
[www.linternaute.com]

Merci Aicha yawning smiley,

ca a l air trés bon, je l'ai essayé, il est pas mal.. merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/11 13:31 par saidaaa.
O
5 septembre 2011 21:51
Salam

Tu n'as pas besoin de rajouter de l'agar agar ou de la gélatine à ta mousse, tu peux tout à fait l'utiliser pour fourrer une génoise et elle n'as pas besoin d'être gélifié ni dure, si tu veux qu'elle reste mousseuse.

Hier encore j'ai préparé un gâteau avec un fourrage à base de mousse au chocolat et des rondelles de banane, couverture à base de crème au beurre, c'était bon et encore meilleur le lendemain.

une petite photo, dis-moi si tu veux la recette de la mousse :

[img]http://i46.servimg.com/u/f46/14/56/34/04/img_6910.jpg[/img]
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
s
5 septembre 2011 22:23
Citation
OumRiyad a écrit:
Salam

Tu n'as pas besoin de rajouter de l'agar agar ou de la gélatine à ta mousse, tu peux tout à fait l'utiliser pour fourrer une génoise et elle n'as pas besoin d'être gélifié ni dure, si tu veux qu'elle reste mousseuse.

Hier encore j'ai préparé un gâteau avec un fourrage à base de mousse au chocolat et des rondelles de banane, couverture à base de crème au beurre, c'était bon et encore meilleur le lendemain.

une petite photo, dis-moi si tu veux la recette de la mousse :

[img]http://i46.servimg.com/u/f46/14/56/34/04/img_6910.jpg[/img]

salam oumroyad,

ton gateau a l'air tres delicieu, je veux bien la recette de la mousse stpyawning smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/11 13:30 par saidaaa.
N
ND
9 septembre 2011 15:51
Citation
OumRiyad a écrit:
Salam

Tu n'as pas besoin de rajouter de l'agar agar ou de la gélatine à ta mousse, tu peux tout à fait l'utiliser pour fourrer une génoise et elle n'as pas besoin d'être gélifié ni dure, si tu veux qu'elle reste mousseuse.

Hier encore j'ai préparé un gâteau avec un fourrage à base de mousse au chocolat et des rondelles de banane, couverture à base de crème au beurre, c'était bon et encore meilleur le lendemain.

une petite photo, dis-moi si tu veux la recette de la mousse :

[img]http://i46.servimg.com/u/f46/14/56/34/04/img_6910.jpg[/img]


mmm... pourrais-je avoir la recette please!!!?
A
11 septembre 2011 17:02
Citation
OumRiyad a écrit:
Salam

Tu n'as pas besoin de rajouter de l'agar agar ou de la gélatine à ta mousse, tu peux tout à fait l'utiliser pour fourrer une génoise et elle n'as pas besoin d'être gélifié ni dure, si tu veux qu'elle reste mousseuse.

Hier encore j'ai préparé un gâteau avec un fourrage à base de mousse au chocolat et des rondelles de banane, couverture à base de crème au beurre, c'était bon et encore meilleur le lendemain.

une petite photo, dis-moi si tu veux la recette de la mousse :

[img]http://i46.servimg.com/u/f46/14/56/34/04/img_6910.jpg[/img]

salam

ton gateau à l'air delicieux!!!!!!!!

je pourrais avoi la recette pliiiiize
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
l
17 septembre 2011 00:32
salam,

voici une recette de gâteau a la mousse de chocolat que je trouve facile et bonne

[fraise-et-pois.over-blog.com]
16 octobre 2011 17:35
Citation
saidaaa a écrit:
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Salam saidaa

pour l agar agar c simple c est une cuillere a cafe pour 500ml

je pense que tu peux lutiliser a la place oui

moi je trouve pas de gelatine halal pres de chez moi

mercii pour pour la precision yawning smiley

moi non plus , jen trouve pas de gelatine halal à coté de chez moi. et comme jen ai deja dans ma cuisine du agar agar,autant en faire usage. Chef

Oe donc en gros ca te dérange pas d'utiliser de la gélatine porcine super...

Pour l'agar agar c'est simple, il faut mettre un peu d'eau (ou de lait) avec une simple cuillère d'agar agar ( c'est parrait il 10 fois plus gélifiant que la fameuse gélatine) il faut laisser bouillir c'est très important ensuite vous y rajouter votre mousse préalablement faite vous attendez que ca bout et là hop au frigo
s
16 octobre 2011 23:03
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Citation
saidaaa a écrit:
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Salam saidaa

pour l agar agar c simple c est une cuillere a cafe pour 500ml

je pense que tu peux lutiliser a la place oui

moi je trouve pas de gelatine halal pres de chez moi

mercii pour pour la precision yawning smiley

moi non plus , jen trouve pas de gelatine halal à coté de chez moi. et comme jen ai deja dans ma cuisine du agar agar,autant en faire usage. Chef

Oe donc en gros ca te dérange pas d'utiliser de la gélatine porcine super...

Pour l'agar agar c'est simple, il faut mettre un peu d'eau (ou de lait) avec une simple cuillère d'agar agar ( c'est parrait il 10 fois plus gélifiant que la fameuse gélatine) il faut laisser bouillir c'est très important ensuite vous y rajouter votre mousse préalablement faite vous attendez que ca bout et là hop au frigo

BibouchaDialCasa je n'ai pas compris ton commentaire? ni le " super " à la fin?? je pense que tu a mal interpreter ma phrase qui était pourtant claire:
" j'utilise agar agar, car je ne trouve pas de gélatine cetrifié halal à coté de chez moi, confirmant ainsi la réponse de nadiaaaa.
voila, je ne vois pas ou est le prb? Heu

Sinon mercii pour la deuxiemme partie, effectivement, un jours, j'ai doublé la quantité ,( par erreur), la créme qui devais etre onctueuse est devenu hyper tenante et solide.Oups donc a utiliser avec moderation. Cool
n
16 octobre 2011 23:24
Salam les filles

on parle de gelatine bovine pas porcine

mais faut dire que la gelatine porcine es partt mnt et surtt ds nos medicaments
s
16 octobre 2011 23:28
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Salam les filles

on parle de gelatine bovine pas porcine

mais faut dire que la gelatine porcine es partt mnt et surtt ds nos medicaments


oui tout à fait thumbs up.
M
27 octobre 2011 12:51
Salam!

L'agar agar existe sous plusieurs formes mais il est plus facile de l'utiliser en poudre. Deux grammes suffisent à gélifier un litre de liquide. Côté cuisson, l'agar agar se verse dans le liquide froid que l'on porte ensuite à ébullition pendant quelques minutes (deux ou trois en général). La gélification se produit pendant la phase de refroidissement de la préparation. Le dosage et le temps de cuisson sont à adapter en fonction des recettes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook