Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
agar agar, comment faire?
29 juin 2007 14:44
Citation
petit chat a écrit:
brrr la gélatine , ça m'a toujours dégoutée

merci pour cette alternative que je ne connaissais pas dut tout kthi smiling smiley


plein de booss" yawning smiley


Salam petit chatsmiling smiley boussa a toi aussismiling smiley Il n’y a pas que cette alternative à la gélatine animale! En plus de l'agar-agar, il y a plein d’autre gélifiants végétal extrait d'algue ou autre, comme agent épaississant.

Exemple le Arrow-root; un genre de Fécule extraite de la racine de maranta très utiliser en Inde pays Anglo saxon etc. etc.


Le Carragheen épaississant d’origine d’algues rouge d’Irlande!


La Fécule de maïs ainsi que celle de pommes de terre, et de Kudzu (très peu connu) qui on aussi des propriétés gélifiantes.
Et bien sur la Pectine!
Qui se trouve dans les pelures ou les grains de certains fruits smiling smiley et qui épaissit les confitures thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
29 juin 2007 16:19
Salam,


Moi non plus je ne connaissais pas tout ça, ben ça peut servir pour un tas de recette.
D'habitude quand je vois une recette où il faut incorporer de la gélatine , je la jette à la poubelle grinning smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
29 juin 2007 18:37
Salam mimissy95smiling smiley il y a aussi ces liens ou on y a discuter de l’Agar Agar! il y a quelques recettes si cela t'interesse winking smiley


[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
29 juin 2007 23:42
Citation
tetouania125 a écrit:
salam les filles

moi j ai dans mon placard depuis presque 1 an de lagar agar et je l avais achete pour faire tenir la creme chantilly pour les decors des gateaux, je n ai jamais reussi a le faire car lagar agar fond a une temperature chaude et la chantilly au contraire doit rester froide alors j ai lache l affaire car je n ai jamais compris comment fairemoody smileymoody smiley


ya des créme fixe pour la chantilli au rayon pattisserie cca coute mm pas 1euros 50
:D
t
16 avril 2008 16:45
salam

ou trouvez vous ce agar agar????perplexe
16 avril 2008 16:54
salam
ou peut on acheter l'agar agar?
f
16 avril 2008 17:51
salam
dans les epiceries asiatique ou meme chez d autre, pakistan..
ou alors dans les magasins bio mais c plus cher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook