Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agadir : La toile émue après l'intervention d'une Australienne pour sauve un...
3 septembre 2019 15:08
L'humanitaire était une norme, à une époque, elle est devenue une exception, à notre époque, qui doit être médiatisée pour exister.
b
3 septembre 2019 15:11
Au Maroc sa nexiste pas l'humanité!

Il n y a plus de chien, ni de chat,... tout dans le kefta!

On voit un sanglier se perdre dans une rue marocaine et cest toute la population qui le course avec des mattraques et des barre de fer pour le tuer à mort oubliant meme les principes de lislam et la valeur que vaut un animal pour dieu. Aucune education, aucun civisme, aucune pitié lanimal na pas sa place dans la société.

On chasse les tourterelles par milliers juste pour le plaisirs alors que les cigognes ont presque disparu, les anes sont martyrisés, etc... meme les arbres il y en a plus!

Aucunes legislations, ni de regles pour ne proteger ne serait ce que le reste despeces qui existe encore au maroc.

Meme dans les zoo, les animaux malades creuvent de faim! Pourtant cest un zoo censer les proteger?!!!!!

Les moutons sont transportés sur des motos avec lepoux, lepouse et les enfants... mon dieu de quelle humanité il peut y avoir au Maroc quand meme on laissent les femmes accoucher devant les cliniques sans y entrer faute de dargents.

On n a meme pas d humanite avec lhumain en personne alors le pauvre animal n en parlons meme pas!

- On vous agresse meme en pleine rue personne ne bouge le petit doigt,

- vous appelez les secours ils repondent pas!

- vous hurlez au secours, la foule se regroupe autour de vous et observe sans rien faire comme si vous etiez le diable en personne.

La survie, la chance et la debrouille!!!


m
3 septembre 2019 15:12
«Sur l’ensemble de la ville d’Agadir, aucun vétérinaire ou bienfaiteur ne s’est mobilisé pour venir aider ce pauvre animal. Il aura fallu qu’une Australienne vivant à Agadir se distingue en le prenant en charge. La moralité de l’histoire est que nous, même si l’islam nous incite à protéger les animaux et prendre soin d’eux, sommes absents et inactifs»

quand tu te rends compte que finalement les occidentaux sont plus musulmans que nous sur certains aspects Oups
3 septembre 2019 15:16
ça donne envie en effet ..whistling smiley
3 septembre 2019 16:02
Décevant l’attitude des vétérinaires que ce monsieur a contacté !
On devient vétérinaire par amour des animaux , je croyais ça moi ... visiblement ces vétérinaires pensent avant tout à leur poche : en se déplaçant et en soignant cet animal ils n’auraient évidemment pas touché d’argent.
Ils ne voyaient donc pas l’utilité de se déplacer.
Triste vraiment.
L
3 septembre 2019 16:52
Pour apprendre un peu l amour des humains et des animaux , il faut mettre derrière chaque marocain un occidental , nous avons beau les critiquer et les traiter de racistes , je vous assure que je préfère ce racisme à l indifférence des arabes en général et des marocains en particulier .
A
3 septembre 2019 17:13
Ca ne rapporte pas d'hassanate d'être bon avec les animaux ou les hommes?perplexe
Sinon j'allais faire remarquer qu'il était heureux que le dame ne porte pas de short mais ç'aurait été impertinent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/19 17:15 par Athée ou à café.
3 septembre 2019 17:22
Pourquoi..? Tu penses que le port du short aurait choqué l'âne?
Citation
Athée ou à café a écrit:
Ca ne rapporte pas d'hassanate d'être bon avec les animaux ou les hommes?perplexe
Sinon j'allais faire remarquer qu'il était heureux que le dame ne porte pas de short mais ç'aurait été impertinent.
A
3 septembre 2019 17:38
La bienfaisance envers les animaux est une valeur primordiale dans la religion musulmane.

On raconte qu'un jour un homme a fait de nombreux km à pied pour pouvoir prendre un livre de religion auprès d'un homme connu pour sa science et la transmission en particulier de ce livre là.

Lorsqu'il s'est rendu chez lui il a aperçu cet homme en train de maltraiter sa vache à coup de branches...

Lorsque cet homme a vu le voyageur, il lui a demandé ce qu'il voulait...

Et ce voyageur a dit : je ne veux rien, qu'apprendrais-je d'un homme qui maltraite ainsi son animal? Celui qui .'a pas de rahma envers les animaux n'aura aucune rahma auprès des autres êtres vivants...

Puis il s'en est allé.

Des gens qui maltraitent les animaux y'en a toujours eu et ce n'est pas lié à une origine ou à une religion.
3 septembre 2019 17:41
Et il portait un short..?
Citation
Ahwal* a écrit:
La bienfaisance envers les animaux est une valeur primordiale dans la religion musulmane.

On raconte qu'un jour un homme a fait de nombreux km à pied pour pouvoir prendre un livre de religion auprès d'un homme connu pour sa science et la transmission en particulier de ce livre là.

Lorsqu'il s'est rendu chez lui il a aperçu cet homme en train de maltraiter sa vache à coup de branches...

Lorsque cet homme a vu le voyageur, il lui a demandé ce qu'il voulait...

Et ce voyageur a dit : je ne veux rien, qu'apprendrais-je d'un homme qui maltraite ainsi son animal? Celui qui .'a pas de rahma envers les animaux n'aura aucune rahma auprès des autres êtres vivants...

Puis il s'en est allé.

Des gens qui maltraitent les animaux y'en a toujours eu et ce n'est pas lié à une origine ou à une religion.
A
3 septembre 2019 17:44
Ahlala...ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Et il portait un short..?
A
3 septembre 2019 17:46
Le short court est une mode que même Cristina Cordula abhorre....loool

Tu connais Cristina non?

J'ai déjà porté des shorts mais face à un """âne""" d'une certaine espèce je t'avouerai que je préfèrerai m'abstenir vois tu...

Citation
chrisado a écrit:
Et il portait un short..?
O
3 septembre 2019 19:16
Elle doit dire ça par rapport aux belges bénévoles qui ont été menacées de mort parce qu'elles portaient des shorts.
Citation
chrisado a écrit:
Pourquoi..? Tu penses que le port du short aurait choqué l'âne?
3 septembre 2019 19:18
C'est subtil en effet.. merci pour l'éclairage !
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Elle doit dire ça par rapport aux belges bénévoles qui ont été menacées de mort parce qu'elles portaient des shorts.
O
3 septembre 2019 20:05
Y
4 septembre 2019 16:13
Il a fallu qu'une occidentale se montre pour que les choses bougent. Qu'est ce que c'est que cette mentalité de colonisé ?

On a l'Islam, la religion agréée par le Créateur des cieux, de la terre et de ce qu'il y a entre. Les hadiths sur la bienveillance envers les animaux sont innombrables mais non : le marocain bouge uniquement quand son maître, le blanc, lui demande de le faire. Mentalité de faible !
5 septembre 2019 00:22
Par charité islamique, et pour gagner des hassanates, je vous convie chez moi pour partager un bon couscous... nappé d'une belle oreille d'âne croustillante..ptdr

Vous pouvez venir en short ou avec un string. je vous offre même une belle plume d'autruche fluo et vous pouvez la déposer ou la mettre où vous voulez, Car je suis bien éduqué & " open minded "grinning smiley


Mes respects..Welcome


.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Ca ne rapporte pas d'hassanate d'être bon avec les animaux ou les hommes?perplexe
Sinon j'allais faire remarquer qu'il était heureux que le dame ne porte pas de short mais ç'aurait été impertinent.
A
5 septembre 2019 07:13
Toi le révisioniste qui oses dire que l'extermination des Juifs n'a peut etre pas existé, je ne comprends meme pas que tu sois encore sur ce forum. Tu peux faire le bouffon pour amuser la galerie, tout le monde est au courant de ce que tu es.
Citation
Oxy-More a écrit:
Par charité islamique, et pour gagner des hassanates, je vous convie chez moi pour partager un bon couscous... nappé d'une belle oreille d'âne croustillante..ptdr

Vous pouvez venir en short ou avec un string. je vous offre même une belle plume d'autruche fluo et vous pouvez la déposer ou la mettre où vous voulez, Car je suis bien éduqué & " open minded "grinning smiley


Mes respects..Welcome


.
n
5 septembre 2019 13:08
le problème de maroc c est sa classe politique et des soi disant intellectuels qui maintiens les marocains dans l ignorance et l analphabètisme pour mieux les dominer .un peuple instruit et éduqué va réclamé des droits et des compte et on veut surtout pas ça. ce système tient grâce à l ignorance des marocains et le soutien des occidentaux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook