Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agadir : La présence d’une délégation officielle israélienne braque le...
U
22 février 2017 14:02
Ils ne sont pas à la hauteur des enjeux avec leur polémiques ridicules.

Il faut recevoir, discuter avec tout le monde. Le Maroc n'a pas siégé à l'UA pendant des années qu'est ce que celà nous a apporté ? Rien ?

Mettons les problèmes de côtés et veillons au maximum à collaborer sur tout ce qui nous réunis. L'état de la méditerranée, les technologies d'accès à l'eau nos développement économiques, nos échanges, etc...

et peut être qu'à force de cohabiter de mieux se connaitre, de plus échanger, nous pourrons surmonter plus rapidement encore les soucis.
22 février 2017 15:02
Israël ne partage pas, lorsqu'elle aura plus de pouvoir au Maroc, alors elle voudra prendre tout le pouvoir par n'importe quel moyen, c'est sa raison de vivre. L'emplacement stratégique du Maroc ne les laisse pas indifférent.


Tu te trompe en disant que ne pas siéger à l'UA n'a servi à rien bien au contraire, on a pu y installer des entreprise et une population sans la contrainte de l'UA, et maintenant ils sont devant le fait accompli et le retour en arrière n'est plus possible..ça s’appelle de la diplomatie.
Citation
UnChamali a écrit:
Ils ne sont pas à la hauteur des enjeux avec leur polémiques ridicules.

Il faut recevoir, discuter avec tout le monde. Le Maroc n'a pas siégé à l'UA pendant des années qu'est ce que celà nous a apporté ? Rien ?

Mettons les problèmes de côtés et veillons au maximum à collaborer sur tout ce qui nous réunis. L'état de la méditerranée, les technologies d'accès à l'eau nos développement économiques, nos échanges, etc...

et peut être qu'à force de cohabiter de mieux se connaitre, de plus échanger, nous pourrons surmonter plus rapidement encore les soucis.
A
22 février 2017 15:23
Que les pays Arabes mettent un terme à leur hypocrisie de

l'autruche,

les gens ne discutent pas religion dans leurs débats,

ça concerne des enjeux visant le devenir de chaque état,

Que les politiques débattent dans leurs bureaux en paix,

Que les religieux fassent leurs devoirs dans leur lieux de

culte en paix,

l'amalgame religion/politique à bannir à jamais.


Lakoum Dinoukom wa liya Dine !
22 février 2017 21:13
Si on ne veut plus recevoir de délégations israéliennes, nous devons abandonner définitivement notre siège aux nations unies. Car Israël y siège aussi.
Tout les pays arabo musulmans font ouvertement du business avec l'état hébreu.
Achetez du matériel de haute technologie à Israël et participer grandement à sa prospérité oui. Mais recevoir une délégation israélienne, non.
C'est d'un concentré d'hypocrisie.
L'état algérien est 1000 fois plus nuisible au Maroc qu'israel.
Il faut arrêter de jouer les hypocrites et les vierges effarouchées.
Le lobby juif défend les intérêts du Maroc auprès des sénateurs américains dans le dossier du Sahara. Alors que l'algérie a créé le polizbel, l'arme et dépense sans compter pour sa propagande.
Et ce n'est pas israél qui jusqu'à la dernière minute a tout fait pour empêcher le retour du Maroc au sein de l'UA.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/17 22:41 par sarafanxxl.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
i
23 février 2017 02:10
je suis pas expert, mais d'apres ce que je vois et j'entend les marocains (une bonne partie quand meme) n'a aucun problem ave Israel, ni avec la ruissie ou la france, usa... nos problems c'est avec le voisin de l'est.
Mohamed V a sauve des juifs et les juifs ne l'on jamais oublie.... Mohamed V a aide les algeriens par tout les moyens qu'il avait a sa disposition...et on l'a poignarde dans le dos a mainte reprise.
Israel est un pays independantt au meme titre que n'importe quel autre pays...nos politiciens doivent areter leur jeux enfantin (c'est pas moi qu la fait c'est lui) et demontrer leur sens du responsabilite.
ana ibnou hamadane zdou attaghatrofi Bahra bohourine zaakhirine lam yanzafi Nahnou darabna rokbata al mokhandafi Idz maddaha fi ashhori almo3rafi
23 février 2017 11:51
Il devrait démissionner s'il n'est pas content pour rester cohérent avec lui-même. Mais il ne le fera pas, “la place est trop bonne”...
"Avec un H majuscule"
24 février 2017 12:22
Tu confonds les Juifs et Israël...La plupart des Israëliens ne sont pas des sémites mais plutôt des Bulgares, Roumains, Russes..ce sont des sionistes qui se cache derrière le Juadaïsme mais ne sont pas juifs vu que leur antécedent mère ne sont pas juifs. Leur seul raison de vivre est de conquérir par n'importe quel moyen comme le prouve leur histoires récentes.
Si le Maroc les laisse prendre du pouvoir, alors à long terme le Maroc comme on le connait finira par disparaître.
Citation
ichiadmia a écrit:
je suis pas expert, mais d'apres ce que je vois et j'entend les marocains (une bonne partie quand meme) n'a aucun problem ave Israel, ni avec la ruissie ou la france, usa... nos problems c'est avec le voisin de l'est.
Mohamed V a sauve des juifs et les juifs ne l'on jamais oublie.... Mohamed V a aide les algeriens par tout les moyens qu'il avait a sa disposition...et on l'a poignarde dans le dos a mainte reprise.
Israel est un pays independantt au meme titre que n'importe quel autre pays...nos politiciens doivent areter leur jeux enfantin (c'est pas moi qu la fait c'est lui) et demontrer leur sens du responsabilite.
s
24 février 2017 12:40
il suffit de lire ce que israel dit sur les arabes musulman....

l'argent fait ressortir plein de traître
24 février 2017 13:54
Les Musulmans sont les plus grands ennemis d'Israël, avec leur amis sioniste Américains, ils viennent d'en tuer 4millions depuis 1991, si ça c'est pas une preuve alors je peux plus rien pour vous.
Citation
saphir♡ a écrit:
il suffit de lire ce que israel dit sur les arabes musulman....

l'argent fait ressortir plein de traître
b
24 février 2017 14:09
ouioui, mais seulement avec les doigts dans des forum. ptdrptdr
Citation
Isham33 a écrit:
Les Musulmans sont les plus grands ennemis d'Israël, avec leur amis sioniste Américains, ils viennent d'en tuer 4millions depuis 1991, si ça c'est pas une preuve alors je peux plus rien pour vous.
 
Facebook