Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agadir - Marrakech - Ouarzazat - Agadir
I
10 juin 2010 22:39
Bonjour/Bonsoir
J'aimerais bien faire ce trajet fin juillet
Passer une nuit à Marrakech
Passer 2 nuits à Ourzazat
Pour marrakech, j'ai de la famille et connais bien cette ville, donc vais pas trop m y attarder.
Par contre je ne connais pas du tout Ouarzazat et aimerais bien y passer +/- 2 jours.
Quelqu'un connais ce trajet.? (Marrakech-ouarzazat-Agadir)
Des hotels bon rapport qualité/prix à Ourazazat? je compte y passer 2 nuits
Des endroits sympas à visiter dans la régions de ouarzazat?
Un grand merci pour votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/10 12:07 par Ighidr.
b
11 juin 2010 11:51
J'ai fais ce voyage à 2 reprises. Je te conseille de partir via Taroudant à l'aller et de revenir via Marrakech au retour (Tizi n'tasst).

Concernant les hotels sur place, à l'époque il y avait le Club Med qui etait top et il a été vendu. Donc je te conseille l'hotel qui est sur le site de l'ancien club med surtout qu'en été, c'est la basse saison à cause de la chaleur et donc les prix sont attractifs. A l'époque on avait payé 120 dh par nuit et par personne, petit dej inclus (c'était en 98...).
Les endroits à visiter :
- Ait Benhadou
- La vallée du Draa jusqu'à Zagora et y passer une nuit
- Les gorges du Dades et du Todra

Par contre, je pense que 2j c'est juste. On était parti à l'epoque pour 2 jours et on est finalement restés 5 jours.
I
12 juin 2010 12:29
Merci botfonasste pour ta réponse,
Je voulais juste dire que je ne veux pas m'écarter du trajet que j'ai mentionné (Les gorges du Dades et du Todra) sont trés eloignées je supposes c'est plutôt vers Zagora.
Sachant en plus que je n'ai pas de 4*4
j'ai une Diesel, break assez recente mais pas de 4*4 (cela posera t il des soucis : si oui lesquels svp?)
Donc je voudrais bien visiter des endroits sur le trajet même et surtout à Ourzazat ou on va loger deux jours mais aussi les environs (30 à 40 km à la ronde) de Ouarzazat.
Une autre petite question : il parait que fin juillet les temperatures sont insupportable : donc on va visiter le Matin Tôt et rentrer à l'Hotel vers 11h et ne plus le quitter jsuque 18h? ou je me trompe?

Merci beaucoup pour votre aide et vos experiences dans ces endroits



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/10 12:30 par Ighidr.
b
13 juin 2010 15:06
Citation
Ighidr a écrit:
Merci botfonasste pour ta réponse,
Je voulais juste dire que je ne veux pas m'écarter du trajet que j'ai mentionné (Les gorges du Dades et du Todra) sont trés eloignées je supposes c'est plutôt vers Zagora.
Sachant en plus que je n'ai pas de 4*4
j'ai une Diesel, break assez recente mais pas de 4*4 (cela posera t il des soucis : si oui lesquels svp?)
Donc je voudrais bien visiter des endroits sur le trajet même et surtout à Ourzazat ou on va loger deux jours mais aussi les environs (30 à 40 km à la ronde) de Ouarzazat.
Une autre petite question : il parait que fin juillet les temperatures sont insupportable : donc on va visiter le Matin Tôt et rentrer à l'Hotel vers 11h et ne plus le quitter jsuque 18h? ou je me trompe?

Merci beaucoup pour votre aide et vos experiences dans ces endroits
En fait, Ouarzazate en elle-meme n'est pas super interessante, par contre c'est un point de départ idéal pour visiter la region. Personnellement, nous nous etions posés à Ouarzazate et on partait pour la journée faire les gorges de Todra et du Dades. Puiis le lendemain on visitais les alentours, etc... Les temperatures sont très elevées en été (autour des 45°C) mais ce sont des chaleurs seches donc supportables. Après si tu pars avec des enfants, il est effectivement preferable d'eviter les heures chaudes de la journée sinon si vous etes entre adultes, c'est largement supportable. Bien sur, prendre de préférence un hotel avec piscine.
Ensuite, tu n'as vraiment pas besoin de 4x4 pour faire les gorges, les routes sont goudronnées et plutot de bonne qualité.
r
13 juin 2010 15:57
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
Ighidr a écrit:
Merci botfonasste pour ta réponse,
Je voulais juste dire que je ne veux pas m'écarter du trajet que j'ai mentionné (Les gorges du Dades et du Todra) sont trés eloignées je supposes c'est plutôt vers Zagora.
Sachant en plus que je n'ai pas de 4*4
j'ai une Diesel, break assez recente mais pas de 4*4 (cela posera t il des soucis : si oui lesquels svp?)
Donc je voudrais bien visiter des endroits sur le trajet même et surtout à Ourzazat ou on va loger deux jours mais aussi les environs (30 à 40 km à la ronde) de Ouarzazat.
Une autre petite question : il parait que fin juillet les temperatures sont insupportable : donc on va visiter le Matin Tôt et rentrer à l'Hotel vers 11h et ne plus le quitter jsuque 18h? ou je me trompe?

Merci beaucoup pour votre aide et vos experiences dans ces endroits
En fait, Ouarzazate en elle-meme n'est pas super interessante, par contre c'est un point de départ idéal pour visiter la region. Personnellement, nous nous etions posés à Ouarzazate et on partait pour la journée faire les gorges de Todra et du Dades. Puiis le lendemain on visitais les alentours, etc... Les temperatures sont très elevées en été (autour des 45°C) mais ce sont des chaleurs seches donc supportables. Après si tu pars avec des enfants, il est effectivement preferable d'eviter les heures chaudes de la journée sinon si vous etes entre adultes, c'est largement supportable. Bien sur, prendre de préférence un hotel avec piscine.
Ensuite, tu n'as vraiment pas besoin de 4x4 pour faire les gorges, les routes sont goudronnées et plutot de bonne qualité.



assalam alikom

voilà je suis de la région de ouarzazate si vous ne suporter pas les 50 ° je vous déconseile ouarzazate meme

mais si vous aimez la compagne les flauves la montagne, je vous invite à visiter kelaat mgouna en passant par le oued Mgoun qui prends sa source à 90 km de la ville , l' air est très frais et le climat est suportable. pour votre infos il vos suffit de taper les gorges du mgoun sur you tube et vous pouvez visiter ma région sans vouloir leur faire la pub.

la région de ouarzazate et très belle en automne et au printemps maais dès le mois de mai il faut aimer les 50° voir plus.

bon voyage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook