Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agadir kd tu disparais...
t
14 décembre 2003 16:24
Salam!

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu je suis berbère (d'Agadir!). Ca me desole de voir comment ma ville chérie s'est completement métamorphosée au profit du tourisme. La cote qui s'etandait du port vers le "papagayo" (pour ceux ki connaissent lol) a été elargi jusqu'au palais royale!!!! Plus de dune de sable, rien ke du goudron et de la M... de chameau!
arf je sais que le tourisme est la 1ers source de revenu de notre chère pays ms tout de même! Y'a tellemnt de magnifique paysage dans notre pays, pkoi se focaliser sur Agadir, marrakech et Fes suis sure ke ya bcp a gagné en organisant des excursions sans pour autant modifier le paysage.. nan?

Parlez nous un peu de vos régions, perso je ne connait malheureusement que le sud, ms chui prete a tout visiter si ca vaut le coup ;-)
Faites nous rever...tous a vos clavier...
k
14 décembre 2003 17:53
mais non agadir ca restera toujours agadir et c'est le tourisme qui fait vivre la majorite de ces gents d'ailleur j'en fait partie...il ya des bon endroit dans les environs commme: tifnit-km25-taddart-aghroude et bien d'autre endroits commes imssouane et notre amis zaki y passe sauvant ces vacances .moi personnelement je l'aime....
a
15 décembre 2003 16:33
ahhh oui pr ton point de vue sur agadir ds les annees 80 y avait bcp d'arbres tout autour d la côte les familles préparent leur boof sous ces arbes ca été des bons mom mais aujo tt l monde pene ka derhams .
tu conn tiznit je s y d'riginn et casa connaît aussi.........
m
15 décembre 2003 16:43
bon,je veux dire que la ville a bp de source on peux meme dire qu il est parmie les plus riche mais malh.. il est dérigé par des gens qui savent pas ecrire leur nom...avec tous mes respec

cooooooooooooool
a
15 décembre 2003 20:34

Agadir n'est plus que l'ombre d'elle même.
Elle a mal veillé, temps à autres qlqs crèmes anti rides à la chaux pour faire semblant....
J'ai chassé des oiseaux dans la dite foret qui n'est plus (founty), j'ai escaladé gamin que j'étais des dunes qui me paraissaient montagnes ..;
j'y vais souvent même trop souvent et rarement j'y suis resté 2 jrs de suite un pincement au cœur que seul un natif achelhi pourrait comprendre.
c'est dommage et il y a autant de boulot pour rattraper les bêtises des autorités qui spéculent sur l'immobilier ...et j'en passe

Respect & Amour
m
16 décembre 2003 22:48
ah oui solidairement avec vous,une belle ville ,talborjt et environ c superbe.
k
17 décembre 2003 12:40
imiwaddar aussi, j'adore Agadir
s
13 février 2004 15:55
salam à tous...

moi même je suis d'agadir (charaf pour ceux qui connaissent) mai sje ne suis pas berbères, je suis sahraouia :-)

c'est vrai qu'agadir est bétonnée de partout, & qu'elle vit presqk 24h/24, surtout en été, mais en meme temps, c'est ce qui fait la richesse du maroc... de la magie à Marrakech, du grand air à Azzrou ou encore Ifrane, du désert avec El rachidia ou Tan Tan, etc etc...

vous n'etes pas d'accord???

ps: j'ai hâte de retourner au maroc cet été !!!
t
14 février 2004 11:22
salam!

c'est tres joliement dit...
s
7 octobre 2006 23:35
salam moi aussi j'adore Agadir c'est une tres belle ville je suis d'elmasira batwar boutchakat
g
8 octobre 2006 03:34
Salaam chers frères, chères soeurs d'Agadir ( et d'ailleurs )...

Pour rajouter à notre malheur paysagiste, ils ont construits des apparts près du port avec un néo port de plaisance, bientôt les yachts à Agadir comme à saint tropez. Et paraît-il avec l'aide des saoudiens une nouvelles zone touristique s'étendrait entre Aourir et Taghazout, fini le paisible village de surfeur ( quoique c'est fini depuis longtemps !), il va falloir s'éloigner de 40 à 50 km au nord ou au sud pour ne plus baigner dans le béton !!! Le coté positif reste tout de même que ce béton fait vivre beaucoup de nos frères, souvent sur notre dos de blédards 7-8 ...
Bon Ramadan
" Le Lion qui a brisé ses chaïnes ne craint pas les cordes" Love & Blessing
b
9 octobre 2006 13:43
Citation
masiaia a écrit:
bon,je veux dire que la ville a bp de source on peux meme dire qu il est parmie les plus riche mais malh.. il est dérigé par des gens qui savent pas ecrire leur nom...avec tous mes respec

le probleme c'est que agadir maintenant est dirigé par un mec qui cait lire et écrire c type a était envoyer pour sois disant metre de l'ordre dans la ville ........
S
9 octobre 2006 17:49
ouéééé le maire d'agadir il é venu dans notre classe en france on la eu en cours d'arabe ca avé l'air de qqun de bien mé qui pense bcp a ses interets...
De toute facons si vous voulez profiter du paysage rendez vous tout simplement a ait baamrane( region du souss che il ya dé montagnes magnifique qui vont avec l'architecture de la region vous pouvez profiter de la beauté dé montagnes et des belles plages , des immenses champs de taknarite(karmous) , de argane du miel l7or dial darmous ou dial lakhor ossi et enfin des exeptionnels habitants de ait baamrane i sont super attachants ... bref cette region est manifique.( tafraoute aussi est belle mé il lui manque la plage!!!!)(tm)
c
22 octobre 2006 11:59
Citation
tachilhite78 a écrit:
Salam!

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu je suis berbère (d'Agadir!). Ca me desole de voir comment ma ville chérie s'est completement métamorphosée au profit du tourisme. La cote qui s'etandait du port vers le "papagayo" (pour ceux ki connaissent lol) a été elargi jusqu'au palais royale!!!! Plus de dune de sable, rien ke du goudron et de la M... de chameau!
arf je sais que le tourisme est la 1ers source de revenu de notre chère pays ms tout de même! Y'a tellemnt de magnifique paysage dans notre pays, pkoi se focaliser sur Agadir, marrakech et Fes suis sure ke ya bcp a gagné en organisant des excursions sans pour autant modifier le paysage.. nan?

Parlez nous un peu de vos régions, perso je ne connait malheureusement que le sud, ms chui prete a tout visiter si ca vaut le coup ;-)
Faites nous rever...tous a vos clavier...

Salam,


Il y a Imintanout entre marrakech et Agadir, petit village berbere,
mais surtout a visiter les petits villages typiques a cotés sur la route de Imjjatt, qui mene a marrakech.
Dépaysement garantie
P
22 octobre 2006 13:42
Assalam,

malheureusement je ne connais pas Agadir sad smiley mais incha'Allah j'irai ; mes deux seules villes natales sont Marrakech et Fez, et j'ai été triste de voir que Marrakech s'est également métamorphosé, beaucoup de riads et villas sont rasés au profit des immeubles. J'ai l'impression que le Maroc va devenir comme les states, où il n'y aura que des immeubles ... surtout que ceux sont les étrangers qui investissent là-bas, ce qui a poussé les propriétaires via les intermédiaires de hausser les prix immobiliers !!!


Il est où notre magnifique patrimoine ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/06 13:42 par Petite_flechette.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook