Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Afrique du sud - Polisario : Ramaphosa en remet une couche
14 janvier 2019 03:10
Ramaphosa et Brahim Ghali passent leur temps à faire des accolades devant les caméras pour nous faire croire que la république polisarienne existe réellement et le pauvre Brahim Ghali est le seul à croire à ce fable inventé par Alger avec le soutien de Pretoria.

Ramaphosa nous dit : " Nous travaillerons avec l’Union africaine et les Nations unies pour la libération du Sahara occidental ".

Sauf que Ramaphosa a oublié que le travail des Nations unies n'est pas de libérer le Sahara Occidental Marocain, mais plutôt d'aider les parties prenantes du conflit à trouver une solution pacifique à leur différent.
B
14 janvier 2019 08:26
Il faut les laisser s’agiter, il leur faut bien un peu de légitimité et d’existence, sinon c’est pas drôle !!!
F
14 janvier 2019 09:26
Rien de nouveau sous le soleil. L'Afrique du Sud est notre ennemi diplomatique et continuera à l'être. Sur un plan purement symbolique ils ont reçu une claque monumentale avec le vote pour la Can en réponse à leur inimitié au Maroc. Le Maroc doit travailler les vraies puissances et la majorité à l'UA. L'Afrique du Sud pays en déclin ne devrait pas être un souci plus que L'Algérie.
I
14 janvier 2019 09:45
Dans le même discours ce faux cul de Ramaphosa a pesé chaque mot qui sort de sa bouche sur l occupation de la palestine par israël.

Bravo à israël,l épouvantail des dictaturesClap

Les chiens aboient,la caravane Maroc passe.

Extrait ...
We will do whatever is within our means to promote a just and peaceful resolution of the conflict which leads to the creation of a viable Palestinian state alongside, and in harmony with, the state of Israel.

Alger et pretoria,les révolutionnaires 2.0 sont en fait de vraies serpillières devant Israël.Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/19 10:09 par Itwasntme.
A
14 janvier 2019 10:13
l'ennemie diplomatique du Maroc c'est l'Algérie (malheureusement pour notre région), l'Afrique du sud ne fait que suivre ce que l'Algérie lui dit de faire.
le siège africain à l'ONU été destiné à l'Algérie mais cette dernière l'a laissé à l'Afrique du sud en convaincant tout ceux qui aller voter pour elle à voter pour l'Afrique du sud, en échange d'une totale soumission.
Pour le vote de la CAN, ça n'a rien à voir avec le Maroc, ce ne sont pas les ministres des affaires étrangères qui votent ... c'est le lobby très puissant des égyptiens qui abritent le siège de la CAF, l'Afrique du sud a déjà accueilli la CAN deux fois ces 20 dernières années, la dernière en date en 2013, et surtout, c'était le tour de l'Afrique du nord.
Citation
FATEM95 a écrit:
Rien de nouveau sous le soleil. L'Afrique du Sud est notre ennemi diplomatique et continuera à l'être. Sur un plan purement symbolique ils ont reçu une claque monumentale avec le vote pour la Can en réponse à leur inimitié au Maroc. Le Maroc doit travailler les vraies puissances et la majorité à l'UA. L'Afrique du Sud pays en déclin ne devrait pas être un souci plus que L'Algérie.
I
14 janvier 2019 10:17
@boutch,

Ramaphosa est un business man,il sait que les marocains ne lâcheront rien.

Par contre,l offre est trop tentante pour le chéquier pétrodollars pour plaire au régime Algérien.
Citation
Boutch a écrit:
Il faut les laisser s’agiter, il leur faut bien un peu de légitimité et d’existence, sinon c’est pas drôle !!!
14 janvier 2019 10:40
L'Afrique du Sud à été puni parce qu'elle a voté contre le Maroc, le représentant de l'Afrique, lors de la candidature de l'organisation du Mondial 2026. Même les médias algériens confirment cela en défendant leur allié sud-africain :

[youtu.be]
Citation
AlgerRoi a écrit:
l'ennemie diplomatique du Maroc c'est l'Algérie (malheureusement pour notre région), l'Afrique du sud ne fait que suivre ce que l'Algérie lui dit de faire.
le siège africain à l'ONU été destiné à l'Algérie mais cette dernière l'a laissé à l'Afrique du sud en convaincant tout ceux qui aller voter pour elle à voter pour l'Afrique du sud, en échange d'une totale soumission.
Pour le vote de la CAN, ça n'a rien à voir avec le Maroc, ce ne sont pas les ministres des affaires étrangères qui votent ... c'est le lobby très puissant des égyptiens qui abritent le siège de la CAF, l'Afrique du sud a déjà accueilli la CAN deux fois ces 20 dernières années, la dernière en date en 2013, et surtout, c'était le tour de l'Afrique du nord.
F
14 janvier 2019 10:52
On ne peut pas être plus royaliste que le roi. La polémique est née en Afrique du Sud elle-même. Beaucoup disent qu'en politisant le vote du Mondial contre le Maroc et votant pour Trump qui a traité l'Afrique de pays de m.... L’Afrique du Sud a dressé l'Afrique contre elle. Elle s'est alliée au diable en quelque sorte. Un vote de 16 contre 1, c'est sans appel !!! il ne peut être explique par ta théorie fumeuse mais par une Afrique blessée. Pour moi c'est un détail. L'affaire du Sahara est autrement plus importante que cette histoire de foot. Que l'Afrique du Sud perde ou gagne, je m'en fous royalement.
Citation
AlgerRoi a écrit:
l'ennemie diplomatique du Maroc c'est l'Algérie (malheureusement pour notre région), l'Afrique du sud ne fait que suivre ce que l'Algérie lui dit de faire.
le siège africain à l'ONU été destiné à l'Algérie mais cette dernière l'a laissé à l'Afrique du sud en convaincant tout ceux qui aller voter pour elle à voter pour l'Afrique du sud, en échange d'une totale soumission.
Pour le vote de la CAN, ça n'a rien à voir avec le Maroc, ce ne sont pas les ministres des affaires étrangères qui votent ... c'est le lobby très puissant des égyptiens qui abritent le siège de la CAF, l'Afrique du sud a déjà accueilli la CAN deux fois ces 20 dernières années, la dernière en date en 2013, et surtout, c'était le tour de l'Afrique du nord.
A
14 janvier 2019 13:32
l'Afrique du sud n'est pas le seul pays africain à avoir voté pour la candidature nord américaine, si c'était le seul peut être, donc je ne crois pas à cette théorie.
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
L'Afrique du Sud à été puni parce qu'elle a voté contre le Maroc, le représentant de l'Afrique, lors de la candidature de l'organisation du Mondial 2026. Même les médias algériens confirment cela en défendant leur allié sud-africain :

[youtu.be]
F
14 janvier 2019 15:09
Arrête de détourner le sujet, on parle de l'Afrique du Sud. L'Afrique du Sud a voté pour Trump et a été sanctionné par l'Afrique. Voilà la proposition que tu dois démentir. On n'est pas en train de refaire la campagne du Mondial.
Citation
AlgerRoi a écrit:
l'Afrique du sud n'est pas le seul pays africain à avoir voté pour la candidature nord américaine, si c'était le seul peut être, donc je ne crois pas à cette théorie.
A
14 janvier 2019 15:35
Que je me dois de démentir ? en ma qualité de .. représentant des instances sportives sud africaines ? tu utilise beaucoup de mots inadéquats pour un prof !
Bref, l'Afrique ne peux sanctionner un pays pour un geste alors que l'Afrique elle même n'était uni derrière un représentant africain.
Citation
FATEM95 a écrit:
Arrête de détourner le sujet, on parle de l'Afrique du Sud. L'Afrique du Sud a voté pour Trump et a été sanctionné par l'Afrique. Voilà la proposition que tu dois démentir. On n'est pas en train de refaire la campagne du Mondial.
F
14 janvier 2019 16:18
Tu dois démentir en tant que...contradicteur professionnel. Car tu as décidé de contredire tout ce qui se dit sur ce forum. Demain si on te dit que le jour, le soleil se lève, tu affirmeras que c'est la nuit et tu apporteras des arguments tirés par les cheveux.
Les Africains ne sanctionnent pas le vote contre le Maroc mais pour Trump qui a estimé que l'Afrique ce sont des pays de m... Maintenant d'autres pays ont voté aussi contre le Maroc (Afrique australe) mais seulement ils n'ont pas voté pour la CAN car non représentés. Un vote de 16 contre 1 est sans appel. Ce n'est jamais arrivé surtout pour des dossiers comparables et peut-être même pour un dossier sud-africain supérieur car ils ont déjà organisé le mondial.
Dernière chose: cette obsession sur le prof est agaçante. ça a l'air de te travailler. On n’est pas là pour parler de la vie privée des uns et des autres. On parle argument contre argument. J'évoque mon métier quand on parle de jeunes étudiants et je fais état de témoignages. J'en parle s'il est question de sciences, c'est mon domaine. Mon domaine n'est pas le social, n'est pas la politique ni l'économie, ni l'Histoire, ni les Sciences Humaines en général. Je suis un lecteur lambda de Yabiladi.
Citation
AlgerRoi a écrit:
Que je me dois de démentir ? en ma qualité de .. représentant des instances sportives sud africaines ? tu utilise beaucoup de mots inadéquats pour un prof !
Bref, l'Afrique ne peux sanctionner un pays pour un geste alors que l'Afrique elle même n'était uni derrière un représentant africain.
I
14 janvier 2019 19:57
Encore censuré...bof smoking smileyDécidément...

Bref, résumons...

5 pays membres non permanents ont été élus par l assemblée générale des nations Unis:

L Afrique du sud,la Belgique,l Indonésie,l Allemagne et la petite république dominicaine.

Ramaphosa peut aboyer autant qu il veutBye les belges et Bruxelles ne manqueront pas de lui rappeler la préférence européenne pour le Maroc.
F
14 janvier 2019 20:31
Comme on dit familièrement l'Afrique du Sud pete plus haut que son... Elle se prend pour la patronne de L'ONU. Elle se croit en Afrique australe.
Citation
Itwasntme a écrit:
Encore censuré...bof smoking smileyDécidément...

Bref, résumons...

5 pays membres non permanents ont été élus par l assemblée générale des nations Unis:

L Afrique du sud,la Belgique,l Indonésie,l Allemagne et la petite république dominicaine.

Ramaphosa peut aboyer autant qu il veutBye les belges et Bruxelles ne manqueront pas de lui rappeler la préférence européenne pour le Maroc.
I
14 janvier 2019 21:45
Notre ami algeroi nous dis sans honte que l Algérie s est retirée pour offrir son siège à l Afrique du sud?Are you crazy

C est uniquement l assemblée générale des nations unis qui a voté et qui a élu ces 5 membres non permanent onusien

Dans ce dossier,Alger comme pretoria ne valent même pas un grain de sable du Sahara marocain.

Ne perturbes surtout pas leur coma cher fatem et laisses les faire de beaux rêves et se bercer d illusions
Citation
FATEM95 a écrit:
Comme on dit familièrement l'Afrique du Sud pete plus haut que son... Elle se prend pour la patronne de L'ONU. Elle se croit en Afrique australe.
F
15 janvier 2019 12:22
أحب من أحب وكره من كره من قال هاذه الجملة الرءيعة
F
15 janvier 2019 14:28
Hassan II ?
Citation
Farid736 a écrit:
أحب من أحب وكره من كره من قال هاذه الجملة الرءيعة
F
15 janvier 2019 15:32
Tu est de mon avis jesper Danse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook