Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AFRIQUE: 19.000 morts par jour pour cause de maladie (sida, paludisme etc..)
h
22 avril 2005 09:47
en afrique 19.000 morts par jour

rien que pour le sida, celà touche environ 8000 personnes par jour qui meurent

pour le paludisme (malaria), 3000 personnes meurent par jour, celà touche principalement les enfants et donc un enfant meurt toutes les 30 secondes en afrique.....

et la tuberculose,la maladie du sommeil transmise par la mouche tsé-tsé, la leishmaniose, environ 8000 personnes par jour


des chiffres impressionants!!!!

l'afrique devrait-elle esperer des tremblements de terre, des raz de marées, des tsunami pour être aidée????

au moins c'est efficace!!!!
L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
t
22 avril 2005 09:50
sdalam
hakim tu veux me deprimer ou koi ?
c vré lafrik est le berceau de lhumanité et pourtant il recupere toutes les maladies q les blancs leur ont apporté ss q personne ne se tourne vers eux !! ss les organisations humaniataires ils mourraient encore plus nvbx et plus vite !
on leur file des placebo au lieu de medoc, la tri therapie est loin de leur etre fournie, c pas rentable p les pays occidentaux nest-ce pas ?
bref jadore de debattre sur t sujets sinon jvé ouvrir le gaz smiling smiley
h
22 avril 2005 09:53
c'est ma période " c'est quoi ce monde de m...de"

rien n'est mediatisé, c'est 19.000 morts par jour, c'est un chiffre de malade....ils font quoi les pays occidentaux.....les pays arabes riches????

pauvre afrique!!!!
L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
t
22 avril 2005 09:57
ben ils font rien le petrole narrive pas ds ces pays isolés dafrik alors c pas interessant p eux et puis y a tellement de monde en afrik les laisser mourir c mieux non ?
tfouuuu
c
22 avril 2005 10:14
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------

> rien que pour le sida, celà touche environ 8000
> personnes par jour qui meurent


****

Merci à Jean-Paul II (paix à son âme) d'avoir prôner l'abstinence en Afrique...

On lui demandait pas de cautionner le sexe avant le mariage, juste de dire aux populations de se protéger et sauver des vies.

sad smiley
s
22 avril 2005 10:56
Salut titi, l'afique n'est pas si peuplé que ça (je pense ke la population est de 800 million à comparer avec les 400 millions de l'europe à 25 ou l'asie qui concentre plus de la moitié de la planette c pas bcq). Il y a meme un risque que certains pays disparaissent avec tous ces maladies.

Hakim t'es un expert en afrique toi.
t
22 avril 2005 11:02
simo078 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut titi, l'afique n'est pas si peuplé que ça
> (je pense ke la population est de 800 million à
> comparer avec les 400 millions de l'europe à 25 ou
> l'asie qui concentre plus de la moitié de la
> planette c pas bcq). Il y a meme un risque que
> certains pays disparaissent avec tous ces
> maladies.
>
> Hakim t'es un expert en afrique toi.


oui pas si peuplé ms bientot encore moins
m
22 avril 2005 11:13
L'Afrique n'est peut être pas le continent plus peuplé mais c'est bien le plus pauvre. Et la se situe le problème. Dans la logique de marché dans laquelle se trouve aujourd'hui notre société les personnes qui ne sont pas capables d'enrichir encore plus les grosses multinationales ne suscitent aucun intérêt aux puissants de cette planète. Alors on les laisse se débrouiller tout seuls dans leurs maladies et leur misère.
h
22 avril 2005 14:48
nariiiii, un post ouvert depuis 9h47 et 38 lectures, j'ai gagné le record du post le moins lugrinning smiley

RIEN que moi je l'ai lu 37 foisgrinning smiley
L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
m
22 avril 2005 14:54
Même dans les forums l'Afrique ne suscite pas beaucoup d'intérêts sad smiley
t
22 avril 2005 14:55
wé la vie est digoulasse sad smiley
h
22 avril 2005 14:57
eh oui tout le monde s'en fout....il est tellement ridicule le nombre de lectures

la prochaine fois, j'ouvrirai le même post mais en mettant comme titre: "je porte des strings rouges" là je battrai des recordsgrinning smiley
L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
t
22 avril 2005 15:02
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> eh oui tout le monde s'en fout....il est tellement
> ridicule le nombre de lectures
>
> la prochaine fois, j'ouvrirai le même post mais en
> mettant comme titre: "je porte des strings rouges"
> là je battrai des records
>
> jean jacques rousseau:""les noirs sont aussi
> singuliers de caractère que de couleur"" et toi
> j'espère que tu rôtis bien aujourd'hui simplet


ah non y a dejà un JC Vandame ici ça suffit

le sujet sur l'afrik est super interessant, malheureusement je ne vois pas dissue à ce pb !

h
22 avril 2005 15:10
eh oui on ne peut compter les morts, malheureusement, ça demande des moyens, inchallah un jour ça changera, d'ici là comptons les morts, chaque minute en afrique 13 personnes meurent pour cause de maladie....
L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
m
22 avril 2005 15:52
des solutions il n'en manque pas. Il manque surtout la volonté, de la part de ceux qui en ont le pouvoir, de les appliquer.
f
23 avril 2005 02:34
pourquoi doit-on nous inquieter que des africains tuent d'autres africains ou qu'ils meurent de maladies diverses? pourquoi critiquer les autres pays ( europeens et americains...) pour ne pas lever le ptit doigt quand les africains s'entretuent? les africains ne veulent pas murir.....ils reagissent comme des gamins....ils commencent une bagarre et ils veulent qu'un adulte vienne les separer.
on ne peut pas toujours blamer la colonisation pour tous les maux qui sevissent en afrique. prenez l'example du zimbabwe qui est dirige par mugabe qui a lui-meme lutte pour l'independance de son pays. C'est un dictateur qui est pire que le colonisateur. Alors devrait-on blamer le sort du zimbabwe sur la colonisation ou sur mugabe. apres tout, mugabe n'a pas ete installe sur son trone par l'angleterre.
arretez de blamer l'europe pour tous les problemes de l'afrique. l'afrique aux mains de gens civilizes aurait pu devenir la nouvelle amerique aves toutes les richesses dont elle dispose.......mais l'esprit tribal empeche les gens de voir plus loin que leur nez........
23 avril 2005 04:22
Répondre en citant•Suivre cette discussion•Envoyer ce message à un modérateur
Re: AFRIQUE: 19.000 morts par jour pour cause de maladie (sida, paludisme etc..)
Auteur: titi7605 (IP enregistrée)
Date: le 22 avril 2005 à 15h02


hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> eh oui tout le monde s'en fout....il est tellement
> ridicule le nombre de lectures
>
> la prochaine fois, j'ouvrirai le même post mais en
> mettant comme titre: "je porte des strings rouges"
> là je battrai des records
>
> jean jacques rousseau:""les noirs sont aussi
> singuliers de caractère que de couleur"" et toi
> j'espère que tu rôtis bien aujourd'hui simplet


ah non y a dejà un JC Vandame ici ça suffit

le sujet sur l'afrik est super interessant, malheureusement je ne vois pas dissue à ce pb !


------------------------------

n'importe quoi!!!!

Pffffffffffffffffffffffff
:o
23 avril 2005 04:24
en plus j,ai l,impression de lire sur un portable d,addo
:o
h
25 avril 2005 14:31
faku??????

je pense que tu parles comme ça parce que celà ne touche pas directement le maroc!!! si ça nous touchait de près tu demanderais de l'aide et c'est legitime

les occidentaux possedent l'afrique, tous les chefs d'etat sont à la solde des usa de l'europe etc...dire que les africains se font ça eux même c'est pas le cas...

toutes ces maladies demandent des medicaments, il se trouve que c'est l'occident qui en a le monopole, pour le sida, les medicaments sont vendus très chers et même pour mettre des generiques, des substituts moins chers sur le continent africain, celà a été une vraie guerre et ce n'est même pas encore généralisé...

y'a des gamins qui meurent parce qu'ils ont une simple diarhée!!!! pas un medicament!!!


pour le zimbabwé et mugabe, faut pas non plus dramatiser les choses, au zimbabwé, les blancs possedaient 85% des terres agricoles....85% alors qu'ils representaient en tout 3 à4% de la population.......si les africains, les vrais en ont eu marre, ben je les comprend.......ona fait passé ces blancs pour des martyrs, désolé mais les blancs n'etaient pas des saints au zimbabwé aussi.......


bref, chaque jour 19.000 morts en afrique, c'est à dire qu'un tsunami frappe l'afrique tous les 10 jours!!!!!

h
8 juillet 2005 18:23
up

la vie d'un africain ne vaut rien........
Facebook