Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Afrique : L’Algérie tente de chasser dans le pré carré du Maroc
26 mars 2021 23:21
Tant que le Sahara Marocain n'est pas au menu, tout ce que fait Alger avec sa diplomatie et sa politique étrangère ne nous regarde pas.
e
26 mars 2021 23:33
Ce régime en perdant sa légitimité à l'intérieur, il essaye de la retrouver en Afrique et dans d'autres cieux. Peine perdue
27 mars 2021 00:37
Tu n'arrives pas à trouver un sujet plus intéressant, c'est pathétique de ta part.
27 mars 2021 00:40
Jette toi de l'eau froide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/21 00:47 par GreenoBlack.
27 mars 2021 02:13
Au Maroc on peux meme se permettre de faire un bain de lait. Ce qui risquerait de provoquer une emeute en algerie a cause de la famine.
Citation
GreenoBlack a écrit:
Jette toi de l'eau froide
A
27 mars 2021 02:27
La frustration est très mauvaise conseillère...
Citation
GreenoBlack a écrit:
Jette toi de l'eau froide
A
27 mars 2021 04:42
 
Le ministre des Affaires au Cameroun 0
 
Le ministre au Cameroun 0


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/21 04:45 par AM300.
B
27 mars 2021 07:58
On se raccroche aux branches !!! La chute va être terrible... l’Algérie a perdu depuis longtemps
27 mars 2021 08:33
Quel message veux tu passer en postant les 2 photos?
Citation
AM300 a écrit:
 
Le ministre des Affaires au Cameroun 0
 
Le ministre au Cameroun 0


.
p
27 mars 2021 09:39
Vous parlez d'eau et de lait .
mais la grosse crise , entre autres , en ce moment en Algérie , est le manque d'Huile. peut être que Boukadoum fait sa tournée pour chercher de l'huile en Afrique
g
27 mars 2021 11:07
Que du vent! Ça aurait été risible s'il n'y avait pas tout un drame qui se joue derrière, celui d'un peuple, les algériens, qui sont à nouveau sortis hier par centaines de milliers dire ''non'' au régime militaire prédateur.
Face aux réussites diplomatiques spectaculaires du Maroc de ces derniers mois, ces gesticulations pathétiques du gouvernement algérien cachent mal don désarroi. En être réduit à courir derrière la diplomatie marocaine avec un temps de retard énorme, pour prouver que la cause algero-polisarienne à encore un sens, est tout simplement stupide et honteux!
M
27 mars 2021 11:48
Non ! Ils ont des stocks d'huiles, c'est ça le pire dans cette histoire ! Le problème c'est le gouvernement ! Celui-ci bloque les prix de vente finaux, en parallèle les prix de production ont augmenté et donc le prix aux revendeurs (magasins) aussi !

Par conséquent, les entreprises algériennes préfèrent ne pas vendre se produit, puisque la marge est très faible. Ce qui s'appelle se tirer une balle dans le pied.

qu'Allah aide le peuple Algérien a se débarrasser de ces papis en couche de 80 ans qui dictent mal l'avenir de 40 millions d'Algeriens.


Ps : je suis marocain Winking smiley
27 mars 2021 14:33
Si je me souviens (si c'est le même AMX300, il me semble) se prend pour un spécialiste technique militaire et politique et là il ne trouve rien à dire, il nous envoie des photos comme l'APS. Politiquement elles ne valent RIEN.
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Quel message veux tu passer en postant les 2 photos?
27 mars 2021 14:43
Ah Boukadoum !!! L'homme qui adore les tournées désespérées. Il est devenu accroc. Et là il a été servi. Il est parti dans des pays où il n'avait aucune chance. Déjà il y a trois mois en partant dans son camp, il était revenu bredouille et déprimé. En partant dans le pré-carré marocain comme le dit le titre, il se fait mal mais il se fait plaisir en même temps. Il est devenu masochiste. La junte débloque complètement. Et avec elle les propagandistes ici. Ils essaient de faire le service après-vente mais rien à vendre. Que des échecs. Le momo avec ses pseudos caméléonesques et son agressivité ne servent à rien. Ils sont dans le délire. Ils ne pourraient pas vendre cet échec même à un aveugle. Bref, la junte se rapproche chaque jour un peu plus du mur.
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Quel message veux tu passer en postant les 2 photos?
27 mars 2021 14:44
Pendant que le peuple algérien souffre et galère à trouver les produits de premiere nécessité du quotidien à cause de la mauvaise gestion et la mauvaise gouvernance de leurs dirigeants, ces derniers se permettent de dilapider l'argent du peuple en signant des contrats d'armement à coût de milliards de dollars et en signant des accords de grands investissements dans des pays africains comme le Cameroun juste pour les dissuader à tourner le dos au Maroc.

Pendant que le peuple scande "l'Algérie", les dirigeants algériens scandent "la république polisarienne", voilà le vrai souci de l'Algérie.
Citation
AM300 a écrit:
 
Le ministre des Affaires au Cameroun 0
 
Le ministre au Cameroun 0


.
27 mars 2021 14:49
Pourquoi tu t'énerves parce que El Bouz a critiqué ton régime, je veux dire ta junte mon cher momo ?
Et de SEPT.
Citation
GreenoBlack a écrit:
Tu n'arrives pas à trouver un sujet plus intéressant, c'est pathétique de ta part.
S
27 mars 2021 15:11
Moi je trouve que notre politique médiatique doit être personnalisée minutieusement quand il s'agît de parler de ces gens car à ce jour on fait trop dans la gentillesse. On veut des flashs médiatiques rusés qui gênent ces capos. Des trucs genre : Laljiri demande à Biden d'annuler le transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem et dans le meme sens annuler la souveraineté marocaine sur le sahara. Laljiri demande de punir économiquement les pays qui ont ouvert leurs consulats..... ; laljiri demande à l'Uafr de désigner immédiatement un émissaire au Tigré et en Lybie et de prendre en charge les dossiers concernant les conflits en Afrique incluant le sahara. Laljiri demande à la Turquie et l'UAE de quitter la Lybie car laljiri selon ses principes condamne l'ingérence étrangère de tout genre.
27 mars 2021 15:43
Devant les échecs successifs et surtout la perte tu poste qu'occupait l'algerien Smail Chergui au sein de l'UA. l'Algerie à travers son ministère des affaires étrangères cherche à briser son isolement, tant en Afrique et à l'ONU, et fort probable, demander l'aide des pays amis du Maroc à l'aider à trouver une sortie de crise qu'elle s'est créé elle même en misant à outrance sur la bande criminelle du Polisario.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/21 16:45 par motao-1.
g
27 mars 2021 17:08
''L’Algérie tente de chasser dans le pré carré du Maroc''...
On se demande d'ailleurs qu'est ce qu'ils pourraient bien chasser!! Le Maroc, en termes d'investissements, a pris de trop grosses longueurs d'avance, et est aujourd'hui courtisé par de grands pays africains il y a encore peu alignés derrière les ''thèses'' algero-polisariennes''. Nigeria, Kenya, et j'en passe. Tous commencent à comprendre vers où tourne le vent, et l'importance d'un partenaire comme le Maroc pour promouvoir stabilité, développement et sécurité dans le continent noir.
Même ce pétrole dont les revenus ont été dilapidés honteusement par le régime militaire prédateur d'Alger sans aucune retombée socio-économique positive pour la population, a aujourd'hui perdu de sa valeur monétaire et stratégique, sans que la junte au pouvoir n'ait préparé un plan de développement alternatif visant à rendre l'économie algérienne moins dépendante de cette énergie fossile en voie de disparition. Et partant l'état de faillite généralisé qui sévit chez notre voisin de l'Est ne lui permet plus de financer à coup de milliards les actions visant à déstabiliser le Royaume chérifien.
La clientèle africaine traditionnelle de l'Algerie, minée par ailleurs par la corruption, le terrorisme meurtrier et les problèmes liés au réchauffement climatique qui déstabilisent et paupérisent ces pays, a aujourd'hui compris la nécessité de cesser de compter sur ces vieux ''partenariats'' fondés sur des intérêts et des aides épisodiques et intéressés, et dont les fondements politiques et idéologiques sont totalement dépassés.
Bougadoum est l'image même de ce régime moribond qui a vendu du vent et du sable aux Africains en faisant tout pour nuire au Maroc, ... Et qui devra répondre bientôt de ses actions déloyales et mafieuses.
Un juste retour des choses et de l'histoire, et ce sera son propre peuple qui lui fera payer cette dette!! ...
28 mars 2021 16:00
M.Boukadoum et son président-général Chengriha , "ghir may sad'ouchi rwah'hom ,li aata allah aatah "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook