Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
7 africains subsahariens assassinés prés de LAYOUNE
m
8 août 2007 15:24
selon almasae, 7 candidat a l'emmigration clandistineont ete tues par balle pres de LAYOUNE, les survivants affirment que les gendarmes (ou les gardes de cotes!) ont tiré sans preavis.
k
8 août 2007 15:30
tu es ce lien ?
Citation
mazaganho a écrit:
selon almasae, 7 candidat a l'emmigration clandistineont ete tues par balle pres de LAYOUNE, les survivants affirment que les gendarmes (ou les gardes de cotes!) ont tiré sans preavis.
L
8 août 2007 15:32
Citation
mazaganho a écrit:
selon almasae, 7 candidat a l'emmigration clandistineont ete tues par balle pres de LAYOUNE, les survivants affirment que les gendarmes (ou les gardes de cotes!) ont tiré sans preavis.

moi aussi je voudrais bien voir le lien stp moody smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
k
8 août 2007 15:42
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
mazaganho a écrit:
selon almasae, 7 candidat a l'emmigration clandistineont ete tues par balle pres de LAYOUNE, les survivants affirment que les gendarmes (ou les gardes de cotes!) ont tiré sans preavis.

moi aussi je voudrais bien voir le lien stp moody smiley

almassae n'est pas encore en ligne, leur site etant en construction mais ds les bureau de presse tu trouve le journal.
a
8 août 2007 15:53
C'est étonnant , j'ai regardé les infos hier sur 2 M, au Maroc on annonce plutôt que l'armée Marocaine ou la gendarmerie a sauvé 132 subsahariens d'une mort certaine après que leur embarquation soit tombée en Panne .
Qui croire ???

Citation
mazaganho a écrit:
selon almasae, 7 candidat a l'emmigration clandistineont ete tues par balle pres de LAYOUNE, les survivants affirment que les gendarmes (ou les gardes de cotes!) ont tiré sans preavis.
m
8 août 2007 16:26
bah d'après le quotidien el masae, que j'ai feuilleté ce matin au café, les pauvres subsahariens (allah yer7amhom) ont été assassiné bien avant de prendre le large.
L
8 août 2007 17:54
ah une affaire qui vas faire du bruit grinning smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
O
8 août 2007 18:27
Citation
azl95 a écrit:
C'est étonnant , j'ai regardé les infos hier sur 2 M, au Maroc on annonce plutôt que l'armée Marocaine ou la gendarmerie a sauvé 132 subsahariens d'une mort certaine après que leur embarquation soit tombée en Panne .
Qui croire ???

Citation
mazaganho a écrit:
selon almasae, 7 candidat a l'emmigration clandistineont ete tues par balle pres de LAYOUNE, les survivants affirment que les gendarmes (ou les gardes de cotes!) ont tiré sans preavis.

........................................

Le Maroc "tueur"( à confirmer) de 7 subsahariens est plus interessant à mettre en relief qu'un Maroc sauveur de 132 subsahariens ( fait completement ignoré).

Terrible comme mentalité.
O
8 août 2007 18:39
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
ah une affaire qui vas faire du bruit grinning smiley


............................................

Attend la confirmation avant de te délecter .

Aucune agence de presse sérieuse n'a encore repris cette "information".

Ton journal "indépendant" a dejà donné une info tronquée sur la visite de Al himma à Sebta .
a
8 août 2007 19:15
Citation
king_robert a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
mazaganho a écrit:
selon almasae, 7 candidat a l'emmigration clandistineont ete tues par balle pres de LAYOUNE, les survivants affirment que les gendarmes (ou les gardes de cotes!) ont tiré sans preavis.

moi aussi je voudrais bien voir le lien stp moody smiley

almassae n'est pas encore en ligne, leur site etant en construction mais ds les bureau de presse tu trouve le journal.

Rien, nul part trace de cette info. Or quand on connait la promptitude de certain a dénigrer le maroc, si cette info avait la moindre chance d'être authentique, nul doute que SPS, algeria.dz, el khabbar, El mundo et le Monde, seraient déjà monté au créneau.Sans compter l'inscription à l'ordre du jour de l'ONU d'une résolution polisarienne demandant le deploiement de casques bleus a Layoune ! Voir, une visite de Cécilia Sarkosy à Rabat ! ya latef, on l'a échappé belle !

abouali
m
8 août 2007 19:45
Citation
abouwalou a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
mazaganho a écrit:
selon almasae, 7 candidat a l'emmigration clandistineont ete tues par balle pres de LAYOUNE, les survivants affirment que les gendarmes (ou les gardes de cotes!) ont tiré sans preavis.

moi aussi je voudrais bien voir le lien stp moody smiley

almassae n'est pas encore en ligne, leur site etant en construction mais ds les bureau de presse tu trouve le journal.

Rien, nul part trace de cette info. Or quand on connait la promptitude de certain a dénigrer le maroc, si cette info avait la moindre chance d'être authentique, nul doute que SPS, algeria.dz, el khabbar, El mundo et le Monde, seraient déjà monté au créneau.Sans compter l'inscription à l'ordre du jour de l'ONU d'une résolution polisarienne demandant le deploiement de casques bleus a Layoune ! Voir, une visite de Cécilia Sarkosy à Rabat ! ya latef, on l'a échappé belle !

abouali


bah tu n'as qu'acheté el masae d'aujourd’hui, et si tu n'habites au maroc, tant pis pour toi!!



Citation
ouladblad a écrit:
Le Maroc "tueur"( à confirmer) de 7 subsahariens est plus interessant à mettre en relief qu'un Maroc sauveur de 132 subsahariens ( fait completement ignoré).

Terrible comme mentalité.

sauvez la vie des naufragés dans les eaux marocaines est un devoir. assassiner 7 vies humaines gratuitement est un crime.


si l'info n'est pas confirmé, attendez une nième poursuite d'un journaliste.
O
8 août 2007 20:39
Citation
mazaganho a écrit:
Citation
abouwalou a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
mazaganho a écrit:
selon almasae, 7 candidat a l'emmigration clandistineont ete tues par balle pres de LAYOUNE, les survivants affirment que les gendarmes (ou les gardes de cotes!) ont tiré sans preavis.

moi aussi je voudrais bien voir le lien stp moody smiley

almassae n'est pas encore en ligne, leur site etant en construction mais ds les bureau de presse tu trouve le journal.

Rien, nul part trace de cette info. Or quand on connait la promptitude de certain a dénigrer le maroc, si cette info avait la moindre chance d'être authentique, nul doute que SPS, algeria.dz, el khabbar, El mundo et le Monde, seraient déjà monté au créneau.Sans compter l'inscription à l'ordre du jour de l'ONU d'une résolution polisarienne demandant le deploiement de casques bleus a Layoune ! Voir, une visite de Cécilia Sarkosy à Rabat ! ya latef, on l'a échappé belle !

abouali


bah tu n'as qu'acheté el masae d'aujourd’hui, et si tu n'habites au maroc, tant pis pour toi!!



Citation
ouladblad a écrit:
Le Maroc "tueur"( à confirmer) de 7 subsahariens est plus interessant à mettre en relief qu'un Maroc sauveur de 132 subsahariens ( fait completement ignoré).

Terrible comme mentalité.

sauvez la vie des naufragés dans les eaux marocaines est un devoir. assassiner 7 vies humaines gratuitement est un crime.


si l'info n'est pas confirmé, attendez une nième poursuite d'un journaliste.


.................................................

Pourquoi un pays qui tue froidement des subsahariens irait déployer son armada pour en sauver d'autres.

T'es tu jamais posé la question de savoir pourquoi un pays pourri( comme tu t'esquintes à le presenter) agirait de la sorte.

J'ai la nette impression que la poursuite de ce journaliste ,tu la désires du fond du coeur pour mieux enfoncer le Maroc.

A aucun moment ,tu n'envisages de décrier ce journal si jamais l'information est préfabriquée.

Bravo l'honnêteté intellectuelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/07 22:52 par Ouldlablad.
L
8 août 2007 21:50
moi je lis plus la presse car apres avoir lu un texte de ouldlablad sur un autre topic ou il décrivait la presse marocains , j'ai peur de me faire avoir a chaque fois Oh
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
m
9 août 2007 12:48
je rectifie il n'y avait que 2 morts et sept blessés, apparemment j'était très éveillé hier matin!! je ne suis pas surpris de vos réactions, enfin de compte se ne sont que des africains !!

ouldblad, je suis MAROCAINS, mes aïeux ont vécu dans cette terre, et mes descendants vivront la aussi. Je n’est nullement l’envie d’enfoncer mon pays, mais de dénoncer l’injustice et les dérapages du makhzen.
m
9 août 2007 13:55
je vous laisse lire, ce que les marocains pensent de nos freres africains subsahariens.


[www.hespress.com]
K
9 août 2007 14:16
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
C'est étonnant , j'ai regardé les infos hier sur 2 M, au Maroc on annonce plutôt que l'armée Marocaine ou la gendarmerie a sauvé 132 subsahariens d'une mort certaine après que leur embarquation soit tombée en Panne .
Qui croire ???

Citation
mazaganho a écrit:
selon almasae, 7 candidat a l'emmigration clandistineont ete tues par balle pres de LAYOUNE, les survivants affirment que les gendarmes (ou les gardes de cotes!) ont tiré sans preavis.

........................................

Le Maroc "tueur"( à confirmer) de 7 subsahariens est plus interessant à mettre en relief qu'un Maroc sauveur de 132 subsahariens ( fait completement ignoré).

Terrible comme mentalité.

Tu justifie le meurtre de 2 personnes par le fait qu'ils ont sauvé 132 personnes?
Un crime n'est jamais justifiable..
Comment on peut demander le bon traitement et la régularisation de nos clandestinos alors que de notre coté, on les méprise et on les tue?
O
9 août 2007 14:42
Citation
BlackHead a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
C'est étonnant , j'ai regardé les infos hier sur 2 M, au Maroc on annonce plutôt que l'armée Marocaine ou la gendarmerie a sauvé 132 subsahariens d'une mort certaine après que leur embarquation soit tombée en Panne .
Qui croire ???

Citation
mazaganho a écrit:
selon almasae, 7 candidat a l'emmigration clandistineont ete tues par balle pres de LAYOUNE, les survivants affirment que les gendarmes (ou les gardes de cotes!) ont tiré sans preavis.

........................................

Le Maroc "tueur"( à confirmer) de 7 subsahariens est plus interessant à mettre en relief qu'un Maroc sauveur de 132 subsahariens ( fait completement ignoré).

Terrible comme mentalité.

Tu justifie le meurtre de 2 personnes par le fait qu'ils ont sauvé 132 personnes?
Un crime n'est jamais justifiable..
Comment on peut demander le bon traitement et la régularisation de nos clandestinos alors que de notre coté, on les méprise et on les tue?

...............................................

D'abord ou m'as tu vu justifier quoique ce soit?

Je dis simplement que certains "omettent" de poster ce qui est positif pour le Maroc et s'empressent d'etaler les evenements facheux qui surviennent dans le pays en les gonflant.Ce n'est plus SEPT mais DEUX subsahariens tués.

Ils auraient, d'après les premières investigations, refusé d'obtempérer .N'oubliant pas que la region est une zone de guerre ou les sympathisants du polisario peuvent toujours agir.

Une enquête est diligentée et elle est suivie par des ONG .

Donc l'affaire est publique .Attendant son aboutissement .

Des cas de ce genre sont monnaies-courantes dans la frontiere Americano-mexicaine.

Ci apres une dépêche concernant cette affaire.

"Deux migrants clandestins subsahariens qui tentaient de rejoindre les Canaries par la côte du Sahara occidental ont été abattus par les forces de l’ordre marocaines. Un communiqué publié mardi par la wilaya de Laâyoune indique qu’une enquête a été ouverte. Un collectif d’associations marocaines dénonce le zèle avec lequel le Maroc s’inscrit dans la politique de répression voulue par l’Union européenne. « Ils n’ont pas obtempéré » aux injonctions d’usage. C’est par ces mots que la wilaya de Laâyoune a expliqué mardi, dans un communiqué, ce qui a poussé les forces de l’ordre marocaines à ouvrir le feu et tuer deux migrants clandestins d’origine subsaharienne".
m
9 août 2007 22:44
journalistes dial zero !!!

ils cherchent le scoop !!

c'est pas 7 tués, mais 70000 tués !!
L
9 août 2007 23:10
Citation
mimosa12 a écrit:
journalistes dial zero !!!

ils cherchent le scoop !!

c'est pas 7 tués, mais 70000 tués !!

moody smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook