Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
afpa
f
19 août 2008 14:38
salam alikoum,

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà passé un examen d'entrer pour une formation à l'AFPA?

Si oui comment ça se passe?

Merci d'avance winking smiley
j
19 août 2008 14:55
en fait tu passes un test psychotechnique
cest un test non pas de connaissance pur et simple cest aussi un test afin de savoir si vous avez la capacité de suivre un niveau d'enseignement de la formation proposée
suite a ce test il ya 3 possibilités: soit le test est reussi est tu es en liste d'attente pour entrer en formation
soit tu n'a pas reussi les tests mais une remise a niveau te permettrait d'acquerir le niveau demandé par la formation et une fois cette remise a niveau effectué tu repasses le test psychotechnique a l'afpa
ou soit tu ne reussis pas les tests et meme une remise a niveau ne changerait rien et on te demande de te réorienter vers un autre projet

ce qu'il faut savoir cest que les tests que tu passes sont en fonction du niveau de la formation choisie
niveau 5 etant le plus bas niveau et 3 le plus haut (bac + 2)
que tu fasses une formation niveau 3 vente ou secretariat le test sera le meme, seul l'entretien avec le psychotechnicien fera la difference (motivation experience etc..) donc si tu rencontres une personne qui souhaite faire une formation differente de la tienne mais du meme niveau ne soit pas etonné que vous ayez passé le meme test
bonne chance et révise bien avant de passer tes tests
f
19 août 2008 16:56
Merci pour votre réponse James68
je vais passer le test le 28 08, qu'est ce que je dois réviser comme matières, j'ai un bac + 2.SOS
j
20 août 2008 23:28
la formation que tu souhaites faire ets de quelle niveau et plus simplement dis quelle formation tu souhaite faire
f
21 août 2008 10:50
bonjour

Merci pour ta réponse

la formation c'est secrétaire comptable.
j
21 août 2008 20:35
[www.afpa.fr]

cest cette formation je pense, donc si cest celle la il faut revier le programme de 3ieme et connaitre un minimum la bureautique
f
21 août 2008 21:11
Bonsoir james68

D'après ce que j'ai lu ds d'autres forums, il y a des maths, français, ....
je stresse sad smiley
voilà si tu peux me donner des renseignements si les examens sont durs ou pas ...
Merci,
j
22 août 2008 14:56
non ils ne sont pas durs simplement revise le programme de math de 3ieme et le programme de francais de 3ieme car cets le niveua demandé, la difference se fera aussi sur l'orthographe et la grammaire, car tu sais qu'une secretaire ne peut pas compter que sur le corretceur d'orthographe et grammaire de word
donc revise un peu les calculs et le francais et sois logique dans tes raisonnement
et surtout tres soigneuse dans tes copies
mais ne stresse pas cest rien du tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook