Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Afghanistan, Irak, Libye: Aucun point commun.
U
31 août 2011 01:00
Les trois pays n'ont rien à voir l'un avec l'autre:
- L’Afghanistan, l'une des bases arrières d'Al Qaïda
- L'Irak: Une dictature laïque arabe. Rien ne justifiait objectivement l'attaque de l'Irak, même pas le pétrole.
A cause de sa mauvaise répartition géographique le pétrole est en train d'être remplacé par le gaz de schiste (`al consommation actuelle, il y a des siècles de réserve) et de charbon (idem: Des stocks pour des siècles, mais il a le défaut d''une mauvaise répartition géographique)
- La Libye: Une dictature dirigée par un fou sanguinaire qui est coupable de crimes de guerre ET de crimes contre l'Humanité pires que ceux que Sadam Hussein a perpétré.



- L'Afghanistan est au Sud de l'Asie, sans aucune frontière commune avec l'Europe et sans grand intérêt stratégique pour qui que ce soit à l'Ouest de l'Iran.
- L'Irak a été attaqué pour des raisons que seuls les Étasuniens connaissent. Il est peu probable que le pétrole soit la raison première, car l'Irak n'exportait pratiquement pas et, au cas où l'embargo aurait été levé, aurait exporté le plus possible.
Dans ces deux pays, l'occupant a malheureusement établi la Loi islamique.
Le seul mérite de ces déplorables décisions est qu'il prouve que l'occupation n'a aucune composante religieuse.


- La Libye est le seul pays qui ait une frontière commune avec l'Europe. Il exportait en masse, avait octroyé des concession à tout le monde, y compris aux Étasuniens. Aucun pays n'avait intérêt à écraser ce rat et sa bande de cafards.

C'est donc parfaitement clair: C'est bel et bien pour se libérer que le Peuple libyen s'est soulevé.
Il est aussi parfaitement clair que l'interdiction du ciel libyen était parfaitement justifié et que les Français ont été héroïques, lorsqu'ils ont, à eux tous seuls, empêcher les aéronefs de cacadhafi de perpétrer des massacres.

Comme dans toutes les révolutions, des personnes de l'ancien régime vont participer au Pouvoir de nouveau régime.

Comme dans toutes les révolutions, et même si ce n'est pas bien, il va y avoir quelques revanches de la part des victimes.


Le plus important est que les Libyens établissent le plus rapidement possible un régime démocratique, avec des élections régulières, la déclaration solennelle que les Droits de l'Homme sont inaliénables et que la source du Pouvoir est dans le Peuple libyen.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
31 août 2011 12:59
on reprend le pompage du pétrole aujourd'hui a-t-il été annoncé ! (en Lybie je parle)
U
31 août 2011 19:14
De l'argent qui n'ira pas dans les poches de cacadhafi.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook