Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affronter le paternel : pour les hommes
16 février 2017 22:53
Salam les yabiz!

J'ai une question qui me taraude l'esprit mon homme tarde a venir demander ma main car il a une peur VICERALE de se confronter a son pere pour lui parler de son envie de mariage.Il est meme partie voir un imam pour avoir des conseils mais celui ci lui a simplement dit d'avoir confiance en lui et ces choix...
Son pere etant le CHEF incontesté de la famille et qui sussite chez lui de la peur et une recherche perpétuelle de reconnaissance, il tarde a se decider d'aller lui parler ne sachant pas comment aborder la chose.

Je cherche donc a comprendre et/ou des témoignages d'hommes qui ont eu vraiment du mal a aller voir leur pere , comment avez vous abordez le sujet...est ce si dur de se confronter a son pere? comment lui faire comprendre qu'il est un homme a present?

Je precise qu'il a 27 ans et que ces parents l'ont malheureusement infantilisé jusqua mtnt il a vraiment du mal a prendre des decisions pour lui meme et pour nous du coup...


Barak allahufikoum



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/02/17 23:12 par Malavita.
j
16 février 2017 23:01
wa3alikom assalam ..mais tout a fait normal de parler avec son pere du mariage
il a 27ans ..il a les moyens pour se marier etc ...vous etes tous les deux des musulmans en france ? donc qu il parle avec sa mere qui l intermediaire...le mariage c est du halal c est un bien pourquoi il a peur a ce point..
16 février 2017 23:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Désolé, je ne peux pas l'aider. J'ai affronté mon père quand je me suis converti l'année de mes 15 ans.

Un homme n'a même pas à demander la permission de se marier. Il en informe sa famille, point barre.
Tu es sure de vouloir épouser un tel homme ?
J'espère qu'il ne demandera pas la permission paternelle avant procréer. Sérieusement...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
F
16 février 2017 23:05
Ton futur fiancé devrait, dans un premier temps, en parler à sa mère et te la présenter.
Tous les trois vous en discuter !
Comme ça si la mère de ton fiancé a bonne opinion de toi, elle en parlera à son mari (ton futur beau-père) !

Ça facilitera les choses peut-être !
I
IEF
16 février 2017 23:07
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



C'est triste quand meme. Peut-etre peur pour sa virilite ??! Heu
Allah sait mieux.

On ne devrait pas avoir honte de parler de mariage à ces parents. C'est quelque chose de noble donc prenez vos responsabilites.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
16 février 2017 23:11
Aleikoum salam, il a une tres bonne situation financiere, nous sommes tout deux musulmans , j'ai l'appartement, il manque plus que ça mais il bloque, quand on en parle il tremble il me dit que c'est la chose la plus difficile pour lui...
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam ..mais tout a fait normal de parler avec son pere du mariage
il a 27ans ..il a les moyens pour se marier etc ...vous etes tous les deux des musulmans en france ? donc qu il parle avec sa mere qui l intermediaire...le mariage c est du halal c est un bien pourquoi il a peur a ce point..
16 février 2017 23:16
Ca se comprend, c'est La hchouma, la grande gène

Il y en a pour qui c'est difficile d'en parler au père ou aux parents, je crois qu'il faut qu'il se libère de ce qu'il a dans la tête vis-à-vis de la vision qu'il pense que son père a sur son mariage. Peut-être il a peur d'affronter l'image que son père a de lui, ou il se sent pas à la hauteur du mariage.
Lui dire que c'est la vie un jour on se marie, son père aussi s'est marié et à dû en parler à son père, et ainsi vont les générations.
La vraie beauté ne meurt jamais
16 février 2017 23:19
Salam
Sa sent pas bon pour le futur ça. .... pourquoi vouloir d un enfant? ??
16 février 2017 23:20
Salam

Tu fais dans le cynisme maintenant. Ensuite ce n'est pas le même contexte , car
lui n'a pas à affronter son père par pudeur, il suffit qu'il en parle à sa mère pour que celle-ci
informe son papa. Ensuite il doit assumer ses choix et responsabilités.Et tes messages
commencent à perdre de leur sagesse habituelle.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Désolé, je ne peux pas l'aider. J'ai affronté mon père quand je me suis converti l'année de mes 15 ans.

Un homme n'a même pas à demander la permission de se marier. Il en informe sa famille, point barre.
Tu es sure de vouloir épouser un tel homme ?
J'espère qu'il ne demandera pas la permission paternelle avant procréer. Sérieusement...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
16 février 2017 23:21
Salam
Cela ne se fait pas de voir la bm avant la demande... ou même les présentations avec les deux parents....

Citation
Fleurdusoleil a écrit:
Ton futur fiancé devrait, dans un premier temps, en parler à sa mère et te la présenter.
Tous les trois vous en discuter !
Comme ça si la mère de ton fiancé a bonne opinion de toi, elle en parlera à son mari (ton futur beau-père) !

Ça facilitera les choses peut-être !
16 février 2017 23:22
Alaykum Salam,

sa maman peut être l'intermédiaire il en parle avec elle et elle elle en parlera au père..

Je trouve ça désolant que le mariage soit tabou chez nous et qu'il y est une gêne de devoir affronter son père pour annoncer son envie de mariage.

Dans mon cas j'ai dû en tant que femme prendre mon courage à 2 mains pour dire à mon père qu'on voulait faire une rencontre pour parler mariage et franchement j'ai vu le sourire de mon père ça m'a destressée lol.


Qu'Allah vous facilite
O
16 février 2017 23:22
Je croyais qu'il avait peur de ton père...si il est pas sur de ce qu'il veut et qu'il ose pas, il aura jamais rien...mais qu'est ce ces hommes sad smiley
16 février 2017 23:29
La majorité de nos jours sont des chiens qui retournent en laisse. Déjà vu des cas smoking smiley

Homme qui informe ses parents jamais vu.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
t
16 février 2017 23:34
Nul à chier ta réponse.Tu as du te convertir à la connerie du siècle.
T'a encore bocoup à apprendre M. lE converti ,encore un qui se prend pour imam.



Pour la posteuse

Il doit être timide et c'est compréhensible la réaction qu'il a .
Faut juste le pousser un peu plus,tranquillement il va y arriver.
Tout va bien se passer,il va finir par en parler à son père.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Désolé, je ne peux pas l'aider. J'ai affronté mon père quand je me suis converti l'année de mes 15 ans.

Un homme n'a même pas à demander la permission de se marier. Il en informe sa famille, point barre.
Tu es sure de vouloir épouser un tel homme ?
J'espère qu'il ne demandera pas la permission paternelle avant procréer. Sérieusement...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
O
16 février 2017 23:45
Wow tanjawi comment tu parles a CHN smiling smiley t'as du culot dis donc

Je serai un homme, meme si j'ai honte devant mes parents et que le sujet est tabou, je retrousse mes manches et je prends ma VIRILITÉ a deux mains et j'annonce: Je souhaiterai maintenant faire ma vie et fonder une famille avec un bent nass (vous m'suivez? ptdr)

Faut utiliser la subtilité des mots, la classe, tu vas pas sortir "je sors avec une nana elle ma rendu fou j'ai envie d'aller la khtob"

Vous croyez que c'est comment pour nous les filles avec nos parents, âpres vous avoir rencontré? C'est pire
F
17 février 2017 00:19
Ce que j'ai conseillé est une idée tout à fait honorable, il n'y a que de bonnes intentions. Si la belle-mère peut convaincre le père et ainsi faciliter le mariage !
17 février 2017 00:46
c'est dur d'aller voir le pere d'une fille apres chaque pere est different mais ceux qui protege leur filles a mon avis c dur tu dois passer le test il va t'analyser t'observer te questionner ect et c normal tu crois qui va donner sa fille a n'importe qui
17 février 2017 00:58
Timide de quoi ? Timide de qui ? De parler de mariage avec son père, qui est marié avec sa mère ? Et qui l'ont enfanté ?
Genre le gars qui n'ose pas acheter une baguette à la boulangerie.

Un gars qui n'est pas capable de se battre pour celle qu'il prétend aimer, je le regarde même pas. Parce que si son père fait sa loi, redoute alors le jour où le paternel décidera que son fils mérite mieux. Il va se barrer, tu vas rien comprendre.
Et quand grand-papa dira que ton gosse s'appellera comme ça, bah il s'appellera comme ça et pas autrement. Tu le porteras 9 mois, tu passeras des nuits blanches, etc, mais il s'appellera comme son grand-papa a dit.
Et vous habiterez là où papa aura décidé. Tout un programme...


Citation
tanjawy1975 a écrit:
Nul à chier ta réponse.Tu as du te convertir à la connerie du siècle.
T'a encore bocoup à apprendre M. lE converti ,encore un qui se prend pour imam.



Pour la posteuse

Il doit être timide et c'est compréhensible la réaction qu'il a .
Faut juste le pousser un peu plus,tranquillement il va y arriver.
Tout va bien se passer,il va finir par en parler à son père.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/17 01:01 par CHN-W.
17 février 2017 01:10
j'avais pas compris lol il doit avoir un fort pere pdtr
M
17 février 2017 01:13
Ta derniere phrase me fais peur a ta place ( hhh c parler francais en arabe ) ,

C un vrai problee s'il est incapable de prendre des decision pour "vous" deux , le mariage

- tu le sais bien - n' est pas un jeu , on ne cesse de prendre des decisions

Si on se marie c'est qu'on est mur et capable de gerer sa vie seul
Citation
Malavita a écrit:
Salam les yabiz!

J'ai une question qui me taraude l'esprit mon homme tarde a venir demander ma main car il a une peur VICERALE de se confronter a son pere pour lui parler de son envie de mariage.Il est meme partie voir un imam pour avoir des conseils mais celui ci lui a simplement dit d'avoir confiance en lui et ces choix...
Son pere etant le CHEF incontesté de la famille et qui sussite chez lui de la peur et une recherche perpétuelle de reconnaissance, il tarde a se decider d'aller lui parler ne sachant pas comment aborder la chose.

Je cherche donc a comprendre et/ou des témoignages d'hommes qui ont eu vraiment du mal a aller voir leur pere , comment avez vous abordez le sujet...est ce si dur de se confronter a son pere? comment lui faire comprendre qu'il est un homme a present?

Je precise qu'il a 27 ans et que ces parents l'ont malheureusement infantilisé jusqua mtnt il a vraiment du mal a prendre des decisions pour lui meme et pour nous du coup...


Barak allahufikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook