Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affrontements entre Palestiniens pro- et anti-Assad à Damas
c
17 décembre 2012 18:34
Affrontements entre Palestiniens pro- et anti-Assad à Damas
Créé le 17-12-2012 à 14h30 - Mis à jour à 18h01


par Afif Diab

MASNAA, Liban (Reuters) - Palestiniens partisans et adversaires de Bachar al Assad s'affrontaient lundi dans le camp de réfugiés de Yarmouk, dans le sud de Damas, encerclé par l'armée gouvernementale syrienne, tandis que des centaines d'autres fuyaient vers le Liban.

Depuis deux semaines, la bataille de Damas s'est étendue au camp de Yarmouk, où se combattent des milices palestiniennes fidèles au régime syrien et des insurgés au sein desquels figure une unité palestinienne, la brigade Liwaa al Asifah (Brigade Tempête).

Un demi-million de réfugiés palestiniens vivent en Syrie, la plupart à Yarmouk, qui tombe ainsi dans l'arc allant de l'est au sud-ouest de la capitale, à partir duquel les rebelles espèrent s'approcher jusqu'au coeur de Damas.

La Syrie a de tous temps été à l'avant-garde de la lutte en faveur des Palestiniens, armant et finançant plusieurs factions.

Gouvernement syrien et rebelles ont chacun de leur côté enrôlé et armé des Palestiniens dans le conflit qui a fait plus de 40.000 morts depuis mars 2011.

Dimanche, au moins 25 personnes ont été tuées dans le bombardement d'une mosquée du camp par des chasseurs de l'armée de l'air syrienne. Des milliers d'habitants de Yarmouk ont cherché refuge lundi dans les quartiers voisins.

LE HAMAS ET L'OLP CRITIQUENT ASSAD

Le Hamas, dont certains dirigeants en exil vivaient dans la capitale syrienne avant le soulèvement, a "vivement condamné la poursuite de l'agression contre le peuple syrien, et nous condamnons fermement le bombardement des camps palestiniens en Syrie".

Yasser Abed Rabbo, secrétaire général de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), a déclaré que son mouvement tiendrait Assad responsable des morts provoquées par le bombardement de Yarmouk.

Les Palestiniens ne doivent pas "abriter ou aider des groupes terroristes", a déclaré le ministre syrien des Affaires étrangères lors d'un entretien avec le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, pour justifier la présence de chars et de soldats aux abords du camp.

Selon la télévision syrienne, Walid al Moualem a ajouté que les Palestiniens devaient aider à expulser les "terroristes", le terme utilisé par Damas pour qualifier les insurgés.

Dans un communiqué, le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Elarabi, a exhorté les parties au conflit syrien à protéger les Palestiniens et à faire en sorte qu'ils ne soient pas victimes des violences.

Les combattants du Front populaire pour la libération de la Palestine-Commandement Général (FPLP-CG), une organisation restée fidèle à Assad, forment le gros des troupes palestiniennes combattant les rebelles dans le camp.

Leur chef, Ahmed Djibril (84 ans), a quitté Yarmouk en fin de semaine dernière pour se réfugier à Tartous, une ville côtière dominée par les Alaouites, la communauté religieuse du président syrien.

Parvenu lundi avec sa femme et ses quatre enfants à la frontière libanaise, Abou Taha a raconté que des responsables du FPLP-CG avaient fait le tour des maisons à Yarmouk en disant aux gens de partir.

"Je pense que 80% ont fui. Tous ne sont pas venus au Liban; certains sont restés à Damas", a-t-il dit.

Avec Mariam Karouny, Jean-Stéphane Brosse et Pascal Liétout pour le service français

[tempsreel.nouvelobs.com]
c
17 décembre 2012 18:39
j'attends de voir comment nos conspirationnistes pro assad vont nous expliquer que hamas et olp dénoncent bachar el assad.
hamas et olp ferait eux aussi partie du grand complot israelo-americano-occidentalo-turqo-egypto- sioniste à la solde du qatar et de l'arabie saoudite pour déstabiliser la syrie?
B
17 décembre 2012 19:12
Ton journaliste d'al akhbar!
qui fait ses reportages en charentaisesptdr

Il ne peut même plus se déplacer ton journaliste.

Mais il arrive à faire des reportagesptdr

[english.al-akhbar.com]
c
17 décembre 2012 23:01
c'est tout?
vous vous rendez compte quand méme que vous allez avoir de plus en plus de mal à soutenir bachar el assad?
a
18 décembre 2012 00:45
Salam,

que vous allez avoir de plus en plus de mal à soutenir Bachar El Assad?

Moi, je me vois difficilement défendre les intérêts de ces pourceaux impérialistes...
c
18 décembre 2012 00:51
qui ça? les siryens?
a
18 décembre 2012 01:01
Salam,

[us.123rf.com]

Je reste fidèle à mes principes.


[www.youtube.com]

[mecanoblog.wordpress.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/12 01:50 par abde12.
B
18 décembre 2012 12:09
Le SIONISTE Benyamin Goldman Leibowitz, qui transforme tout, pourvu que son sionisme triomphe!

Il est question de tes sources, pourries comme d'habitude.
Qui contrôle le journal AL Akhbar?

Pas de Bachar mais pas d'envahissement sioniste.
c
18 décembre 2012 12:44
ha, ça commence à évoluer: "pas de bachar". whistling smiley
à la bonne heure.
peut etre allez vous enfin reconnaitre que les manifestations de citoyens pacifiques étaient légitimes et que bachar est une ordure pour avoir ordonné de tirer dans le tas.
c'est bachar qui a précipité le pays dans le conflit armé alors que les manifestants ont refusé l'affrontement pendant des mois pour éviter le bain de sang.
le reconnaitrez vous?
B
18 décembre 2012 13:54
Un vrai menteur le sioniste, bien entrainé pour.
Quand on connait qui le paieperplexe

sbara (הסברה) est un mot hébreu qui signifie littéralement « explication » ou « éclaircissement ». Ce terme est utilisé par Israël et les groupes pro-israéliens pour désigner des opérations de communication qui cherchent à défendre le point de vue et la politique de l’État d’Israël auprès de l’opinion publique internationale. Le ministère des affaires étrangères israélien propose ainsi à la diaspora juive des cours en ligne de hasbara.

À titre d’exemples, dans un contexte de l’entretien des bonnes relations entre Israël et les États-Unis, on peut citer la Jewish Virtual Library. Dans le monde francophone, on trouve la Metula News Agency.
r
18 décembre 2012 13:54
Les Palestiniens devraient chasser ces rats, afin d'arrêter l'effusion de sang et les destructions qu'entraîne la présence de ces terroristes.
Honte à ceux qui donnent d'une main et poignardent la Palestine et ses enfants de l'autre!Honte à ceux qui avalent les informations dirigées par les médias!Ils portent en eux le sang du peuple Syrien sacrifié par les mêmes vautours qui ont, détruit la Libye!


Maintenant la vérité s'impose devant les grands médias du crime, beaucoup de choses changent , et beaucoup savent que les chaînes clé de désinformation recueillent des vidéos et photos bien truquées par les rats du terrain, voire même, ramassées derrière les frontières syriennes.
La vérité est maintenant à la porté de la majorité des téléspectateurs du monde.Ils pensent que la fermeture des chaînes syriennes sur leurs satellites nous empêcherait de consulter les succès des héros de l'Armée Arabe Syrienne.
Un Journaliste israélien invité des groupes terroristes en Syrie,les terroristes lui déclarent :
" Si Sharon pouvais venir combattre Bashar ,il serais le Bienvenue


[www.youtube.com]

Vive la Syrie sans les intégristes
La Syrie appartient a tous
Non aux terroristes et non aux wahhabites
Les religions appartienent a Dieu
On a pas droit d'imposer une religion , vivre libre et Dieu pour tous
a
18 décembre 2012 14:09
Salam,

Ah moi, je suis pour qu'il reste ! Mais si j'appartenais à la juiverie et à la bounoulerie actuelles, je serais pour son départ ! Pourquoi ? Car mes instincts veulent jouir ! Et quelles sont ces aspirations ? Le chaos ! L'épuration confessionnelle ! Le spectacle de singes cannibales ! Le ressentiment des sectes ésotériques revenir à leur niveau sous les Qarmates ! Bref, du sang !!!!!

[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/12 14:14 par abde12.
N
18 décembre 2012 14:11
Je viens de lire ton post grinning smiley:

En réponse à ta question , c'est simple comme stratégie de guerre , ils n'arrivent à déloger Bachar , donc on envoi un groupe armée et on réveille les cellules cachés parmi la population palestinienne dans le camp de réfugié ensuite on commence à faire le bordel , on tue au hasard et on attaque la police nationale Syrienne , ils se retrouvent obliger d'appeler l'armée et malheureusement il n'y a pas 99 solutions, car si l'armée rentre elle ciblé par les rebelles avec des anti chars et des Snipers , la chaine nationale Syrienne ont expliqué qu'ils ont beaucoup de mal avec cette nouvelle stratégie de guerre qui consiste à infiltrer la population avec armes légères et causer le bordel sur place . Le but étant de discréditer la régime pour renforcer l'adoption d'une intervention militaire.

Le chef de brigade Hamas se trouve actuellement à Qatar, QATAR la détentrice de El Jazeera et la première allié d'Israel , qu'est ce qu'il fout labas Mich3al ( le chef de Hamas ) ?!*

Je ne suis pas pro Assad mais je suis contre une intervention étrangère de ce qui ne leur regarde pas , sinon ça va être le bordel dans le monde si à chaque fois on change de régime d'un pays parce que ce n'est pas dans le gout de certains ( avec la pub à la c.on de la liberté et du mariage gay et de ce qui va avec ..).
s
18 décembre 2012 15:30
Citation
Bengi a écrit:
Le SIONISTE Benyamin Goldman Leibowitz

Mazal Tov Coldman, ton nom a de nouveau été rallongé.
Tu seras au top quand on t'appellera Benyamin Goldman Leibowitz Levy Cohen !
c
18 décembre 2012 16:52
Citation
smart02 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Le SIONISTE Benyamin Goldman Leibowitz

Mazal Tov Coldman, ton nom a de nouveau été rallongé.
Tu seras au top quand on t'appellera Benyamin Goldman Leibowitz Levy Cohen !



ben pour les antisémites, te donner un nom juif est une insulte.
pour d'autres, c'est un nom arabe.
j'ai connu un chef de chantier qui surnommait "youssouf" tout ceux qu'il ne pouvait pas voir ou à qui il reprochait quelque chose.
c'etait devenu pour lui synonyme de bon à rien.
à chacun ses haines.
r
18 décembre 2012 22:02
les Palestiniens du FPLP-CG, sont en train de nettoyer le quartier al-Zein et al-Urouba occupés vendredi par les rebelles islamistes et de l’ASL.
Le Grand Mufti Cheikh Hassoun :
Merci à l’Égypte d'avoir empêcher les navires de pétrole syrien de traverser le canal de Suez et Merci à l’Égypte de continuer de fournir encore l'ennemi israélien de gaz égyptien.


[www.youtube.com]
B
19 décembre 2012 00:35
Citation
coldman a écrit:

j'ai connu un chef de chantier .............

Au ministère israélien des affaires étrangères?ptdr

Hasbara (הסברה) est un mot hébreu qui signifie littéralement « explication » ou « éclaircissement ». Ce terme est utilisé par Israël et les groupes pro-israéliens pour désigner des opérations de communication qui cherchent à défendre le point de vue et la politique de l’État d’Israël auprès de l’opinion publique internationale. Le ministère des affaires étrangères israélien propose ainsi à la diaspora juive des cours en ligne de hasbara
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook