Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On affirme tous que Allah est le meilleur des alliés
s
10 novembre 2017 13:45
Salam les gens,

En ce jour du vendredi je souhaiterais faire un poste sur la miséricorde d'Allah et les prières exaucées.
Je vois beaucoup de yabi malheureux et qui subissent de lourdes épreuves, je voudrais alors que chacun puisse apporter sa petite histoire sur ce que Allah vous à répondu.
Quand un yabi est mal on lui dit de se tourner vers Allah.

Mais ici j'aimerais qu'on exprime son expérience concrète, que OUI Allah est le meilleur des alliés.

Sur ce bon vendredi ! smiling smiley
L
10 novembre 2017 14:05
Selem aleycom à chaque fois que je vais pas bien j'invoque allah sobhana watahala et je vais mieux surtout les prieres avant le fajr il exauce mes voeux hamdoulah.
Allah o akbar
10 novembre 2017 14:08
Je sais pas comment on peut douter de son Alliance qui est la meilleure. Puisque Lui Seul décide, donne et retire.
t
10 novembre 2017 14:18
slm

pour beaucoup ;apres la mort comprendrons que dieu est leur seule allier....



Citation
sahara1001 a écrit:
Salam les gens,

En ce jour du vendredi je souhaiterais faire un poste sur la miséricorde d'Allah et les prières exaucées.
Je vois beaucoup de yabi malheureux et qui subissent de lourdes épreuves, je voudrais alors que chacun puisse apporter sa petite histoire sur ce que Allah vous à répondu.
Quand un yabi est mal on lui dit de se tourner vers Allah.

Mais ici j'aimerais qu'on exprime son expérience concrète, que OUI Allah est le meilleur des alliés.

Sur ce bon vendredi ! smiling smiley
V
10 novembre 2017 14:25
Oui des détails nous ici on aime avoir des détails et même dans les moindres détails car chaque détail compte et chaque détail à son importance
S
10 novembre 2017 14:43
Salam Ahlykoum,

J'ai passé quelques années en Australie et aux USA et à mon retour la douche froide lol.
Je devais une sacrée somme à mon frère et à une amie et je désespérais de trouver un boulot puis je me suis donné les moyens (révision mis en pratique) et j'ai décroché quelques jobs temporaires puis j'ai eu 3 entretiens pour un cdi dans une grosse boite. Pour ce poste il fallait un diplôme spécifique que je n'avais pas mais j'avais quand même tenté le coup.

C'était un vendredi si ma mémoire est bonne, j'avais invoqué Allah de tout mon cœur et je me souviens j’ai reçu un appel ce jour là je crois, j'ai fondu en larmes et j'ai remercié Allah, sur 150 personnes j'ai été prise.

D'ailleurs, soubhanallah quelques temps après mes entretiens, j’étais passée en voiture devant ce bâtiment avec ma mère en lui disant « j’ai passé des entretiens dans ce building pfff ils ne me prendront jamais » ma mère m’a répondu en arabe lol : "ne désespère pas de la Miséricorde d’Allah ".

Maintenant j'invoque pour un mari mdr qu'Allah nous accorde une belle part ici-bàs et dans l'au-delà et qu'Il nous facilite en tout, n'ayez pas peur de lui demander ce que vous désirer le plus (dans le licite bien sûr) Bye
i
10 novembre 2017 15:35
Amine
Belle histoire
Citation
Samyia123 a écrit:
Salam Ahlykoum,

J'ai passé quelques années en Australie et aux USA et à mon retour la douche froide lol.
Je devais une sacrée somme à mon frère et à une amie et je désespérais de trouver un boulot puis je me suis donné les moyens (révision mis en pratique) et j'ai décroché quelques jobs temporaires puis j'ai eu 3 entretiens pour un cdi dans une grosse boite. Pour ce poste il fallait un diplôme spécifique que je n'avais pas mais j'avais quand même tenté le coup.

C'était un vendredi si ma mémoire est bonne, j'avais invoqué Allah de tout mon cœur et je me souviens j’ai reçu un appel ce jour là je crois, j'ai fondu en larmes et j'ai remercié Allah, sur 150 personnes j'ai été prise.

D'ailleurs, soubhanallah quelques temps après mes entretiens, j’étais passée en voiture devant ce bâtiment avec ma mère en lui disant « j’ai passé des entretiens dans ce building pfff ils ne me prendront jamais » ma mère m’a répondu en arabe lol : "ne désespère pas de la Miséricorde d’Allah ".

Maintenant j'invoque pour un mari mdr qu'Allah nous accorde une belle part ici-bàs et dans l'au-delà et qu'Il nous facilite en tout, n'ayez pas peur de lui demander ce que vous désirer le plus (dans le licite bien sûr) Bye
i
10 novembre 2017 15:46
Alaykum salam..celle de cette annee mem si grace a dieu il est present a chaque instant ..ds chaque bienfaits que parfois on ignorent
En debut d annee mon fils est affecter ds une classe trop mer.....bref je vais a l academie en urgence qui la, m apprend que pour l option qu il souhaite 39 eleves sont devant lui...donc autant faire le deuil et patienter et prier ALLAH TA ALA pr l annee suivante
En debut d annee il va chez l cpe et precise qu il souhaitait une autre option..
Debut octobre il ne cite plus son nom a l appel et le trouve plus sur la liste d sa classe..pire jrecois un mess vomme quoi ik serait absent a un cour ..alors qu il est bien au lycee..le lendemain il apprend par son prof qu il transferer ds la classe qu il souhaitait au depart hmdulileh...
YA kelk jours de ca son cpe lui dit c edt bizarre que tu sois ds cette classe ..mon fils comprend pas et le cpe lui apprend kil n est jamais intervenu d autant plus kil etait en vacance souhbanalh K ALLAH SOIT LOUE PR TOUT ...Gloire a lui
Citation
sahara1001 a écrit:
Salam les gens,

En ce jour du vendredi je souhaiterais faire un poste sur la miséricorde d'Allah et les prières exaucées.
Je vois beaucoup de yabi malheureux et qui subissent de lourdes épreuves, je voudrais alors que chacun puisse apporter sa petite histoire sur ce que Allah vous à répondu.
Quand un yabi est mal on lui dit de se tourner vers Allah.

Mais ici j'aimerais qu'on exprime son expérience concrète, que OUI Allah est le meilleur des alliés.

Sur ce bon vendredi ! smiling smiley
s
10 novembre 2017 16:44
Assalamu aleykoum,

Pour ma part, j'intégrais un nouveau travail.
Et le gros problème à chaque fois, c'est comment ke je vais faire pour prier.

Dans la bâtiments, c'est compliqué et en période d'essai, j'avais pas intérêt à jouer.
Donc, je cherchais une solution au point où je me disais que je prierai bien dans une boucherie ou un lieu proche du boulot peu importe.

Jusqu'à un moment, quelques jours après le début, elle était là.
Je lève les yeux, oui c'était elle. Superbe, immobile et pleine de charme.

Une mosquée !

Y avait une mosquée à 200m du boulot environ !

El hamdollillah
C
10 novembre 2017 18:33
Je devais avoir la 20aine à l'epoque. Mon pote qui avais fait un lycée technique m'apprends qu'il vient de passer un concours qui donnait droit à une bourse par le département pour les 10 premiers. Il s'agissait d'une épreuve de dissertation.

Mon pote étant dans le technique me dit qu'il a passé le concours et moi ma réaction était que j'étais persuadé qu'il ne l'aurait pas son concours puisqu'il avait concouru avec des personnes venant de section littéraire, etc...
Mais lui avait confiance en ses capacités et avait conscience que toute chose vient du Très Haut, in fine.

Un jour il viens me voir et me dis qu'il a réussi le concours! J'étais stupéfait. Et cela m'a donné une sacrée leçon.
s
10 novembre 2017 18:38
Ça fait du bien de voir une fin heureuse à nos difficultés ! smiling smiley

فَإِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْرًا
Fa Inna ma'al 'usri yusra
Verily, with hardship comes ease

-Surah Ash-Sharh (The Relief) [94:6]

Perso ça n'allais pas très bien hier, alors j'ai prier et invoquer Allah pour m'apaiser, j'ai même pleurer en priant (chose qui ne m'arrive pas souvent). Et aujourd'hui hamdoulilah je vais bien, j'ai confiance en Allah et en ce qu'Il es capable de faire. Ne jamais désespérer,je le sens près de moi et que Ses faveurs nous parviennent bientôt, ainsi qu'à ceux qui endurent et patientent.

Aujourd'hui je nai même pas pu penser à ce qui me faisait mal, même si je l'avais voulu quelque chose au fond de moi m'en empêchait. Sobhanallah.
H
10 novembre 2017 20:40
Soubhanallah, j'ai toujours eu ce sentiment d'être aimé de Dieu car il m'a facilité des choses que tout le monde pensait que je n'y arriverais pas.
à commencer en 2005 nous étions alors orphelins avec mon frere. Mon papa a alors voulu nous amener en France pour une vie meilleure alors que nous n'avions aucun visa...Rien juste le passeport marocain . Mon papa lui avait son visa car ma Belle mère vivait en france.
Le consulat lui avait dit que pour qu'on obtienne le visa il fallait bcp de temps... il a décidé de partir à la douane, comme ça en voiture avec un couple d'amis qui faisaient tanger-france.
à la douane espagnole, le douanier semble ne pas comprendre quelque chose, il va au poste, je vois mon pere commencer à paniquer..le douanier revient tamponne les passeports et nous souhaite bonne route. Stupéfaction ! Personne de notre famille n'y croyait il s'attendait à notre retour...
Encore aujourd'hui Dieu n'a cessé de répondre à mes invocations hamdoullah, meme lorsque j'ai perdu espoir en 1ère annee de medecine, lorque je souhaitais rencontre un homme pour le mariage, il est apparu et est venu vers moi au moment où j'ai fait les invocations ... Faites des invocations !!!
s
10 novembre 2017 23:04
Sobhanallah smiling smiley
Citation
Halimacaji a écrit:
Soubhanallah, j'ai toujours eu ce sentiment d'être aimé de Dieu car il m'a facilité des choses que tout le monde pensait que je n'y arriverais pas.
à commencer en 2005 nous étions alors orphelins avec mon frere. Mon papa a alors voulu nous amener en France pour une vie meilleure alors que nous n'avions aucun visa...Rien juste le passeport marocain . Mon papa lui avait son visa car ma Belle mère vivait en france.
Le consulat lui avait dit que pour qu'on obtienne le visa il fallait bcp de temps... il a décidé de partir à la douane, comme ça en voiture avec un couple d'amis qui faisaient tanger-france.
à la douane espagnole, le douanier semble ne pas comprendre quelque chose, il va au poste, je vois mon pere commencer à paniquer..le douanier revient tamponne les passeports et nous souhaite bonne route. Stupéfaction ! Personne de notre famille n'y croyait il s'attendait à notre retour...
Encore aujourd'hui Dieu n'a cessé de répondre à mes invocations hamdoullah, meme lorsque j'ai perdu espoir en 1ère annee de medecine, lorque je souhaitais rencontre un homme pour le mariage, il est apparu et est venu vers moi au moment où j'ai fait les invocations ... Faites des invocations !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook