Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affinité avec l'Etat d'Israel
A
26 août 2006 00:00
c
26 août 2006 00:16
Et ? Tu vas où avec ça ?
A
26 août 2006 00:21
Pourqui, est tu policier? Laisse moi m'exprimer quand même! Laisse les autres donner leurs avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/06 00:43 par Anatole.
c
26 août 2006 00:31
Ben, on l'attend ton avis. T'as juste balancé un lien sans commentaire, c'est pour montrer quoi au juste ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/06 06:33 par chelhman.
l
26 août 2006 00:36
bah vas y exprimes toi
A
26 août 2006 00:41
Ne crois-tu pas que l'affinité avec le monstre, est une constante nationale? Dommage!
On les traite comme des emirs au Maroc, et on les envoit au sud Liban pour tuer les enfants! que penses tu?
c
26 août 2006 00:59
Anatole, je pense que tu mélanges tout. Des rabbins marocains qui rencontrent leur roi, visiblement depuis 3 générations. Où est le problème ? Pour la énième fois, ce n'est pas une guerre de religion, c'est un conflit territorial, notre problème est avec un état pas une religion. Il y a des Palestiniens chrétiens, des Libanais chrétiens, si on suit ta logique, les chrétiens du monde entier devraient se liguer contre les juifs. Ce problème est utilisé par nos excités musulmans d'une part, pour occuper les masses, à défaut de pouvoir vraiment régler leurs préoccupations sociales, d'autre part ça sert sur les "brochures" de recrutement des barbus pour leur désigner un ennemi, vu qu'ils s'adressent à des analphabètes ou à des simples d'esprit, se lancer dans une analyse politique détaillée ne marcherait pas.

Ceci dit, je crois que ton post est surtout là pour semer la zizanie entre les Marocains. Tu en es à combien de pseudos maintenant ? J'en ai compté 3 jusqu'ici.
A
26 août 2006 01:10
Mais de quoi tu parles? Notre complicité avec le monstre, surpasse l'imagination. On est en relation diplomatique avec cet état raciste et terroriste!

Il faut que le peuple saisisse que ce n'est pas de la religion qui est en question, mais du sionisme. Ces sinistes marocains envoient de l'argent pour tuer les enfants palestiniens et libanais!

Que dis-tu?
c
26 août 2006 01:18
Anatole, il n'y a pas d'ambassade d'Israel au Maroc. Les rapports qui existent sont informels. Je te rappelle qu'à maintes reprises ces rapports du temps de H2 ont évité à Arafat de se faire dégommer, H2 était intervenu officieusement auprès des Israéliens pour leur faire comprendre qu'éliminer Arafat serait contre-productif.

Si la religion n'est pas en question pourquoi tu nous mets un lien avec des Rabbins ?

P.S : Bien joué le coup d'utiliser "le monstre" pour parler d'Israel : tu as fait le tour du site, tu as remarqué que les agités ici utilisent ce qualificatif et tu le places dans tes interventions en espérant te les rallier. Tu nous prends vraiment pour des aghioul.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/06 04:37 par chelhman.
w
26 août 2006 01:46
Citation
chelhman a écrit:
Anatole, il n'y a pas d'ambassade d'Israel au Maroc. Les rapports qui existent sont informels. Je te rappelle qu'à maintes reprises ces rapports du temps de H2 ont évité à Arafat de faire dégommer, H2 était intervenu officieusement auprès des Israéliens pour leur faire comprendre qu'éliminer Arafat serait contre-productif.

Si la religion n'est pas en question pourquoi tu nous mets un lien avec des Rabbins ?

P.S : Bien joué le coup d'utiliser "le monstre" pour parler d'Israel : tu as fait le tour du site, tu as remarqué que les agités ici utilisent ce qualificatif et tu le places dans tes interventions en espérant te les rallier. Tu nous prends vraiment pour des aghioul.


sansz pretention aucune je fais parti des tous premier agité qui ont appelé le monstre cette entité sioniste. ça te rend triste a ce point?
c
26 août 2006 01:52
Wahed, had ssiyd jazaïri, jaï hnaïa bach y ch3el el 3afia binatna. Ma 3andou sou9 fi loubnane.
S
26 août 2006 02:05
Citation
chelhman a écrit:
Anatole, il n'y a pas d'ambassade d'Israel au Maroc. Les rapports qui existent sont informels. Je te rappelle qu'à maintes reprises ces rapports du temps de H2 ont évité à Arafat de faire dégommer, H2 était intervenu officieusement auprès des Israéliens pour leur faire comprendre qu'éliminer Arafat serait contre-productif.

Si la religion n'est pas en question pourquoi tu nous mets un lien avec des Rabbins ?

P.S : Bien joué le coup d'utiliser "le monstre" pour parler d'Israel : tu as fait le tour du site, tu as remarqué que les agités ici utilisent ce qualificatif et tu le places dans tes interventions en espérant te les rallier. Tu nous prends vraiment pour des aghioul.


"Eviter à ARAFAT de se faire dégommer est contre-productif"...!
Garder ARAFAT prisonnier dans sa MOKATA en l'empêchant de se déplacer et même d'aller à une Messe de la Nativité... est plus subtile et plus humiliant jusqu'aà son élimination "quasi naturelle"...
Ainsi on n'en fait pas un martyr mais un sage pantin qui ne sert à rien même pas capable de désarmer ses "terroristes" ...!
Arafat ne pouvait-il et ne devait-il pas au moins organiser une immense marche jusqu'à Betlehem...mieux jusqu'à Jurésalem-Est à l'instar d'un Ghandi défiant ses occupants et leur Majesté...?
Maroc habitué de "Marche Verte, Sa Majesté n'aurait-elle pas eu l'idée et le généreux élan d'en faire la proposition au Cheikh Arafat afin de mourir dignement dans un combat pacific peut être mais refusant de se faire canarder bêtement entre 4 MURS en plus de sa Prison à ciel ouvert sous une Chape de plomb et en défiant collectivement et devant la face du monde les Check-ponts et le MUR en cours d'édification...?

Ces RABBINS qui se taisent sur le sort et la vie d'une partie de la population d'Israël-Palestine, sont ils en mesure de rempir une fonction dépouillée de l'idéologie et de la politique de cet ETAT d'apartheid, cet état sioniste, juif et réservé pour exclusivement pour les juifs???
Sanrival
Voici un extrait de cet article en lien>>>
>>>
C'est donc à la fois un rôle reconnu par les compétences en Torah et par les représentants du public. Cela explique l'importance de ses paroles, mais aussi le ton souvent mesuré de ses déclarations en cas de conflits, cherchant à maintenir l'unité du peuple tout en rappelant les positions traditionnelles dans la halakha, et à ne pas entrer en conflit avec les autorités publiques. Il rappelle des valeurs morales, attire l'attention sur des déficiences ou rectifie des conceptions erronées dans les débats de société. C'est un rôle moral important dans la société israélienne.
A
26 août 2006 02:59
Y a t ils des sionistes ici? De vrai, je suis sur que certains ne veulent pas se définir ansi. Avouez le. Il y a des sionistes qui se prennet pour des marocains tout court! Et ils sont là pour défendre le tsahal! Honte à la confiance qu'ils ont toujours eu de notre société! Il est temps de redéfinir leur appartenance idéologique! Dis tu quoi, Wahed?
i
26 août 2006 12:44
Citation
Anatole a écrit:
Y a t ils des sionistes ici? De vrai, je suis sur que certains ne veulent pas se définir ansi. Avouez le. Il y a des sionistes qui se prennet pour des marocains tout court! Et ils sont là pour défendre le tsahal! Honte à la confiance qu'ils ont toujours eu de notre société! Il est temps de redéfinir leur appartenance idéologique! Dis tu quoi, Wahed?

Bien que je n'en sois pas, j'en ai la reputation.

Avant de te lancer dans diatribes contre un ennemi qu'on t'a designé et que tu confond allegrement avec une religion, tu devrais serieusement te pencher sur l'histoire du MAroc, e, fouillant un peu tu découvrira que la religion juive est presente au Maroc depuis des lustres, des siecles. Un autre pan de l'histoire te rappellera que Mohamed V a payé cher le fait de refuser la deportation des juifs marocains.

Maitenant, tu devrais sortir de ta naiveté ou ton ignorance, essayer de te renseigner serieusement, et arreter de faire l'antisémite basique ou admettre que tu n'es que ca !
Z
26 août 2006 12:58
Citation
icare99 a écrit:
Citation
Anatole a écrit:
Y a t ils des sionistes ici? De vrai, je suis sur que certains ne veulent pas se définir ansi. Avouez le. Il y a des sionistes qui se prennet pour des marocains tout court! Et ils sont là pour défendre le tsahal! Honte à la confiance qu'ils ont toujours eu de notre société! Il est temps de redéfinir leur appartenance idéologique! Dis tu quoi, Wahed?

Bien que je n'en sois pas, j'en ai la reputation.

Avant de te lancer dans diatribes contre un ennemi qu'on t'a designé et que tu confond allegrement avec une religion, tu devrais serieusement te pencher sur l'histoire du MAroc, e, fouillant un peu tu découvrira que la religion juive est presente au Maroc depuis des lustres, des siecles. Un autre pan de l'histoire te rappellera que Mohamed V a payé cher le fait de refuser la deportation des juifs marocains.

Maitenant, tu devrais sortir de ta naiveté ou ton ignorance, essayer de te renseigner serieusement, et arreter de faire l'antisémite basique ou admettre que tu n'es que ca !


Une trés grande majorité de ces juifs dont tu parles qui etait present au maroc pendant des siecles on pris leur clic et clac et et on foutu le camp a la premiere occsion, pour enfiler l'habit sioniste et spolier des terres arabes et tuer des musulman.
T
26 août 2006 13:18
Une remarque initiale : l'Islam marocain a toujours été à la point du dialogue interreligieux et je crois que les Marocains peuvent en être fiers. C'est à ce titre que M6 rencontre des rabbins israéliens, sépharades notamment compte tenu de l'histoire du Maroc et des Juifs sépharades.


En tant que dirigeant responsable, avec une vision autre que ce stupide de Chavez (celui-là, il avait jusqu'alors mon respect, mais il a vraiment dérapé), compte tenu de ce lien aparticulier du Maroc avec la culture juive, le roi maintient des contacts avec Israël, ce qui ne l'empêche nullemet de tenir un langage de vérité : Chirac rencontre Bush, malgré les désaccords profonds, Mitterand a osé parlé de Sakharov dans un discours officiel au Kremlin, etc.


Ma belle-mère a vécu , jusqu'à son mariage, dans un "mellah", sa famille étant donc minoritaire au milieu de familles juives. Elle, ses frères et soeurs, ont joué avec leurs voisins, juifs. Depuis, la plupart des familles sont en France ou Israël mais plusieurs reviennent au Maroc régulièrement.


Ma belle-mère a gardé des liens très proches avec l'une d'entre elles : appels téléphoniques réguliers, envois de cadeaux, notamment lors des fêtes, visites de leur part quand ils viennent au Maroc. Elle a quitté ce quartier, mais sa mère y vit toujours. Aujourd'hui, une quinzaine de familles juives y demeurent encore. Quand ma belle-mère va voir sa maman, elle croise ces familles, parmi elles d'anciens et d'anciennes camarades de jeux. Elle connaît chacun de leurs enfants et petits enfants par leurs prénoms, qui viennent l'embrasser.


Alors, oui, je suis fier des "affinités" de ma belle-mère. Ce qui ne veut pas dire "affinités" avec la politique israélienne, même si elle comme moi ou toute notre famille considérons qu'Israël a le droit d'exister.
c
26 août 2006 15:53
Citation
a écrit:
Anatole

Y a t ils des sionistes ici? De vrai, je suis sur que certains ne veulent pas se définir ansi. Avouez le. Il y a des sionistes qui se prennet pour des marocains tout court! Et ils sont là pour défendre le tsahal! Honte à la confiance qu'ils ont toujours eu de notre société! Il est temps de redéfinir leur appartenance idéologique! Dis tu quoi, Wahed?

Wahed, jaoub ssyied msskin, baghi y t'ssa7eb m3ak. A ssa3dateksmiling smiley
a
26 août 2006 16:20
etre antisemite c est tomber dans le premier piege des sionistes.
i
26 août 2006 16:31
Citation
TOUNE a écrit:
Une remarque initiale : l'Islam marocain a toujours été à la point du dialogue interreligieux et je crois que les Marocains peuvent en être fiers. C'est à ce titre que M6 rencontre des rabbins israéliens, sépharades notamment compte tenu de l'histoire du Maroc et des Juifs sépharades.


En tant que dirigeant responsable, avec une vision autre que ce stupide de Chavez (celui-là, il avait jusqu'alors mon respect, mais il a vraiment dérapé), compte tenu de ce lien aparticulier du Maroc avec la culture juive, le roi maintient des contacts avec Israël, ce qui ne l'empêche nullemet de tenir un langage de vérité : Chirac rencontre Bush, malgré les désaccords profonds, Mitterand a osé parlé de Sakharov dans un discours officiel au Kremlin, etc.


Ma belle-mère a vécu , jusqu'à son mariage, dans un "mellah", sa famille étant donc minoritaire au milieu de familles juives. Elle, ses frères et soeurs, ont joué avec leurs voisins, juifs. Depuis, la plupart des familles sont en France ou Israël mais plusieurs reviennent au Maroc régulièrement.


Ma belle-mère a gardé des liens très proches avec l'une d'entre elles : appels téléphoniques réguliers, envois de cadeaux, notamment lors des fêtes, visites de leur part quand ils viennent au Maroc. Elle a quitté ce quartier, mais sa mère y vit toujours. Aujourd'hui, une quinzaine de familles juives y demeurent encore. Quand ma belle-mère va voir sa maman, elle croise ces familles, parmi elles d'anciens et d'anciennes camarades de jeux. Elle connaît chacun de leurs enfants et petits enfants par leurs prénoms, qui viennent l'embrasser.


Alors, oui, je suis fier des "affinités" de ma belle-mère. Ce qui ne veut pas dire "affinités" avec la politique israélienne, même si elle comme moi ou toute notre famille considérons qu'Israël a le droit d'exister.

tu vas te faire démolir....bienvenue au club des sionistes. !!!!
A
26 août 2006 17:45
Excusez moi, mais ce poste ne nous apprend rien de nouveau.

Si ce n'est dire que ce rabbin ne doit plus être considéré comme un marocain puisque il a embrassé le sionisme.

Pourquoi en faire tout un patatrak ?

Cependant je souhaiterai que M6 cesse de recevoir en grande pompe toute cette vermine sioniste. Il faut savoir choisir son camp !
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
Facebook