Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affiche raciste du FN n'offusque pas la justice.
D
14 mars 2010 01:53
Citation
aeiou a écrit:
Ne pourriez-vous point accepter qu'il existe peut-être une raison intrinsèque aux personnes en question ?
Non seulement du fait de leur quartier, non seulement du fait de leur faciès... Mais aussi fu fait de leurs attitudes et de leurs comportements ?

Pensez-vous réellement que tous les jeunes dee banlieues françaises ne soient victimes QUE des discriminations pouvant leur avoir été infligé ?

Leurs comportements et attitudes sont une carapace qu'ils se construisent pour survivre dans leur environnement. Je pense oui, que vivre dans des ghettos laissés à l'abandon, entre soi, avec des enseignants débutants qui se sauveront dès que leur ancienneté le leur permettra, alors que leurs parents ne parlent peut-être même pas français et vivent toujours comme "là-bas", a plus de chance de créer une schizophrénie chez des enfants que de vivre au coeur de la société, en ville ou à la campagne, avec des amis d'enfance et des camarades de tous horizons. J'ai eu cette chance el hamdoulilah.
Tu parles de tes enfants et petits enfants et si j'ai bien compris, tu es ce qu'on appelle un français de souche. Je suppose donc que tes enfants ont eu une éducation à la française, loin des cités-ghettos. Ca ne fait qu'apporter de l'eau à mon moulin.

Citation
a écrit:
Accesoirement... ???.... pourquoi ne faites-vous jamais état de tous les enfants d'immigrés algériens ayant réussi dans diverses postes notables de la société française ? Et pourquoi ne mettez-vous en avant que ceux (plus que celles d'ailleurs) qui ne s'en sortent pas ?

Tu me reproches ce que je reproche aux médias : ne jamais donner de l'enfant d'immigré que cette image du délinquant voleur ou dealeur. Il faut croire que ceux qui s'en sortent ou même réussissent n'intéressent pas. Ce n'est pas le sujet ici en fait, ceux-là ne sont pas de cette génération. Ce tee-shirt est un fait nouveau mais ça n'empêche pas ceux qui le portent aujourd'hui, à un moment de leur adolescence, de réussir leur vie.
a
14 mars 2010 02:03
Citation
Djemila75 a écrit:
[[quote]Accesoirement... ???.... pourquoi ne faites-vous jamais état de tous les enfants d'immigrés algériens ayant réussi dans diverses postes notables de la société française ? Et pourquoi ne mettez-vous en avant que ceux (plus que celles d'ailleurs) qui ne s'en sortent pas ?

Tu me reproches ce que je reproche aux médias : ne jamais donner de l'enfant d'immigré que cette image du délinquant voleur ou dealeur. Il faut croire que ceux qui s'en sortent ou même réussissent n'intéressent pas. Ce n'est pas le sujet ici en fait, ceux-là ne sont pas de cette génération. Ce tee-shirt est un fait nouveau mais ça n'empêche pas ceux qui le portent aujourd'hui, à un moment de leur adolescence, de réussir leur vie.[/quote]

Bien ! Là au moins nous sommes d'accord.. sur les médias qui ne veulent voir que les trains qui déraillent et jamais ceux qui arrivent à l'heure.. en ce qui concerne les issus d'immigrés

Je reviens plus tard sur tes propos en première partie de ton post..
a
14 mars 2010 02:16
Citation
aeiou a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
[

Je reviens plus tard sur tes propos en première partie de ton post..

Là permettez moi de ne plus pouvoir suivre cette nuit

Puis-je utiliser mes presque 73 ans comme justification ?

Leil kheir...
a
14 mars 2010 02:49
Bonjour Aeiou,

J'aimerais vous dire que j'aime beaucoup vous lire. Vous avez grandement raison dans vos analyses et point de vues.

Bon week end

smiling smiley
D
14 mars 2010 09:29
Citation
aeiou a écrit:
Citation
aeiou a écrit:
Je reviens plus tard sur tes propos en première partie de ton post..

Là permettez moi de ne plus pouvoir suivre cette nuit

Puis-je utiliser mes presque 73 ans comme justification ?

Leil kheir...

Allah ibarek.
J'étais personnellement déjà couchée. grinning smiley
Prenez tout votre temps, bon dimanche.
W
14 mars 2010 11:31
Citation
aeiou a écrit:
Citation
Dunesdesable a écrit:
Citation
razak a écrit:
cette affiche n'a rien de sureprenant car ca fait parti de la liberte d'expression dans un pays democratique comme la france et la france n'a pas de lecon de democratie a recevoir des pays arabes sinon il faudrait imposer la pensee unique et avoir un parti unique comme en algerie avec le fln ...

De quel droit un parti politique français a t il le droit de s approprier un drapeau étranger comme emblême pu slogan de campagne? A t il demandé l autorisation au pays concerné d utiliser son drapeau pour diffamer sur son compte?

C'est nouveau ça! En israel on a les voleurs de terre, en france les voleurs d emblemes...avec des supporters en plus

Tout ce qui est excessif est vain !

En l'occurrence pourrions-nous faire fi des extrêmes de tous bords ?

Et repartir sur une chronologie et sur une comparaison analogique ? Oui ! Merci.

Il se trouve que, sur le territoire national français, de jeunes maghrébins issus de l'immigration originaire d'Algérie ont pris l'habitude, depuis quelques années déjà,d'afficher au dos de leur blouson une carte de l'hexagone (symbolique de la France) recouvert d'un drapeau algérien en épousant tous les contours hexagonaux donc français.

Puissiez-vous imaginer quelle serait votre réaction, à vous Marocaines et Marocains, si des européens (sans doute Français) se baladaient au Maroc avec un vêtement donc le dos reproduirait les contours frontaliers du Maroc avec, sur toute cette surface, les trois couleurs française : bleu-blanc-rouge... Quelle réaction auriez-vous ?

Ici et maintenant nous avons l'exploitation de ce genre de comportement en le retournant contre les premiers porteurs d'insulte. Qu'un leader d'un parti souvent extrémiste en profite et l'utilise au profit de sa cause ne devrait pas vous étonner.

Accessoirement demandez-vous, si le cas ce produisait au Maroc, lesquels réagiraient les premier contre l'insulte portée à la nation marocaine ?


Ce n est pas le cas et les Marocains doivent rester neutres , pourquoi citer les Marocains a chaque fois qu il y a quelque choses avec les Algériens .
R
14 mars 2010 13:50
Citation
a écrit:
Ce n est pas le cas et les Marocains doivent rester neutres , pourquoi citer les Marocains a chaque fois qu il y a quelque choses avec les Algériens .

Pour éviter la mise à partie des Algériens?
a
14 mars 2010 18:14
Il semblerait que nous soyons toutes (pas assez de toutes...) et tous intervenants sur un site et forum lequel, quoiqu'émanant de France donc se devant de respecter ses lois, affiche gaillardement son côté marocain tout en n'excluant pas des personnes s'intéressant au Maroc, ou aux relations Maroc/France ou Maroc/Europe et à d'autres questions relevant de l'humanité ou de questions existentielles... du moins pour les humains.

Au-delà de sa caractéristique marocaine, ce site et ce forum attire d'autres personnes notamment des Algériens (pas toujours très futé... mais l'inverse est vrai) et quelques européens soit nostalgiques d'une époque antérieure soit, à l'inverse, faisant fi d'un passé dépassé afin de pouvoir se tourner vers l'avenir.

Plus encore, ce site et ce forum interpelle non seulement les MRE (Marocains Résidants à l'Etranger) mais aussi, volens nolens, les européens devant faire avec ces MRE... dans des Etats européens.

C'est pourquoi il me semble que nous avons - toutes et tous - beaucoup de chance d'avoir accès à un tel site et à un tel forum où l'expression libre n'est pas qu'un principe ou un article de loi.

C'est aussi pourquoi que je veux dire et redire encore : Protégeons ce site et ce forum en ne le salissant pas par des formes d'interventions déshonorantes pour l'ensemble des humains... y compris européens, maghrébins ou autres.

Nous sommes toutes et tous suceptibles d'exprimer notre point de vue sans procéder à des attaques ad hominem et sans préjuger de telle ou telle étiquette dont nous affublerions ceux avec qui, a priori, nous ne sommes pas d'accord.

Nous sommes toutes et tous des humains. Nous n'avons, les unes et les autres, que des points de vue souvent partiels... lorsqu'ils ne sont pas partiaux... puissions-nous nous libérer - chacune et chacun - de tous les masques nous infligeant et de tous les stéréoptypes nous engluant.

Après, bientôt... je reviens sur le sujet du thread... Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/10 18:17 par aeiou.
a
14 mars 2010 18:32
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
aeiou a écrit:
Ne pourriez-vous point accepter qu'il existe peut-être une raison intrinsèque aux personnes en question ?
Non seulement du fait de leur quartier, non seulement du fait de leur faciès... Mais aussi fu fait de leurs attitudes et de leurs comportements ?

Pensez-vous réellement que tous les jeunes dee banlieues françaises ne soient victimes QUE des discriminations pouvant leur avoir été infligé ?

Leurs comportements et attitudes sont une carapace qu'ils se construisent pour survivre dans leur environnement. Je pense oui, que vivre dans des ghettos laissés à l'abandon, entre soi, avec des enseignants débutants qui se sauveront dès que leur ancienneté le leur permettra, alors que leurs parents ne parlent peut-être même pas français et vivent toujours comme "là-bas", a plus de chance de créer une schizophrénie chez des enfants que de vivre au coeur de la société, en ville ou à la campagne, avec des amis d'enfance et des camarades de tous horizons. J'ai eu cette chance el hamdoulilah.
Tu parles de tes enfants et petits enfants et si j'ai bien compris, tu es ce qu'on appelle un français de souche. Je suppose donc que tes enfants ont eu une éducation à la française, loin des cités-ghettos. Ca ne fait qu'apporter de l'eau à mon moulin.

Qu'ils se soient forger une carapace je veux bien l'admettre.
Ont-ils choisi pour autant la bonne carapace... j'en doute fortement.

Je voudrais rappeler que les "hlm et leurs cités de banlieue" ont d'abord été un progrès réel, matériellement palpable, pour d'innombrables "francais de souche" lesquels s'y sont installés dans les années 1960 et, quelque part ont bichonné les dits HLM et les dites Cités... avant de devoir les quitter.

Pourrions-nous accepter de nous poser la question : "Pourquoi les ont-ils quitter ?"

J'attends avec intérêt toutes vos explications.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/10 21:35 par aeiou.
I
14 mars 2010 20:36
Citation
aeiou a écrit:
Qu'ils se soient forger une carapace je veux bien l'admettre.
Ont-ils choisi pour autant la bonne carapace... j'en doute fortement.

Je voudrais rappeler que les "hlm et leurs cités de banlieue" ont d'abord été un progrès réel, matériellement palpable, pour d'innombrables "francais de souche" lesquels s'y sont installés dans les années 1960 et, quelque part ont bichonné les dits HLM et les dites Cités... avant de devoir les quitter.

Pourrions-nous accepter de nous poser la question : "Pourquoi les ont-ils quitter ?"

J'attends avec intérêt toutes vos explications.
le problème est que dès que la mondialisation est apparue, les immigrants en masse aussi. Et vu que la grande majorité de ces immigrants sont des pauvres cherchant l'Eldorado occidental, ils étaient donc les premiers à s'intéresser aux habitations bon marché. Et vu que l'effet Ghetto apparait automatiquement là ou des gens pauvres s'accumulent, ça fait partir tous ceux qui ne font pas partie de la communauté locale majoritaire. Et croyez bien que la communauté locale majoritaire d'un hlm, qui est composé de pauvres, n'est pas les français.
Mais pourquoi les minorités partent? parce que les pauvres majoritaires ont tendance à créer des marchés noir pour atteindre les 2 bouts à la fin du mois. Et du coup, ça crée de l'insécurité et de la violence dans la rue, car les marchés noirs ne sont bien entendu pas réglementés.
a
14 mars 2010 22:02
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
aeiou a écrit:
Qu'ils se soient forger une carapace je veux bien l'admettre.
Ont-ils choisi pour autant la bonne carapace... j'en doute fortement.

Je voudrais rappeler que les "hlm et leurs cités de banlieue" ont d'abord été un progrès réel, matériellement palpable, pour d'innombrables "francais de souche" lesquels s'y sont installés dans les années 1960 et, quelque part ont bichonné les dits HLM et les dites Cités... avant de devoir les quitter.

Pourrions-nous accepter de nous poser la question : "Pourquoi les ont-ils quitter ?"

J'attends avec intérêt toutes vos explications.
le problème est que dès que la mondialisation est apparue, les immigrants en masse aussi. Et vu que la grande majorité de ces immigrants sont des pauvres cherchant l'Eldorado occidental, ils étaient donc les premiers à s'intéresser aux habitations bon marché. Et vu que l'effet Ghetto apparait automatiquement là ou des gens pauvres s'accumulent, ça fait partir tous ceux qui ne font pas partie de la communauté locale majoritaire. Et croyez bien que la communauté locale majoritaire d'un hlm, qui est composé de pauvres, n'est pas les français.
Mais pourquoi les minorités partent? parce que les pauvres majoritaires ont tendance à créer des marchés noir pour atteindre les 2 bouts à la fin du mois. Et du coup, ça crée de l'insécurité et de la violence dans la rue, car les marchés noirs ne sont bien entendu pas réglementés.

Je ne suis absolument pas certain que vous ayez perçu le problème tant à son départ que sur le fond.

Dans les années fin 1950/début 1960... les pouvoirs économiques et politiques français ont décidés de transférer les "pauvres" (alors principalemetn si ce n'est exclusivement contituée de "souchiens" donc de face-de-craie-babtous et autres dénominatifs ACTUELS) de la ville de Paris dans des banlieues excentrées au-delà de la petite couronne en leur offrant des logements nettement améliorés par rapport à ceux, généralement insalubres où ils vivaient dans la ville de Paris.

Ceux-ci (les "blancs, face de craie, etc...) ont alors découvert les bienfaits d'un habitat avec tout le confort moderne (à l'époque) et s'y sont rués.

La question est et reste : Pourquoi à partir des annnées 1980 ceux-ci ont-ils fait des pieds et des mains pour quitter ces immeubles à l'origine oeuvre de progrès ?

Serait-ce du à l'architecture laquelle pourtant n'avait en rien changé depuis les années 1960 ?

N'y aurait-il point eu un autre facteur intervenant ? Et lequel ?

Pourquoi pensez-vous que tant "d'européens" aient préféré partir de ces cités et de ces quartiers lors même que l'architecture ni l'urbanisme n'avaient pas changé ? Ni le montant des loyers.... POURQUOI ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/10 22:04 par aeiou.
D
14 mars 2010 22:19
Citation
aeiou a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
aeiou a écrit:
Qu'ils se soient forger une carapace je veux bien l'admettre.
Ont-ils choisi pour autant la bonne carapace... j'en doute fortement.

Je voudrais rappeler que les "hlm et leurs cités de banlieue" ont d'abord été un progrès réel, matériellement palpable, pour d'innombrables "francais de souche" lesquels s'y sont installés dans les années 1960 et, quelque part ont bichonné les dits HLM et les dites Cités... avant de devoir les quitter.

Pourrions-nous accepter de nous poser la question : "Pourquoi les ont-ils quitter ?"

J'attends avec intérêt toutes vos explications.
le problème est que dès que la mondialisation est apparue, les immigrants en masse aussi. Et vu que la grande majorité de ces immigrants sont des pauvres cherchant l'Eldorado occidental, ils étaient donc les premiers à s'intéresser aux habitations bon marché. Et vu que l'effet Ghetto apparait automatiquement là ou des gens pauvres s'accumulent, ça fait partir tous ceux qui ne font pas partie de la communauté locale majoritaire. Et croyez bien que la communauté locale majoritaire d'un hlm, qui est composé de pauvres, n'est pas les français.
Mais pourquoi les minorités partent? parce que les pauvres majoritaires ont tendance à créer des marchés noir pour atteindre les 2 bouts à la fin du mois. Et du coup, ça crée de l'insécurité et de la violence dans la rue, car les marchés noirs ne sont bien entendu pas réglementés.

Je ne suis absolument pas certain que vous ayez perçu le problème tant à son départ que sur le fond.

Dans les années fin 1950/début 1960... les pouvoirs économiques et politiques français ont décidés de transférer les "pauvres" (alors principalemetn si ce n'est exclusivement contituée de "souchiens" donc de face-de-craie-babtous et autres dénominatifs ACTUELS) de la ville de Paris dans des banlieues excentrées au-delà de la petite couronne en leur offrant des logements nettement améliorés par rapport à ceux, généralement insalubres où ils vivaient dans la ville de Paris.

Ceux-ci (les "blancs, face de craie, etc...) ont alors découvert les bienfaits d'un habitat avec tout le confort moderne (à l'époque) et s'y sont rués.

La question est et reste : Pourquoi à partir des annnées 1980 ceux-ci ont-ils fait des pieds et des mains pour quitter ces immeubles à l'origine oeuvre de progrès ?

Serait-ce du à l'architecture laquelle pourtant n'avait en rien changé depuis les années 1960 ?

N'y aurait-il point eu un autre facteur intervenant ? Et lequel ?

Pourquoi pensez-vous que tant "d'européens" aient préféré partir de ces cités et de ces quartiers lors même que l'architecture ni l'urbanisme n'avaient pas changé ? Ni le montant des loyers.... POURQUOI ?

Très succinctement :
1. parce-qu'en 30 ans, les habitations se sont dégradées,
2. parce-qu'ils se sont enrichis et ont pu s'installer dans des pavillons,
3. parce-qu'ils ont vu arriver les nouveaux pauvres, en majorité des immigrés, et n'ont pas voulu se mêler à eux.
a
14 mars 2010 22:58
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
aeiou a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
aeiou a écrit:
Qu'ils se soient forger une carapace je veux bien l'admettre.
Ont-ils choisi pour autant la bonne carapace... j'en doute fortement.

Je voudrais rappeler que les "hlm et leurs cités de banlieue" ont d'abord été un progrès réel, matériellement palpable, pour d'innombrables "francais de souche" lesquels s'y sont installés dans les années 1960 et, quelque part ont bichonné les dits HLM et les dites Cités... avant de devoir les quitter.

Pourrions-nous accepter de nous poser la question : "Pourquoi les ont-ils quitter ?"

J'attends avec intérêt toutes vos explications.


le problème est que dès que la mondialisation est apparue, les immigrants en masse aussi. Et vu que la grande majorité de ces immigrants sont des pauvres cherchant l'Eldorado occidental, ils étaient donc les premiers à s'intéresser aux habitations bon marché. Et vu que l'effet Ghetto apparait automatiquement là ou des gens pauvres s'accumulent, ça fait partir tous ceux qui ne font pas partie de la communauté locale majoritaire. Et croyez bien que la communauté locale majoritaire d'un hlm, qui est composé de pauvres, n'est pas les français
.
Mais pourquoi les minorités partent? parce que les pauvres majoritaires ont tendance à créer des marchés noir pour atteindre les 2 bouts à la fin du mois. Et du coup, ça crée de l'insécurité et de la violence dans la rue, car les marchés noirs ne sont bien entendu pas réglementés.

Je ne suis absolument pas certain que vous ayez perçu le problème tant à son départ que sur le fond.

Dans les années fin 1950/début 1960... les pouvoirs économiques et politiques français ont décidés de transférer les "pauvres" (alors principalemetn si ce n'est exclusivement contituée de "souchiens" donc de face-de-craie-babtous et autres dénominatifs ACTUELS) de la ville de Paris dans des banlieues excentrées au-delà de la petite couronne en leur offrant des logements nettement améliorés par rapport à ceux, généralement insalubres où ils vivaient dans la ville de Paris.

Ceux-ci (les "blancs, face de craie, etc...) ont alors découvert les bienfaits d'un habitat avec tout le confort moderne (à l'époque) et s'y sont rués.

La question est et reste : Pourquoi à partir des annnées 1980 ceux-ci ont-ils fait des pieds et des mains pour quitter ces immeubles à l'origine oeuvre de progrès ?

Serait-ce du à l'architecture laquelle pourtant n'avait en rien changé depuis les années 1960 ?

N'y aurait-il point eu un autre facteur intervenant ? Et lequel ?

Pourquoi pensez-vous que tant "d'européens" aient préféré partir de ces cités et de ces quartiers lors même que l'architecture ni l'urbanisme n'avaient pas changé ? Ni le montant des loyers.... POURQUOI ?

Très succinctement :
1. parce-qu'en 30 ans, les habitations se sont dégradées,
2. parce-qu'ils se sont enrichis et ont pu s'installer dans des pavillons,
3. parce-qu'ils ont vu arriver les nouveaux pauvres, en majorité des immigrés, et n'ont pas voulu se mêler à eux.

Je crains Helas ! que la troisième raison soit la bonne et ne croyez-vous qte ce soit une raison suffisante et justifiée ? Etait-ce seulement des nouveaux pauvres ? N'étaien--ils point aussi des"pauvres différends" ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/10 08:41 par aeiou.
s
15 mars 2010 00:20
Citation
Dunesdesable a écrit:
Salam

Quelles conséquences? Entre les politiques qui parlent de sous hommes, la population qui nous traite de terroristes et empêche la création de lieux accessibles au Musulmans, le gouvernement qui injustement freine les constructions des Mosquées, les associations qui en rajoute en stigmatisant et accusant les Musulmans de tous les maux de la société...Maintenant c'est un drapeau Algérien+ une femme voilée et des minarets qui sont comparés à des armes de guerre et à un fléau... Tu en as vu combien des Musulmans ou des Algériens qui se sont révoltés hein?! Pose leur la question: "Ah ben moi je m'en fous ça ne me concerne pas. ou Je suis occupé. ou Ils font ce qu'ils veulent..." Si ça avait été un drapeau Israélien, c'est l'elysée qui aurait été investi par les autorités juives, si ça avait été la religion Juive c'est Bruxelle qui aurait été saisi par les représentants, pas un pauvre tribunal français!

Aujourd'hui, tous le monde laisse faire. Vous n'espérez tt de même pas que la Halde ou sos racisme ou que pierre et paul le voisin s'en charge tt de même? Il faut arreter l'infantilisation! La politique et la justice (même si celle et ci est pourrie) ne sont pas inaccessble. Il faut cesser de croire que les hautes sphères vont défendre les Musulmanes alors qu'elles sont interessés par l'assaisonnement de leur chorba et les Musulmans qui réflechissent à la prochaine voiture qu'ils vont descendre au bled (je parle notamment des maghrébins qui sont les plus concernés).

Il y aussi un point très important. Au lieu de faire manifester ou brûler des bagnoles quand un gars qui vient de voler un scooter se cratche et meurt parce qu'il n'avait pas de casque (en gros mort dans le haram), les maghrébins et les Musulmans montraient en masse leur désaccord avec les groupuscules qui nous salissent ça aiderait. Bien-sûr que les autorités savent que l'Islam ne cautionne pas ces agissement. Mais quand tu interroge le français moyen, pas forcément cultivé et encore moins ouvert, demande lui ce qu'il pense du Coran, il te répètera ce qu'il a retenu (pas grand chose) chez Pernaud. Pourquoi ne pas montrer la DEsolidarisation clairement plutôt que de marmonner dans sa barbe? Quand l'IRA fait pêter une bombe l'Eglise indique son désaccord, quand un kamikaze se fait sauter dans un marché, ils sont où les membres du cfcm ou de l uoif?? Et ca n'embête personne! Même si l'on ne se reconnait pas en ceux-ci, il faut, ou demander leur dissolution de manière officielle et ferme ou exiger qu'ils s'expriment car les français pensent qu'ils sont vraiment nos représentants!

De plus, Quand un z'y-va dit dans la rue crie "le Coran" "la Mecque" et associent ces mots à "sa mère" "j'vais le ni****" "c'te sal o** la meuuuuuf". Je ne suis jamais suivie par les personnes autours dans la rue quand je demande à ces jeunes de ne pas associer l'Islam à leur saleté de langage. Dieu n'a t il pas ordonner au Musulmans de condamner le blâmable ne serait ce par la paroles? Où est passée la votre? Et de sermonner les parents quand leurs enfants sont de mauvais représentants de notre religion faute d'éducation?


Il y aurait bcp à faire mais pour ça il faudrait changer le cerveau des membres de la communauté. Nous ne sommes pas les meilleurs pour représenter notre religion et de loin dignes de nos Ecrits. Ca en choquera certains, mais je leur réponds d'avance qu'avant d'être choqués par ce que je dis, il feraient mieux d'être choqués par leurs concitoyens qui souhaitent qu'ils dégagent de leurs pays et qu'on est à 2 doigts de devoir coudre un croissant jaune sur nos revers.

Et pour ceux qui se fichent de tout se qui se passe autout d'eux en se disant qu'ils sont dans un payx mécréant. Une seule chose: El Hijra...


BRAVO BRAVO BRAVO VOUS AVEZ TOUT DIT JUSTE UNE CHOSE

si nous avons un peu de jugeote je dis bien un peu de jugeote nous aidons par notre attitude la montée

de FN, et nous créons un climat telle que toutes lois elles vont durcir contre les prochains

un exemple simple (fait divers mais frappant) une femme qui se rendais en talon aiguille et mini jupe

a fait la demande de nationalit é elle l'a eu, 3 mois après elle s'est rendu à son travail voilée

la direction l'a licenciée avec tous ses droits, cette personne a supplié la diection pour conserver

son poste important mais c'était trop tard(fait divers dans le sud
le LR
je hais l'hypocrisie
C
15 mars 2010 08:47
Citation
jaoued44600 a écrit:
Citation
aeiou a écrit:
Citation
Dunesdesable a écrit:
Citation
razak a écrit:
cette affiche n'a rien de sureprenant car ca fait parti de la liberte d'expression dans un pays democratique comme la france et la france n'a pas de lecon de democratie a recevoir des pays arabes sinon il faudrait imposer la pensee unique et avoir un parti unique comme en algerie avec le fln ...

De quel droit un parti politique français a t il le droit de s approprier un drapeau étranger comme emblême pu slogan de campagne? A t il demandé l autorisation au pays concerné d utiliser son drapeau pour diffamer sur son compte?

C'est nouveau ça! En israel on a les voleurs de terre, en france les voleurs d emblemes...avec des supporters en plus

Tout ce qui est excessif est vain !

En l'occurrence pourrions-nous faire fi des extrêmes de tous bords ?

Et repartir sur une chronologie et sur une comparaison analogique ? Oui ! Merci.

Il se trouve que, sur le territoire national français, de jeunes maghrébins issus de l'immigration originaire d'Algérie ont pris l'habitude, depuis quelques années déjà,d'afficher au dos de leur blouson une carte de l'hexagone (symbolique de la France) recouvert d'un drapeau algérien en épousant tous les contours hexagonaux donc français.

Puissiez-vous imaginer quelle serait votre réaction, à vous Marocaines et Marocains, si des européens (sans doute Français) se baladaient au Maroc avec un vêtement donc le dos reproduirait les contours frontaliers du Maroc avec, sur toute cette surface, les trois couleurs française : bleu-blanc-rouge... Quelle réaction auriez-vous ?

Ici et maintenant nous avons l'exploitation de ce genre de comportement en le retournant contre les premiers porteurs d'insulte. Qu'un leader d'un parti souvent extrémiste en profite et l'utilise au profit de sa cause ne devrait pas vous étonner.

Accessoirement demandez-vous, si le cas ce produisait au Maroc, lesquels réagiraient les premier contre l'insulte portée à la nation marocaine ?


Ce n est pas le cas et les Marocains doivent rester neutres , pourquoi citer les Marocains a chaque fois qu il y a quelque choses avec les Algériens .

C'est là que tu te trompes les Marocains ne peuvent rester neutres, car l'affiche n'attaque pas seulement les algériens mais tout ce qui est musulman et à preuve du contraire les marocains dans leur quasi totalité sont des musulmans mais peut être toi tu ne te sents pas concernés
D
15 mars 2010 09:40
Citation
Choukran95 a écrit:
Citation
jaoued44600 a écrit:
Citation
aeiou a écrit:
Citation
Dunesdesable a écrit:
Citation
razak a écrit:
cette affiche n'a rien de sureprenant car ca fait parti de la liberte d'expression dans un pays democratique comme la france et la france n'a pas de lecon de democratie a recevoir des pays arabes sinon il faudrait imposer la pensee unique et avoir un parti unique comme en algerie avec le fln ...

De quel droit un parti politique français a t il le droit de s approprier un drapeau étranger comme emblême pu slogan de campagne? A t il demandé l autorisation au pays concerné d utiliser son drapeau pour diffamer sur son compte?

C'est nouveau ça! En israel on a les voleurs de terre, en france les voleurs d emblemes...avec des supporters en plus

Tout ce qui est excessif est vain !

En l'occurrence pourrions-nous faire fi des extrêmes de tous bords ?

Et repartir sur une chronologie et sur une comparaison analogique ? Oui ! Merci.

Il se trouve que, sur le territoire national français, de jeunes maghrébins issus de l'immigration originaire d'Algérie ont pris l'habitude, depuis quelques années déjà,d'afficher au dos de leur blouson une carte de l'hexagone (symbolique de la France) recouvert d'un drapeau algérien en épousant tous les contours hexagonaux donc français.

Puissiez-vous imaginer quelle serait votre réaction, à vous Marocaines et Marocains, si des européens (sans doute Français) se baladaient au Maroc avec un vêtement donc le dos reproduirait les contours frontaliers du Maroc avec, sur toute cette surface, les trois couleurs française : bleu-blanc-rouge... Quelle réaction auriez-vous ?

Ici et maintenant nous avons l'exploitation de ce genre de comportement en le retournant contre les premiers porteurs d'insulte. Qu'un leader d'un parti souvent extrémiste en profite et l'utilise au profit de sa cause ne devrait pas vous étonner.

Accessoirement demandez-vous, si le cas ce produisait au Maroc, lesquels réagiraient les premier contre l'insulte portée à la nation marocaine ?


Ce n est pas le cas et les Marocains doivent rester neutres , pourquoi citer les Marocains a chaque fois qu il y a quelque choses avec les Algériens .

C'est là que tu te trompes les Marocains ne peuvent rester neutres, car l'affiche n'attaque pas seulement les algériens mais tout ce qui est musulman et à preuve du contraire les marocains dans leur quasi totalité sont des musulmans mais peut être toi tu ne te sents pas concernés

Je crois que le résultat du FN en région paca (21%) est assez clair...
r
15 mars 2010 10:38
Citation
Djamel Dzairi 93 a écrit:
Razak......Mais qu'est ce que tu raconte toi....Tu te rend compte des aneries que tu ecrit mec ? C'est plutot le peuple Algerien qui à souffert des exactions commisent par l'armée Francaise pendant la guerre d'Algerie et non pas les " gentils colonisateurs Francais "......Tu prendrais pas les gens pour des idiots toi ? Pour dire des inepties aussi stupide , faut vraiment rien connaitre de l'histoire de l'Algerie et des 132 Ans de colonialisme Francais dans ce pays que les Francais je te rappel avaient VOLE aux peuple Algerien . Evite de faire passé les Francais pour des victimes dans tes commentaire , car ca me deplais enormement quand on deforme la vérité comme tu le fait mec !!!! Le FLN a fait ce qu'il fallais pour l'Algerie et le peuple Algerien.....N'en deplaise à tous les fans de l'Algerie Francaise.....A bon entendeur Mr Razak ( qui je suis sur n'est pas un Arabe ou berbere....mdr ) . Vos propos anti FLN vous trahissent Mr , car le FLN est respecté par les vrais maghrebins pour avoir fait de l'Algerie une nation libre , fier et debout , qui ne baissent pas son pantalon pour qui que soit......Tahia El Dzajair !!!!!!
on voit que vous ne maitisez pas bien le francais ! en effet , je n'ai fait que citer ce que que jean marie a dit ...reliser bien mon texte ! vous dites entre autres que le fln a liberer l'algerie ce qui est faux car a l'inverse des vietananiens qui on eut leur independance par les armes l'algerie a etait independante par referundum .la france etait une puissance nucleaire tout de meme ...et aussi je tiens preciser que l'algerie est independante mais malheureusement pour vous ..vous vivez en france ptdr
D
15 mars 2010 10:45
Citation
razak a écrit:
Citation
Djamel Dzairi 93 a écrit:
Razak......Mais qu'est ce que tu raconte toi....Tu te rend compte des aneries que tu ecrit mec ? C'est plutot le peuple Algerien qui à souffert des exactions commisent par l'armée Francaise pendant la guerre d'Algerie et non pas les " gentils colonisateurs Francais "......Tu prendrais pas les gens pour des idiots toi ? Pour dire des inepties aussi stupide , faut vraiment rien connaitre de l'histoire de l'Algerie et des 132 Ans de colonialisme Francais dans ce pays que les Francais je te rappel avaient VOLE aux peuple Algerien . Evite de faire passé les Francais pour des victimes dans tes commentaire , car ca me deplais enormement quand on deforme la vérité comme tu le fait mec !!!! Le FLN a fait ce qu'il fallais pour l'Algerie et le peuple Algerien.....N'en deplaise à tous les fans de l'Algerie Francaise.....A bon entendeur Mr Razak ( qui je suis sur n'est pas un Arabe ou berbere....mdr ) . Vos propos anti FLN vous trahissent Mr , car le FLN est respecté par les vrais maghrebins pour avoir fait de l'Algerie une nation libre , fier et debout , qui ne baissent pas son pantalon pour qui que soit......Tahia El Dzajair !!!!!!
on voit que vous ne maitisez pas bien le francais ! en effet , je n'ai fait que citer ce que que jean marie a dit ...reliser bien mon texte ! vous dites entre autres que le fln a liberer l'algerie ce qui est faux car a l'inverse des vietananiens qui on eut leur independance par les armes l'algerie a etait independante par referundum .la france etait une puissance nucleaire tout de meme ...et aussi je tiens preciser que l'algerie est independante mais malheureusement pour vous ..vous vivez en france ptdr

Si effectivement Djamel a mal compris ton premier message, avec celui-là tu confirmes qu'il a fait preuve d'intuition : "Tu te rend compte des aneries que tu ecrit mec ?" whistling smiley
r
15 mars 2010 10:56
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
razak a écrit:
Citation
Djamel Dzairi 93 a écrit:
Razak......Mais qu'est ce que tu raconte toi....Tu te rend compte des aneries que tu ecrit mec ? C'est plutot le peuple Algerien qui à souffert des exactions commisent par l'armée Francaise pendant la guerre d'Algerie et non pas les " gentils colonisateurs Francais "......Tu prendrais pas les gens pour des idiots toi ? Pour dire des inepties aussi stupide , faut vraiment rien connaitre de l'histoire de l'Algerie et des 132 Ans de colonialisme Francais dans ce pays que les Francais je te rappel avaient VOLE aux peuple Algerien . Evite de faire passé les Francais pour des victimes dans tes commentaire , car ca me deplais enormement quand on deforme la vérité comme tu le fait mec !!!! Le FLN a fait ce qu'il fallais pour l'Algerie et le peuple Algerien.....N'en deplaise à tous les fans de l'Algerie Francaise.....A bon entendeur Mr Razak ( qui je suis sur n'est pas un Arabe ou berbere....mdr ) . Vos propos anti FLN vous trahissent Mr , car le FLN est respecté par les vrais maghrebins pour avoir fait de l'Algerie une nation libre , fier et debout , qui ne baissent pas son pantalon pour qui que soit......Tahia El Dzajair !!!!!!
on voit que vous ne maitisez pas bien le francais ! en effet , je n'ai fait que citer ce que que jean marie a dit ...reliser bien mon texte ! vous dites entre autres que le fln a liberer l'algerie ce qui est faux car a l'inverse des vietananiens qui on eut leur independance par les armes l'algerie a etait independante par referundum .la france etait une puissance nucleaire tout de meme ...et aussi je tiens preciser que l'algerie est independante mais malheureusement pour vous ..vous vivez en france ptdr

Si effectivement Djamel a mal compris ton premier message, avec celui-là tu confirmes qu'il a fait preuve d'intuition : "Tu te rend compte des aneries que tu ecrit mec ?" whistling smiley
seul les arguments comptes !or vous vous contenter de dire que j'ecris des aneries sans argumenter ..je ne fais que dire la verite ...sans etre contre qui que ce soit ...
W
15 mars 2010 11:14
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Choukran95 a écrit:
Citation
jaoued44600 a écrit:
Citation
aeiou a écrit:
Citation
Dunesdesable a écrit:
Citation
razak a écrit:
cette affiche n'a rien de sureprenant car ca fait parti de la liberte d'expression dans un pays democratique comme la france et la france n'a pas de lecon de democratie a recevoir des pays arabes sinon il faudrait imposer la pensee unique et avoir un parti unique comme en algerie avec le fln ...

De quel droit un parti politique français a t il le droit de s approprier un drapeau étranger comme emblême pu slogan de campagne? A t il demandé l autorisation au pays concerné d utiliser son drapeau pour diffamer sur son compte?

C'est nouveau ça! En israel on a les voleurs de terre, en france les voleurs d emblemes...avec des supporters en plus

Tout ce qui est excessif est vain !

En l'occurrence pourrions-nous faire fi des extrêmes de tous bords ?

Et repartir sur une chronologie et sur une comparaison analogique ? Oui ! Merci.

Il se trouve que, sur le territoire national français, de jeunes maghrébins issus de l'immigration originaire d'Algérie ont pris l'habitude, depuis quelques années déjà,d'afficher au dos de leur blouson une carte de l'hexagone (symbolique de la France) recouvert d'un drapeau algérien en épousant tous les contours hexagonaux donc français.

Puissiez-vous imaginer quelle serait votre réaction, à vous Marocaines et Marocains, si des européens (sans doute Français) se baladaient au Maroc avec un vêtement donc le dos reproduirait les contours frontaliers du Maroc avec, sur toute cette surface, les trois couleurs française : bleu-blanc-rouge... Quelle réaction auriez-vous ?

Ici et maintenant nous avons l'exploitation de ce genre de comportement en le retournant contre les premiers porteurs d'insulte. Qu'un leader d'un parti souvent extrémiste en profite et l'utilise au profit de sa cause ne devrait pas vous étonner.

Accessoirement demandez-vous, si le cas ce produisait au Maroc, lesquels réagiraient les premier contre l'insulte portée à la nation marocaine ?


Ce n est pas le cas et les Marocains doivent rester neutres , pourquoi citer les Marocains a chaque fois qu il y a quelque choses avec les Algériens .

C'est là que tu te trompes les Marocains ne peuvent rester neutres, car l'affiche n'attaque pas seulement les algériens mais tout ce qui est musulman et à preuve du contraire les marocains dans leur quasi totalité sont des musulmans mais peut être toi tu ne te sents pas concernés

Je crois que le résultat du FN en région paca (21%) est assez clair...



Ceux qui sont attaqués peuvent se défendre par eux même , éviter de mêler les Marocains a tout ce qui touche les Algériens , je ne vois pas pourquoi cet acharnement envers les Marocains , vouloir les utiliser comme bon vous semble , et quant ça vous arrange , même pour leurs nuire .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook