Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon PC affiche un écran bleu et ne s'allume pas.
25 août 2019 13:19
Salam aleikom à tous
J'ai un sérieux problème avec mon PC depuis ce matin.Quand j'appuie sur le bouton de démarrage,ca m'affiche un message que je ne comprends pas trop,et voilà le contenu du message:
Windows n'a pas démarré. Une modification récente du matériel ou du logiciel peut en être la cause. Si les fichiers Windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, la réparation de démarrage de l'aide permet de diagnostiquer le problème. Si l'alimentation a été interrompue au démarrage, choisissez de démarrer Windows normalement. Lancer l'assistant de réparation. secondes jusqu'à ce que le choix en surbrillance sera automatique.
Et après ce message,le PC me donne un écran bleu tout simplement.
Comment faire?
25 août 2019 13:38
Winzbel 7, 8 ou 10 ? T'as modifié le système récemment ?

Démarre le pc en mode sans échec en appuyant plusieurs fois sur la touche F8 au reboot. Ensuite, tu as plusieurs choix, commence par sélectionner l'outil de réparation automatique et vois c'que ça donne.

Si ça ne fonctionne pas, redémarre en mode sans échec en appuyant à nouveau sur la touche F8 au reboot, ensuite tu choisis de démarrer Windows normalement. Une fois sur le bureau, tu fais un clic droit sur le c: puis Propriétés => Outils => Vérifier maintenant. Cet outil vérifie le disque dur et corrige les erreurs.

3éme solution, c'est en mode CLI (Commande Line Interface) à partir de l'invite de commande Windows (cmd.exe). Toujours au démarrage dans les options de récupération, tu y tapes :
chkdsk /F c:
(c: étant la partition où est installée l'OS, à toi de l'adapter si c'est ailleurs, dans la plupart des cas c'est c: ).

Bon courage !
o
25 août 2019 13:51
tu as essaye d enlever le batterie du pc et le remettre ca marche
25 août 2019 14:07
Ce n'est pas une solution pour le problème qu'il rencontre.
Citation
om mounir a écrit:
tu as essaye d enlever le batterie du pc et le remettre ca marche
25 août 2019 14:24
Est-ce que tu as essayé de souffler sur la prise ? Un bon coup comme ça fffffff
o
25 août 2019 14:25
on ne sait jamais
Citation
I Found 404 a écrit:
Ce n'est pas une solution pour le problème qu'il rencontre.
25 août 2019 14:28
Si, on le sait pour le coup.
Citation
om mounir a écrit:
on ne sait jamais
25 août 2019 15:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est peut-être un Windows 95. ptdr

Essayer des solutions qu’on sait être pas efficaces peut être une solution. Ça ne mange pas de pain et ça sera ça de fait.

Pour dépanner un problème informatique, c’est comme en dépannage auto, il faut des renseignements sur l’ordi et les évènements qui ont précédé la panne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 août 2019 15:23
Ou MS-DOS, va savoir SOS
25 août 2019 15:53
Je suis sur windows 7 ,non je n'ai pas changé le système récemment,. je n'ai jamais changé depuis que j'ai acheté mon PC.
Ok,je vais essayer ce que vous venez de dire.
Merci encore
25 août 2019 16:23
J'AI essayé mais ça donne rien
En fait,il ya des options qui s'affichent à l'écran:
1:launch startup repair(recommandé)
2: start windows normaly
Si j'appuie sur la première option,ca donne un écran bleu immobile.
Et si j'appuie sur la deuxième,ca me ramène au point de départ.c'est à dire aux options précédentes.
J'ai appuyé à plusieurs reprises sur la touche f8 mais en vain.
L
25 août 2019 16:42
c'est ce qu'on appelle dans le jargon informatique " un blue screen of death " la cause est multiple , normalement sur ton ecran bleu , il est indiqué la cause de l'erreur , peux tu nous l'indiquer?
25 août 2019 16:57
Tu as le DVD d'installation ? Si, oui, il faut aller dans le BIOS (appui sur Del ou autre, selon ce qui est affiché au démarrage) et démarrer sur le DVD et non sur le disque dur. C'est pour tenter la réparation depuis le DVD d'install.
Citation
Dotcom2 a écrit:
J'AI essayé mais ça donne rien
En fait,il ya des options qui s'affichent à l'écran:
1:launch startup repair(recommandé)
2: start windows normaly
Si j'appuie sur la première option,ca donne un écran bleu immobile.
Et si j'appuie sur la deuxième,ca me ramène au point de départ.c'est à dire aux options précédentes.
J'ai appuyé à plusieurs reprises sur la touche f8 mais en vain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook