Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L affection dans un couple
L
6 novembre 2020 14:34
Mdr inchallah mais kho lanta c pas du tout mon truc mais je vais suivre ton conseil..
Citation
Melissa1984 a écrit:
Allez ce soir soirée koh lanta tu la prends bessif tu la mets bien à côté de toi sur le canapé
Téléphones poses loiiiiiiiin
Et vous regardez

Je sais mon conseil est pourrave lol mais au lieu de Koh lanta tu mets un film à l eau de rose ça le fait non?
P
6 novembre 2020 14:35
C est pas vraiment ce que j ai voulu dire... grinning smiley
Si tu lui en as parlé maintes et maintes fois, et que ca ne change pas vraiment au final, sincèrement je ne sais quoi tz conseiller ... ces choses là se font naturellement et spontanément, on ne peut pas forcer la personne malheureusement, je l ai compris à mes dépens... ta femme t aime sûrement mais te le montre différemment aujourd hui c est tout. Je sais que ce n est pas ce que tu as envi d entendre mais moi perso j ai baissé les bras... ce n est pas évident
Citation
Lyonnais 71 a écrit:
Surement donc elle a plus besoin de moi lol..
L
6 novembre 2020 14:39
Oui j essaie de me dire sa pas grave.. Elle me respecte cest une epouse bien a par sa.

Je vais essayer de mi faire de me dire que c pas son truc mais pour moi je vais en souffrir au debut apres je suis kkun de calme et pauser donc sa va pas durer mon etat d ame lol
Citation
Pata1 a écrit:
C est pas vraiment ce que j ai voulu dire... grinning smiley
Si tu lui en as parlé maintes et maintes fois, et que ca ne change pas vraiment au final, sincèrement je ne sais quoi tz conseiller ... ces choses là se font naturellement et spontanément, on ne peut pas forcer la personne malheureusement, je l ai compris à mes dépens... ta femme t aime sûrement mais te le montre différemment aujourd hui c est tout. Je sais que ce n est pas ce que tu as envi d entendre mais moi perso j ai baissé les bras... ce n est pas évident
A
6 novembre 2020 14:42
On a souvent une image de grande complicité avant le mariage mais je pense que dans la pluart des couples ça ne se passe pas comme ça

Il faut voir le tableau global
le manque d'affection ou complicité c'est un point négatif
et relativement à d'autres points positifs ça s'équilibre

Meme si tu lui dis elle changera pas, on ne change pas son tempérament c'est comme ça.
Mais il faut peut être aussi que tu revois ton niveau d'exigence. Si tu mets la barre haute, tu n'auras rien, contente toi de manger des cacahuètes à ce niveau et concentre ton attention sur les points positifs.

Citation
Lyonnais 71 a écrit:
Temporelle j attend pas de soucis mais j
Details par rapport a quoi.

A qui le dis tu.. Elle a tjs ete un peux comme sa.. Au debut de mariage comme ts les couples c beau lol ensuite routine oblige on en devient nous meme prisonnier.

Therapie de couple pas besoin je pense que ns sommes assez grand lol
L
6 novembre 2020 14:54
Ok pas de souci.. Jaime bien ta derniere phrase. thumbs up
Citation
A qui le dis tu a écrit:
On a souvent une image de grande complicité avant le mariage mais je pense que dans la pluart des couples ça ne se passe pas comme ça

Il faut voir le tableau global
le manque d'affection ou complicité c'est un point négatif
et relativement à d'autres points positifs ça s'équilibre

Meme si tu lui dis elle changera pas, on ne change pas son tempérament c'est comme ça.
Mais il faut peut être aussi que tu revois ton niveau d'exigence. Si tu mets la barre haute, tu n'auras rien, contente toi de manger des cacahuètes à ce niveau et concentre ton attention sur les points positifs.
c
6 novembre 2020 14:56
Salam alaykoum,

Et quel mauvais chemin tu as pris la, la dégringolade peut arriver trop «  vite » à ce stade, si tu rencontres une fille avec qui tu as une complicité, ton couple « est mort ». Ne bascule pas stp, même si ta femme est hermétique à ce niveau. Car elle doit sûrement te « rendre heureux » ailleurs et elle ne mérite pas que tu « glisses ».
Souvent les hommes qui ont ce sentiment, trouve « légitime » de voir ailleurs ?. Kheir inchallah.

Faut lui donner envie, faut la complimenter, faut la câliner bessif ?. Si y’a du rejet, Alors y’a soucis, mais si elle prend sans donner en retour, elle est juste une amoureuse égoïste . Bref communication, communication, on le dira jamais assez.?
Citation
Lyonnais 71 a écrit:
Tu a raisons mais jai arreter de lui dire.. Jefais pareil du coup...
L
6 novembre 2020 15:00
Bien vrai se que tu dis.. Communication ok mais communiquer ds le vent c a rien.. Voir ailleurs jamais de la vie tant que je serais marier. Amoureuse egoiste c est surement sa.
Citation
chouettesoeur a écrit:
Salam alaykoum,

Et quel mauvais chemin tu as pris la, la dégringolade peut arriver trop «  vite » à ce stade, si tu rencontres une fille avec qui tu as une complicité, ton couple « est mort ». Ne bascule pas stp, même si ta femme est hermétique à ce niveau. Car elle doit sûrement te « rendre heureux » ailleurs et elle ne mérite pas que tu « glisses ».
Souvent les hommes qui ont ce sentiment, trouve « légitime » de voir ailleurs ?. Kheir inchallah.

Faut lui donner envie, faut la complimenter, faut la câliner bessif ?. Si y’a du rejet, Alors y’a soucis, mais si elle prend sans donner en retour, elle est juste une amoureuse égoïste . Bref communication, communication, on le dira jamais assez.?
c
6 novembre 2020 15:04
Tu as la tête sur les épaules??, Allah y hafdek. J’espère vraiment que ta femme aura le déclic . Kheir
Citation
Lyonnais 71 a écrit:
Bien vrai se que tu dis.. Communication ok mais communiquer ds le vent c a rien.. Voir ailleurs jamais de la vie tant que je serais marier. Amoureuse egoiste c est surement sa.
L
6 novembre 2020 15:14
Barak allah oufik merci...

Apres 10 ans de mariage c bien aussi lol. Jessaie d etre un bon mari et pere aussi pas tjs evident mais si on a la patiente et mettre de coter sa fierté on pt y arriver car personne n est parfait.

Citation
chouettesoeur a écrit:
Tu as la tête sur les épaules??, Allah y hafdek. J’espère vraiment que ta femme aura le déclic . Kheir
S
6 novembre 2020 15:45
Partez en voyage rien que vous deux . Je sais on est confiné !
peut être vous avez pas parlé assez et que vous êtes pas allé au fond dès choses
Citation
Lyonnais 71 a écrit:
Bonjour je suis un homme marié depuis 10 ans avec 2 garçons de 8 ans et 5 ans.
Mon epouse et moi travailons tous les deux.

Mise a par les relations qui ont baisser avec le temps et 2 enfants (travail quotidien fatigue ect) se que je conçois pas de probleme la dessus.

Mon epouse nest pas du tout affective (elle l etait au debut ) mais la on dirait on a 60 ans.. J ai 40 et elle 35.
Je l aide beaucoup a la maison tout se qu il faut ( menage vaiselle devoirs enfant papier manger) car cest aussi mon devoir.

Je souffre de se manque d affection (pas de relations je precise sur sa en travaillant pas de souci que le week end lol)

Je lui en ai parler elle a fait des effort 2 semaines puis plus rien. Alors que moi je suis son contraire.
J ai decider de faire comme elle c dur car je suis pas comme sa. Mais devient du coup plus agressif et solitaire.

Que puis je faire pour que la situation s ameliore.

Je veux these, anti these intro et conclusion (je rigole)
S
6 novembre 2020 15:52
Je suis d accord avec toi.
Ma mère est comme ca Et je trouve ça horrible honnêtement pour les gens qui vivent avec
C’est pas de sa faute mais bon quelle souffrance pour les autres
Citation
PoissonRVB a écrit:
Peut etre qu'elle est simplement pas attentionnée mais ca l'empeche pas de t'aimer.

Je te dis ça car je suis une femme qui n'arrive pas à donner de l'affection, mon ex mari me reprochait ca aussi mais je ne le faisais pas expres.

Alors oui y'aura des efforts mais le changement je ne crois pas si elle est comme ca depuis tjrs.

Ne lui en veux pas.
L
6 novembre 2020 16:18
Merci pour ton message mais sache que je lui ai bcp parler de sa en 10 ans de mariage mais la je craque.. Pas grave je vais prendre sur moi
Citation
Soleilrose a écrit:
Je suis d accord avec toi.
Ma mère est comme ca Et je trouve ça horrible honnêtement pour les gens qui vivent avec
C’est pas de sa faute mais bon quelle souffrance pour les autres
N
6 novembre 2020 18:37
Mon mari est com ta femme

A la base c des gens qui sont pas du tt tactile, a mon avis ils ont pas été habitué a ca
Du coup ya pas grand chose a faire car eux ne sont pas du tt en dde d affection car ils n en jamais recu, ca fait parti de leur nature

Du coup faut jouer d astuces nous c sport de combat (faux combat bien sur je gagne tjs chatouille
Une petite maine par ci une petite par la meme si ca l enerve on rigole bcp
L
6 novembre 2020 19:03
Merci pour ton message mais elle meme si elle en demande pas et c vrai moi je lui en donne c ds ma nature.. Mais jarrete de faire des efforts depuis 15 jours mais elle sen fout lol.
Citation
Ninami1234 a écrit:
Mon mari est com ta femme

A la base c des gens qui sont pas du tt tactile, a mon avis ils ont pas été habitué a ca
Du coup ya pas grand chose a faire car eux ne sont pas du tt en dde d affection car ils n en jamais recu, ca fait parti de leur nature

Du coup faut jouer d astuces nous c sport de combat (faux combat bien sur je gagne tjs chatouille
Une petite maine par ci une petite par la meme si ca l enerve on rigole bcp
N
6 novembre 2020 19:12
Oui ils s en foutent car ils ont jamais eu d attention du coup ca sert absolument a rien ce que tu fais

C ca

Et croit moi mieux vaut faire vivre ton couple sinon vs allez vous eloigner et ca va etre pire

Moi ca fait 14 ans et grace au jeu on a trouvé un equilibre el hamdoullillah
Citation
Lyonnais 71 a écrit:
Merci pour ton message mais elle meme si elle en demande pas et c vrai moi je lui en donne c ds ma nature.. Mais jarrete de faire des efforts depuis 15 jours mais elle sen fout lol.
l
6 novembre 2020 19:35
Raviveeeee la flamme

Fais toi beau goss
Dis lui d mots doux
Drague la qd Vs êtes ensemble ou à distance

Sextos
Fleurs
Fais la rire
Dîner en amoureux qd les petits sont au lit.

Fais lui son brushing Lol
Soit attentif à ses émotions

Etc etc etc

Citation
Lyonnais 71 a écrit:
Bonjour je suis un homme marié depuis 10 ans avec 2 garçons de 8 ans et 5 ans.
Mon epouse et moi travailons tous les deux.

Mise a par les relations qui ont baisser avec le temps et 2 enfants (travail quotidien fatigue ect) se que je conçois pas de probleme la dessus.

Mon epouse nest pas du tout affective (elle l etait au debut ) mais la on dirait on a 60 ans.. J ai 40 et elle 35.
Je l aide beaucoup a la maison tout se qu il faut ( menage vaiselle devoirs enfant papier manger) car cest aussi mon devoir.

Je souffre de se manque d affection (pas de relations je precise sur sa en travaillant pas de souci que le week end lol)

Je lui en ai parler elle a fait des effort 2 semaines puis plus rien. Alors que moi je suis son contraire.
J ai decider de faire comme elle c dur car je suis pas comme sa. Mais devient du coup plus agressif et solitaire.

Que puis je faire pour que la situation s ameliore.

Je veux these, anti these intro et conclusion (je rigole)
L
6 novembre 2020 19:47
Mdr tu men demande bcp la.. Si je fais sa je suis mort lol.. Plus serieusement je me mets en retrait pour un peu de temp pour voir si sa change..
Citation
Assia6 a écrit:
Raviveeeee la flamme

Fais toi beau goss
Dis lui d mots doux
Drague la qd Vs êtes ensemble ou à distance

Sextos
Fleurs
Fais la rire
Dîner en amoureux qd les petits sont au lit.

Fais lui son brushing Lol
Soit attentif à ses émotions

Etc etc etc
l
6 novembre 2020 20:46
Mais arrête c’est ta femme ..

Tu l’as veux près de toi et pr du long terme et tu décides de te mettre en retrait. Ça a pas de sens.


Et pk tu dis que si tu fais ça tu es mort ?
Citation
Lyonnais 71 a écrit:
Mdr tu men demande bcp la.. Si je fais sa je suis mort lol.. Plus serieusement je me mets en retrait pour un peu de temp pour voir si sa change..
G
6 novembre 2020 22:36
C'est un peu normal vs travaillez tt le temps

Ce qui vs faut c'est profiter d'une période seule à seule mais vous retrouvez seule à seule sans la bande à la maison

Vous partez 1 mois tête à tête et vous faites des activités seules tete à tête.

Tu parles d'affection pour moi car revivre laffection c'est décoré sa chambre son lit de rose de lumière changer les. Goûts de la. Chambre car la meilleure des affections c'est les étreintes apres un rapport les caresses les mots doux les rigolades etc

Puis complimenter casse la routine du métro boulot dodo
Faire des restos boîre un café ensemble de temps en temps en tête à tête chez flunch Paul etc

Faire action ikea etc ensemble et acheter selon ses goûts en lui disant j'aime bien ce que tu as choisis avec un brun dhumour comme j'aime bien ta cambrure pour dynamiter ses émotions

Si tu es doux et respectueux elle viendra à toi

Une femme c'est pas comme un homme

Si tu te revoltes et devient Méprisant tu la feras fuir

Une femme faut la charmer et embellir son âme lorsqu'elle se sent désirer elle se libère

Puis son travail cause des fatigues ça aide pas tt ça.

DC pr casser tt ça et faire revivre la flamme de son intéressement vis à vis de toi faut surprendre.

Un hammam sauna à 2
Une balade en forêt
Un tour de péniche

Après tt ça si elle reste de marbre

La solution radicale des maghrébins


Tu met à fond la roqya ds ta chambre ptdr
L
7 novembre 2020 05:14
Salam belle analyse.. Pas mal la. Roqya lol... Quand je dis que je me met en retrait cest un grand mot.. Je veux dire par la que je vais lui montrer comment elle se comporte avec moi pour voir sa reaction ..

Sa porte ses fruits d ailleurs hier elle est rentree du travail avec croissant et bisous sur la joue mdr.. 3eme guerre mondial lol.
Citation
Ghader a écrit:
C'est un peu normal vs travaillez tt le temps

Ce qui vs faut c'est profiter d'une période seule à seule mais vous retrouvez seule à seule sans la bande à la maison

Vous partez 1 mois tête à tête et vous faites des activités seules tete à tête.

Tu parles d'affection pour moi car revivre laffection c'est décoré sa chambre son lit de rose de lumière changer les. Goûts de la. Chambre car la meilleure des affections c'est les étreintes apres un rapport les caresses les mots doux les rigolades etc

Puis complimenter casse la routine du métro boulot dodo
Faire des restos boîre un café ensemble de temps en temps en tête à tête chez flunch Paul etc

Faire action ikea etc ensemble et acheter selon ses goûts en lui disant j'aime bien ce que tu as choisis avec un brun dhumour comme j'aime bien ta cambrure pour dynamiter ses émotions

Si tu es doux et respectueux elle viendra à toi

Une femme c'est pas comme un homme

Si tu te revoltes et devient Méprisant tu la feras fuir

Une femme faut la charmer et embellir son âme lorsqu'elle se sent désirer elle se libère

Puis son travail cause des fatigues ça aide pas tt ça.

DC pr casser tt ça et faire revivre la flamme de son intéressement vis à vis de toi faut surprendre.

Un hammam sauna à 2
Une balade en forêt
Un tour de péniche

Après tt ça si elle reste de marbre

La solution radicale des maghrébins


Tu met à fond la roqya ds ta chambre ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook