Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L affection dans un couple
L
6 novembre 2020 13:46
Merci pr ton message a reflechir alors.. Non mais a a par sa cest une creme lol. Pas de crie ni quoi que se soit.. Elle est aussi presente que moi ds les taches du quotidien
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Plutôt que de vouloir que ta femme t'aime d'une certaine manière. Apprends à voir comment elle t'aime au quotidien.

Mon mari, il fut un temps où je lui reprochais de ne pas me faire de cadeau, de ne pas être romantique, bref, des trucs de femmes quoi ... Et je me disais que s'il ne faisait pas d'effort pour me combler à ce niveau, c'est qu'il ne m'aimait pas.

Mais au final, je me suis rendue compte que mon mari ne savait pas faire. Le peu de fois où il a voulu faire un effort, c'était d'un nul ... mdr

Je rigole maintenant, mais à l'époque, il y en a eu des disputes sur le fait qu'il se fichait forcément de moi mdr

Mais au final, après une période de "qu'il aille se faire voir", j'ai fini par me rendre compte que mon mari était toujours présent pour moi. Mieux, j'avais beau vieillir, changer physiquement, il était toujours là. Et puis je peux lui demander de l'aide, de m'accompagner ici et là, il répond présent. Idem pour les filles. Depuis peu je ne travaille plus, il assume tout l'aspect financier et là encore, je vois un homme qui ne râle même pas.

J'ai compris que c'était ça, sa façon d'aimer. Etre là, et être content d'être là. Vois son homme rentrer du boulot et être content de me voir, ça vaut tous les cadeaux du monde.

Donc ta femme, elle t'aime de quelle façon du coup ?

Ce que tu traverses comme période, c'est une période normale où on se dit "il ne se passe plus rien dans mon couple, l'amour a disparu". Mais c'est faux. Il y a la paix à la maison. C'est ça l'amour en vérité.

T'as besoin de casser la routine ? Oui, je comprends. C'est normal aussi. Et vous trouverez certaines choses pour la casser de temps en temps. Mais tu te rendras un jour compte que ce tralala est ridicule et tu accepteras la façon qu'a ta femme de t'aimer.

Tu n'as peut-être pas de couples qui divorcent ou qui se tirent à boulets rouges dans ton entourage. ça fait réfléchir aussi tu sais. Chez nous il ne se passe rien, mais au moins il y a la paix. Et c'est tellement précieux en réalité. Cherche pas trop de complications à ta vie.
L
6 novembre 2020 13:50
La materner? je vois pas trop se que tu apel materner lol.. Non mais je fais se que je dois faire.. Je dis pas que je fais a manger et q uelle regarde la tv trankille loin dela. Et comme je dis je fais sa car j estime que je dois le faire.. Yapas de pression dr sa part elle a pas interet lol

Chacun ses responsabilites et droits
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Tu vas te protéger un temps
Tu l aimes et tu as besoin de ses gestes et de ses mots
Ce qui devrait être naturel et me paraît "normal" et équilibré.
Maid c' est toi qui souffrira de ce manque cruel à la fin.
Mon petit doigt me dit que tu dois la materner un peu trop non ?
Est ce que je me trompe Lyonnais ?
6 novembre 2020 13:53
moody smiley
Materner ne veut pas dire que Madame regarde la télé etc...
Je n ai absolument pas dit ça, on ne s est pas compris.
Chacun ses devoirs et obligations.

Allah isahel a3likoum.


Citation
Lyonnais 71 a écrit:
La materner? je vois pas trop se que tu apel materner lol.. Non mais je fais se que je dois faire.. Je dis pas que je fais a manger et q uelle regarde la tv trankille loin dela. Et comme je dis je fais sa car j estime que je dois le faire.. Yapas de pression dr sa part elle a pas interet lol

Chacun ses responsabilites et droits



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/20 13:59 par Sawsane☆.
M
6 novembre 2020 13:53
Purée c est triste à lire
Je prends le même chemin et je transmets ce plein d amour à mes enfants ma maman...

Les arabes on a vraiment un problème avec l amour
Citation
Pata1 a écrit:
Tu sais à la base je suis une personne très affectueuse, j aime bien la tendresse, les câlins. Mais je me suis mariée avec un homme qui ne l est pas, qui ne sait pas faire, il y a eu un peu de mieux avec les années mais c est pas ça... au début j en ai énormément souffert, pendant plusieurs années. Puis avec le temps je suis devenue comme lui, je n ai plus besoin de son affection a vrai dire, je fais pareil sans m en rendre compte (Je précise qu on a aucun souci au niveau relation intime par contre). Il m a changé avec le temps. Et pourtant il m aime ça j en suis sûre, mais il est comme ça, il a été élevé comme ça...
On ne peut pas changer une personne, à part subir il n y a rien à faire malheureusement...
S
6 novembre 2020 13:55
Ne deviens surtout pas le contraire de ce que tu es. Par contre, faut mettre les points sur les i. Essayes de savoir pq elle ne l'est plus. Se sent elle bien dans sa peau ? Qu'est-ce qui a changé entre l'avant et le mnt ?
Citation
Lyonnais 71 a écrit:
Bonjour je suis un homme marié depuis 10 ans avec 2 garçons de 8 ans et 5 ans.
Mon epouse et moi travailons tous les deux.

Mise a par les relations qui ont baisser avec le temps et 2 enfants (travail quotidien fatigue ect) se que je conçois pas de probleme la dessus.

Mon epouse nest pas du tout affective (elle l etait au debut ) mais la on dirait on a 60 ans.. J ai 40 et elle 35.
Je l aide beaucoup a la maison tout se qu il faut ( menage vaiselle devoirs enfant papier manger) car cest aussi mon devoir.

Je souffre de se manque d affection (pas de relations je precise sur sa en travaillant pas de souci que le week end lol)

Je lui en ai parler elle a fait des effort 2 semaines puis plus rien. Alors que moi je suis son contraire.
J ai decider de faire comme elle c dur car je suis pas comme sa. Mais devient du coup plus agressif et solitaire.

Que puis je faire pour que la situation s ameliore.

Je veux these, anti these intro et conclusion (je rigole)
P
6 novembre 2020 13:57
Je fais pareil avec mes enfants, les pauvres je ne les lâche pas ptdr
C est vrai que chez nous il y a un gros gros souci à ce niveau...
Citation
Melissa1984 a écrit:
Purée c est triste à lire
Je prends le même chemin et je transmets ce plein d amour à mes enfants ma maman...

Les arabes on a vraiment un problème avec l amour
L
6 novembre 2020 13:59
Barak allah oufik
Citation
Sawsane☆ a écrit:
moody smiley
Materner ne veut pas dire que Madame regarde la télé etc...
Je n ai absolument pas dit ça, on ne s est pas compris.
Chacun ses devoirs et obligations.

Allah isahel a3likoum.
L
6 novembre 2020 14:02
Pata1 et melissa 84...vs savez pkoi car nous sommes fiere homme et femme.. Avant c etais plus les hommes qui etaient fier mais maitenant c kif kif.. La. Societe veut sa aussi
P
6 novembre 2020 14:04
Ils sont comment chez elle, sa famille, ils sont démonstratifs ?
Citation
Lyonnais 71 a écrit:
Pata1 et melissa 84...vs savez pkoi car nous sommes fiere homme et femme.. Avant c etais plus les hommes qui etaient fier mais maitenant c kif kif.. La. Societe veut sa aussi
L
6 novembre 2020 14:04
La routine je pense a fais que sa change... Au debut pas d enfant ect ensuite enfant tu cours plus souci lol.
Citation
SDreams Away a écrit:
Ne deviens surtout pas le contraire de ce que tu es. Par contre, faut mettre les points sur les i. Essayes de savoir pq elle ne l'est plus. Se sent elle bien dans sa peau ? Qu'est-ce qui a changé entre l'avant et le mnt ?
L
6 novembre 2020 14:09
Sa famille a vrai dire elle est vient de tunisie sa famille est la bas a par de la famille a nice (cousin) elle a pas de frere et soeurs vivant rn france
Citation
Pata1 a écrit:
Ils sont comment chez elle, sa famille, ils sont démonstratifs ?
S
6 novembre 2020 14:09
Les enfants ne doivent pas être un prétexte pour ne plus faire preuve de tendresse et d'affection dans le couple.

Se sont ces actes qui solidifient le couple, qui l'aide à durer dans le temps et à faire face aux épreuves.

Si elle a été capable d'être dans la tendresse au début, elle doit tjs l'être. Par contre faut peut être comprendre pq elle ne l'est plus.
Citation
Lyonnais 71 a écrit:
La routine je pense a fais que sa change... Au debut pas d enfant ect ensuite enfant tu cours plus souci lol.
P
6 novembre 2020 14:14
Car si elle était comme ça depuis le début, c est souvent une histoire d éducation, ce sont des personnes à qui on a pas appris à être affectifs, démonstratives, c est comme si c etait tabou. Ça en fait personnes assez réservées là dessus.
Si il y a eu changement, c est autre chose, il faut creuser. Après le temps passe, la routine la fatigue etc... Il faut y travailler
Citation
Lyonnais 71 a écrit:
La routine je pense a fais que sa change... Au debut pas d enfant ect ensuite enfant tu cours plus souci lol.
L
6 novembre 2020 14:19
Au debut non pas comme sa du tout.. Apres mon premier garçon sa acommencer petit a petit..pt etre quelle se voit plus maman que epouse..
6 novembre 2020 14:21
Pas de soucie copine pour les dissert au lycée j'étais toujours l'une des meilleurs..


Citation
Melissa1984 a écrit:
Et après si tu gères tu t occuperas de moi?
Merci copine!
P
6 novembre 2020 14:21
C est possible ... peut être que l affection elle la donne maintenant à vos enfants et ca lui suffit du coup ...
Citation
Lyonnais 71 a écrit:
Au debut non pas comme sa du tout.. Apres mon premier garçon sa acommencer petit a petit..pt etre quelle se voit plus maman que epouse..
L
6 novembre 2020 14:27
Surement donc elle a plus besoin de moi lol..
Citation
Pata1 a écrit:
C est possible ... peut être que l affection elle la donne maintenant à vos enfants et ca lui suffit du coup ...
6 novembre 2020 14:30
Wa fik barakah Allah

Citation
Lyonnais 71 a écrit:
Barak allah oufik
M
6 novembre 2020 14:30
Allez ce soir soirée koh lanta tu la prends bessif tu la mets bien à côté de toi sur le canapé
Téléphones poses loiiiiiiiin
Et vous regardez

Je sais mon conseil est pourrave lol mais au lieu de Koh lanta tu mets un film à l eau de rose ça le fait non?
6 novembre 2020 14:33
C'est incroyable dans un couple si c'est pas l'homme qui donne assez d'affection à l'autre c'est la femme , existe t'il des couples ou l'affection et l'amour est partagé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook