Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L affection dans un couple
L
6 novembre 2020 12:39
Bonjour je suis un homme marié depuis 10 ans avec 2 garçons de 8 ans et 5 ans.
Mon epouse et moi travailons tous les deux.

Mise a par les relations qui ont baisser avec le temps et 2 enfants (travail quotidien fatigue ect) se que je conçois pas de probleme la dessus.

Mon epouse nest pas du tout affective (elle l etait au debut ) mais la on dirait on a 60 ans.. J ai 40 et elle 35.
Je l aide beaucoup a la maison tout se qu il faut ( menage vaiselle devoirs enfant papier manger) car cest aussi mon devoir.

Je souffre de se manque d affection (pas de relations je precise sur sa en travaillant pas de souci que le week end lol)

Je lui en ai parler elle a fait des effort 2 semaines puis plus rien. Alors que moi je suis son contraire.
J ai decider de faire comme elle c dur car je suis pas comme sa. Mais devient du coup plus agressif et solitaire.

Que puis je faire pour que la situation s ameliore.

Je veux these, anti these intro et conclusion (je rigole)
6 novembre 2020 12:43
Bonjour,

Comment tu veux que ça s'améliore si au lieu de lui en parler et de proposer des solutions, tu préfères faire la même chose et l'ignorer/la bouder.

Dès lors que ça se passe bien en dehors de ce point, ce n'est sans doute pas par méchanceté ou autre, qu'elle "manque" d'affection à ton égard, sans doute qu'elle n'en ressent pas le besoin ou moins le besoin.

Parle lui, une nouvelle fois et dis lui que toi tu en as besoin. D'autant plus que quand tu lui en as parlé, elle a fait des efforts, donc elle en a tenu compte.

Essaie peut-être de casser votre routine aussi.
*
6 novembre 2020 12:44
bonjour



faut se surprendre de temps en temps, sortir en couple, des petites activités a deux (marche, vélo....ou autres fantaisies lol) des petits wk ça peut que rapprocher.
et aussi prendre soin de soi.
S
6 novembre 2020 12:44
Faut communiquer avec ta femme frère. Poses toi calmement avec elle et explique lui le problème.
6 novembre 2020 12:44
Achète toi un chat
L
6 novembre 2020 12:48
Merci pour ta reponse utopia 20 .Oui c vrai c pas une solution mais elle c tres bien comment je fonctionne.. Quand je dis que je lui en ai parler je veux dire par la que c pas la premiere fois que je lui en parle.

Casser la routine ok mais depuis le covid c difficile de faire kkchose en dehors de la maison (voyage restaut ect)
6 novembre 2020 12:48
Pour la thèse, l'antithèse et la synthèse laisse moi le temps et je te pondrai une bonne dissert. sur ta vie de couple. Donne moi juste un peu plus de détails whistling smiley
Citation
Lyonnais 71 a écrit:
Bonjour je suis un homme marié depuis 10 ans avec 2 garçons de 8 ans et 5 ans.
Mon epouse et moi travailons tous les deux.

Mise a par les relations qui ont baisser avec le temps et 2 enfants (travail quotidien fatigue ect) se que je conçois pas de probleme la dessus.

Mon epouse nest pas du tout affective (elle l etait au debut ) mais la on dirait on a 60 ans.. J ai 40 et elle 35.
Je l aide beaucoup a la maison tout se qu il faut ( menage vaiselle devoirs enfant papier manger) car cest aussi mon devoir.

Je souffre de se manque d affection (pas de relations je precise sur sa en travaillant pas de souci que le week end lol)

Je lui en ai parler elle a fait des effort 2 semaines puis plus rien. Alors que moi je suis son contraire.
J ai decider de faire comme elle c dur car je suis pas comme sa. Mais devient du coup plus agressif et solitaire.

Que puis je faire pour que la situation s ameliore.

Je veux these, anti these intro et conclusion (je rigole)
S
6 novembre 2020 12:49
Sors te promener à la campagne dans une forêt par exemple et parles lui à ce moment là.
A
6 novembre 2020 12:49
Bonjour,

J'aimerai bien ce type de phrase
"Je l aide beaucoup a la maison tout se qu il faut ( menage vaiselle devoirs enfant papier manger) car cest aussi mon devoir."

On dirait un firewall anti féministe grinning smiley

Ca fait combien de temps que tu ressens ce manque d'affection, complicité etc ?
Est ce que c'est lié à une des 2 naissances ou un événement
L
6 novembre 2020 12:50
Mrsoso je quiffe ton humour.
I
6 novembre 2020 12:50
Une thérapie de couple ?
6 novembre 2020 12:53
Elle est trop à l'aise.
L
6 novembre 2020 12:54
Temporelle j attend pas de soucis mais j
Details par rapport a quoi.

A qui le dis tu.. Elle a tjs ete un peux comme sa.. Au debut de mariage comme ts les couples c beau lol ensuite routine oblige on en devient nous meme prisonnier.

Therapie de couple pas besoin je pense que ns sommes assez grand lol
'
6 novembre 2020 12:56
Selem

faux. Il a dit qu’il lui en avait parlé d’abord, que madame avait fait des efforts sur deux semaines puis s’était rétractée.

Attention à ne pas déformer les propos winking smiley

posteur : chassé le naturel il revient au galop..

Citation
Utopia20 a écrit:
Bonjour,

Comment tu veux que ça s'améliore si au lieu de lui en parler et de proposer des solutions, tu préfères faire la même chose et l'ignorer/la bouder.

Dès lors que ça se passe bien en dehors de ce point, ce n'est sans doute pas par méchanceté ou autre, qu'elle "manque" d'affection à ton égard, sans doute qu'elle n'en ressent pas le besoin ou moins le besoin.

Parle lui, une nouvelle fois et dis lui que toi tu en as besoin. D'autant plus que quand tu lui en as parlé, elle a fait des efforts, donc elle en a tenu compte.

Essaie peut-être de casser votre routine aussi.
L
6 novembre 2020 12:57
Sombre... Jai discuter a
Plusieurs fois sa s arrange 2 semaines ensuite sa recommence.
Y
6 novembre 2020 12:58
Je comprends que tu puisses te braquer après le lui avoir dit une première fois. Mais tu devrais continuer à être affectueux avec elle et lui en retoucher un mot s'il le faut.
Essaie de créer des moments en couple où vous pourrez vous prendre dans les bras, etc. Par exemple, télécharge un film, mettez les enfants au lit et regardez-le ce soir l'un contre l'autre. Crée des moments où vous pourrez vous montrer affectueux ?
A
6 novembre 2020 12:59
Ca fait un peu serial killer comme plan

Les femmes et la campagne, c'est plus trop leur truc
Citation
Sombre. a écrit:
Sors te promener à la campagne dans une forêt par exemple et parles lui à ce moment là.
P
6 novembre 2020 13:04
Peut etre qu'elle est simplement pas attentionnée mais ca l'empeche pas de t'aimer.

Je te dis ça car je suis une femme qui n'arrive pas à donner de l'affection, mon ex mari me reprochait ca aussi mais je ne le faisais pas expres.

Alors oui y'aura des efforts mais le changement je ne crois pas si elle est comme ca depuis tjrs.

Ne lui en veux pas.
6 novembre 2020 13:05
D'où le fait que j'indique qu'il faut lui parler à nouveau. Si elle a déjà fait des efforts, elle peut recommencer.
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

faux. Il a dit qu’il lui en avait parlé d’abord, que madame avait fait des efforts sur deux semaines puis s’était rétractée.

Attention à ne pas déformer les propos winking smiley

posteur : chassé le naturel il revient au galop..
L
6 novembre 2020 13:05
Merci pour ton message mais sa on essaie de le faire mais c tous les 4 mois lol.

Je comprendrais si elle fais tous a la maison mais je jure que je suis comme une 2eme femme a la maison(je denigre pas)
Elle rentre du taf elle a quasiment rien a faire a la maison tellememt c propre. Et wallah que j exagere pas

Attention je fais pas tout sa pour me dire je recois rien en retour mais si le couple travail je pense que c la meilleur des choses a faire de s entraider.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook