Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affecté pour les houris
k
5 septembre 2014 09:21
Salamo aleykoum,
j'ai besoin d'aide voilà je suis tombé malade il y a plusieurs mois de cela a cause du mauvais oeil mais hamdollilah je m'en suis sorti grâce à Allah je me suis rapprocher de lui j'ai commencé à étudier la religion mais voilà que il ya un mois j'apprends que les hommes au paradis auront des houris et cela m'affecte beaucoup car je ressent de la jalousie et shaytan en profite pour empiré cette jalousie et j'en souffre car je sais que nous devons accepter ce que Allah a décrété j'ai mal au coeur car je me dis que je suis pas une bonne musulmane si je ressent cette jalousie je ne comprends pas pourquoi je ressens sa mais rien à faire c'est plus fort que moi pourquoi? Mon entourage me dit que c'est une épreuve pour tester ma foi. S'il vous plaît aidez moi est ce que Allah peut me retirer cette jalousie du coeur et ses mauvaise pensé de la tête j'ai peur.
U
5 septembre 2014 16:15
Wa aleyki salam wa rahmatoullahi cest sheytane qui te joue ded tour car il veut te mettre au olis bas suite a ta guérison, sheytane considère ta guérison comme un échec donc il va tout faire poir te faire sombre soit forte ! Écoute du Coran lis du Coran écoute des dourouss, fait bbeaucoup de dhikr et ne laisse passsheytane entrer par une porte mal fermé courage a toi les temps sont dur sheytane en profite et l'êtrehhumain est faible qu'Allah nous guide
m
5 septembre 2014 18:37
salamoua3alaykom
c'est quoi des houris?
5 septembre 2014 18:49
Citation
minouches a écrit:
salamoua3alaykom
c'est quoi des houris?

salam ,

Ce sont des vierges destinées aux hommes au paradis ... je ne sais pas s'il y a un équivalent pour les femmes Heu
m
5 septembre 2014 19:41
Citation
pimprenelle a écrit:
Citation
minouches a écrit:
salamoua3alaykom
c'est quoi des houris?

salam ,

Ce sont des vierges destinées aux hommes au paradis ... je ne sais pas s'il y a un équivalent pour les femmes Heu
barakALLAHoufik smiling smiley
5 septembre 2014 22:54
Y aura des vignes et du vin, tu pourras te saouler pour oublier ne t'inquiète pas !

Sinon en parlant serieusement, sache que l'humain sera heureux au paradis, il est écrit quelque description dans le Coran, mais pas tout. ?(Si ca se trouve t'auras des choses qui te "satisferont pleinement". ) Alors dit toi que tu seras heureuse tout simplement, ai confiance en Allah winking smiley
5 septembre 2014 23:09
Citation
Yasmina.El a écrit:
Y aura des vignes et du vin, tu pourras te saouler pour oublier ne t'inquiète pas !

Sinon en parlant serieusement, sache que l'humain sera heureux au paradis, il est écrit quelque description dans le Coran, mais pas tout. ?(Si ca se trouve t'auras des choses qui te "satisferont pleinement". ) Alors dit toi que tu seras heureuse tout simplement, ai confiance en Allah winking smiley
Salam alikoum ,j'avais entendu un discours religieux sur youtube ou l'Imam disait qu'une épouse qui aura eu un comportement convenable envers son mari sera la maîtresse des houris
H
5 septembre 2014 23:13
Selem wahleykoum ma soeur ne soit plus triste lit sa et remercie ton seigneur


Shaykh Ibn al 'Uthaymin
 
La femme dans ce monde ne sort pas des situations suivantes
 
 Elle mourra avant de se marier : DIEU -Puissant et Majestueux - la mariera au Paradis avec un homme de ce monde. Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a en effet dit : "Il n'y a pas au Paradis de célibataire"
Rapporté par Mouslim et Ahmad
Le Shaykh Ibn al 'Uthaymin a dit : "Si elle ne s'est pas mariée dans ce monde, DIEU le Très-Haut la mariera avec l'homme qui lui plaira au Paradis. Le bonheur du Paradis n'est pas limité aux hommes, mais il concerne également les femmes, et le mariage est un aspects du bonheur.
 
Elle mourra après être répudiée et avant de pouvoir épouser un autre homme : Celle-ci, DIEU la mariera avec un homme parmi ceux de ce monde.
 
Elle était mariée, mais son époux n'est pas entré au Paradis : Celle-ci sera mariée par DIEU à un homme d'entre les gens de ce monde. D'ailleurs beaucoup de femmes qui seront au Paradis n'avaient pas d'époux dans ce monde.
 
Elle mourra après s'être mariée : Au Paradis, elle sera donnée à son époux qui l'a perdue.
 
Elle perdra son époux et elle vivra sans époux jusqu'à sa mort : " Elle sera son épouse au Paradis.
 
Elle perdra son époux et elle épousera après lui un autre homme : "Elle appartiendra au dernier de ses époux, en raison de ce qu'a dit le Prophète (صلى الله عليه و سلم) :"La femme est jointe au dernier de ses époux"
H
5 septembre 2014 23:16
Et sache aussi que au paradis il n'ya plus de jalousie , colere , haine , mauvaise penser , tristesse , souci ou quoi que ce soit que le bonheur el hamdoulilah , qu'allah nous l'accorde a tous mes frere et soeur
L'ISLAM EST ARRIVE COMME QUELQUE CHOZE D'ETRANGE , IL REPARTIRA COMME QUELQUE CHOSE D'ETRANGE , PASSER LA BONNE NOUVELLE AUX ETRANGER
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook