Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affecté par le perte de ma mère
U
7 juin 2018 09:06
Salem tout le monde, j'ai 15 ans et voilà 1 mois que ma mère m'a quitté. Je fais que de penser aux souvenirs que j'ai pu avoir avec elle et sa me rend super triste. Elle me disait tout le temps " j'aimerai te voir avoir le permis, le bac et te marier insha'allah" mais Allah a ordonné que l'on lui ramène son ame. Voilà 1 mois que je suis désemparé j'ai vu son corps dans la tombe une derniere fois et j'ai voulu faire l'homme fort qui pleurer pas alors qu'au fond de moi je voulais la rejoindre... Le seul truc que je peux me dire en etant fier c'est que je l'ai embrassé la tete a l'hopital 1 jour avant sa mort mais j'ai pas pu lui dire que je l'aimais... Ma mere est mort en martyr et elle etait croyante elle de dévoué corps et ame a la religion et Allah a fait qu'elle meurt en martyr dans na chahada. Si vous avez des messages qui peuvent me remonter le moral sa serait sympas pcq j'arrive vraiment plus a vivre. Profitez de vos pa rents si ils sont tjr en vie et bonne fin du ramadan mes frere et soeurs qu'Allah vous guide
E
7 juin 2018 09:19
Alaykoum salam

Oh allahyrahma sad smiley Je compatis à ta grande peine, personne ne pourra dire qu’il y a bien plus pire que de perdre sa mère.. la mère est tout pour nous et on perd nos repères sans elle.

Mais il faut dire el hamdoulilah même dans ce moment d'épreuve, car si ALLAH a décidé de sa mort maintenant et à cause d’une maladie, c’était sa volonté et on doit l’accepter.

C’est une période sacrée de jeûne, profites en pour faire des invocations pour elle et pour qu’Allah allège ta tristesse.

Ce moment restera gravé en toi mais tu sauras continuer à vivre et à faire ton chemin. Cette épreuve te rendra plus fort mais saches qu’il n’y a aucune honte à pleurer et exprimer ta tristesse, même si tu es un homme, tu reste un être humain ! Personne ne pourra te reprocher d’exprimer tes sentiments.

Tournes toi vers ALLAH, se dire que c’est Sa décision te permettra d’accepter la situation, rappelles toi que c’est notre Créateur et nous sommes de simples créatures, nous LUI appartenons.

Kheir inchaAllah pour toi
Qu’ALLAH accepte le paradis pour ta mère
Qu’ALLAH écoute tes prières en ce mois de jeûne
Qu’ALLAH soulage ta peine
Qu’ALLAH exhausse tes souhaits et t’accorde réussite dans tout ce que tu entreprends
Qu’ALLAH t’accorde toujours sa guidance
Qu’ALLAH préserve nos proches
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
C
7 juin 2018 09:25
Wa aaleykoum as salem ,


Rabbi yerhemha sad smiley


Dis-toi que tu peux lui faire encore gagner des hassanettes et soulager sa vie dans l'Au-Delà .


Elle a laissé derrière elle un grand garçon . En vivant ta vie comme un bon Musulman tel qu'elle te l'a probablement appris , tu l'aideras énormément Bi-Idnillah .


Tu ne la reverras certes plus physiquement , mais votre relation n'est pas terminée .


Tu es encore dans ce monde pour l'aider à continuer d'engranger des hassanettes par tes actions , tes aumônes en son nom , tes prières et invocations pour elle .


Sois fort pour elle . Elle a encore besoin de toi et tu as peut-être pas pu dire 'Je t'aime" de vive voix , mais tu peux le lui montrer en l'aidant jusqu'à la fin de ta vie . Et c'est mille fois mieux que les paroles .


Que Dieu AWJ apaise ta douleur .



Citation
UnAnonyme a écrit:
Salem tout le monde, j'ai 15 ans et voilà 1 mois que ma mère m'a quitté. Je fais que de penser aux souvenirs que j'ai pu avoir avec elle et sa me rend super triste. Elle me disait tout le temps " j'aimerai te voir avoir le permis, le bac et te marier insha'allah" mais Allah a ordonné que l'on lui ramène son ame. Voilà 1 mois que je suis désemparé j'ai vu son corps dans la tombe une derniere fois et j'ai voulu faire l'homme fort qui pleurer pas alors qu'au fond de moi je voulais la rejoindre... Le seul truc que je peux me dire en etant fier c'est que je l'ai embrassé la tete a l'hopital 1 jour avant sa mort mais j'ai pas pu lui dire que je l'aimais... Ma mere est mort en martyr et elle etait croyante elle de dévoué corps et ame a la religion et Allah a fait qu'elle meurt en martyr dans na chahada. Si vous avez des messages qui peuvent me remonter le moral sa serait sympas pcq j'arrive vraiment plus a vivre. Profitez de vos pa rents si ils sont tjr en vie et bonne fin du ramadan mes frere et soeurs qu'Allah vous guide
H
7 juin 2018 09:28
Salam aleykoum mon frère. Être éprouvé si jeune par la perte de sa maman Allah y rahma que c'est difficile. Qu'Allah lui fasse miséricorde etlui accorde une belle demeure au paradis.
Jai perdu mon papa Allah y Rahmou janvier 2017.sache une chose c'est qu'il faut du temps pour supporter la douleur. C'est normal laisse ton corps évacué la douleur.
Maintenant sache que el hamdoulillah ta maman est très bien parti, tu as pu embrasser son front et ce geste entre autre témoigne du profond respect et de tout l'amour que tu as pour elle. Ne t'inquiète pas les mamans les papas savent qu'on les aiment. Certains le disent avec des mots d'autres des actions. Elle sait que tu l'aime soit rassuré c'est une évidence.
Sache que par la grâce et la bonté du tout puissant tu as la chance de pouvoir faire de bonnes actions pour ta maman, douas aumône....
Aussi avec le temps tu te souviendra inchallah de ce moment que tu as partagé avec elle un baiser sur son front son doux visage ce sera inchallah un doux moments qui te réchauffera inchallah le cœur.
Tu es jeune construit une toi une belle vie inchallah comme ta maman l'aurait voulu aie une belle vie dans le dîn réussi inchallah ta vie courage petit frère courage tu n'es pas seul Allah est avec toi.
Mes amitiés sincères.
7 juin 2018 09:45
Salam wa'laykoum

Allah y Rahma ta maman!!. Qu'il lui élargisse sa tombe,
Et lui accorde Firdaws !!

Masha Allah elle est partie musulmane et avec la chahada c'est un très beau retour vers Notre créateur et beaucoup n'ont pas le privilège de partir ainsi...

Ce sont des points positifs auxquels tu dois te rattacher, avec l'amour que tu lui a donné au travers du baiser que tu lui a fait sur le front... Wal HamdouliLaih.

Elle laisse un fils musulman derrière elle c'est aussi une grande ni3ma.

Invoque beaucoup pour elle.
N'hésite pas à répéter dans tes soujouds cette douha :

رَبِّ اغْفِرْ لِي وَلِوَالِدَيَّ وَارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيانِي صَغِيرا

(rabbi ghfir li wa li walidayya wa rhamhouma kama rabbayani saghira)

qui signifie : "Ô Seigneur, pardonne-moi ainsi qu'à mes parents, et fais-leur miséricorde à tous deux comme ils m'ont élevé lorsque j'étais petit".

Pour tenir il faut regarder ceux qui n'ont pas connu leurs mères, ceux qui sont orphelins, ceux qui n'ont pas pu lui dire salam,ceux qui étaient en très mauvaises relations avec leur mère voir qui avaient coupé les liens avant de la perdre, ou encore ceux qui ont leur mère morte dans la mécréance...

Qu'Allah te facilite dans cette épreuve...

7 juin 2018 09:46
Salam toi, salam à tout le monde,

Ton post est triste mais en même temps il est chargé de rappels.

Le premier , est que nous ne sommes pas éternel et le décès de ta mère ( Allah y rahm) est un rappel pour nous vivants que nous avons la même destination. Le plus important est de bien capitalisé auprès de Dieu.
Deuxièmement, accepter son destin et ce que Dieu à décider pour nous.
Mais surtout FAIRE des DOUAS pour ta mère un maximum.
Dans ton post, tu décris ta mère comme une personne qui avait une pratique rigoureuse de la religion et ça c’est un héritage qu’elle t’a laissé qui n’a pas de prix et un EXEMPLE pour nous musulmans en vie et qui avons encore les moyens de nous corriger.
Que Dieu l’agrée à ses côtés.
Que Dieu accepte notre jeune durant ce mois de ramadan et nous laisse le temps nécessaire pour nous améliorer.

Amin.
P
7 juin 2018 13:33
Salam,

toutes mes condoléances pour ta maman. Qu'Allah lui accorde une belle place au Paradis et la couvre de sa Grâce. Qu'Il te donne la force et le courage de surmonter ton deuil, qu'Il place sur ton chemin des personnes et des rappels qui sauront apaiser ton coeur, qu'Il soit toujours à tes côtés tout au long de ta vie et qu'Il t'aime, comme ta mère l'aurait voulu.

C'est très dur comme épreuve et est si jeune et désarmé (nous le sommes tous je crois face à cette épreuve). Il te faudra du temps, beaucoup de temps pour surmonter ce deuil. Il faut surtout que tu ne le vives pas seul, qui tu aies quelqu'un à qui en parler, que tu ne t'enfermes pas dans ta douleur.
Tu trouveras la force, incha Allah, de panser cette plaie... mais si tu sens que tu as besoin d'aide, fais-toi aider, par un proche ou par un psy, c'est normal de souffrir, de se sentir détruit. Je ne l'ai pas encore vécu, et j'appréhende beaucoup ce moment, mais j'ai vu des personnes, adulte, dévasté par cette perte, et j'ose à peine imaginer ce que ça doit être à ton âge.

Courage mon frère, qu'Allah te vienne en aide yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook