Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affaires de viols : Rachida Dati enfonce Hulot et Darmanin
S
10 février 2018 21:46
C'est bien ce qu'elle fait, mais moi, j'ai une image d'elle revenant à l'Elysée en talons aiguilles à peine une semaine après avoir accouché alors qu'elle avait eu une césarienne ... Désolée, mais ça ne passe toujours pas !

Elle accuse, mais elle a autrefois accepté de jouer le jeu de la femme sexy toujours avenante, celle qui devait toujours être parfaite devant ces messieurs de la république pour garder sa place.

Elle accuse maintenant parce qu'elle l'a eu amer d'avoir été jetée comme elle l'a été, après tous les sacrifices qu'elle a fait au profit de ces hommes autrefois. Elle aurait encore sa place, elle jouerait toujours le jeu.

J'ai eu deux césariennes, je sais la douleur que ça engendre derrière pour juste simplement marcher. Alors avec des talons, et sur les pavés de l'Elysées ... Moi j'appelle ça une traître de la cause féminine, qu'elle aille au Diable. C'est facile d'accuser quand on a perdu sa place ... C'est quand on y est encore qu'il faut l'ouvrir. Après, c'est juste de la vengeance par lâcheté.

Je ne vais pas donner raison à ces hommes qui profitent de la situation. S'ils se saisissent de ces situations, c'est qu'en face d'eux, il y a des femmes qui acceptent pour ne pas perdre leur boulot. Et franchement, je crois que c'est bien pire que ce qu'on reproche à ces hommes finalement.

Là, à témoigner, elle ne fait que se ridiculiser. En tout cas, moi je la trouve ridicule. Elle me fait même pitié ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/18 00:10 par SauceKetchup.
P
10 février 2018 22:06
En gros tu lui reproche quoi au juste?
Qu’elle ait pu être sur pied aussi vite après un accouchement par césarienne? Ou qu’elle soit jolie et sexy même après avoir accouché?
Ou que ton retour après césarienne n’était pas aussi réussi que le sien!

Désolée de percevoir ta jalousie envers elle qui m’a empêché de lire en profondeur le reste de ton message^^
Citation
SauceKetchup a écrit:
C'est bien ce qu'elle fait, mais moi, j'ai une image d'elle revenant à l'Elysée en talons aiguilles à peine une semaine après avoir accouché alors qu'elle avait eu une césarienne ... Désolée, mais ça ne passe toujours pas !

Elle accuse, mais elle a autrefois accepté de jouer le jeu de la femme sexy toujours avenante, celle qui devait toujours être parfaite devant ces messieurs de la république pour garder sa place.

Elle accuse maintenant parce qu'elle l'a eu amer d'avoir été jetée comme elle l'a été, après tous les sacrifices qu'elle a fait au profit de ces hommes autrefois. Elle aurait encore sa place, elle jouerait toujours le jeu.

J'ai eu deux césariennes, je sais la douleur que ça engendre derrière pour juste simplement marcher. Alors avec des talons, et sur les pavés de l'Elysées ... Moi j'appelle ça une traître de la cause féminine, qu'elle aille au Diable. C'est facile d'accuser quand on a perdu sa place ... C'est quand on y est encore qu'il faut l'ouvrir. Après, c'est juste de la vengeance par lâcheté.

Je ne vais pas donner raison à ces hommes qui profitent de la situation. S'ils se saisissent de ces situations, c'est qu'en face d'eux, il y a des femmes qui acceptent pour ne pas perdre leur boulot. Et franchement, je crois que c'est bien pire que ce qu'on reproche à ces hommes finalement.

Là, à témoigner, elle ne fait que se ridiculiser. En tout cas, moi je la trouve ridicule. Elle me fait même pitié ... J'appelle ça une prostituée de la république ... Tout ça pour le fric.
S
10 février 2018 22:21
Oh non, tu te trompes sur mon compte, je n'éprouve aucune jalousie. Je n'en ai rien à faire qu'elle soit plus jolie ou qu'elle ait su marcher avec des talons après une césarienne, tu aurais dû lire l'entièreté de mon message avant de t'énerver pour rien.

On est à une époque où beaucoup de femmes dénoncent les cas de harcèlement et pseudo-viols, alors qu'elles sont pour la plupart grandement responsables de ce phénomène.

Quand on lit des témoignages disant que "ce producteur m'a invité dans sa chambre pour un entretien d'embauche et pour avoir le post, j'ai pas fait ma difficile, et je me suis faite avoir" ou bien "il m'a invité au théâtre avec son épouse, j'y suis allée parce que je me disais que ça serait des bons points de gagnés pour les bonnes relations au travail ensuite. Alors que sa femme était à côté de lui et moi de l'autre, il n'a pas arrêté de me tripoter le genou tout le long du spectacle, et je n'ai rien osé dire de peur de faire un scandale devant sa femme ou de tâcher ma carrière ..."

J'ai lu les haschtags et compagnies pendant ces dernières semaines, ces femmes-là, je ne les plains pas. Elles se sont retrouvées devant un pourri et elles l'ont laissé faire pour leur carrière ou pour ne pas salir leur propre image..

Ce que je reproche à Rachida, c'est d'avoir elle aussi joué ce jeu pour sa carrière. Au final, elle s'est quand même faite jeter et maintenant, elle cherche à cracher son venin sur ces hommes ... Quelle hypocrisie de la part de ces femmes !!! Ces mêmes femmes qui font les féministes indignées et qui critiquent celles qui préfèrent se protéger en refusant de faire partie de leur monde de femmes qui minaudent pour avoir les faveurs du roi.

Je ne prendrai jamais parti pour ces femmes. Oui, ce sont des prostituées du système. Elles ont voulu en faire partie et elles ont joué le jeu pendant un temps, tout le temps que le système le leur rendait bien et quand ça leur pète à la figure, là, elles font les outrées et portent plaintes ...

Ces hommes sont des faibles, mais elles, elles sont quoi ?

Si je ne comprends pas, je ne peux rien y faire.
Citation
Pipos a écrit:
En gros tu lui reproche quoi au juste?
Qu’elle ait pu être sur pied aussi vite après un accouchement par césarienne? Ou qu’elle soit jolie et sexy même après avoir accouché?
Ou que ton retour après césarienne n’était pas aussi réussi que le sien!

Désolée de percevoir ta jalousie envers elle qui m’a empêché de lire en profondeur le reste de ton message^^
a
10 février 2018 22:35
que reproches tu à rachida dati ? pour moi non plus, ce n' est pas clair
ce qu elle a dit est parfaitement intellgible, pourquoi t en offusques tu ?
que des hommes ayant un certain prestige abusent de leur position, c est une évidence mais toi ce qui te choque, ce sont les victimes qui n ont pas eu la force de se défendre ?
et c est rachida dati la 'traitre de la cause féminine' ? grinning smiley

rachida dati est toujours aussi soignée
je ne vois pas où tu veux en venir avec 'le jeu' que tu évoques
de plus, il me semble que hulot et darmanin ne lui ont rien fait pour qu'elle veuille se 'venger'


Citation
SauceKetchup a écrit:
Oh non, tu te trompes sur mon compte, je n'éprouve aucune jalousie. Je n'en ai rien à faire qu'elle soit plus jolie ou qu'elle ait su marcher avec des talons après une césarienne, tu aurais dû lire l'entièreté de mon message avant de t'énerver pour rien.

On est à une époque où beaucoup de femmes dénoncent les cas de harcèlement et pseudo-viols, alors qu'elles sont pour la plupart grandement responsables de ce phénomène.

Quand on lit des témoignages disant que "ce producteur m'a invité dans sa chambre pour un entretien d'embauche et pour avoir le post, j'ai pas fait ma difficile, et je me suis faite avoir" ou bien "il m'a invité au théâtre avec son épouse, j'y suis allée parce que je me disais que ça serait des bons points de gagnés pour les bonnes relations au travail ensuite. Alors que sa femme était à côté de lui et moi de l'autre, il n'a pas arrêté de me tripoter le genou tout le long du spectacle, et je n'ai rien osé dire de peur de faire un scandale devant sa femme ou de tâcher ma carrière ..."

J'ai lu les haschtags et compagnies pendant ces dernières semaines, ces femmes-là, je ne les plains pas. Elles se sont retrouvées devant un pourri et elles l'ont laissé faire pour leur carrière ou pour ne pas salir leur propre image..

Ce que je reproche à Rachida, c'est d'avoir elle aussi joué ce jeu pour sa carrière. Au final, elle s'est quand même faite jeter et maintenant, elle cherche à cracher son venin sur ces hommes ... Quelle hypocrisie de la part de ces femmes !!! Ces mêmes femmes qui font les féministes indignées et qui critiquent celles qui préfèrent se protéger en refusant de faire partie de leur monde de femmes qui minaudent pour avoir les faveurs du roi.

Je ne prendrai jamais parti pour ces femmes. Oui, ce sont des prostituées du système. Elles ont voulu en faire partie et elles ont joué le jeu pendant un temps, tout le temps que le système le leur rendait bien et quand ça leur pète à la figure, là, elles font les outrées et portent plaintes ...

Ces hommes sont des faibles, mais elles, elles sont quoi ?

Si je ne comprends pas, je ne peux rien y faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/18 22:38 par amirene.
G
10 février 2018 22:36
Je ne sais pas si Madame Dati est sincère, il y'a une verité dans ce qu'elle dit. Elle était probablement au courant car elle était garde des Sceaux à l'époque de la plainte de celle qui avait accusé Mr Hulot. En france il y'a deux vitesses en matiere de justice si c'etait les pays anglo-saxons, les démissions se feraient en cascade comme on le voit en ce moment aux USA , en Angleterre , au Canada. En france c'est rien.
S
10 février 2018 23:09
Je la cite "«Qu’est-ce que révèlent toutes ces affaires qui sont mises au jour, que ce soit Hulot, Darmanin et d’autres ? Ça démontre aussi ce comportement des puissants, de ces hommes politiques totalement incorrects vis-à-vis des femmes», poursuit Rachida Dati."

ça démontre aussi ce comportement des puissants incorrects vis à vis des femmes.

Elle prend la défense des femmes face à ces méchants hommes. Mais qui ne baverait pas devant une Rachida Dati en réalité ?

S'ils se sentent puissants ces hommes, c'est que ces femmes acceptent leurs mauvaises manières pour garder leur place.

C'est pour ça qu'elle est venue en mode sexy en talons aiguilles après sa césarienne pour montrer que même après un accouchement, elle pouvait toujours séduire et elle a montré ainsi aux Françaises l'exemple à suivre pour être au mieux dans cette France.

Rachida Dati était un modèle pour bon nombre de femmes en France. Déjà, c'était une femme qui réussissaient, en plus elle était belle (contrairement à certaines femmes politiques qui franchement font pitié) et elle était d'origine maghrébine. Elle incarnait un modèle de femmes immigrées qui avait réussi et elle avait tout pour elle.

Elle a servi d'exemple pour les françaises pour qu'elles en fassent de même.

D'ailleurs, la pub pour un parfum : "Madame la Ministre, madame la ministre ..." avec cette jolie femme qui sort cuisse ouverte sur son porte jarretelle pour montrer que n'importe quelle femme doit être jolie, même parmi l'assemblée nationale ... Tu sais qui est à l'origine de cette pub ? Mazarine, la fille cachée de Mitterrand ...

Je te mets ce que Wikipédia marque sur elle concernant l'image qu'elle donnait d'elle-même. Elle a bien été utilisée comme SYMBOLE de la réussite au féminin de la société.

Citation
a écrit:
Depuis son ascension politique rapide, Rachida Dati a été perçue comme « un symbole », à la fois du sarkozysme et de la diversité123,124. Elle est en effet la première femme d'origine maghrébine à occuper un ministère aussi important que celui de la Justice en France125.

Pour l'universitaire Jamil Dakhlia (université Nancy-II et CNRS) elle est devenue une icône de « l'intégration à la française », située à la croisée entre la politique et le people126 : « Le fait pour Nicolas Sarkozy d'arborer des marques de luxe et de s'afficher au Fouquet's ou sur un yacht (...) peut aussi être mis en perspective avec l'image qu'il défend par ailleurs : celle d'un fils d'immigré qui s'est battu pour se faire une place dans la société. (...) Idem pour Rachida Dati qui, lorsqu'elle assiste aux défilés de haute couture aux côtés des grands patrons et finit en couverture de Point de vue avec John Galliano, représente « le rêve d'intégration à la française. »

Pour Nacira Guénif-Souilamas (université Paris-XIII), la réussite de cette intégration dans la politique française par une femme libérée et glamour participe de la construction d'un discours sur l'intégration comme étant non seulement possible, mais également désirable et « sexy »127 : Nicolas Sarkozy a déclaré que sa nomination était un message « à tous les jeunes de France, qu'avec du travail et du mérite, tout devient possible »123. Elle a aussi été comparée à l'étranger à une sorte « d'Obama français »123. Elle est particulièrement appréciée des Américains, car elle incarne selon eux une ascension au mérite « à l’américaine » dans un pays qu'ils critiquent habituellement car « accordant trop peu d'opportunité aux minorités »128. Cependant, comme d'autres femmes ministres, elle fait face à de nombreuses insultes racistes129.

La maternité de Rachida Dati lorsqu'elle était garde des Sceaux a contribué à établir son image de femme libérée et glamour. Rachida Dati a elle-même participé à la mise en scène de cette maternité comme le rappelle l'universitaire Imogen Tyler (université de Lancaster) : « une forte médiatisation a entouré la Ministre de la justice Rachida Dati lorsqu'elle a annoncé être enceinte en tant que mère célibataire, et plus tard lorsqu'elle est revenue à son travail de façon très publique et glamour cinq jours après avoir accouché130. »

Pour Imogen Tyler mais aussi Julie C. Suk (université Yeshiva) et Anne Krogstad (université d'Oslo)131 la maternité de Rachida Dati en parallèle de son activité politique ainsi que la brièveté de son congé maternité sont à étudier sous l'angle de l'émancipation des femmes - notamment au travail - dans nos sociétés modernes. Julie C. Suk indique ainsi que les féministes françaises étaient divisées sur le sens à donner à cette maternité, rappelant par exemple que Maya Surduts ou Florence Montreynaud considéraient que la brièveté de son congé maternité renvoyait l'image d'une « superwoman » qui allait accentuer la pression de l'impératif de réussite professionnelle et personnelle sur les autres femmes132.

J'ai mis en ROUGE ce qui est à retenir.
S
10 février 2018 23:09
Vous vous rendez compte qu'en venant 5 jours après son accouchement à l'Elysée, elle a voulu faire passer le message de l'émancipation de la femme dans la société.

C'est ça l'émancipation de la femme ? Etre glamour et sexy ? Etre une femme libérée (autrement dit dont on ne connait même pas le père de l'enfant, merci pour l'image de la femme libérée à la française)

Devoir porter des talons, être tirée à épingles, pratiquement au lendemain de son accouchement, même avec douleur. Et la gamine pendant ce temps-là, qui s'en est occupée ? C'est ça l'image de la femme parfaite ? Celle qui passe heures dans un salon de beauté pour plaire à son patron alors qu'elle devrait être entrain de se reposer et de s'occuper de son enfant ?

Désolée, elle a renvoyé là une très mauvaise image de la femme. Elle a pris le parti de ces hommes pour qui la femme n'est rien d'autre qu'un objet sexuel.

Je ne comprends pas comment des musulmanes peuvent adhérer à son message.

Et maintenant, elle critique ces hommes qui sont faibles ? Mais allô quoi ! ça joue à la Nabilla et ça s'offusque derrière ? Mais la ferme quoi ! J'aurais honte à sa place !

Ok elle a réussi, et je ne dis pas, elle a bossé pour en arriver là. Mais quand même !! Quelle image elle donne de la femme dans la société à ce moment-là de sa vie en agissant ainsi. C'est à cette femme-là que vous voulez ressembler dans la vie ?

Ben désolée, ce sera sans moi, vraiment. Cette femme accuse les hommes d'être faibles alors qu'elle jouait les Marilyn Monroe quand elle y était, faut pas déconner quoi. Cette femme est une traîtresse à la féminité. Je ne veux surtout pas ressembler à une barbie qui privilégierait son look et son patron au détriment de sa famille. ça, jamais !

Oui, je suis féministe, mais certainement pas dans le même camp qu'elle ...
P
10 février 2018 23:18
JE ne m’énerve pas juste je constate

Et puis dire que tu ne plains pas ces femmes, bin moi contrairement à toi, je trouve désolant qu’une femme doive jouer le jeu comme tu l’es dis, pour pouvoir construire une carrière dont elle a le mérite.
Et c’est triste qu’une autre femme ne trouve rien à leur reprocher sauf leur phisyque pour les descendre plus qu’un homme misogyne qui profite de son statut pour les considérer juste comme un objet de désir.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Oh non, tu te trompes sur mon compte, je n'éprouve aucune jalousie. Je n'en ai rien à faire qu'elle soit plus jolie ou qu'elle ait su marcher avec des talons après une césarienne, tu aurais dû lire l'entièreté de mon message avant de t'énerver pour rien.

On est à une époque où beaucoup de femmes dénoncent les cas de harcèlement et pseudo-viols, alors qu'elles sont pour la plupart grandement responsables de ce phénomène.

Quand on lit des témoignages disant que "ce producteur m'a invité dans sa chambre pour un entretien d'embauche et pour avoir le post, j'ai pas fait ma difficile, et je me suis faite avoir" ou bien "il m'a invité au théâtre avec son épouse, j'y suis allée parce que je me disais que ça serait des bons points de gagnés pour les bonnes relations au travail ensuite. Alors que sa femme était à côté de lui et moi de l'autre, il n'a pas arrêté de me tripoter le genou tout le long du spectacle, et je n'ai rien osé dire de peur de faire un scandale devant sa femme ou de tâcher ma carrière ..."

J'ai lu les haschtags et compagnies pendant ces dernières semaines, ces femmes-là, je ne les plains pas. Elles se sont retrouvées devant un pourri et elles l'ont laissé faire pour leur carrière ou pour ne pas salir leur propre image..

Ce que je reproche à Rachida, c'est d'avoir elle aussi joué ce jeu pour sa carrière. Au final, elle s'est quand même faite jeter et maintenant, elle cherche à cracher son venin sur ces hommes ... Quelle hypocrisie de la part de ces femmes !!! Ces mêmes femmes qui font les féministes indignées et qui critiquent celles qui préfèrent se protéger en refusant de faire partie de leur monde de femmes qui minaudent pour avoir les faveurs du roi.

Je ne prendrai jamais parti pour ces femmes. Oui, ce sont des prostituées du système. Elles ont voulu en faire partie et elles ont joué le jeu pendant un temps, tout le temps que le système le leur rendait bien et quand ça leur pète à la figure, là, elles font les outrées et portent plaintes ...

Ces hommes sont des faibles, mais elles, elles sont quoi ?

Si je ne comprends pas, je ne peux rien y faire.
P
10 février 2018 23:28
Une femme libérée est une femme qui fait ses choix et les assume pleinement, une femme libérée n’en a rien à cirer de ce que je pense moi et encore moins toi. Une femme libérée est tout sauf une femme qui te ressemble, à juger les gens parce qu’ils font d’autre choix qu’elle, ou qui ont des parcours début vie différents.

Une femme libérée n’est sûrement pas dénigrante de ce qu’elle n’a pas mais satisfaite de ce qu’elle a. Et c’est sûrement pas à ton image ^^


Citation
SauceKetchup a écrit:
Vous vous rendez compte qu'en venant 5 jours après son accouchement à l'Elysée, elle a voulu faire passer le message de l'émancipation de la femme dans la société.

C'est ça l'émancipation de la femme ? Etre glamour et sexy ? Etre une femme libérée (autrement dit dont on ne connait même pas le père de l'enfant, merci pour l'image de la femme libérée à la française)

Devoir porter des talons, être tirée à épingles, pratiquement au lendemain de son accouchement, même avec douleur. Et la gamine pendant ce temps-là, qui s'en est occupée ? C'est ça l'image de la femme parfaite ? Celle qui passe heures dans un salon de beauté pour plaire à son patron alors qu'elle devrait être entrain de se reposer et de s'occuper de son enfant ?

Désolée, elle a renvoyé là une très mauvaise image de la femme. Elle a pris le parti de ces hommes pour qui la femme n'est rien d'autre qu'un objet sexuel.

Je ne comprends pas comment des musulmanes peuvent adhérer à son message.

Et maintenant, elle critique ces hommes qui sont faibles ? Mais allô quoi ! ça joue à la Nabilla et ça s'offusque derrière ? Mais la ferme quoi ! J'aurais honte à sa place !

Ok elle a réussi, et je ne dis pas, elle a bossé pour en arriver là. Mais quand même !! Quelle image elle donne de la femme dans la société à ce moment-là de sa vie en agissant ainsi. C'est à cette femme-là que vous voulez ressembler dans la vie ?

Ben désolée, ce sera sans moi, vraiment. Cette femme accuse les hommes d'être faibles alors qu'elle jouait les Marilyn Monroe quand elle y était, faut pas déconner quoi. Cette femme est une traîtresse à la féminité. Je ne veux surtout pas ressembler à une barbie qui privilégierait son look et son patron au détriment de sa famille. ça, jamais !

Oui, je suis féministe, mais certainement pas dans le même camp qu'elle ...
j
11 février 2018 00:19
Mademoiselle Dati sait très bien de quoi elle parle ,elle qui n'arrive pas a trouver le père de sa fille !!!
i
11 février 2018 00:29
.


J'aime bien Rachida Dati. Une très grande personnalité.



.
G
11 février 2018 14:58
Une grande personnalité !
Citation
imtiyaz a écrit:
.


J'aime bien Rachida Dati. Une très grande personnalité.



.
E
11 février 2018 23:16
Est son frère ont en parle???
11 février 2018 23:36
Ces affaires de viol qui surgissent partout au monde et touchent particulièrement des personnalités sont-elles vraiment toutes pertinentes ?. Ça ressemble plutôt à des règlements de compte et des rackets, .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook