Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affaire Al Watan: 8 mois de prison ferme
16 août 2007 00:04
Le tribunal de première instance de Casablanca a condamné, mercredi, le journaliste Mustapha Hormatallah de l'hebdomadaire ''Al Watan Al An'' à huit mois de prison ferme et à une amende de 1.000 dh et le directeur de la publication, Abderrahim Ariri, à six mois de prison avec sursis assortis de 1.000 dh d'amende.
[www.menara.ma]
k
16 août 2007 00:16
Très bonne chose..
x
16 août 2007 03:36
S
16 août 2007 05:33
je trouve que le verdict est juste, le mec va faire 2 mois de prison et va sortir, mais il va au moins apprendre a ne jamais publier n'importe quoi.
T
16 août 2007 09:13
Citation
keopsk a écrit:
Très bonne chose..
pourquoi?
l
16 août 2007 09:23
huit mois çà donne à reflèchir. Il en sortira plus mûr et plus posé et remuera sa langue sept fois avant de laisser sa main écrire tout ce qui lui tombe dessous.
c
16 août 2007 11:25
J’attends impatiemment le tour de Benchemssi, comme ça il va vendre Telquel,écrit à la main, aux clochards écroués en prison
Z
16 août 2007 11:27
Citation
coolmanY a écrit:
J’attends impatiemment le tour de Benchemssi, comme ça il va vendre Telquel,écrit à la main, aux clochards écroués en prison


smiling smiley hhhhhhhhhhhhhhhhhhh
L
16 août 2007 11:28
8 mois c'est trop le journaliste a questionner des agents de l'état et ne les a pas questionner sous la torture donc je pense que c'est les agents de l'état les fautifs dans cette affaire

a bon entendeur winking smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
Z
16 août 2007 11:30
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
8 mois c'est trop le journaliste a questionner des agents de l'état et ne les a pas questionner sous la torture donc je pense que c'est les agents de l'état les fautifs dans cette affaire

a bon entendeur winking smiley

Wa yethbliya 8 ans ghire 8 mois?
m
16 août 2007 12:22
Citation
coolmanY a écrit:
J’attends impatiemment le tour de Benchemssi, comme ça il va vendre Telquel,écrit à la main, aux clochards écroués en prison


Et puis m… mais de quoi tu te meles!!!

je ne comprend pas toujours, ceux qui n'aiment pas ce que Benchemsi et son équipe écrivent, il n'ont que ne le pas acheter leus hebdomadaires angry smiley !!

personne n'a le droit de le juger sur une opinion personnelle.

il n y a que trois ou quatre journaux-magazines indépendantes, qu'est ce que vous voulez??? s'en débarrasser !!! vous aimeriez bien que ça arrive ah !!

comme tout le monde sera obligé de lire au Matin Libération & Co l3am zine et rentrez dormir tranquillement.
l
16 août 2007 13:07
A mon humble avis, ce qui pose problème c'est le manque de crédibilité de la justice sous Bouzoubaâ..le journaliste en question n'avait pas à traficotter avec des documents secrets c'est sûr..mais pour monsieur quelconque la justice n'est pas crédible..et donc quelque soit le jugement ce ne sera pas un exemple pour les autres...On peut être de bonne foi parfois mais sans crédibilité ça ne sert à rien...A méditer..
16 août 2007 19:25
Mais quel est le sort réservé aux '' gradés '' qui ont fourni aux journalistes les documents secret-défense ?

Ce sont eux les premiers responsables dans cette affaire
Ce sont eux qui ont divulgué ces renseignements

Alors pourquoi n'ont-ils pas été jugés en même temps que ces deux journalistes d'al watan al an ?

Tant de questions...
c
16 août 2007 19:41
Citation
mazaganho a écrit:
Citation
coolmanY a écrit:
J’attends impatiemment le tour de Benchemssi, comme ça il va vendre Telquel,écrit à la main, aux clochards écroués en prison


Et puis m… mais de quoi tu te meles!!!

je ne comprend pas toujours, ceux qui n'aiment pas ce que Benchemsi et son équipe écrivent, il n'ont que ne le pas acheter leus hebdomadaires angry smiley !!

personne n'a le droit de le juger sur une opinion personnelle.thumbs down

il n y a que trois ou quatre journaux-magazines indépendantes, qu'est ce que vous voulez??? s'en débarrasser !!! vous aimeriez bien que ça arrive ah !!

comme tout le monde sera obligé de lire au Matin Libération & Co l3am zine et rentrez dormir tranquillement.

personne n'a le droit de le juger sur une opinion personnelle.No no
Et toi t’as le droit de juger les autres «forumistes»..Voilà une bonne manière de te discréditer et de le discréditer aussi.
À présent, profites bien de tes vacances à Doukala, et lis bien les journaux de Benchemssi avant qu’il soit incarcéré, sinon si tu l’aimes trop à ce point tu seras obligé de lui ramener des marmites de «Harira» jusqu’à sa cellule et peut être ça serait l’occasion qu'il te signe un autographe. Tu pourras lui dire que même si t’es encore trop jeune, puisque fraîchement obtenu ton bac, et que tu ne maîtrises pas encore les enjeux sociétaux tu le défends,avec ardeurgrinning smiley, dans le forums nationaux…Apparemment, il est malin ce Benchemssi puisqu'il a pu rallier une tranche d’âge qui va le faire nourrir durant le ramadan.
Qui dit mieux le lavage de cerveau contre un bol de Harira spinning smiley sticking its tongue out
P
16 août 2007 19:51
Salam,

il n'a eu que ce qu'il mérite. Si les documents étaient vraiment confidentiels, il a commis une grave erreur, alors qu'il la répare maintenant.

Il me semble que celui qui a transmis le dossier a eu 2 ans.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
16 août 2007 19:54
Citation
demha a écrit:
Le tribunal de première instance de Casablanca a condamné, mercredi, le journaliste Mustapha Hormatallah de l'hebdomadaire ''Al Watan Al An'' à huit mois de prison ferme et à une amende de 1.000 dh et le directeur de la publication, Abderrahim Ariri, à six mois de prison avec sursis assortis de 1.000 dh d'amende.
[www.menara.ma]

Mon pays sombre dans la médiocrité. A Dieu la perspective d'une press à l'aise. Les politiques ont décidé, leur verdict a été gueulé par juge que Dieu jugera

Des infos comme dessus, avec tout l'ecoeurement qu'elles engendrent en moi, me permettent de barrer mes désillusions vis à vis d'un système qui mèle législatif, executif et juridique.
L
16 août 2007 20:10
Citation
Petite_flechette a écrit:
Salam,

il n'a eu que ce qu'il mérite. Si les documents étaient vraiment confidentiels, il a commis une grave erreur, alors qu'il la répare maintenant.

Il me semble que celui qui a transmis le dossier a eu 2 ans.

maintenant en aura plus d'info crédible car les journalistes savent que leur source ne seront plus en sécurité
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
16 août 2007 20:20
Citation
coolmanY a écrit:
J’attends impatiemment le tour de Benchemssi, comme ça il va vendre Telquel,écrit à la main, aux clochards écroués en prison

Est ce que tu penses que la justice est independante au Maroc?

Si oui, explique moi comment est ce possible que la RTM à diffusé l'info du relachement de ariri et la garde à vue prolongé de hormatallah une heure avant que le juge ne prononce son vérdict?
16 août 2007 23:39
Qu'as t'il publié au juste??? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
17 août 2007 00:17
je suis content de vivre en FRANCE , ou je peux regarder des emissions qui critiquent en pleine liberté sarko , ou je lis des journaux avec chaque matin des caricatures sur les ministres , SANS que personne ne risque la prison pour l'avoir fait...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook