Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affaire Merah : sa sœur «fière», son frère accusateur
c
12 novembre 2012 00:21
Affaire Merah : sa sœur «fière», son frère accusateur
10 novembre 2012 à 23:05

Dans un documentaire qui sera diffusé dimanche sur M6, la sœur du tueur se déclare «fière» de celui-ci, tandis que l'un de ses frères met sa famille en accusation et évoque un complice en cavale.

Souad Merah, sœur du tueur au scooter de Toulouse et Montauban, se dit «fière» de son frère Mohamed Merah «qui a combattu jusqu’au bout» et «sauté le pas», dans des images filmées à son insu, qui seront diffusées dans un documentaire dimanche soir sur M6.

Dans ce reportage pour «Enquête exclusive», la soeur du tueur a été filmée par une caméra cachée. Elle apparaît voilée, discutant à deux reprises avec son frère aîné, Abdelghani, dans un parc et une rue à Toulouse, après les sept meurtres. Abdelghani Merah, qui publie mercredi un livre très dur sur sa famille, sert de fil conducteur au reportage. Il s'était confié à Libération jeudi dernier.
«Je suis fière, fière, fière !»

La jeune femme, qui dit pourtant soupçonner qu’on l’enregistre, répète à plusieurs reprises être «fière» des actes meurtriers de Mohamed Merah. «Je suis fière de mon frère, il a combattu jusqu’au bout (...) je pense du bien de Ben Laden, je l’ai dit aux flics, je peux te le dire à toi.» Elle ne cache pas ses sentiments antisémites: «Les juifs, tous ceux qui sont en train de massacrer les musulmans, je les déteste». «Les salafistes, ils agissent», dit-elle encore. «Moi et (Abdel)Kader, on soutient les salafistes, Mohammed a sauté le pas. Je suis fière, fière, fière», crie-t-elle.

Autre membre de la fratrie, Abdelkader Merah est pour l’heure le seul mis en examen dans l’enquête sur les tueries de Toulouse et Montauban, dans laquelle trois enfants et un père juifs et trois militaires ont été tués. Selon les auteurs du documentaire, Abdelghani et Souad se revoient ensuite. Elle est plus apaisée mais maintient la teneur de ses propos.
La piste d'un troisième homme

Souad Merah, comme son frère Abdelkader, était fichée comme membre de la mouvance salafiste par la DCRI, direction centrale du renseignement intérieur. Son ex-chef, Bernard Squarcini, a indiqué lors de son audition par le juge chargé de l’enquête, que tous les deux étaient perçus comme plus dangereux que leur frère, Mohamed, par les services de renseignements.

Dans «Merah, mon frère ce terroriste» co-écrit avec le journaliste Mohamed Sifaoui et à paraître mercredi, Abdelghani Merah dresse un portrait terrible de sa famille, entre éducation défaillante, violence et antisémitisme. Interrogé dans ce sujet d'«Enquête exclusive» Abdelghani évoque l’hypothèse du «troisième homme», possible complice du vol du scooter utilisé par le tueur de Toulouse et Montauban. Il indique ne voir comme piste pour ce «troisième homme» qu’une connaissance, «quelqu’un des gens du voyage».

Son autre frère, Abdelkader, mis en examen pour complicité d’assassinat et écroué, l’aurait «converti au salafisme», précise l’aîné de la fratrie, qui critique sévèrement sa famille dans un livre à paraître mercredi.
Un complice en cavale ?

Lors de son audition, Abdelkader avait mis les enquêteurs sur la piste d’un troisième homme présent selon lui lors du vol du scooter des meurtres, avec lui et Mohamed Merah. Mais il avait refusé de donner le nom de cet «ami d’enfance». Les multiples traces d’ADN dans la voiture de location utilisée pour le vol, en cours d’analyse à Paris, n’ont pour l’heure pas permis de l’identifier. Ce «troisième homme» n’apparaît pour l’instant dans le dossier qu’au moment du vol du scooter et de sa cache dans un garage. La piste d’une fuite à l'étranger est envisagée.

Pour Mohamed Sifaoui, auteur du documentaire, «l’homme a quitté Toulouse au lendemain des tueries». Son film montre Abdelghani téléphonant à une femme présentée comme l’ancienne compagne de cet homme qui répond ne pas savoir «où il est».
Abdelkader, «la tumeur»

Par ailleurs, Abdelghani Merah invoque à nouveau «l’histoire scandaleuse de la famille Merah» baignant dans «la haine et le racisme» pour expliquer la radicalisation de son frère: «Les salafistes n’ont fait que cueillir la fleur de cette haine.» Il dénonce le rôle d’Abdelkader qu’il surnomme «la tumeur» et qui «est pour beaucoup», dans la dérive meurtrière du benjamin de la fratrie dont, dit Abdelghani, il était proche contrairement à ce qu’il a affirmé au juge. Lorsque Mohamed s'était retrouvé en prison, Abdelkader avait envoyé un message de réconfort à son «frérot».

Selon l’aîné des Merah, l’autre âme damnée de Mohamed serait un des chefs de la mouvance salafiste toulousaine, fils du deuxième mari de leur mère. Cet homme, arrêté fin 2006 en Syrie alors qu’il voulait aller combattre en Irak, a été condamné en 2009: «C'était un binôme, il y avait une grande complicité» avec Mohamed, explique-t-il. Faute d'élément concret apparu dans le dossier, il n’a pour l’heure pas été entendu dans l’enquête sur les tueries de Merah.

(AFP)
a
12 novembre 2012 00:45
Salam,

Le Salafisme n'est pas un "mal en soi". A l'intérieur, on le pose comme une mauvaise chose mais à l'extérieur, c'est une bonne chose ; ce mouvement sert nos intérêts...

"Comment le mensonge pourrait-il être un mal en soi, lorsque, par exemple, il permet de sauver la vie d'un prophète en dissimulant à un tyran, qui voudrait le tuer, l'endroit où le prophète se serait caché? Le mensonge assurément serait alors un bien, il serait même obligatoire. [...]. Les hommes n'appliquent le terme de "mal" qu'à ce qui est contraire à leurs objectifs. En attribuant le caractère mauvais en soi à quelque chose [...], on se trompe de trois manières. L'une d'elles est le fait de l'affirmer de manière absolue [...] sans considérer les circonstances [...]. Nous entendons par "intérêt" la sauvegarde des objectifs de la Loi, et ceux-ci sont au nombre de cinq, pour les créatures : la préservation de leur dîn ; la préservation de la vie ; la préservation de la raison ; la préservation de la progéniture ; la préservation de la propriété. Tout ce qui va dans le sens de ces cinq fondements est un "intérêt" ; tout ce qui les met en péril est un préjudice, le contraire d'un intérêt." (Al-Ghazali, extrait de l'excellent précis de théorie du droit)



[www.youtube.com]

[www.lexpress.fr]


- - un peu de musique... Cela en devient lourd. Car maintenant, l'Occident n'a plus peur de l'Islam ; ses hommes ont disparu. Le croissant au loin ne nous angoisse plus, ne nous fait plus peur, n'annonce pas des jours sévères,...

[www.youtube.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/12 01:14 par abde12.
12 novembre 2012 08:17
y en a marre de Merrah, son frere, sa soeur, sa belle mère, le cousin à son beau père....il y a pas d'autres sujets d'actualité plus intéressants?
Speaks only Arabic and English
v
12 novembre 2012 10:14
Citation
Sir Vitalis a écrit:
y en a marre de Merrah, son frere, sa soeur, sa belle mère, le cousin à son beau père....il y a pas d'autres sujets d'actualité plus intéressants?


Le pire c est qu 'on leurs permets d écrire des livres pour qu ils s enrichissent sur le compte du malheur des autres (ceux qui sont morts )
frère innocent ou pas quel est l intérêt de parler de l opinion du frère du tueur ? si ce n est que donner de la notoriété à cette famille .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/12 12:49 par villeadorée.
t
12 novembre 2012 10:16
On saura jamais combien la chaîne M6 aura donner dans une grosse enveloppe pour monter cette mise en scène pour vendre un livre et faire de l'audience.
s
12 novembre 2012 11:05
Citation
téRIFiant a écrit:
On saura jamais combien la chaîne M6 aura donner dans une grosse enveloppe pour monter cette mise en scène pour vendre un livre et faire de l'audience.

Franchement, j'ai pensé pareil !
Ce Mohamed Sifaoui, on connait ses méthodes et son journalisme à deux balles.
En plus, ce dernier a participé à l'écriture du livre, y' a pas mieux comme pub que cette émission.

Aller jusqu'à tendre des pièges à sa mère, sa soeur et la nana au téléphone, c'est vraiment une ordure cet Abdelghani.
Une ordure happée par l'autre ordure de Sifaoui.

J'ai travaillé un an dans ce quartier des Izards, il y' a de cela 15 ans, et j'ai comme l'impression d'avoir "rencontré" ces jeunes.
A l'époque, ils étaient très jeunes, Mohamed avait 8 ans.
C'est à l'adolescence qu'ils ont véritablement changés.

C'est vrai que ce quartier est une vraie misère.
c
12 novembre 2012 12:56
pauvre mom's merah. on va pleurer. crying(
le sa.laud, c'est donc son frère qui a osé monter tout le fascisme religieux dans lequel baignait cette famille.
sans commentaires...........
s
12 novembre 2012 13:16
Citation
coldman a écrit:
pauvre mom's merah. on va pleurer. crying(
le sa.laud, c'est donc son frère qui a osé monter tout le fascisme religieux dans lequel baignait cette famille.
sans commentaires...........

Ce que j'ai appris avec ce reportage, c'est qu'il y' aurait un troisième homme.
Cela me rassure dans le sens où, les descriptions données par les témoins à Montauban et Toulouse, ne correspondent pas à Mohamed Merah.
12 novembre 2012 13:26
Autant je n'ai aucune confiance aux reportages montés a ce sujet et je suis intrigué par la demarche du frere, autant g été choquée par le discours et la violence de la soeur, elle m'a donné envie de vomir et elle est loin d'être ma soeure mdrrr !
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
12 novembre 2012 13:40
c vrai que son frere a pour ainsi dire trahi sa famille en denoncant leur convictions et leur haine! mais serieux vouq aurez fait quoi vous? JE NE SAIS PAS QUOI PENSER DE CE REPORTAGE ? JE NE SAI PAS SI C VRAI? en tous les cas ce Merah me dégoute il nous a mis plus bas que terre cet ignorant manipulé ou non il vait 23 ans était conscient n'avait aucuen défaillance mentale par contre sa soeur elle devrait fair un tour à SAINT-ANNE pck c propos ne sont pas digne d'une musulmane elle devrait lire les saintes ecriture cette pauvre c*** . des propos d'une telle violence sont juste chocant.son frére je pense a voulu tourner la page .Moi si j'avais un frére comma cela je pense que je le detesterai! il a tué des gens? SVP ALLO LA TERRE !!!!
12 novembre 2012 13:44
Citation
heywa a écrit:
Autant je n'ai aucune confiance aux reportages montés a ce sujet et je suis intrigué par la demarche du frere, autant g été choquée par le discours et la violence de la soeur, elle m'a donné envie de vomir et elle est loin d'être ma soeure mdrrr !

il faut voir le parcoure de cette famille pour qu'un des leur fait ce reportage

c'est très triste
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
c
12 novembre 2012 13:54
si Mohammed s'etait apellé jean paul, aurait fait un carton sur des maghrébins et des juifs et que sa famille aurait baigné dans l'ideologie nazie, auriez vous taxé de traitrise le témoignage accablant d'un de ses frères?
c
12 novembre 2012 14:02
la file du borgne sort de sa taniére, sifflante de haine et se frottant les mains:


Propos de Souad Merah: Le Pen y voit la partie émergée d'un iceberg salafiste


Marine Le Pen, présidente du FN, a vu lundi dans les propos de Souad Merah, "fière" de son frère Mohamed, "la partie émergée" d'un iceberg salafiste alors que Louis Aliot, vice-président, va beaucoup plus loin, réclamant déchéance de la nationalité et expulsion.

Sur Canal +, l'eurodéputée a assuré que la soeur du tueur au scooter représentait la "partie émergée de l'iceberg. En réalité, ce sont des milliers de Français ou d'étrangers sur le territoire français adeptes du salafisme qui considèrent que Mohamed Merah est un héros".

"Il suffit de demander aux policiers pour s'apercevoir que depuis l'affaire, toute une série d'agressions se sont effectuées en son nom et que se sont multipliées dans un certain nombre de quartiers des inscriptions sur les murs à sa gloire", a poursuivi l'ex-candidate à la présidentielle (17,9%).

"Je pense qu'il y a beaucoup d'autres choses plus graves qu'on peut reprocher à la soeur de Mohamed Merah que ces propos qui sont manifestement des provocations", a dit encore Mme Le Pen.

Interrogée sur la demande de Brice Hortefeux, ex-ministre UMP de l'Intérieur, d'une plainte officielle contre ces déclarations, Mme Le Pen a jugé que cette réaction "n'est pas au niveau du problème".

Il faut faire du "renseignement", a-t-elle préconisé, même s'il n'a pas empêché les tueries de Toulouse et Montauban. Il "faut une volonté politique derrière, il faut que la justice se saisisse de la lutte contre l'islam radical qui porte en lui, incontestablement, les gènes de ce type de haine, de violence et même de terrorisme".

Il faut encore, selon la présidente du parti d'extrême droite, "agir en amont sur l'immigration massive dans laquelle puise l'islam radical".

Dans un communiqué publié en milieu de matinée, Louis Aliot, vice-président du FN, a demandé "au gouvernement français de bien vouloir préciser si Mme Merah est titulaire de la nationalité française".

Si c'est le cas, il faut "étudier les conditions de son acquisition et engager une procédure de déchéance avant une expulsion dans son pays d'origine".

"La France ne saurait plus longtemps tolérer des individus qui nourrissent une telle haine et dont les paroles, au soutien d'actes criminels, constituent une atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation", ajoute l'élu du Languedoc-Roussillon.

AFP
12 novembre 2012 14:03
Coldman ta lu ce que j'ai écrit?
12 novembre 2012 14:05
IL A denoncé les horreurs de son frére par honte il ne voulait pas etre assimiler a ses taches! c une façon pour lui de se sentir moin sali
c
12 novembre 2012 14:08
Citation
rosalinda89 a écrit:
Coldman ta lu ce que j'ai écrit?

oui pourquoi?
s
12 novembre 2012 14:19
Citation
coldman a écrit:
si Mohammed s'etait apellé jean paul, aurait fait un carton sur des maghrébins et des juifs et que sa famille aurait baigné dans l'ideologie nazie, auriez vous taxé de traitrise le témoignage accablant d'un de ses frères?

Mais c'est déjà fait !
Merah n'a pas tué "que" 4 juifs mais également 3 maghrébins militaires.
Les militaires français ne comptent pas pour toi, coldman ?
m
12 novembre 2012 14:20
Merrah ou Mellah ?grinning smiley
s
12 novembre 2012 14:23
Enfin, si c'est vraiment Merah qui a tué tous ces gens car franchement elle est trop bizarre cette histoire !
m
12 novembre 2012 14:24
Citation
salmones a écrit:
Enfin, si c'est vraiment Merah qui a tué tous ces gens car franchement elle est trop bizarre cette histoire !


Hollywood fait toujours de meilleur filmspinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook