Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affaire Leonarda
A
22 octobre 2013 18:23
Salam à toutes !

Que pensez vous de l'affaire Léonarda ? Ce genre de propos du président aurait pu être tenu à un jeune maghrebin ? Moi je suis extrémement choqué! On demande à une mineure de choisir entre sa famille et autre chose.
22 octobre 2013 18:35
Salam.

Ce n'est même pas un probléme de choix. C'est de remettre en cause les lois et dèscréditer le ministre de l'intérieur ce n'est pas normal. Quand j'entends cette gamine qui a un language douteux dire je vais rentrer en France et c'est moi qui va faire la loi elle se prend pour qui ? Qu'elle reste chez elle
22 octobre 2013 18:42
Salam,
euh... quelqu'un peut me resumer l'affaire?
(j'ai pas la tele chez moi et je lis jamais les news ca me donne des envies de meurtre)
J
22 octobre 2013 19:43
Salam,

Je pense que c'est triste dans un sens mais dans un autre la France na pas le choix de mettre dehors des personnes en situation irrégulière c'est la crise on peut pas se permettre de s'occuper des gens si la France laisse ces genre de cas et bien toute la Roumanie l'Ukraine ou autre viendra en France et c'est qui qui va encore payer leur aides sociaux ?? ba les gens honnête qui travaille !
m
22 octobre 2013 21:56
Qu elle reste la ou elle est celle la.

Elle et sa famille.

Et tous les roms qui viennent juste grater.


Valls a eu raison, hollande a fait une erreur elle va luicouter sa credibilité.



sad smiley jaime pas
SAB
m
22 octobre 2013 22:06
Citation
sos courriers a écrit:
Salam.

Ce n'est même pas un probléme de choix. C'est de remettre en cause les lois et discréditer le ministre de l'intérieur ce n'est pas normal. Quand j'entends cette gamine qui a un langage douteux dire je vais rentrer en France et c'est moi qui va faire la loi elle se prend pour qui ? Qu'elle reste chez elle



Comme tu le cites:la loi reste la loi et elle doit être appliquée a tous avec équité.
Par contre je pense pas comme toi sur le ministre de l’intérieur car pour moi il prépare les prochaines élection présidentielle donc il nous joue la carte de la provocation afin de faire parler de lui et de s'attirer certains électeurs.


Quand a la famille de LeonardA et Leonarda je les trouvent très provocateurs dans leurs façon de parler avec une telle ARROGANCE qui exaspère et horripile.
on est en France et sa reste le pays le plus ouvert mais il y a des limites quand vous entendez son père dire je reviendrais coûte que coûte nan mais on est ou"""""""""""...............

dans cette affaire il s'agit d'appliquer la loi et la seule chose qui a été faite hors normes est l'intervention dans le car scolaire.
O
22 octobre 2013 22:12
Salam,

J'ai pas suivi cette affaire jusqu'à la fin mais toujours est-il que pour moi, les gens en situation irrégulière

doivent un moment donné retourner d'où ils viennent, en l'occurrence les roms, qui ne débarquent en

France que pour mendier et voler. Donc la Léonarda et sa tribu peuvent rester chez eux tranquilou, de toute

façon je crois pas qu'ils apportent quoi que ce soit si ce n'est que profiter des aides sans le moindre effort.

C'est à cause gens comme ça que tous les étrangers sont mis dans le même sac.

Si j'ai éventuellement choqué des gens par mes propos je m'en moque, je dis ce qu'il y a sans tabou.

J'aime pas les gens qui profitent, qui servent à rien et de surcroit qui sont nuisibles.
A
22 octobre 2013 22:53
Oui mais il aurai pu le dire à n importe qu'elle immigré. Je trouve que la fille a eu énormément de cran de lui repondre comme ça!! Depuis quand on pose une question pareil !!
23 octobre 2013 00:25
j'en pense que la regle c'est la regle ,
que ce soit pr des roms ou pr des autres origines.
ya des regles, si on commence a ne rien respecter ca ne va plus.
je voisp as l'utilité d'aller ds un pays ou on a pas dpapier. surtout quand on sort pas d'un pays en guerre.
les gens croient quoi. que ailleurs c mieux?

tfacon j'aime pas les profiteur
et en france bcp profitent.
on devrait aller les deposer un peu en afrique , la ou ya plus rien a bouffer , et ou il y a la guerre
ca va tt dsuite les calmer et il vont peut etre se rendre compte de leur chance ds cette vie.
et sbouger les fesses.
le probleme avec la france c qu'elle connait pas le juste millieu , soit elle interdit tt , soit elle laisse trop de facilité pr arnaquer.
bref, en suisse par exemple, c plus stricte. si 'es au chomage tu dois prouver que tu cherches du boulot
tu dois te pointer au pole emploi tous les mois il me semble (voir moins ? ) en ayant une liste des endroit ou on a postulé et expliquer pk tu n'es pasp ris etc...
et si tu trouves un boulot , meme trop loin dchez toi t'as interet a le prendre a pas faire la fine bouche.
bref .
F
23 octobre 2013 00:46
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Le problème n'est pas tant liée à cette mineure qui impose ses conditions à un gouvernement mais plutôt à l'erreur gravissime commise par l'Etat. Replaçons-nous dans le contexte :

Une jeune mineure prénommée Leonarda suit tranquillement des cours à l'âge de 15 ans au sien d'un collège parisien. Tout se passe comme à son habitude, jusqu'au moment où les forces de police interpellent cette jeune fille lors de son trajet scolaire pour situation irrégulière.

Immédiatement les collégiens et lycéens se mobilisent en soutien à cette jeune fille qui, selon eux, a été expulsée dans des conditions déplorables. L'information fait le tour de la France : une bonne partie de la population française est outrée par le comportement des policiers qui n'ont pas usé de tact et de discernement en n'ayant pas interpellée cette jeune fille en dehors de son temps scolaire.

Monsieur le Président François Hollande, ne souhaitant pas avoir à son dos les grands défenseurs des droits et libertés fondamentales, propose discrétionnairement à cette jeune fille de revenir en France afin de poursuivre ses études MAIS sans la présence de ses parents, sachant qu'ils ont été expulsés du Kosovo puisque leur origine est en réalité italienne.

Quant aux parents, ils ont eux-mêmes commis une faute en omettant leur situation irrégulière.

Cette histoire devient au coeur d'une polémique. Par conséquent, Monsieur Valls intervient pour recadrer les conditions d'interpellation des mineurs en situation irrégulière, et de l'autre coté, les journalistes médiatisent excessivement à mon goût cette affaire, qui n'a pas lieu d'être ...

En outre Monsieur le Président de la République a pris une décision hâtivement sans réfléchir aux conséquences et en méconnaissant les lois relatives aux clandestins séjournant en France.

Comme si les français souhaitent payer le séjour des mineurs étrangers sans représentant légal séjournant en France en vue de poursuivre leurs études : telle est la question qui préoccupe les travailleurs français . . .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/13 00:50 par Farah-fariha.
23 octobre 2013 00:49
La France a tellement fais du mal et a tellement dévalisé l'Afrique qu'elle mérite ce qui lui arrive , l'Etat français n'est pas un sain , c'est la France qui a créer l'immigration , les occidentaux font tout pour que le Maghreb se désunie , l'Afrique se divise et dans un seul but régner , en promettant des libertés qui n'existent que dans leurs tête , avec tout ce que l'Afrique possède , je vous assure sinon à plus rien a faire ici.
Mais bon tout ça avec la comics te de nos gouverneurs corrompus
M
23 octobre 2013 09:29
Citation
Avatara40 a écrit:
Salam à toutes !

Que pensez vous de l'affaire Léonarda ? Ce genre de propos du président aurait pu être tenu à un jeune maghrebin ? Moi je suis extrémement choqué! On demande à une mineure de choisir entre sa famille et autre chose.

La question qu'il faut se poser, qui paye les préstation sociale ?


se sont nos impôts
A
23 octobre 2013 10:03
Donc pour vous c'est tout à fait normal d'arrêter une ados et choisir de la controler elle et pas les autres, pck elle a une tête de roms.
Il fût un temps ou l'on arrêter les algériens par controle au facies, pck il leur était interdit de sortir le soir... du coup il se faisait passer pour des marocains ou tunisiens .........
w
23 octobre 2013 10:45
Citation
Avatara40 a écrit:
Oui mais il aurai pu le dire à n importe qu'elle immigré. Je trouve que la fille a eu énormément de cran de lui repondre comme ça!! Depuis quand on pose une question pareil !!

Quel cran? tu l'a entendu parler ? Moi j'ai halluciné, un langage de racaille, elle m'a fait pitié !
Beaucoup d'enfant mineur poursuivent leurs études loin de leurs parents, moi sa proposition ne m'a pas choqué.
De plus, elle aurait été prise en charge, il ne lui a pas proposé de revenir seule et de se démerder !

Perso, je l'ai même trouvé généreux de lui faire cette proposition... sachant qu'elle séchait les cours (je crois que depuis le début de l'année scolaire, elle a séché 21 demi journées ! et une autre année c'est allé jusqu'à 78 !

Là tout d'un coup elle veut étudier et devenir avocate mouais à d'autres.... surtout vu sa facon de parler et qu'elle était en classe de 3èeme "découverte" . Elle nous prend pour des jambons

Il y a certainement d'autres mineurs qui ont été expulsés plus discrètement qui méritaient certainement plus qu'on leur fasse cette proposition!

Là on a affaire à une famille de magouilleurs, menteurs, tricheurs, gratteur, le père ,n'a jamais voulu bossé et attendait d'être régularisé pour toucher les allocs, avec 6 gamins et personnes qui bossent il aurait ramassé un beau pactole, aux frais du contribuable qui paie des impots et arrivent à peine a boucler ses fins de mois....

mais bon ils l'ont bien cherché, ils ont accepté des pays tels que la roumanie et la bulgarie dans l'union européenne, ils doivent en assumer les conséquences!

Quand je pense qu'ils n'arrêtent pas de deverser leurs venins sur les arabes et les noirs, mais nous quand nos parents on débarqués ils ont trimé à l'usine ou dans les mines, et leurs gosses ne faisaient ni la manche, ni vols, ni braquages des horodateurs, à 7-8 ans nous allions tous à l'école !!
y
23 octobre 2013 11:27
Citation
Merouane75 a écrit:
La France a tellement fais du mal et a tellement dévalisé l'Afrique qu'elle mérite ce qui lui arrive , l'Etat français n'est pas un sain , c'est la France qui a créer l'immigration , les occidentaux font tout pour que le Maghreb se désunie , l'Afrique se divise et dans un seul but régner , en promettant des libertés qui n'existent que dans leurs tête , avec tout ce que l'Afrique possède , je vous assure sinon à plus rien a faire ici.
Mais bon tout ça avec la comics te de nos gouverneurs corrompus

Les roms sont africains?
C'est la France qui crée l'immigration des marocains vers la France aussi vraiment?
23 octobre 2013 11:55
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
La France a tellement fais du mal et a tellement dévalisé l'Afrique qu'elle mérite ce qui lui arrive , l'Etat français n'est pas un sain , c'est la France qui a créer l'immigration , les occidentaux font tout pour que le Maghreb se désunie , l'Afrique se divise et dans un seul but régner , en promettant des libertés qui n'existent que dans leurs tête , avec tout ce que l'Afrique possède , je vous assure sinon à plus rien a faire ici.
Mais bon tout ça avec la comics te de nos gouverneurs corrompus

Les roms sont africains?
C'est la France qui crée l'immigration des marocains vers la France aussi vraiment?
Oui de leur faute car ce sont eux qui sont alle chercher nos parents et grand parents pour la main d'œuvre moins chère donc l'immigration a été créer par eux
F
23 octobre 2013 11:55
Citation
Avatara40 a écrit:
Donc pour vous c'est tout à fait normal d'arrêter une ados et choisir de la controler elle et pas les autres, pck elle a une tête de roms.
Il fût un temps ou l'on arrêter les algériens par controle au facies, pck il leur était interdit de sortir le soir... du coup il se faisait passer pour des marocains ou tunisiens .........

Il n'est pas question de normalité dans cette histoire mais d'application à la lettre de la loi.

Si le Président de la République fait preuve d'équité et de faveur, une explosion d'affaires similaires remonteront devant le Conseil constitutionnel en invoquant divers arguments liés à leur libertés fondamentales pour tenter de rester en France.

Quant aux conditions d'interpellation, les forces de police en question ont bien dû se faire taper sur les doigts, puisque cause de toute cette polémique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/13 11:57 par Farah-fariha.
w
23 octobre 2013 14:26
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
La France a tellement fais du mal et a tellement dévalisé l'Afrique qu'elle mérite ce qui lui arrive , l'Etat français n'est pas un sain , c'est la France qui a créer l'immigration , les occidentaux font tout pour que le Maghreb se désunie , l'Afrique se divise et dans un seul but régner , en promettant des libertés qui n'existent que dans leurs tête , avec tout ce que l'Afrique possède , je vous assure sinon à plus rien a faire ici.
Mais bon tout ça avec la comics te de nos gouverneurs corrompus

Les roms sont africains?
C'est la France qui crée l'immigration des marocains vers la France aussi vraiment?

Oui de leur faute car ce sont eux qui sont alle chercher nos parents et grand parents pour la main d'œuvre moins chère donc l'immigration a été créer par eux

Tu devrais relire tes cours d'histoire, l'immigration n'a pas commencé avec les maghrébins, bien avant il y avait les italiens, portugais etc....
m
23 octobre 2013 15:38
si l'interpellation c'était passée dans les normes il n'y aurais pas polémique aujourd'hui.

oublions pas que ses personnes sont en situation irrégulière sur le sol Français donc arrêtez de comparer cette affaire avec l'immigration de nos parents.

nos parents sont venus après que l'on est fait appel a eux donc pas dans la clandestinité...

ensuite leonarda n'a pas l'air choquée de l'intervention de la police puisque quand elle parle au journaliste c'est avec un totale arrogance et fierté d'être a la une des journaux........son père c'est pire il est agressif je trouve.
quand je les entend j'ai l'impression qu'ils ont tous les droits.....ils sont quand meme mieux chez eux dans un appartement que en France dans leurs bidons villes a galérer..
J
23 octobre 2013 15:57
Citation
Merouane75 a écrit:
La France a tellement fais du mal et a tellement dévalisé l'Afrique qu'elle mérite ce qui lui arrive , l'Etat français n'est pas un sain , c'est la France qui a créer l'immigration , les occidentaux font tout pour que le Maghreb se désunie , l'Afrique se divise et dans un seul but régner , en promettant des libertés qui n'existent que dans leurs tête , avec tout ce que l'Afrique possède , je vous assure sinon à plus rien a faire ici.
Mais bon tout ça avec la comics te de nos gouverneurs corrompus

D'accord avec toi Merouane c'est pour ça que les rebeu et renoi pour moi ils ont leur place içi pourquoi ? Car la France et l’Afrique a toujours été en lien depuis des siècles d'une part et d'autre part il ya eu 700 000 africains et maghrébins morts pour la FRANCE pendant la seconde guerre mondiale donc Oui nous avons notre place içi car la France c'est chez nous mais en ce qui concerne les autres population en l’occurrence les roms l'ukraine enfin toute l’Europe de l'est ils ont fait quoi pour la France ??? Rien ils viennent juste profiter du systeme c'est tout en plus de surcroît beaucoup d'entre eux sont raciste des arabes et des noirs donc ils on rien a faire içi Qu'ils retourne dans LEUR PAYS !! On va pas payer leur aides sociaux !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook