Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affaire de l’exorcisée : Le procès des bourreaux de Latifa Hachmi touche à...
E
10 janvier 2022 07:39
Il est parfois plus simple de juger les actes de cest personne qui pratique la rokya sans en avoir vécu les inconvénients de la vie quand on a subit de la sorcellerie ou bien le mauvais œil. Juger une personne, t’amènera droit vers la meme choses, tu ne mourrira pas sans avoir vécu ton propre jugement, alors réfléchissez avant dans t’irais des conclusions si demain une choses t’arrive crois moi si ces la seul solution tu ira en dernier le voir certe, mes si tu en arrive à ce stade ces que toute les autre obtion n’on pas aboutie.
a
10 janvier 2022 08:37
et donc ?
ça vaut bien de laisser mourir sa femme ou sa sœur ?
10 janvier 2022 10:15
Torturer ou faire subir des violences physiques pendant une roqya est primaire, non humain, ça devrait être puni plus sévèrement que les peines retenues dans cette affaire.

De plus, la stérilité ou la fécondité ne sont pas altérées par la sorcellerie ou le mauvais oeil. Cette croyance populaire sans fondements, ni scientifiques ni religieux, suppose donc qu'un djinn interviendrait pour "corriger" ou au contraire pour "saboter" un processus physique !!!??? Ces croyances accordent aux djinns des pouvoirs totalement impossibles et farfelus pour justifier tous les maux et les échecs subis.


Citation
Eelle a écrit:
Il est parfois plus simple de juger les actes de cest personne qui pratique la rokya sans en avoir vécu les inconvénients de la vie quand on a subit de la sorcellerie ou bien le mauvais œil. Juger une personne, t’amènera droit vers la meme choses, tu ne mourrira pas sans avoir vécu ton propre jugement, alors réfléchissez avant dans t’irais des conclusions si demain une choses t’arrive crois moi si ces la seul solution tu ira en dernier le voir certe, mes si tu en arrive à ce stade ces que toute les autre obtion n’on pas aboutie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/22 14:20 par Berkshire.
A
10 janvier 2022 12:47
Qu'Allah nous guide. Il faut toujours se tourner vers Allah. Sinon un conseil la roqya faite la vous même ou un membre de votre famille.
Citation
Eelle a écrit:
Il est parfois plus simple de juger les actes de cest personne qui pratique la rokya sans en avoir vécu les inconvénients de la vie quand on a subit de la sorcellerie ou bien le mauvais œil. Juger une personne, t’amènera droit vers la meme choses, tu ne mourrira pas sans avoir vécu ton propre jugement, alors réfléchissez avant dans t’irais des conclusions si demain une choses t’arrive crois moi si ces la seul solution tu ira en dernier le voir certe, mes si tu en arrive à ce stade ces que toute les autre obtion n’on pas aboutie.
g
10 janvier 2022 13:01
Ta déterrer un vieux article... 2012.

J'ai suivie cette affaire... je pensais qu'il y avait du nouveau.

Tu ne dois pas la connaitre pour dire de tels choses...
Citation
Eelle a écrit:
Il est parfois plus simple de juger les actes de cest personne qui pratique la rokya sans en avoir vécu les inconvénients de la vie quand on a subit de la sorcellerie ou bien le mauvais œil. Juger une personne, t’amènera droit vers la meme choses, tu ne mourrira pas sans avoir vécu ton propre jugement, alors réfléchissez avant dans t’irais des conclusions si demain une choses t’arrive crois moi si ces la seul solution tu ira en dernier le voir certe, mes si tu en arrive à ce stade ces que toute les autre obtion n’on pas aboutie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook