Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affaire Hajar Raissouni : Un député du PAM saisi Mustapha Ramid
f
19 septembre 2019 23:56
Les autorités n'ont fait qu'appliquer la loi.
La loi c'est la loi, même si elle est injuste.
Nous devons profiter de ce cas, très médiatisé, pour un vrai débat qui aboutira à changer toutes ces lois injustes et rétrogrades qui ternissent l'image de notre pays.
Nous devons regarder la réalité en face tout en gardant nos valeurs.
L'adultère est moralement répréhensible, le fautif ne mérite pas la prison mais un divorce en faveur du conjoint trompé, l'avortement doit être légalisé mais en aucun cas il ne doit remplacer la contraception ou l'abstinence, et surtout responsabiliser l'homme car un enfant se fait à deux ou alors il faut aussi mettre en prison le géniteur car c'est souvent sa lâcheté qui pousse la femme á avorter.
L
20 septembre 2019 08:02
Voilà une femme dont la vie privée est étalée au grand jour, une femme dont l'honneur est atteint, livrée à la vindicte populaire d'arriérés, jugée par des hommes évidemment....
qui n'ont sans doute pas tous une vie privée exemplaire.
Mais quand va-t-on enfin évoluer? évoluer vers le respect des individualités ?
Citation
francomarocophile a écrit:
Les autorités n'ont fait qu'appliquer la loi.
La loi c'est la loi, même si elle est injuste.
Nous devons profiter de ce cas, très médiatisé, pour un vrai débat qui aboutira à changer toutes ces lois injustes et rétrogrades qui ternissent l'image de notre pays.
Nous devons regarder la réalité en face tout en gardant nos valeurs.
L'adultère est moralement répréhensible, le fautif ne mérite pas la prison mais un divorce en faveur du conjoint trompé, l'avortement doit être légalisé mais en aucun cas il ne doit remplacer la contraception ou l'abstinence, et surtout responsabiliser l'homme car un enfant se fait à deux ou alors il faut aussi mettre en prison le géniteur car c'est souvent sa lâcheté qui pousse la femme á avorter.
f
20 septembre 2019 09:43
Bien sûr, je suis d'accord avec vous et c'est pour ça qu'il faut d'urgence changer cette loi injuste, d'un autre âge.
J'insiste c'est la loi qui est en cause, les autorités n'ont fait que l'appliquer.

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Voilà une femme dont la vie privée est étalée au grand jour, une femme dont l'honneur est atteint, livrée à la vindicte populaire d'arriérés, jugée par des hommes évidemment....
qui n'ont sans doute pas tous une vie privée exemplaire.
Mais quand va-t-on enfin évoluer? évoluer vers le respect des individualités ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/19 09:46 par francomarocophile.
L
20 septembre 2019 10:26
Vous savez aussi que les autorités appliquent les lois en vigueur quand ça leur chante.

Combien de cas similaires à cette journaliste sont restés sous silence ?



Citation
francomarocophile a écrit:
Bien sûr, je suis d'accord avec vous et c'est pour ça qu'il faut d'urgence changer cette loi injuste, d'un autre âge.
J'insiste c'est la loi qui est en cause, les autorités n'ont fait que l'appliquer.
f
20 septembre 2019 14:46
Aucune preuve et combien même quand on est connu (politiques,..........etc) ou qu'on est issu d'une famille connue, on doit donner l'exemple.
Surtout quand sa famille connue est contre tout changement de la société et fait tout pour bloquer le débat.
Seulement quand on se fait attraper pour non respect de ces mêmes lois qu'on défend bec et ongles, il ne faut pas venir pleurnicher.
Il y'a un proverbe africain qui dit : quand on veut monter sur le cocotier, il faut avoir la culotte propre.
('' je ne suis pas musulmane mais agnostique et quand je vais au Maroc, je respecte l'ordre établi et surtout je me tiens à carreau'')
J'ai une admiration sans borne pour ces marocaines et marocains (associations, anonymes....) qui se battent tous les jours pour changer la société et sans enfreindre les lois, ce sont les héros du quotidien. (les égoïstes comme moi, sont partis, il y' á très longtemps)
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Vous savez aussi que les autorités appliquent les lois en vigueur quand ça leur chante.

Combien de cas similaires à cette journaliste sont restés sous silence ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook