Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affaire de Douai//divorce pour cause de virginité
3
29 septembre 2008 14:12
Pendant que je feuillette les page d'un journal marocain ( hespress ) je voyais un article concernant cet affaire de Douai que la plupart d'entre vous connaissent ou au mois a entendu parler...

Pour ceux qui ne sont pas au courant, il s'agit de deux jeunes marocaine, la nuit du noce le marie découvre que sa femme n'est pas vierge et donc il a décidé le divorce pour cause de mensonge sur sa virginité...rappelons que cette affaire a fait bom dans les média françaises...

c'est vrai que cette histoire est très triste tant pour la fille que pour la gars, sans oublier les famille masakine..

Je voudrais savoir votre avis sur cette histoire? Qu'en pensez-vous?

Sinon, Est-ce que cette partie intime est nécessaire d'être révéler entre deux futures mariés, avant d'aller loin.. et dans ce cas comment aborder ce sujet...
m
29 septembre 2008 14:57
deux jeunes marocaine ????
je comprends plus rien!!!!
29 septembre 2008 15:08
Moi je pense à la hchouma internationale de cette fille !!! Tout le monde connaitra désormais son intimitéeye popping smiley


Si le gars était vierge je peux encore tenter de comprendre sa réaction mais ça personne ne pourra le dire..

A vrai dire je trouve que le critère de virginité ne constitue pas en soi une raison valable de rejet comme si cette fille était la "der des der"...Et puis qui sait exactement ce qui s'est passé, peut être l'était elle vraiment ou peut être pas ? Il a pourtant bien trouvé des qualités à cette fille s'il a épousé non ??

Ce qui est sûr c'est que ce "fait divers" retentissant a montré à quel point la virginité était une question cruciale dans notre communauté...à tel point que certains (qui ni connaissent rien) vont finir par croire que c'est l'un des 5piliers de l'islam.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
29 septembre 2008 15:12
Salam

arretez de raisonner comme les gwér et les médias français!

Le mec demande l'annulation car y'a eu mensonge... certes celui-ci porte sur la virginité mais c le fait qu'elle a menti!

Prq la fille a préféré mentir? elle a elle meme avoué qu'elle a menti

Dc point a la ligne y'a plus a débattre

Apres concernant la virginité la c un autre débat...
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
3
29 septembre 2008 15:15
Apparemment le gars sent trahi . Mais il aurait du entamer une procédure de divorce sans trop d'histoire..car telle qu'elle est ça fait vraiment mal
s
29 septembre 2008 15:18
C'est pas lui qui a choisit la médiatisation de son histoire

C'est les autres qui se sont insurgés de l'affaire genre on est ds un pays laic faut pas de cette pratique... ac les p.u.t.e.s ni soumises qui viennent s'en meler....

Citation
3abersabil a écrit:
Apparemment le gars sent trahi . Mais il aurait du entamer une procédure de divorce sans trop d'histoire..car telle qu'elle est ça fait vraiment mal
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
29 septembre 2008 15:23
Citation
sopi a écrit:
Salam

arretez de raisonner comme les gwér et les médias français!

Le mec demande l'annulation car y'a eu mensonge... certes celui-ci porte sur la virginité mais c le fait qu'elle a menti!

Prq la fille a préféré mentir? elle a elle meme avoué qu'elle a menti

Dc point a la ligne y'a plus a débattre

Apres concernant la virginité la c un autre débat...
T'as tt dit , l'homme n'as fais qu'appliquer une LOI française pas plus. Mais comme il s'agit de MUSULMANS et VERGINITé tous le monde se léve pour condamner comme tjr .
[lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr]
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
29 septembre 2008 15:26
Le divorce ça concerne un fait survenu lors de la vie de couple et l'annulation concerne un fait avant le mariage winking smiley
Citation
3abersabil a écrit:
Apparemment le gars sent trahi . Mais il aurait du entamer une procédure de divorce sans trop d'histoire..car telle qu'elle est ça fait vraiment mal
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
29 septembre 2008 16:26
Je suis d'accord avec sopi.
Il de la honnetêté dans un couple pour fonder une famille, à partir du moment ou elle a menti y a plus de confiance.
qui ment une fois ment deux fois.......
29 septembre 2008 16:32
j'aimerai pas etre a la place de la fille Oupsconfused smiley

wallah a sa place, j'auré trouvé un trou de sourisconfused smiley, rien ke je my serais engouffréptdr

maintenant, le fait, ke se soit super médiatisé, je pense pas ke sé la faute du mecsmiling smiley

lui il a justé été au tribunal, pour annulé le mariage,

maintenant kelkun a l'intérieur du tribunal Grrrra surement du lacher la méche auprés des journalisteeye rolling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
29 septembre 2008 17:27
Citation
maroc2000 a écrit:
deux jeunes marocaine ????
je comprends plus rien!!!!

LoOL!!


Dans ce forum marocain, il n'y a pas que des MRE smiling smiley
http://www.jaimepasisrael.com
C
30 septembre 2008 13:34
Salam,

le mec y craint, alors après l'intimité qu'il y a c'est entre lui et sa femme et ça au pire il le regle entre sa famille non lui il a tout vu en grand, franchement il fout honte wolah.

Alors après sois disant le mec c'est un ingénieur, en tout cas pour sa propre vie il aura pas été malin.

Vraiment ça crains, et la fille aussi elle joue la traitresse et ne dis rien, remarque elle avait peur sans doute, mais aujourd'hui elle en paye le prix fort.

Tout acte à ses conséquences
c'est son caractère qui fait à chacun sa destinée...
w
30 septembre 2008 20:06
Pourquoi n'as t elle pas fait faire une hymenoplastie si l'homme de sa vie avait cette exigence?
Aujourd'hui la Virginité n'est pas une preuve de moralité, même au Maroc
voir ce lien
h
30 septembre 2008 20:58
salam 3abersabil deja je rectifie c pa a douai mais a roubaix ke cette istoire s'est passe en tant ke shtis lol jsui bien place pr le savoir!!!!ensuite jne te compren pa wingas kan t conseil cette pratique c enkor pire laystel elle a menti et bienfait pr elle le seul truc ki me gene c kenkor une fois les arabes passe pr des KSSOS!!!
s
30 septembre 2008 21:59
salam

" la vengeance est un plat qui se manges froid "

je pense que c'est assez intime, que ça devrais rester entre les 2 époux, elle aurait dûe lui dire avnt

d'attendre qu'il s'en rende compte lui même Grrrr, surtout s'ils en avaient parler auparavent, pas la

peine d'en alerter les médias, qui ce sont fait

un plaisir d'en faire des tonnes evil

perso, je ne le savais même pas, c'est ma mère qui m'en à parler, elle en à profiter pr ns faire une

petite leçon de morale Heu
F
3 octobre 2008 19:40
Que celui ou celle qui n'a jamais menti de toute sa vie me jète la pierre. La malheureuse s'est gardée de citer ce détail, car oui, à mes yeux c'est bien un détail (à chacun son passé !), pour la simple et bonne raison qu'une grande partie des hommes de notre communauté sont très très attachés à cette petite membrane. Je pense qu'on ne connaît pas vraiment le coeur de cette histoire pour pouvoir en débattre avec autant de facilité, ni nous, ni les médias (français ou étrangers, peu importe franchement). Chaque couple a ses secrets et on ne saura jamais comment cette jeune fille a perdu sa virginité ni les véritables tenants et aboutissants de leur histoire... et pour être honnête, je n'ai même pas envie de le savoir, ça ne regarde qu'elle, et elle seule avec le Tout Puissant. Mais une chose est sûre, aucune loi ni française, ni islamique ne stipule avec autant de ferveur que celle de l'être humain, que la femme ou l'homme doit certifier verbalement ou par écrit l'existence ou non de sa virginité (on doit être vierge, ça oui, mais le dire à sa moitié, en quel nom ??). Et je reviens à citer un imam qui est récemment intervenu dans un reportage télévisé "si le mariage n'est basé que sur la virginité, ça n'est pas un mariage construit sur des bases solides" (à méditer). Et si certains ici demandent à ce qu'on ne raisonne pas "comme les gwers et les médias français", il est très difficile de faire le distinguo entre le mensonge et la raison du mensonge. Tout est imbriqué et ça devient facile de fustiger la jeune fille à coups de "elle a menti". C'est vraiment l'histoire de "Qui de la poule ou de l'oeuf"...
Que le mari se soit senti dupé, c'est son droit, d'ailleurs il a très bien su saisir la justice. Et pour le compte de la jeune fille, d'autres se seraient suicidées pour moins que ça...
s
3 octobre 2008 21:00
Encore une histoire qui va faire dégringoler cette belle religion qu'est l'islam.

J'entend déjà ceux de ma communauté ............

A la télé un imam a dit que le prophète (paix et bénédiction sur lui) n'avait pas épousé des femmes vierge sauf une , la dernière .

Donc cela n'a rien à voir avec l'islam.
c
3 octobre 2008 21:45
moi je dis c'est la fille qui était conne!

Pourquoi avoir accepter dans le contrat de mariage le fait qu'elle soit vierge,puorquoi ne l'a tele pas avouer a son futur?

Le gars a bien fait de demander l'annulation du mariage,c'était une belle menteuse pour profiter de sa naiveté du gars,elle croyait l'avoir et ben non elle et tomber dans son propre piège!

Le fait de la religion n'a rien a voir dans cette histoire!

Ca peut arriver a n'importe quel mari de se faire mentir par sa femme sur cette chose si précieuse!

En tout cas la fille doit s'en mordre les doigts!!

Pour en revenir sur le fait que cette histoire et fait le tour des médias,là ok je suis d'accord avec vs,c'est honteux pour la fille,elle doit se faire montrer du doigt et miskina qui voudra d'elle apres ce qui c'est passé??

ALLAH seul le c'est!!
F
3 octobre 2008 23:04
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
moi je dis c'est la fille qui était conne!

Pourquoi avoir accepter dans le contrat de mariage le fait qu'elle soit vierge,puorquoi ne l'a tele pas avouer a son futur?

Le gars a bien fait de demander l'annulation du mariage,c'était une belle menteuse pour profiter de sa naiveté du gars,elle croyait l'avoir et ben non elle et tomber dans son propre piège!

Le fait de la religion n'a rien a voir dans cette histoire!

Ca peut arriver a n'importe quel mari de se faire mentir par sa femme sur cette chose si précieuse!

En tout cas la fille doit s'en mordre les doigts!!

Pour en revenir sur le fait que cette histoire et fait le tour des médias,là ok je suis d'accord avec vs,c'est honteux pour la fille,elle doit se faire montrer du doigt et miskina qui voudra d'elle apres ce qui c'est passé??

ALLAH seul le c'est!!

Houllàà !! Quand je lis ce type d'intervention, je remercie dieu que le bûcher n'existe plus... par contre la spéculation a encore de beaux jours devant elle, religion ou pas !!!
s
3 octobre 2008 23:17
Le pauvre mari a été trompé sur la marchandise (c'est l'effet que ça me fait) confused smiley
Facebook