Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affaire du concombre tueur. Les mensonges.
1
31 mai 2011 18:04
Personne n'ignore qu'actuellement un concombre Espagnol aurait tué 30 personnes en Europe.

Aujourd'hui on tente de nous faire croire d'une part que c'est la faute à la ménagère qui n'a pas nettoyé son légume, et d'autre part que de la matière fécale aurait contaminé ces concombres.

Je n'y crois pas une seule seconde. Je connais les conditions de production, et il est impossible qu'une vache puisse déjecter sur des concombres qui poussent dans des serres en hors sol.

Il faut rapprocher cette affaire de celle qu'on nomme le scandale de l'huile frelaté en Espagne, qui avait tué 1000 personnes, et fait plus de 10 000 handicapés. Malgré les mensonges de l'Etat et de l'OMS, la vérité à a fini par éclater et on sait aujourd'hui que c"était des tomates qui sont la cause de ces centaines de morts.

[www.courrierinternational.com]

lisez quelques textes sur cette affaire en 81, et vous verrez que c'est pareil en 2011.

Au canada, il est fréquent que des produits américains tuent des consommateurs.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
c
1 juin 2011 08:05
oui mais là on parle de contamination par les épandages de fumiers qui sont fréquents en plein champ. mais c'est vrai que cela se fait en hiver, avant la mise en culture. je ne sais pas si on cultive beaucoup le concombre en serre et en hors sol.
je n'en ai jamais vu.
M
1 juin 2011 12:18
Salam,

Les décès ne sont pas dû aux concombres => lien

Wa Salam
qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu ? " [ le Tonnerre (Sourate 13) - Verset 28 ]
A
1 juin 2011 12:23
Salam,

Oui c'est officiel le concombre a été blanchi, de plus la contamination ne viendrait pas d'Espagne. Ce qui peut sembler logique car depuis le début les victimes sont Allemandes.
Sourate 82
1 juin 2011 16:22
Salam

Ici en Espagne (région Málaga) on parle très peu de "Pepino" concombre empoisonné, car ici personne n' a été malade, ni de tomates ni de concombre, aujourd'hui la presse espagnol parle d'une éventuelle contamination de leurs produits en dehors de frontières espagnoles, dans ma salade de touts jours qui accompagne mon repas, il y a toujours le concombre, et je me porte très bien ! thumbs up
p
1 juin 2011 16:42
ca serait pas la faute du Roi ?
à mon avis il doit etre impliqué ladedans , non ?
m
1 juin 2011 18:50
bon c est la faute a qui alors !
1 juin 2011 19:39
mangez 5 fruits et legumes par jour

pour crever plus vite
N
ND
1 juin 2011 20:11
l'affaire du concombre tueur... ça ferait un bon titre de films pour adultes ça, non? (je suis dehors grinning smiley)
c
1 juin 2011 20:35
Citation
mohammed06 a écrit:
mangez 5 fruits et legumes par jour

pour crever plus vite


ptdr
A
2 juin 2011 12:52
Peut-être la faute de la sécheresse ? Les conditions climatiques comme la rareté des ressources en eau ont souvent amplifié les pandémies (choléra, fièvres, amibiases, etc) . Est-ce les conséquences du rejet des eaux usées des stations d'épuration, le traitement des boues ou des déjections bovines recyclées en engrais naturel et leur réinjection dans l'agriculture ? Bien des questions se posent autour des pratiques nouvelles ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/11 14:56 par Abdoualhaq.
a
2 juin 2011 13:19
de toute façon on aura du mal à savoir la vérité

mais la bactérie peut s'être propagée lors du conditionnement des légumes , il suffit que le personnel ne respecte pas les conditions d'hygiène et hop contamination surtout que cette bactérie e. coli est virulente

c'est bizarre la france minimise toujours et on nous dit rien du tout s'il y a des cas en france, le conditionnel est de mise dans les médias, c'est exaspérant à la fin
2 juin 2011 14:16
salam tout le monde,

tout d'abord j'espère que vous allez bien, permettez moi d'apporter mon expérience personnel, il y a de cela trois ans, j'ai eu une infection urinaire violente, mon docteur me prescrit des antibiotiques, mais la nuit suivante j'étais pris de convulsions et j'avais du mal à respirer, comme si je me noyais mais sans eau, ma femme appelle SOS médecins, pour le médecins de nuit, c'est clair j'avais "la chaude pisse" et il appelle une ambulance, arrivé à l'hosto, on me fait le bilan, la prostate est atteinte par une attaque bactérienne, les gars me font pleins d'examens au niveau des reins, le docteur vient contredire tous les autres diagnostics, il me parle d' Escherria Coli, il me dit que mes reins sont sain, et après administration du premier traitement, j'ai trouvé la paix, les deux diagnostics précédents étaient mauvais, j'ai failli mourir à cause de l'habitude routinière que prennent certains médecins.

Le médecin m'a dit que c'est une bactérie qui se trouve "normalement" dans les intestins, mais dès qu'elle passe dans le sang, elle devient dangereuse, après Allah Ou 3lam.

Escherria Coli et HelicoBacter Pilori ne sont pas mes amis, j'en sais une chose...
B
3 juin 2011 06:28
Ce serait les conditions de transport qui seraient en cause.

Soit ils ont transporté les bêtes (vaches, cochons) avec les légumes sains,
Soit ils n'ont pas nettoyé ldésinfectés es contenaires après un transport de vaches, cochons avant le transport des légumes.

Dans ces 2 conditions les légumes sont contaminés et dangereux à la consommation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/11 06:31 par Belle.
Ben quoi 0-°
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook