Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Affaire Bourarach / Antisémitisme : Permission de tuer
15 avril 2010 23:02
LE 15 AVRIL 2010.

AFFAIRE BOURARACH / ANTISEMITISME : PERMISSION DE TUER
Le Parti Anti Sioniste vient de réaliser une vidéo sur l’affaire Bourarach ; encore une fois nous avons la politique des 2 poids 2 mesures dans les médias français. Souvenez-vous l’affaire Halimi où le contraire s’était produit et où la machine méditico politique s’était déchaînée. Le défunt Saïd Bourarach n’a pas eu ce privilège.


[www.dailymotion.com]
S
17 avril 2010 11:10
Qui détient les médias en france ? Qui tient les ficelles de la politique française ?

A travers cette histoire horrible, la société française essaye telle de nous envoyer un message qui dirait que la vie d'un arabe vaut moins que celle d'un juif?

Il faut être réaliste, aujourd'hui nous ,sommes face à une lutte que nous ne pouvons plus refuser. Il s'agit de prendre nos responsabilités vis à vis de nos frères et de nos familles et faire en sorte que la justice triomphe. Attention, je ne fais pas allusion à de la violence. Je pense que nous pouvons lutter avec d'autres moyens dans le cadre de la république.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/10 11:15 par Swingue.
I
17 avril 2010 11:48
note que vous aussi c'est 2 poids 2 mesures. Vous relatez méticuleusement tous les articles qui sont en faveur des arabes et de l'islam, et aussi ceux qui montrent les erreurs des juifs, mais certainement pas ou extrêmement peu l'inverse.
Vous faites la même chose que les médias que vous critiquez.
S
17 avril 2010 12:02
Contrairement à se que tu penses, Itoshiki...Ici il n'y a pas de 2 poids 2 mesures.

Ici il 'agit d'informer les yabiladiens(es) de cette histoire qui n'a pas ou peu été relayer par les médias français.

Autrement dit, il s'agit encore une fois de rééquilibrer la balance de l'information de façon à se que le plus grand nombre de personne est écho de cette histoire horrible.

il s'agit également de s'interroger sur le traitement médiatique en france avec ces conséquences. Ces questions ont se les poses et elles ont toutes leur place dans des discussions.
W
17 avril 2010 15:41
Qui ose donner la MORT doit être condamné sévèrement quelque soit son origine ou bien l origine de la victime !!
Sinon c est grave ! et n importe qui peux se permettre de tuer , et la justice n aura aucune valeur , si les coupables s en sortent facilement .

LA JUSTICE POUR TOUS !!!
I
17 avril 2010 21:48
Citation
jaoued44600 a écrit:
Qui ose donner la MORT doit être condamné sévèrement quelque soit son origine ou bien l origine de la victime !!
Sinon c est grave ! et n importe qui peux se permettre de tuer , et la justice n aura aucune valeur , si les coupables s en sortent facilement .

LA JUSTICE POUR TOUS !!!

ah-ha! Voilà un point intéressant que tu soulèves. Quel est le rôle d'une punition? On peut dire qu'il s'agit de faire passer un message à celui qui a fauté pour lui faire comprendre son erreur et le faire amender. Mais des fois, que la personne comprenne ou pas importe peu, notamment lorsque c'est une mise à mort ou une condamnation à l'enfer éternel. A partir de ce moment, la condamnation ne devient plus qu'un moyen pour le tortionnaire de se défouler. Et bien entendu faire passer un message, une pression en fait, au public.
Mais pour la condamnation à mort, je considère qu'il puisse être encore envisagé en cas de solution extrême. Une solution non plus pour réformer le fauteur, mais plutôt de s'en débarrasser vu qu'il ne peut pas être réformé (et qu'il n'est pas question de le nourrir et loger toute sa vie).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook