Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affaire bigamie Maroc
m
15 août 2017 13:30
Bonjour,
De retour depuis un moment j'ai essayé De dénouer un grand tabou la bigamie...ce n'est pas le souci de perdre un mari infidèle, il font ce qu'ils veulent mais il y a des limites.

Ce fameux truc qui me servait de mari...a obtenu ces papiers en se mariant avec moi...
Vous me direz mais pourquoi s'être marier avec?
J'ai été mal orienté par mes proches, suite à mon viol en france, je suis tombé enceinte j'avais 14 ans, j'ai caché ma ma grossesse, j'étais sur de mourir.
Le violeur à fui en holland, moi j'ai été placé en urgence dans un foyers de bonnes soeurs, je suis rester presque 5 ans avec elles, j'ai gardé mon enfant, mais voila qun attroupement fait peur à tout le monde, le violeur à attendu ma majorite pour ces papiers, rebelote je fuis et de nouveau je suis caché pendant 1 an, finalement pour nous protéger on voulait que je vive séparer de mon fils...alors j'ai abandonner je suis retourner au sein d'un famille qui ma exploité, marié, résultat des courses je travail dans un commerce h24, des 99 il obtient ses papiers mon logement sert d'hôtel aux sans papiers, en 2008 mon enfant est majeur je peux enfin aller chercher du travail, quand je demande au monstre de mari où sont nos économies pour partager si on divorce il me répond que tout es envoyé au Maroc, j essaie daller au Maroc dans notre maison rebelote il a trafiquer je sais pas quoi on m'interdit l'accès...
Je porte plainte dans la foulée il se remarie il ecope d'un mois de prison, et paye sa libération C'est sur que après toute la sueur à travailler...
Bref à ce jour j'attend tjrs que l'on le rende les biens au Maroc, et c'est bizarre il arrive à en fraudant à continuer de vivre sans aucune risques et nous on a plus le droit de se rendre dans notre pays d'origine...quelqu'un pourrait t'il me dire ce que je peux faire?
Il ma laissé avec toutes les responsabilités crédits etc et je ne peux rien faire sans argent au bled...depuis 2013...existe ils des associations....même la traduction de document est surréaliste tellement cher!merci
15 août 2017 13:49
salam

il existe des applications comme celle-ci pour t'orienter....Sur Google....!


Service-Public.ma
Citation
meesa a écrit:
Bonjour,
De retour depuis un moment j'ai essayé De dénouer un grand tabou la bigamie...ce n'est pas le souci de perdre un mari infidèle, il font ce qu'ils veulent mais il y a des limites.

Ce fameux truc qui me servait de mari...a obtenu ces papiers en se mariant avec moi...
Vous me direz mais pourquoi s'être marier avec?
J'ai été mal orienté par mes proches, suite à mon viol en france, je suis tombé enceinte j'avais 14 ans, j'ai caché ma ma grossesse, j'étais sur de mourir.
Le violeur à fui en holland, moi j'ai été placé en urgence dans un foyers de bonnes soeurs, je suis rester presque 5 ans avec elles, j'ai gardé mon enfant, mais voila qun attroupement fait peur à tout le monde, le violeur à attendu ma majorite pour ces papiers, rebelote je fuis et de nouveau je suis caché pendant 1 an, finalement pour nous protéger on voulait que je vive séparer de mon fils...alors j'ai abandonner je suis retourner au sein d'un famille qui ma exploité, marié, résultat des courses je travail dans un commerce h24, des 99 il obtient ses papiers mon logement sert d'hôtel aux sans papiers, en 2008 mon enfant est majeur je peux enfin aller chercher du travail, quand je demande au monstre de mari où sont nos économies pour partager si on divorce il me répond que tout es envoyé au Maroc, j essaie daller au Maroc dans notre maison rebelote il a trafiquer je sais pas quoi on m'interdit l'accès...
Je porte plainte dans la foulée il se remarie il ecope d'un mois de prison, et paye sa libération C'est sur que après toute la sueur à travailler...
Bref à ce jour j'attend tjrs que l'on le rende les biens au Maroc, et c'est bizarre il arrive à en fraudant à continuer de vivre sans aucune risques et nous on a plus le droit de se rendre dans notre pays d'origine...quelqu'un pourrait t'il me dire ce que je peux faire?
Il ma laissé avec toutes les responsabilités crédits etc et je ne peux rien faire sans argent au bled...depuis 2013...existe ils des associations....même la traduction de document est surréaliste tellement cher!merci
l
15 août 2017 14:53
Il est toujours temps de portez plainte pour viol dans le cas contraire
G
15 août 2017 15:16
Où ? , certainement pas en France à cause de la prescription .
Citation
lerebeusanspapiers a écrit:
Il est toujours temps de portez plainte pour viol dans le cas contraire
l
15 août 2017 15:44
Renseigne toi en France ils ont allonger la prescription il y a déjà eu des cas comme le tiens et il a fini en justice
G
15 août 2017 16:01
La loi a changé certes, comme tu peux le constater , il n’y a pas de rétroactivité en France sur ce point précis.
Citation
lerebeusanspapiers a écrit:
Renseigne toi en France ils ont allonger la prescription il y a déjà eu des cas comme le tiens et il a fini en justice
l
15 août 2017 16:04
Dernièrement une femme qui a été violee jeune à porter plainte et ca à marché
G
15 août 2017 16:15
Le délai de prescription en cas de viol modifié par une réforme

Une réforme a été adoptée par l'Assemblée Nationale et chambarde les délais de prescription pour les crimes et les délits... Voyons voir ce que ça va changer
Jeudi 16 février, l’Assemblée Nationale a adopté un texte réformant les délais de prescription du code pénal. Tout ce jargon afin de dire que le temps accordé pour déclarer certaines infractions a été doublé.

Parmi ces infractions, on trouve en gros les plus graves. C’est-à-dire que les délais de prescription ont doublé pour les crimes et les délits (je vais y revenir, t’inquiète paupiette) grâce à cette réforme.

Ainsi, les crimes auront désormais un délai de prescription de 20 ans, au lieu de 10 :

« L’action publique des crimes se prescrit par vingt années révolues à compter du jour où l’infraction a été commise. »

Et pour les délits, le délai de prescription passe de 3 à 6 ans :

« L’action publique des délits se prescrit par six années révolues à compter du jour où l’infraction a été commise. »

Ce que ça change pour les victimes d’agressions sexuelles
Si cette réforme concerne le code pénal dans son ensemble, elle apporte aussi une modification d’importance aux victimes d’agressions sexuelles.

Ainsi, le délai de prescription pour un viol, qui se situe dans la catégorie des crimes dans le code pénal, passe de 10 à 20 ans pour les victimes majeures au moment des faits.
Ce que ça change pour les victimes mineures au moment des faits

En ce qui concerne les autres types d’agressions sexuelles, considérées comme des délits par le code pénal, le délai de prescription passe de 3 à 6 ans, avec une exception notable pour les mineurs.

Jusqu’à présent, comme l’explique le site Violences Femmes Info, le délai de prescription pour les victimes mineures de moins de 15 ans était déjà de 20 ans, celui-là ne bouge pas.

En revanche, le délai de prescription pour les victimes mineures de 15 à 18 ans était de 10 ans. Il passe à 20 ans pour elles également.
« L’action publique des délits mentionnés aux articles 222-12, 222-29-1 et 227-26 du même code, lorsqu’ils sont commis sur des mineurs, se prescrit par vingt années révolues à compter de la majorité de ces derniers. »
big-premiere-fois-viol

Cette mesure concerne également le viol sur mineur de 15 ans (autrement dit « le fait, par un majeur, d’exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle » comme l’explique le texte de référence).

Quant aux autres délits (qui ne sont pas des agressions sexuelles mais peuvent être des agressions d’autres natures), leur délai de prescription passe également à 10 ans :

« L’action publique des délits mentionnés à l’article 706-47 du présent code, lorsqu’ils sont commis sur des mineurs […] se prescrit par dix années révolues à compter de la majorité de ces derniers. »

Il faut également noter qu’en matière de code pénal, la loi française n’est pas rétroactive, ce qui signifie que ces mesures ne seront applicables qu’aux personnes victimes après la mise en application de la réforme.

Sources : madmoizelles.com
Citation
lerebeusanspapiers a écrit:
Dernièrement une femme qui a été violee jeune à porter plainte et ca à marché
m
5 mars 2018 15:13
Houlala merci pour cette précision!
Bon j'ai bien compris qu'il n'y avait aucune réel info entre nous, je rassure tout le monde, la terre ne s'est pas arrêté de tourner on es fidèle à nous même.
Pour informer ma communauté, c'est mon côté social, humanitaire qui ressurgi...ne men veuillez pas, j'ai espoir...si si je garde espoir
pour mon cas j'avais jusque 30 année, je suis en justice, mais c'est sûr pour ma part j'étais dans les délais, pour porter plainte, cela a porter ces fruits bien sûr, choisir entre la loi en France ou au Maroc, je préfère poursuivre au Maroc...
J'encourage vivement certains à revoir la définition du mot forum...donc si ça derrange c'est pas mon problème, à part les sites de rencontres ou le mot tchat je peux comprendre que découvrir la fonction d'une touche ou google peut susciter chez certains l'impression d'avoir découvert quelque chose...tans mieux, ça fait plaisir...on est pas sorti de l'auberge je vous le dis...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook