Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aéroports: Possible mise en place de portique qui déshabille
B
23 octobre 2008 21:15
Salamsmiling smiley,


Il est peut-être question de mettre en place des "scanners corporels" dans les aéroports européens pour se substituer aux fouilles corporelles.
C'est déjà le cas dans certains aéroports Américains.

Cela consiste à voir tous les détails de l'anatomie. Pas besoin d'en dire plus, j'imagine que vous avez compris le concept.

Bon nombre de parlementaires sont contre.

Et vous, qu'en pensez-vous?
Est-ce que cela vous révolte ou au contraire vous indiffére?

--------------------------------------------------------------------------------------------
Aéroports: Les "scanners corporels" scandalisent le Parlement européen


L'idée de "déshabiller", à travers ces appareils, les passagers des aéroports d'Europe a été accueillie avec beaucoup de scepticisme par les eurodéputés.

Scanner corporel à l'aéroport international de Phœnix (Sipa)
Des réactions indignées ont parcouru les rangs du Parlement européen à l'évocation mercredi 22 octobre d'un projet d'introduction dans les aéroports de l'Union européenne de "scanners corporels", où les passagers apparaissent nus.
Dans un projet de résolution commune qui doit être voté jeudi, les députés européens estiment que les conditions pour prendre une décision en la matière "ne sont pas encore réunies", et réclament de Bruxelles des études sur l'impact économique, éthique, et sur la santé humaine de ces appareils déjà utilisés en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas et en Suisse notamment.
Ils émettent "des doutes" quant à la justification de la mesure, envisagée par la Commission européenne, et "sa nécessité dans une société démocratique".

"Alternative aux fouilles manuelles"

"Ces appareils permettent de voir jusqu'aux parties génitales, si une femme a de gros ou de petits seins", s'indigne le social-démocrate bavarois Wolfgang Kreissl-Dörfler qui voit là l'illustration de la "paranoïa des ministres de l'Intérieur" des 27 en matière de terrorisme.
L'élue verte Eva Lichtenberger estime pour sa part que ces appareils "mettent gravement en cause les droits fondamentaux et la protection de la dignité humaine. Il semble qu'on ne se soit même pas préoccupé de savoir s'ils représentaient un gain réel en matière de sécurité".
Sommé de s'expliquer par le Parlement européen sur ce projet, le commissaire européen aux Transports, l'Italien Antonio Tajani, a affirmé dans la nuit de mardi à mercredi n'avoir encore "pris aucune décision".
"Le scanner corporel ne sera jamais rendu obligatoire, c'est une alternative aux fouilles manuelles", a-t-il promis.
Et "pour ce qui est des images, ces images ne seront pas enregistrées et ne seront jamais conservées", a-t-il assuré.
Il a justifié l'idée en expliquant que les passagers aériens verraient les files d'attente se réduire aux contrôles de sécurité.
"Dans les aéroports où ils existent, beaucoup de passagers choisissent de passer par les scanners corporels", a encore affirmé Antonio Tajani, précisant que personnellement, il considérait "qu'une fouille manuelle était plus désagréable que le passage dans un scanner. Mais chacun est libre de choisir".

Source: Nouvelobs.com
One step forward and two ahead...
z
23 octobre 2008 21:52
C'est rassurant comme idée, certains trouverons ça gênant,mais je préfère un petit coup de scanner que l'on me palpe,sécurité avant tout.

On arrive à une époque limite "matrix",on est fiché,filmé,scanné .....
+++++++TANGER++++++++
L
24 octobre 2008 08:10
si il y a une chose que je trouve vraiment anodine, c'est bien cela
24 octobre 2008 08:41
Cela ne va rien apporter a la rapiditee du passage mais uniquement a plus de securitee.
Mais c'est vrai que s'ils mettent un pour femmes avec une femme qui regarde les images, pourqoui pas.
K
24 octobre 2008 12:17
J'ai vraiment du mal à comprendre et admettre cet irrespect de la pudeur et la confidentialité des gens..c'est vraiment pathétique comme mesure et ça apportera rien à la lutte contre le terrorisme, peut être la contre bande ou bien le trafic de drogue..
n
24 octobre 2008 12:27
je peur de ne pas bien saisir ta pensée perplexe

ou plutot, j'ai peur de la bien saisir eye popping smiley


je suis complètement contre thumbs down j'ai vu cela au info hier soir et ils ont montré une image d'une personne scannée. J'ai fait comme ça eye popping smileymoody smileyAre you crazy

c'était comme voir une photo de la personne complètement nu!!!

autant qu'ils nous mettent à poil à l'aéroport!!! et la prochaine ce sera quoi????

Et je ne te raconte même comme ils vont bien s'amuser ceux qui surveillent les écrans!!!!



Citation
La Boetie a écrit:
si il y a une chose que je trouve vraiment anodine, c'est bien cela
m
24 octobre 2008 13:06
Citation
La Boetie a écrit:
si il y a une chose que je trouve vraiment anodine, c'est bien cela


salam ah bon tu as fait des etudes la dessus pour dire ça??

ne serais que les consequences sur la santé de ces appareils d'une part ( je sais pas avec kel mécanisme ça marche ...) ET consequences psychique! car oui toi tu es exhibitioniste peut etre mais pas nous!
e
24 octobre 2008 13:21
oh dommage! on ne sera donc plus palpés? sad smiley
Mon amour...
s
24 octobre 2008 13:25
Citation
ephenea a écrit:
oh dommage! on ne sera donc plus palpés? sad smiley


ptdrptdr

mossiba j'ai faillis étouffé ptdr
K
24 octobre 2008 14:06
Citation
ephenea a écrit:
oh dommage! on ne sera donc plus palpés? sad smiley

Petite vicelarde, t'avais l'habitude de bien cacher des choses twa
e
24 octobre 2008 14:14
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
oh dommage! on ne sera donc plus palpés? sad smiley

Petite vicelarde, t'avais l'habitude de bien cacher des choses twa
je ne cachais rien, mais je c'est ce que je laissais croire..
Mon amour...
B
24 octobre 2008 19:23
Salam aalikoum

Citation
malikabb a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
si il y a une chose que je trouve vraiment anodine, c'est bien cela


salam ah bon tu as fait des etudes la dessus pour dire ça??

ne serais que les consequences sur la santé de ces appareils d'une part ( je sais pas avec kel mécanisme ça marche ...) ET consequences psychique! car oui toi tu es exhibitioniste peut etre mais pas nous!


sur les femmes enceintes notament...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
24 octobre 2008 21:02
Salam aalikoum


Le nouveau portique électronique appelé à être expérimenté à l'aéroport de Nice-Côte-d'Azur et qui fait apparaître sur un écran les voyageurs débarrassés de leurs vêtements provoque une levée de boucliers, avant même sa mise en service.

Les réactions étaient unanimes vendredi dans les locaux du deuxième aéroport de France, où le système doit être expérimenté à une date non précisée


"Lamentable", "violation inadmissible de l'intimité", "On n'a pas à déshabiller les gens pour savoir ce qu'ils ont sur eux même pour des raisons de sécurité, il y a aujourd'hui des appareils suffisamment performants pour détecter des armes ou des explosifs", ont déclaré des passagers interrogés par Reuters avant d'entrer en salle d'embarquement.

Sollicitée par Reuters, la direction de l'aéroport de Nice n'a fait aucun commentaire à ce sujet vendredi matin.

A Paris, la Direction de l'aviation civile (DGAC) a confirmé que la plate-forme de Nice avait bien été choisie pour tester cet appareil baptisé "Pro Vision", et qui permettra de scanner en moins de deux secondes chaque passager.

L'expérimentation durera en principe six mois, "mais les voyageurs auront de droit de refuser de s'y soumettre", a indiqué la DGAC qui a précisé que pour, des raisons éthiques, l'opérateur n'aurait pas de contact visuel avec le passager.

L'image ne permettra pas d'identifier personne et les parties intimes seront floutées, assure-t-on de même source.

Selon l'Aviation civile, la Commission nationale informatique et liberté (CNIL) a donné son accord pour l'utilisation en France de cet appareil "à ondes millimétriques" déjà en service aux Pays-Bas, en Espagne, aux Etats-Unis et en Russie.

Le Parlement européen a demandé jeudi à la Commission européenne de surseoir à l'adoption d'un règlement qui généraliserait les scanners corporels.

Dans une résolution, il demande à Bruxelles de présenter, dans les trois mois, une évaluation de l'impact qu'aurait cette technique de contrôle sur les droits fondamentaux ainsi qu'une étude scientifique et médicale concernant ses effets possibles sur la santé.

Pierre Thébault, édité par Yves Clarisse
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
26 octobre 2008 20:35
Citation
malikabb a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
si il y a une chose que je trouve vraiment anodine, c'est bien cela


salam ah bon tu as fait des etudes la dessus pour dire ça??

ne serais que les consequences sur la santé de ces appareils d'une part ( je sais pas avec kel mécanisme ça marche ...) ET consequences psychique! car oui toi tu es exhibitioniste peut etre mais pas nous!

pourquoi devrais je faire des études ?
cedla m'est égal qu'on me voi nu si c'est une question de sécurité, rien a faire qu'un manipulateurme vois nu, y a déjà des caméra qui font de même grinning smiley et le mec doit etre blasé, epuis les docteurs, doctoresse, on vu bien plus intime encore tongue sticking out smiley
l
26 octobre 2008 20:47
je crois que certains ici s'imaginent un systeme permettant de te voir sans vetements, un peu comme ces lunettes permettant de voir à travers que l'on pouvait commander à la derniere page des comics. ptdr
à mon avis, ça tiendra plus de la radio et de la pub pour les matelas bultex. ptdr
L
26 octobre 2008 21:41
je devine que certains et certaines ont peur de voir disparaitre l'objet de leur phantasme préféré : la fouille au corps sad smiley
grinning smiley
y
26 octobre 2008 23:35
Pour la sécurité, je me demande jusqu'à quel point certains sont prêts à brader leurs Sacros Saintes Valeurs de Liberté, ... etc ?!!

Hormis les problèmes de santé que causerait ce genre de portique, peut-on parler de la dignité humaine ?

Les SS obligeaient leurs victimes à se mettre nues avant de les gazer. Histoire peut-être d'essayer de leur oter les derniers symboles les attachant à la vie.

A quand des puces electroniques contenant un code barre à injecter dans les f_esses histoire d'avoir une traçabilité au nom de la Sécurité ??

Je sais, la comparaison avec les SS est plus que disproportionnée (epargnez donc certains procés d'intetntion) mais dans les deux cas, il s'agit de la dignité humaine.

Question : quel est le prix de cette dignité ? Certains semblent avoir déjà troqué leur dignité contre une prétendue sécurité... C'est hallucinant !!
p
26 octobre 2008 23:40
Citation
La Boetie a écrit:
je devine que certains et certaines ont peur de voir disparaitre l'objet de leur phantasme préféré : la fouille au corps sad smiley
grinning smiley

salam

je prend l'avion de 2 à 4 fois par an j'ai jamais été fouillée !
par contre ma soeur a eu droit à deux reprise
quand elle leurs a demander pkoi moi
on lui a répondu: c'est le réglment, l'ordinateur vous a séléctionner au hasard moody smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
27 octobre 2008 07:04
Citation
yassy37 a écrit:
Pour la sécurité, je me demande jusqu'à quel point certains sont prêts à brader leurs Sacros Saintes Valeurs de Liberté, ... etc ?!!

Hormis les problèmes de santé que causerait ce genre de portique, peut-on parler de la dignité humaine ?

Les SS obligeaient leurs victimes à se mettre nues avant de les gazer. Histoire peut-être d'essayer de leur oter les derniers symboles les attachant à la vie.

A quand des puces electroniques contenant un code barre à injecter dans les f_esses histoire d'avoir une traçabilité au nom de la Sécurité ??

Je sais, la comparaison avec les SS est plus que disproportionnée (epargnez donc certains procés d'intetntion) mais dans les deux cas, il s'agit de la dignité humaine.

Question : quel est le prix de cette dignité ? Certains semblent avoir déjà troqué leur dignité contre une prétendue sécurité... C'est hallucinant !!


mais la lutte contre le securitaire, ce n'est pas lutter contre un portique ou l'on devinera ta silhouette, guere plus. non, le danger de voir aparaitre une société style 1984 d'orwel, il est dans les reseaux urbains de cameras, les passeports biometriques, le fichier "alice", les lois d'exception soi disant "contre le terrorisme"...etc
pas dans les controles d'alcotest ou les portiques de securité.
a
27 octobre 2008 09:33
Citation
l'européen a écrit:
je crois que certains ici s'imaginent un systeme permettant de te voir sans vetements, un peu comme ces lunettes permettant de voir à travers que l'on pouvait commander à la derniere page des comics. ptdr
à mon avis, ça tiendra plus de la radio et de la pub pour les matelas bultex. ptdr




On ne se l'imagine pas, je confirme!!!!!!!

Au info de 20h, ils l'ont montré eye popping smiley

Le résultat: une véritable image de toi nu!!!!

Et quand le journaliste a soulevé ce point, la réponse a été: Dans le principe où les images ne sont pas stockées, il n'y a pas d'atteinte à l'intimité d'autrui Are you crazy

Normalement on est payé pour faire du nu????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook