Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aeroport nantes obligeait les soeurs à se dévoiler
s
12 juillet 2012 01:51
salam aleikoum wrb

[www.saphirnews.com]
a
12 juillet 2012 11:53
j'enlevais mes chaussure la-bas. et ils m'ont carément pris mon tube de miel, poubelle...... et inscrite sur le fiché à cause de tentative d'importation de miel lol sur un avion....
l
12 juillet 2012 13:44
As salemou'aleykoum,

Je connais tres bien ce dossier...
Il faut remetter les choses dans leur contexte.
Cette essai a l'aéroprt de nantes a étét décidé suite à la dissmulation par une femme noire dans ses cheveix de produits intedit.

L'aéroprt a donc décidé de faire un essai et de demander aux femmes musulmanes portant le voile de le retirer afin de procéder a des controles visuelles.
C'était un essai et l'aéroport souhaitait constater la reaction face a cette demande.

Et la grande surprise, les quelques femmes à qui ils ont émis cette demande se sont "gentillement soumise" a cette ordre sans émettre aucun refus!
Jusqu'a tombé sur un couple muslman, la femem été voilé et le mari a pété un plomb (ce qui est tt a fait logique) et a refusé cette mesure.

Voila l'histoire depuis le début!

Si les femmes avaient des le début refusaient, l'essai aurait été stoppé, tt simplement. Mais voyant que personne disait rien, ils en ont profité.

Morale de cette histoire : il faut se montrer fort, soudé, et ferme sur ses principes.
12 juillet 2012 14:34
Salam aleikoum smiling smiley

Ils ont tenté le coup aussi a l aeroport de Lyon
Ne vous faites pas avoir

[islamophobie.net]
E
13 juillet 2012 14:07
Citation
lam2verre a écrit:
As salemou'aleykoum,

Je connais tres bien ce dossier...
Il faut remetter les choses dans leur contexte.
Cette essai a l'aéroprt de nantes a étét décidé suite à la dissmulation par une femme noire dans ses cheveix de produits intedit.

L'aéroprt a donc décidé de faire un essai et de demander aux femmes musulmanes portant le voile de le retirer afin de procéder a des controles visuelles.
C'était un essai et l'aéroport souhaitait constater la reaction face a cette demande.

Et la grande surprise, les quelques femmes à qui ils ont émis cette demande se sont "gentillement soumise" a cette ordre sans émettre aucun refus!
Jusqu'a tombé sur un couple muslman, la femem été voilé et le mari a pété un plomb (ce qui est tt a fait logique) et a refusé cette mesure.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------
b]ok si j'avais bien compris qu'au début c'etait dissimuler les choses par une femme qui est malhonnête
comme souvent les bons paye pour les mauvais ,donc le règlement pour tous et le mme de se vétir
ce que je ne comprend pas cet homme qui péte un plomb pourquoi???
Si il n'as rien a ce reprocher ya pas de quoi faire scandale ,c'est logique a ton avis et refuser cette mesure
je suis pas d'accod

[/b]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/07/12 14:43 par elula.
y
13 juillet 2012 16:14
bien sur aprés y dise les gens sont raciste y interdise le voile ceci cela la y a pas de fumé sans feu c est a cause des gens comme ca qui nous salisse il a rien a se reprocher ba enleve point barre.moi je respect les lois ou je vis personne ne t interdit de pratiqué ta relegion, et le jour je serai pas content je vais dans un pays musulman c est tous.les gens recolte se qui sément c est tous.
N
13 juillet 2012 18:19
un truc me chiffone..
chez le toubib on se dévoile non?
la pour une question de sécurité c'est grave?

perso je ne vois pas où est la gravité de la chose... on n'oblige personne à danser nu à l’aéroport chanter à la gloire de satan...

même la personne non voilée et non musulmane et sujette au contrôle.. la victimisation ça va bien 5min

je sens qu'on va pas me kiffer après ça..

Bye
l
13 juillet 2012 19:27
Je vous demande d'enlever votre slip ( pour etre cru) vous allez le faire???
Vous comprenez, on a besoin de vérifier que vous n'y avez rien cachez à l'intérieur, ou ailleur d'ailleur.

Pour cela, il ya le rayon x!

L'aéroport n'est pas dans la légalité puisqu'elle impose un controle sous les yeux des regards de tout le monde alors qu'il existe des pièces, au sein même des aéroport pour procéder à ce genre de controle poussé.

Quand les détracteurs de l'islam comprendront que notre hijab est un vetement au meme titre qu'un slip, dans le sens ou on ne l'enleve pas, pour le slip si on l'enleve au yeux de tous c'est une atteinte à la pudeur, et bien je répond qu'enlerver mon hijab aux yeux de tous est également une atteinte à ma pudeur!

D'ailleurs le directeur de l'aéroport de nantes a présenter ses excuses aux victimes.

On ne crée pas une loi comme ca!

Récemment, une jeune femme se rendant à sa banque, crédit mutuel a été empéché d'entrée car soi disant elel n'était pas identifiable, vous comprenez, normes de sécurité oblige. Je précise qu'elle portait un simple hijab et que son visage était parfaitement reconnaissable.
Mauvaise interprétation du texte de sécurité... C'est ce qu'a déclaré un responsable du CM tout en présentant ses excuses à cette femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/12 19:29 par lam2verre.
E
13 juillet 2012 21:02
Citation
lam2verre a écrit:
Je vous demande d'enlever votre slip ( pour etre cru) vous allez le faire???
Vous comprenez, on a besoin de vérifier que vous n'y avez rien cachez à l'intérieur, ou ailleur d'ailleur.

s'il ya un doute oui la personne se déshabille enleva meme son slip ,en dehors du regard des voyageurs
les femmes sont inspectées par les douaniers femmes,il n'ya aucun problème a cela
Citation
lame2verre a écrit:
Quand les détracteurs de l'islam comprendront que notre hijab est un vetement au meme titre qu'un slip, dans le sens ou on ne l'enleve pas, pour le slip si on l'enleve au yeux de tous c'est une atteinte à la pudeur, et bien je répond qu'enlerver mon hijab aux yeux de tous est également une atteinte à ma pudeur!
il n'y a pas une femme sur terre qui se considère moins que rien ,on est toute pudeur sans le crier haut et fort
voilée ou pas voilée , la manière et le savoir vivre avec les autres qui provoque souvent des chocs et confrontation.
pointé du doigt les autres n'est qu'une preuve de faiblesse quand on a rien a se reprocher on doit mettre nos valeurs en sécurité
Citation
lame2verre a écrit:
D'ailleurs le directeur de l'aéroport de nantes a présenter ses excuses aux victimes.
On ne crée pas une loi comme ca!

meme s'il a présenter des excuses quand il ya foule du monde ,quelque soit l'endroit on est tous suspect le danger est
présent on est bien content de voir notre sécurité protéger
U
13 juillet 2012 22:57
Il n'y a pas besoin d'être voilé(e). Il y a des filles qui ont introduit des explosifs dans des stades de football, cachés juste au dessus du slip (j'imagine qu'il n'y a pas besoin de faire un dessin) et que des garçons qui ont fait pareil dans leur slip.

Lors des matchs suivants, les supporters ont eu le droit à un traitement très introspectif: Les garçons ont eu droit à une fouille très, très près du corps. Les filles ont eu droit à une inspection complète, en profondeur..
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
F
15 juillet 2012 11:23
Salam,

mais là je rêve, les musulmans comme des moutons prêt à etre egorgé à tout moment, soubhan allah pour qu'une femme voilée accepte de se devoiler devant des centaines de personnes étrangére c'est que le voile pour elle n'a pas grand sens qu'un bout de tissu qui cache ses cheveux et qu'elle a mis ce voile parceque sa voisine l'a mis et lui va à merveille soubhan allah c'est révoltant, et si on se dévoile parceque on a peur de rater l'avion et bien je raterai ma vie non seulement l'avion, oui je suis d'accord de controler les passager c'est leur boulot et c'est pour la sécurité de tout le monde mais au point de sous estimer le voile des musulmane et bien je dirai non à ça oui tu as le droit de voir ce que j'ai dans les cheveux mais dans une cabine loin des yeux des étranger ...

Quant à lalla qui dit si j'accepte d'etre ausculté par un medecin homme et bien pour une simple visite j'ai le choix d'avoir une femme et si cette femme n'est pas compétente et que ma vie est en danger ou autre je ne vois pas la personne qui me soigne que se soit femme ou homme, je suis une femme voilée alhamdoulillah et j'etais cesarisée par un chirurgien homme faut pas mélanger les choses merci!!!

Allah yahdina ajma3ine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook