Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Aéroport de Nantes : obligation aux musulmanes de retirer leur hijab
Asad Solitaire [ MP ]
26 juin 2012 21:39
Citation
a écrit:
Depuis une dizaine de jours, de nombreuses musulmanes sont confrontées à une épreuve des plus absurdes. Avant d’entrer dans la salle d’embarquement à l’aéroport de Nantes Atlantique, au contrôle de sécurité, elles doivent se plier à une fouille des plus strictes les obligeant à quitter leur foulard. Les agents de sûreté leur imposent d’ôter totalement le voile qui cache leurs cheveux et de passer sous le portique de sécurité la tête nue. La raison avancée est la sécurité, le devoir de vérifier sous le foulard, et vérifier les cheveux.

Une dizaine de femmes ont été ainsi contraintes de l’enlever, sous l’intimidation des agents, qui en cas de refus, menaçaient d’appeler les agents de police. Ajoutez à cela, la pression et l’humiliation publique. Les agents de sûreté ont mis en avant l’interdiction de porter des couvre chefs pour passer le portique de sécurité. Les femmes été enjointes de poser leur foulard avec les autres objets dans les bacs qui passent sous le scanner.

D’autres ont demandé de l’enlever dans une salle fermée, à l’abri des regards des gens. Mais, cette demande leur a été refusée. Des agents de sûreté ont prétexté que c’était dangereux, ou encore, que la cabine se trouvait après le portique de sécurité, et donc impossible à franchir avec le foulard. Certaines ont refusé d’enlever leur foulard, mais elles ont par conséquent raté leur avion.

Un document explique les raisons de cette pratique. Il s’agit d’un extrait d’un règlement européen (numéro 185/2010) dans l’appendice 4-A relative aux dispositions applicables aux palpations. Le paragraphe définit d’abord ce qu’est une palpation et comment elle s’effectue. Puis, il est dit :

Elle (la palpation) doit comprendre, le cas échéant, un examen physique ou visuel :

-des cheveux

-des chaussures

Ce document laisse un certain flou et donc une appréciation des mobilités de la palpation au personnel de sécurité aéroportuaire. En effet, les agents de sûreté ont une grande marge de manœuvre, et peuvent décider de vérifier les cheveux. Rappelons qu’il existe aussi les détecteurs de métaux pour vérifier à travers le vêtement.

Un groupe facebook a été rapidement créé afin de collecter les témoignages et suivre les avancées de l’affaire. Des personnes se rendent à l’aéroport de Nantes et se relaient pour parler de cette directive discriminatoire, aussi bien aux musulmanes qu’aux responsables de la sûreté. Ils s’organisent en binôme afin de sensibiliser les soeurs qui partent en voyage afin qu’elles ne soient pas surprises. De même, ils leur donnent quelques conseils telle que de ne pas passer en dernière, derrière mari et enfants, pour ne pas se retrouver seule dans le portique de sécurité . Des envois de lettres au directeur de l’aéroport de Nantes sont également en cours.

La mobilisation rapide des associations sur place, des voyageurs, et du CCIF, a permis d’exercer une pression sur l’aéroport de Nantes pour cesser cette pratique humiliante et absurde. La sécurité de l’aéroport a donc décidé d’arrêter aujourd’hui, cette pratique discrminatoire. Pour l’instant, nous n’avons pas d’information officielle sur la durée de cet arrêt. Cependant, une musulmane aurait été encore forcée d’enlever son voile aujourd’hui, dans l’après-midi. Le CCIF a recensé également un cas à Bordeaux. Les deux aéroports ont en commun la même société de sécurité, la SGA. Si vous avez été confronté à ce genre de demande discriminatoire, n’hésitez pas à contacter le CCIF. La oumma doit se mobiliser et soutenir l’association à travers cette action ! Affaire à suivre.
Shérrazzade [ MP ]
26 juin 2012 21:53
de pire en pire ces francais!!! Qu est ce qu ils peuvent etre cons des fois! Dans la circulaire, il est dit "un examen physique ou visuel" donc ces femmes pouvaient tres bien refuser et ordonner un examen physique, l agent palpe au dessus de la tete sans enlever le voile e tt l monde est content!

Au lieu de ça, ils cherchent uniquement a humilier les musulmans
Muslimarocaine [ MP ]
26 juin 2012 23:12
salam !

alors là c le comble autant nous dire de passer tout nu !!!! c intolérable, voilà une fois de plus la preuve de l'hypocrisie des lois françaises ! de toute façon,cette situation ne pourra durer surtout dans les aéroports qui emmènent au maghreb ! les femmes voilées ne vont pas se laisser faire! la 3eme guerre mondiale approche on dirait ! ils ne font que mettre de l'huile sur le feu !

wa salam alaykom !
Ali le Berbere [ MP ]
28 juin 2012 18:13
Moi je vois du bon dans ce genre d'évènements, dans le sens où la plupart des bougnes commencent à comprendre que le porc n'est qu'un hypocrite.

Il vaut mieux se réveiller avant qu'il ne soit trop tard, sinon le réveil risque d'être brutal. Winking smiley
peace84 [ MP ]
29 juin 2012 00:17
je ne fais que transférer...

Salam
suite à l’intervention de la Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie , les pratiques islamophobes , humiliantes et provocantes de la part des agents de sureté ont cessé à l’aéroport de Nantes . En effet nous avons été sollicités par des passagères de confession musulmanes qui ont été soumises à un chantage odieux de la part de certains agents de sécurité de la société SGA qui ont exigé que ces passagères quittent leur foulard en public sous peine de rater leur avion ou d’être embarquées par la Police .
Nous avons saisi la direction de l’aéroport qui a été choquée, comme nous , par ces pratiques qui ne se justifient pas au regard de la loi et de la règlementation en vigueur, elle nous a présenté des excuses ainsi qu’aux personnes qui ont eu à subir ce traitement anormal, et nous ont précisé dans le mail ci dessous la procédure de contrôle qui clarifie les choses.
Merci de diffuser dans tous vos réseaux ces informations qui sont valables dans tous les aéroports et qui doivent permettre à nos soeurs de ne pas se faire dévoiler et humilier en public ou être palpées par des hommes , elles doivent exiger d’être palpées par des femmes et en cas de retrait de leur Hijeb , ceci doit se faire das une cabine abritée du regard du public.
Abdelaziz Chaambi CRI



Monsieur Chaambi,

Je vous remercie de la conversation que nous venons d'avoir.

Je vous confirme les différentes étapes d'inspection filtrage à l'Aéroport Nantes Atlantique, conformément aux réglementations en vigueur.

1 . En amont du portique, demande de retirer vestes, liquides, appareils électriques pour passage au RX.

2. Après passage au portique, si pas de palpation nécessaire, le passager va prendre son vol.
Si palpation nécessaire, demande par l'agent de sûreté au passager de procéder à la palpation. Si cette palpation permet de lever le doute en termes de sûreté, le passager va prendre son vol.

3. Si cette palpation ne permet pas de lever le doute, l'agent de sûreté demande au passager de retirer selon le cas son foulard, couvre-chef, écharpe etc... Une cabine de fouille est prévue et disponible à cet effet pour permettre le contrôle à l'abri des regards.

4. Si le passager refuse, l'agent de sûreté prévient la PAF.

Cette procédure est diffusée à l'ensemble des équipes de sûreté.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information qui vous serait utile.

Je vous transmets toutes mes salutations les plus respecteuses.

Francois MARIE
jary korsof [ MP ]
1 juillet 2012 06:18
Salam aleykoom

Les Etats-Unis d'Amérique ont infiniment plus de raisons d'avoir des mesures de sécurité drastiques et pour autant dans aucun aéroport américain on ne demande aux femmes voilées de se découvrir...

Tout ceci c'est du grand n'importe quoi à la sauce franchouillard. Ca grignote comme ca petit à petit pour pousser les voilées à décider par elles-mêmes de ne plus se couvrir. J'espère qu'ils seront déçus.

En attendant de faire cesser ces abus, je conseille aux soeurs de mettre des bonnets, des tubes sous leur foulard, comme cela les cheveux resteront couverts si jamais ellessevoient obligées d'ôter leur foulard. Perso je me contrefiche que la PAF soit appelée, je n'aurais rien enlevé devant tt le monde, jusquà ce qu'on me mette dans un coin isolé. C'est tout.

Courage à toutes les soeurs, à tous les frères, n'oubliez jamais que la souffrance du musulman n'est jamais vaine. Si une piqûre de moustique peut valoir que des péchés soient effacés, que dire de la prsécution, de l'atteinte à l'intégrité physique ?
Restons confiants en Dieu en toute circonstance, Il a la situation en main.

Wa aleykoom salam.
disponible2 [ MP ]
3 juillet 2012 00:59
Si vous n'aimez pas la France et que vous n'acceptez pas les règles de vie en société (pour assurer la sécurité des voyageurs), partez !

Une femme a t elle le droit de ne pas être voilée en Arabie saoudite ? Non!

Posez vous la question de la réciprocité !
Nemlaaa [ MP ]
3 juillet 2012 13:17
Salam 3likom

Disponible2 qui t'a dit que nous n'aimons pas la France !!?? Je ne sais pas comment tu as pu faire ce constat !! Mais saches que après ça les sœurs concernés ne peuvent qu'être dégoûtées des personnes qui leur ont fait subir ça !!
Moi je respecte la france je porte mon hijab et c'est mon droit mais à ce que me le demande de l'enlever devant tout le monde et de faire la dinde devant les autres passagers ça non c'est extrêmement rabaissant et le coeur en prend un coup , le hijab n'est pas qu'un habit au cas ou !!

Cest la meilleur on devra bientôt de mettre en bikini pour passer le portique de sécurité !!
Donc non je ne l'aurais pas enlevé même si je raté mon avion ma3lich je m'en tape !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
Muslimarocaine [ MP ]
3 juillet 2012 13:53
disponible2, je ne savais pas que les chrétiens étaient hypocrites ! en tout cas tu vient de nous le prouver ! tu joue double visage ! sur l'autre post tu parles de tolérance et de respect mais voilà que tu viens de nous dire de partir de notre pays natal ?! tu joue à quoi ? excuse moi mais on est autant français que toi !! on est né ici et on parle le français ! c pas parce que on est musulman qu'on devrait partir ! et que vas-tu dire aux français de souche convertis à l 'Islam ? il ne faut pas se voiler la face, la France est un pays intolérant et c le gouvernement qui fait tout pour que les musulmans déteste ce pays !! et pourquoi tu parles sans science ? ta déjà été en Arabie Saoudite ? excuse moi de te le rappeler mais la France,les USA ne seraient rien sans leur pétrole ! tu sais j'ai horreur de l'hypocrisie ! sois franche stp ! et je vais faire simple et abréger toutes ces questions que tu te poses ! bcp de yabis ton montrés des preuves sur le hijab et sur la véracité de l'Islam ! si tu ne veux pas l'accepter, libre à toi mais ne nous fait pas perdre notre temps inutilement ! et puis pour faire simple et pour montrer ton épanouissement et ton affranchissement en tant que femme sors toute nue ! exhibe toi ! pose pour du porno ! sa permettra de montrer à tous les hommes que tu es leur égal, que tu es libre en tant que femme ! vas-y ne te gêne pas c ta vie, ton choix !!! mais laisse celles qui ont choisi le chemin de la pudeur ! à toi ta religion et à nous la notre pour résumer ce qu'il y a dans le Coran ! tu fais ce que tu veux ok ? ta compris ! va avec tes semblables tes frères chrétiens dans un de leur forum ou encore chez les athées parce que tu nous montre que tu n'a rien avoir avec les musulmans ! pourquoi tu perd ton temps avec nous ? laisse nous, si tu veux on est ignorants, soumises barbares tout ce que tu veux alors pourquoi tu t'obstines ???! on changera pas d'avis tout comme toi ? essaie tu de corrompre notre foi ou quoi ? j'en ai marre des post bidons que tu nos sors !
disponible2 [ MP ]
3 juillet 2012 14:09
Salut Tizouite,

Je suis contente de savoir que tu aimes la France, j'ai lu des posts très choquants "de pire en pire ces francais!!! Qu est ce qu ils peuvent etre cons des fois! " de la part de Sherrazzade ou alors "Tout ceci c'est du grand n'importe quoi à la sauce franchouillard" de la part de Jary Korsof.


Il y a des terroristes qui détournent des avions et tuent des gens. Ils inventent des procédés extrêment sophistiqués de nos jours et pourquoi pas cacher des munitions ou autre sous un voile? C'est juste de la logique.

Après, il faut aussi comprendre que pour des "français de souche", montrer ses cheveux est tout à fait normal et c'est plutot le fait de se voiler qui nous semble provocateur.

Quand on voit des filles voilées, non seulement ca nous fait de la peine mais en plus ca nous provoque. Les français d'origine chrétienne ou juive ont l'impression que les musulmans veulent, s'ils le pouvaient, faire appliquer la charia en France. Pour nous, c'est très stressant parce qu'on a pas envie d'être obligées de porter le voile etc un jour.

Je me suis inscrite sur ce forum pour essayer de mieux comprendre votre culture et l'islam mais quand je lis le post de Muslimarocaine "les femmes voilées ne vont pas se laisser faire! la 3eme guerre mondiale approche on dirait ! ils ne font que mettre de l'huile sur le feu !", ca me fait peur, vraiment.

Montrer ses cheveux est quand même super léger. Si un jour tu es suspectée de traffic de drogue et que tu subis des palpations etc, tu verras la difference. Dans les commissariats, s'ils ont vraiment des doutes, les policiers font des fouilles poussées et ca s'arrête pas aux cheveux si tu vois ce que je veux dire....

Tu sais, franchement, les personnes de la sécurité en ont rien à faire de voir tes cheveux ou les cheveux de n'importe qui.... Au fait, pourquoi les hommes musulmans ne portent pas le voile? ils ne sont pas gênés que tout le monde voit leurs cheveux?

Il faut penser à s'intégrer et pas à imposer sa religion. il faut respecter les coutumes du pays où vous êtes. C'est la moindre des politesses. Pour tous ceux qui critiquent la France, vous ne méritez pas de rester.
Muslimarocaine [ MP ]
3 juillet 2012 15:17
oui je réitère ce que j'ai dit et je l'assumes parfaitement avec toutes ces lois c une 3ème guerre mondiale qui va commencer ! eh oui les lois françaises contre les musulmans mettent de l'huile sur le feu !!! nan mais tu te rends compte de ce que tu dis ?!! moi je suis désolée mais les soeurs chrétiennes mettent des voiles à ce qui me semble ! et les femmes juives pour en pas ressembler aux musulmanes mettent des perruques ! eh alors ? faut les retirer aussi dans ce cas ! la loi doit s'appliquer pour tout le monde pas que les femmes voilées ! pourquoi on ne fait des lois que sur les musulmans ? tu peux m'expliquer ? moi aussi sa me fait vraiment très peur quand je vois des prostituées alors qu'on est au 21ème siècle ! même quand je vois des filles en décolletées et en mini-short et en mini-jupe ! moi je trouve sa provocateur et je trouve que c une atteinte la dignité de la femme ! être traités comme un objet sexuel ! rgd les pub on voit que sa ! même pour du café faut une femme nue ! et pourquoi on mettrait pas des hommes à la place ? hein ? c de la discrimination sa !

t vraiment obstinée toi ! en fait tu veux rien comprendre, tu veux qu'imposer ta religion et tes pratiques ! t intolérante et tu veux nous donner des leçons ? tu te prends pour qui ? excuse mais en quoi le fait de voir une femme voilée, te fait peur ? est-c qu'elles viennent vers toi en te menaçant avec un couteau ? un sabre? est-ce que nous t'imposons de le porter ? si je part de ta logique (qui est bien entendu illogique et incohérente), le fait de voir qqn habillé d'une manière que tu n'aime pas t'incite à t'habiller pareil ? c tout simplement ridicule ! ou alors c que tu as des pb psychologiques ? c pas parce que je vais voir une prostituée ou un homosexuel que je deviendrai comme lui ! c vraiment incohérent ! réfléchis un peu (mais c vrai que ds ton cas c impossible tu es dogmatique enfermé ds tes préjugés) !
où tu vois qu'on impose notre religion ? ta déjà vu un musulman dans la rue menacé un chrétien ou autre avec un couteau ? t malade ou quoi ? ou tu as l’Alzheimer ou t vraiment bornée ? je t'ai déjà expliqué que tous les musulmans ne sont pas des terroristes et je t'ai prouvé par le hadith le comportement qu'on était censé adopter envers les gens du livre !
je ne comprends pas franchement je ne te suis pas !
en plus, qu'est-ce que sa t'apporterait de porter le voile alors que tu ne veux pas ? en Islam, une des choses fondamentales c l'intention et la sincérité envers ALLAH ! tu ne portes pas le voile pour ton mari, ton frère ou tes parents mais pour ALLAH et personne d'autre que Lui ! tu comprends sa !

et toi tu crois que tu mérite de rester en france ? vous ne respectez même pas les Droits de l'Homme et encore moins la Constitution de 1789 ! où sont le respect des autres cultes ? hein ? où sont passés les libertés individuelles ? les libertés de conscience et de croyance ? vous êtes indignes d'être français et je te rappelle que c les musulmans qui ont défendu la France durant les Guerres pendant qu'une partie des vôtres collaborait ! quelle honte et après sa se dit être français ! de plus c eux qui sont morts les premiers ds les tranchées ! là on ne disait pas "ah nan des musulmans, ils vont nous envahir et nous imposer la Charia !" NON! mais quelle ingratitude envers ces gens ! et ds les années 70, qui a reconstruit la France si ce n'est pas les étrangers de majorité musulmane ?
si on devait dénombrer ce que les musulmans vous ont apporté depuis le Moyen-Âge on en finirait pas (science, médecine, mathématique, propreté....)
et tu viens l'ouvrir ?

Sa ne sert à rien de t'inscrire ici, tu ne comprendras jamais car tu refuse de voir la Vérité ou plutôt c parce qu'ALLAH ne veut pas t'ouvrir le coeur ! ALLAH ya3dih man yacha ou ila sirat al moustaqim !
Pour tes questions concernant le voile de la femme, Asad-partage te l'a bien expliqué et homme et femme doivent se couvrir car ils ont chacun leurs spécificités !

Et ta bien raison d'avoir peur car c à cause des gens comme toi, que ya des terroristes ! yen a marre de se faire marcher sur les pieds ! on nous enlève toute dignité et on veut nous traiter comme des esclaves et tu crois qu'on va venir s'agenouiller devant vous et vous dire merci ! on est poli mais c vous les terroristes les oppresseurs , les hypocrites et les violeurs des Droits de l'Homme ! les tyrans c vous pas nous ! nous on veut juste vivre tranquillement en accord avec notre foi et en respectant les lois du pays, qui ne nous stigmatise pas ! va lire le rapport fait récemment sur l'Islamophobie en France ! ingrate !

Et explique moi pourquoi ya pas de mosquée au Vatican, toi qui aime tant cherché les failles chez les musulmans, failles que tu ne trouveras jamais ?

Tu ne mérité même pas qu'on te réponde compte tenu de ton arrogance et de ton irrespect envers les croyances musulmanes !
désinscris-toi c mieux pour toi, tu perds ton temps ici car tu n'as aucun argument contre le Coran, ni l'Islam !

Je propose à mes frères et soeurs d'ignorer cet énergumène qui insulte notre religion et qui nous manque de respect !
Muslimarocaine [ MP ]
3 juillet 2012 15:25
ah ou iuste une dernière chose:explique nous pourquoi les prêtres sont pédophiles ? c saint paul qui autorise sa ? ou alors saint jean ou saint pierre que sais-je ya tellement de saints chez vous ! ce sont eux que vous adorer ou bien le pape ou alors les statues en or ! et pourquoi votre religion fait peur ? pourquoi vous transmettez un message effrayant avec un homme crucifié sur une croix à moitié nu ?pourquoi les églises sont sombres ? faut-il encore payer l'église pour se laver des ces pêchés et obtenir une place au paradis ? c à l'école qu'on nous a appris sa ! pourquoi vous manger du cochon et buvez du vin alors que dans l'ancien testament c interdit ? pourquoi vous adorez des hommes au lieu de Dieu ? pourquoi vous avez besoin d'intercesseur pour demander à Dieu ! ah lala tellement de question mais qui reste sans réponse de votre part ! pq parce que vous n'avez aucune réponse aucun argument qui tienne la route ! voilà ya pas que toi qui sait poser des questions !
disponible2 [ MP ]
3 juillet 2012 16:37
[color=# 330000][/color][color=#663399][/color][color=#330033][/color][color=#330000][/color][color=#330000][ /color][color=#336699][/color][color=#6633CC][/color][color=#663399][/color][color=#3366CC][/color][ color=#3366FF][/color][color=#6666CC][/color][color=#6633FF][/color][quote=Muslimarocaine]
oui je réitère ce que j'ai dit et je l'assumes parfaitement avec toutes ces lois c une 3ème guerre mondiale qui va commencer ! eh oui les lois françaises contre les musulmans mettent de l'huile sur le feu !!! nan mais tu te rends compte de ce que tu dis ?!! moi je suis désolée mais les soeurs chrétiennes mettent des voiles à ce qui me semble ! et les femmes juives pour en pas ressembler aux musulmanes mettent des perruques ! eh alors ? faut les retirer aussi dans ce cas ! la loi doit s'appliquer pour tout le monde pas que les femmes voilées ! pourquoi on ne fait des lois que sur les musulmans ? tu peux m'expliquer ? moi aussi sa me fait vraiment très peur quand je vois des prostituées alors qu'on est au 21ème siècle !

même quand je vois des filles en décolletées et en mini-short et en mini-jupe !

ca te fait peur? des gens libres de s'habiller comme ils l'entendent, sans rapport avec une idéologie ou une religion?

moi je trouve sa provocateur et je trouve que c une atteinte la dignité de la femme ! être traités comme un objet sexuel ! rgd les pub on voit que sa ! même pour du café faut une femme nue ! et pourquoi on mettrait pas des hommes à la place ? hein ? c de la discrimination sa !

les chrétiennes ne mettent pas de voile sauf quelques religieuses qui vivent dans des couvents (et encore pas toutes). Je suis certaine que ca ne les dérangerait pas d'enlever leur voile pour des questions de sécurité. et tu m'accuses d'être bornée?

t vraiment obstinée toi ! en fait tu veux rien comprendre, tu veux qu'imposer ta religion et tes pratiques !

Je veux imposer ma religion et mes pratiques? Tu sembles ne pas comprendre que tu es en France, dans un pays laique! Tu refuses de te soumettre à des règles permettant de déjouer peut-être des attentats terroristes et tu dis qu'on veut imposer notre religion?

C'est le monde à l'envers! Toi ou tes parents sont venus dans un pays qui a des racines religieuses différentes des votres. Excuse nous de vivre avec nos traditions! Excuse moi de ne pas être d'accord avec le traitement inégal des hommes et des femmes selon le Coran....

Vous profitez de notre laicité pour imposer petit à petit vos pratiques. Si tu n'aimes pas laicité (en plus je pense que c'est le cas et que tu préfererais vivre dans un état islamique) je me pose vraiment la question de savoir pourquoi tu restes en France?
Est-ce qu'au Maroc, les homosexuels sont acceptés? non. J'ai encore lu sur ce site qu'un bateau de croisière sur lequel il y avait des gays n'a pas pu accoster à Casablanca pour le simple motifs qu'il y avait des homosexuels à l'intérieur.

Ces personnes gays ont-elles été choquées de ne pas pouvoir imposer leurs opinions (le choix d'être homo) aux marocains ? Le pays impose ses traditions, c'est comme ca au Maroc, ca te parait normal? oui (j'imagine) alors pourquoi ce serait choquant que la France imposes ses traditions de laicité? C'est à l'étranger d'accepter les coutumes du pays d'accueil et pas au pays d'accueil de mofidier 2000 ans de traditions pour des personnes qui ne sont que depuis peu de temps et qui veulent imposer leur religion.

Tu me parles de respect mais pose toi la question de savoir si tu respectes la laicité (une valeur de la république)....

t intolérante et tu veux nous donner des leçons ? tu te prends pour qui ? excuse mais en quoi le fait de voir une femme voilée, te fait peur ? est-c qu'elles viennent vers toi en te menaçant avec un couteau ? un sabre? est-ce que nous t'imposons de le porter ?

Le fait de voir une femme voilée me fait peur et surtout me révolte. J'ai exactement le même sentiment envers les prostituées qui sont des victimes. Au XXIème siècle, c'est très choquant que des femmes ne soient pas libres. Se voiler est une contrainte, imposée par le Coran. Tu y crois mais tu n'as aucune preuve (scientifique) que ton créateur te le demande....

Oui l'islam me fait peur car les musulmans seront peut être une majorité en France et en Europe un jour....et là, je pense que la charia remplacera peu à peu nos valeurs humanistes et droits de l'hommistes. En tant que français on a l'impression que si les musulmans étaient au pouvoir, vous forceriez les gens à vivre selon vos lois alors que la France a des racines chrétiennes.

si je part de ta logique (qui est bien entendu illogique et incohérente), le fait de voir qqn habillé d'une manière que tu n'aime pas t'incite à t'habiller pareil ? c tout simplement ridicule ! ou alors c que tu as des pb psychologiques ? c pas parce que je vais voir une prostituée ou un homosexuel que je deviendrai comme lui ! c vraiment incohérent ! réfléchis un peu (mais c vrai que ds ton cas c impossible tu es dogmatique enfermé ds tes préjugés) !
où tu vois qu'on impose notre religion ? ta déjà vu un musulman dans la rue menacé un chrétien ou autre avec un couteau ?

Oui j'ai déjà vu des musulmans menacer des chrétiens (l'inverse est vrai aussi....je suis honnête...)
Quand je lis des posts sur ce forum, je suis effondrée : j'ai lu à plusieurs reprises que des musulmans seraient prêts à aller frapper et tuer un garcon (kouffar) avec qui sortirait leur soeur (si elle avait des relations avec un garcon sans être mariée).

oui excuse moi, quand je lis des choses pareilles (et que tu parles de 3ème guerre mondiale...) effectivement j'ai peur, surtout si l'on pense au djihad.

t malade ou quoi ? ou tu as l’Alzheimer ou t vraiment bornée ? je t'ai déjà expliqué que tous les musulmans ne sont pas des terroristes et je t'ai prouvé par le hadith le comportement qu'on était censé adopter envers les gens du livre !
je ne comprends pas franchement je ne te suis pas !
en plus, qu'est-ce que sa t'apporterait de porter le voile alors que tu ne veux pas ? en Islam, une des choses fondamentales c l'intention et la sincérité envers ALLAH ! tu ne portes pas le voile pour ton mari, ton frère ou tes parents mais pour ALLAH et personne d'autre que Lui ! tu comprends sa !

et toi tu crois que tu mérite de rester en france ?

TU oses me demander si je mérite de rester en France alors que tu es immigrée (visiblement)!!!! C'est effrayant! A ce rythme là, je te conseille de commencer le djihad tout de suite pour expulser tous les français de leur pays. Tous mes ancêtres sont nés en France et tu oses dire une chose pareille.

Pour reprendre l'exemple des homosexuels, c'est comme s'ils arrivaient au Maroc et s'installaient en couples dans une ville :ils voudraient juste imposer leur manière de vivre. Si les marocains leur faisaient légitimement part du fait que cette manière de vivre les provoquent, ca te paraitrait normal que les homosexuels leur demandent de partir de leur pays car ils ne peuvent pas imposer leur facon de vivre?

On est exactement dans le même cas. TU serais choquée par les paroles des homos tout comme je suis choquée par les tiennes.


vous ne respectez même pas les Droits de l'Homme et encore moins la Constitution de 1789 ! où sont le respect des autres cultes ? hein ? où sont passés les libertés individuelles ? les libertés de conscience et de croyance ?

Reprends tes bases d'histoire car la 1è constitution ne date pas de 1789. Tu me demandes ou sont passées les libertés individuelles ? Consulte la constitution de la 5ème république du 4 octobre 1958. Ouvre le code civil, le code pénal, le code des étrangers....Documente toi et compare les droits que tu as en France avec ceux que tu aurais dans de nombreux autres pays et tu feras moins la maline. Le problème c'est que tu parles de choses que tu ne maitrises pas. Tu as fait peu d'études, tes fautes d'orthographe le prouvent. Tu penses que la France est un pays liberticide? Il vaut mieux être aveugle que de lire une énormité pareille quand tu compares notre législation et jurisprudence avec de très nombreux autres pays sur la surface de la Terre.

vous êtes indignes d'être français et je te rappelle que c les musulmans qui ont défendu la France durant les Guerres pendant qu'une partie des vôtres collaborait ! quelle honte et après sa se dit être français !

nous sommes indignes d'être français? Tu te prends pour qui pour écrire une phrase pareille? Il n'y a QUE les musulmans qui ont défendu la France? NON J'ai un arrière grand père qui est mort pendant la guerre de 14-18.

de plus c eux qui sont morts les premiers ds les tranchées ! là on ne disait pas "ah nan des musulmans, ils vont nous envahir et nous imposer la Charia !" NON! mais quelle ingratitude envers ces gens ! et ds les années 70, qui a reconstruit la France si ce n'est pas les étrangers de majorité musulmane ?

Là, c'est peut être un des seuls points sur lequel je suis d'accord avec toi. C'est vrai que la france a fait appel à de nombreux maghrébins à partir des années 60. L'ingratitude? Quand tu vois toutes les allocations qu'on donne aux familles d'immigrés....l'ingratitude... pour se retrouver ensuite avec des Mohamed Merrah ? Tu cautionnes peut être ses actes?

si on devait dénombrer ce que les musulmans vous ont apporté depuis le Moyen-Âge on en finirait pas (science, médecine, mathématique, propreté....)
et tu viens l'ouvrir ?

Effectivement les musulmans ont apporté beaucoup au monde. Je le reconnais sans problème.d'ailleurs, il y a beaucoup de musulmans que j'apprécie beaucoup (Tahar Ben Jelloun par exemple.). Je n'ai rien contre les musulmans, loin de là c'est juste que l'islam me semble, par certains aspects, en contradiction avec les droits de l'homme (socle de notre démocratie).

En tant que "français de souche", j'ai l'impression que les musulmans veulent imposer leur pratique de la religion, qui me provoque car elle est contraire à mes valeurs (exactement comme les homosexuels au Maroc pour toi j'imagine....)

Sa ne sert à rien de t'inscrire ici, tu ne comprendras jamais car tu refuse de voir la Vérité ou plutôt c parce qu'ALLAH ne veut pas t'ouvrir le coeur ! ALLAH ya3dih man yacha ou ila sirat al moustaqim !
Pour tes questions concernant le voile de la femme, Asad-partage te l'a bien expliqué et homme et femme doivent se couvrir car ils ont chacun leurs spécificités !

Et ta bien raison d'avoir peur car c à cause des gens comme toi, que ya des terroristes ! yen a marre de se faire marcher sur les pieds ! on nous enlève toute dignité et on veut nous traiter comme des esclaves et tu crois qu'on va venir s'agenouiller devant vous et vous dire merci ! on est poli mais c vous les terroristes les oppresseurs , les hypocrites et les violeurs des Droits de l'Homme ! les tyrans c vous pas nous ! nous on veut juste vivre tranquillement en accord avec notre foi et en respectant les lois du pays, qui ne nous stigmatise pas ! va lire le rapport fait récemment sur l'Islamophobie en France ! ingrate !

Vous etes polis? Sur le forum, j'ai souvent eu l'impression de parler avec des gens agressifs, très vite insultant... Nous sommes les terroristes, les oppresseurs? Mais pourquoi restes-tu en France??? Un pays qui te persécute? Il faut aller jusqu'au bout de sa logique. Tu rejettes la laicité au nom du Coran. Hé bien vas au bout de ta logique et CASSE TOI.

Et explique moi pourquoi ya pas de mosquée au Vatican, toi qui aime tant cherché les failles chez les musulmans, failles que tu ne trouveras jamais ?

Pour poser cette question, c'est que tu n'y as jamais mis les pieds, au Vatican. C'est le plus petit état du monde ou n'habitent aucuns civils, que des religieux chrétiens. Si des civils y habitaient, il y aurait peut être une mosquée mais c'est tellement minuscule que c'est impossible.

Tu ne mérité même pas qu'on te réponde compte tenu de ton arrogance et de ton irrespect envers les croyances musulmanes !

De mon arrogance??? Si tu étais humble et modeste, je pourrais comprendre cet argument mais venant de toi qui me traites d'"obstinée" et "d'intolérante"....c'est hallucinant. je n'ai jamais utilisé envers les personnes du forum les termes que tu as utilisés contre moi... Et je suis arrogante ? Toi en revanche pas du tout ?


désinscris-toi c mieux pour toi, tu perds ton temps ici car tu n'as aucun argument contre le Coran, ni l'Islam !

Je ne cherche pas d'argument "contre" le Coran ni l'islam mais je m'interroge sur leur compatibilité avec notre système de valeurs; Quand je vois tes réactions "guerre mondiale" etc...Je comprends que j'ai raison d'avoir peur.

[b]Je propose à mes frères et soeurs d'ignorer cet énergumène qui insulte notre religion et qui nous manque de respect ![/b][/quote]
Asad Solitaire [ MP ]
3 juillet 2012 16:44
Citation
disponible2 a écrit:
Si vous n'aimez pas la France et que vous n'acceptez pas les règles de vie en société (pour assurer la sécurité des voyageurs), partez !

Une femme a t elle le droit de ne pas être voilée en Arabie saoudite ? Non!

Posez vous la question de la réciprocité !

Ce que tu dis est grave la on est proche d'un discours de Marine Le Pen.
Les règles de société ce n'est pas nous qui l'avons changer mais ce sont les lois qui ont changer.

Inutile de me parler de la sécurité on fait la même chose dans les écoles pendant la période coloniale il forcer déjà a dévoiler les femmes algérienne inutile de me parler de sécurité.

L'Arabie Saoudite n'est pas un système séculier mais religieux l'Islam est largement la religion de l'immense majorité ici c'est un pays laique donc pas gouverner par une religion ou normalement une femme pourrait être libre de s'habiller comme elle veut tu saisis la différence?

Quand le hijab est obligatoire dans un pays la on t'entend mais quand on force la femme a enlever son voile tu le défend espèce d'hypocrite.
disponible2 [ MP ]
3 juillet 2012 16:47
je vais répondre à tes questions muslimarocaine,

TU critiques la religion chrétienne, il y a effectivement des erreurs de la part d'hommes et de femmes et tu vois, contrairement à toi, je le RECONNAIS.

En ce qui concerne le porc et le vin, ce n'est pas interdit par la religion chrétienne. Tous les interdits alimentaires ont été autorisés par Jesus. C'est la centième fois que je l'écris sur ce forum : les interdictions de l'ancien testament concernant la nourriture ne s'appliquent pas aux chrétiens (c'est dans la bible, il y a plusieurs versets très clairs sur ce point).

En revanche, comme tu pourras le lire sur mes autres posts, c'est étrange que le Coran autorise certains aliments interdits par l'ancien testament (crustacés et lapin par exemple..)
Asad Solitaire [ MP ]
3 juillet 2012 16:49
Partir! Nous sommes autant des citoyens français que toi, tes parents et tes grands parents espèce d'idiote pourquoi sa serait a nous de partir alors que nous sommes née ici, grandi ici, nous avons nos familles, nos amis. Commence par partir toi et ensuite nous y réfléchiront charité bien ordonner commence par soi même.

Si nous sommes ici c'est parce que ce même pays a créer la misère sociale dans nos pays nos ancêtres devait fuir et on les a exploiter pour reconstruire ce pays et maintenant on nous dit de rentrez cher nous je suis née ici je connais mieux l'histoire de France que beaucoup de gens autour de moi et même des français de base alors que on ne me casse pas la tête je ne viens pas de descendre du bateau j'y suis depuis ma naissance.
Asad Solitaire [ MP ]
3 juillet 2012 17:11
Citation
disponible2 a écrit:
je vais répondre à tes questions muslimarocaine,

TU critiques la religion chrétienne, il y a effectivement des erreurs de la part d'hommes et de femmes et tu vois, contrairement à toi, je le RECONNAIS.

En ce qui concerne le porc et le vin, ce n'est pas interdit par la religion chrétienne. Tous les interdits alimentaires ont été autorisés par Jesus. C'est la centième fois que je l'écris sur ce forum : les interdictions de l'ancien testament concernant la nourriture ne s'appliquent pas aux chrétiens (c'est dans la bible, il y a plusieurs versets très clairs sur ce point).

En revanche, comme tu pourras le lire sur mes autres posts, c'est étrange que le Coran autorise certains aliments interdits par l'ancien testament (crustacés et lapin par exemple..)

Ne viens pas te victimiser sur un post tu a plusieurs fois dépasser les limites sur notre religion.

Pour ce qui est du Porc:

Citation
a écrit:
7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.

Tu crois que cela s'applique pas a vous? Je rappel que dans toutes organisation il y'a un ordre, un professeur n'a pas le droit d'annuler un ordre du directeur.

Sur quoi te base tu? Sur le rêve qu'a fait Pierre? Les apôtres ne peuvent jamais être supérieur a Jesus (paix sur lui).

Citation
a écrit:
5:17- " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
5:18- Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
5:19- Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieu

Jesus (paix sur lui) dis selon la Bible qu'il est venu pour détruire les lois des Prophètes mais au contraire pour les accomplir. C'est écrit dans les lettres rouges. Une lettre en noir ne peut pas annuler une lettre en rouge. Il y'a une hiérarchie.

Si tu est tenter de me mettre cela:

Citation
a écrit:
Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller? Car cela n'entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.Il disait : " Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, du cœur des hommes, que sortent les desseins pervers : débauches, vols, meurtres,

Il y'a une contradiction avec ce que j'ai citer juste avant dans l'Evangile de Mathieu chapitre 5 il est interdit de casser même une petite loi il y'a 2 déclarations vous devait donc les suivre les deux ensemble vous pouvez manger d'autres choses mais pas du porc.

Pour ce qui est de ta dernière phrase nous musulmans envers la Bible notre méthodologie c'est tout ce que le Coran proclame est véridique et sous tout sous quoi on a pas eu d'information ni on confirme ni on dément.
Muslimarocaine [ MP ]
3 juillet 2012 17:15
Premièrement ! JE SUIS FRANCAISE NEE ICI en FRANCE QUE TU LE VEUILLES OU NON ET MUSULMANE !!!!!
qui es-tu pour dire que je n'ai pas fait d'études ? tu me connaît ? tu sais qui je suis ? je suis autant française que toi car j'ai grandi ici ! CASSE TOI AU VATICAN c plus compatible avec tes valeurs ! ce que je conteste c la constitution française car elle est mensongère ! vous dites que vous voulez séparer l'église de l'Etat mais alors pourquoi vous revendiquez vos valeurs chrétiennes ? c illogique ? quand on décide de ne pas mêler religion et politique c pas pour après fêter noël ou pâques !
Je te laisse dans ton ignorance sachant que tu es incapable de répondre aux questions qu'on te pose et de faire preuve de tolérance ! et je te prie de laisser mes parents hors de tous sa car sa va mal finir !et quant à mes fautes d'orthographes elles sont volontaires car pour parler à un individu comme toi, il faut faire des raccourcis sur le clavier !
bref c la dernière fois que je te répondrai car je ne parle pas aux ignorants et ya que les chiens qui aboie !
sur ce bonne continuation dans le chemin des ténèbres ! rdv au Jour du Jugement inchaALLAH !
disponible2 [ MP ]
3 juillet 2012 17:16
Je comprends très bien Asad Partage.

Si tu aimes la France hé bien, restes y, avec plaisir mais dans ce cas, respecte nos valeurs et n'essaye pas de remettre en cause 2000 ans de traditions.

Muslimarocaine avait l'air de souffrir atrocement en France à cause de la laicité (qui l'empeche de porter son voile ou elle veut et qui est, selon elle, un pays liberticide), c'est pour ca que je lui ai conseillé de partir pour qu'elle vive heureuse.

TU vois, je trouve que c'est très enrichissant d'avoir des immigrés mais il faut un minimum de respect pour les coutumes du pays qui accueille. Il ne faut pas provoquer (repense à l'exemple que j'ai pris sur les homosexuels eu maroc).

Je serai très heureuse qu'on vive tous ensemble avec nos diverses traditions et que tout se passe bien.
Asad Solitaire [ MP ]
3 juillet 2012 17:29
Citation
a écrit:
Si tu aimes la France hé bien, restes y, avec plaisir mais dans ce cas, respecte nos valeurs et n'essaye pas de remettre en cause 2000 ans de traditions.

Comment explique tu alors que il est fallu changer la loi en 2004 si cela faisait parti de la tradition française depuis 2000ans ?

Citation
a écrit:
TU vois, je trouve que c'est très enrichissant d'avoir des immigrés mais il faut un minimum de respect pour les coutumes du pays qui accueille. Il ne faut pas provoquer (repense à l'exemple que j'ai pris sur les homosexuels eu maroc).

Les accueillent? Par charité? Il y'avait une immigration choisi les maghrébins étaient la pour pour reconstruire la France dans les année 1960 on faisait venir des manuels pas des intellectuels on a fait venir de la main d'oeuvre. Tu as raison j'ai oublier de remercier la France d'avoir massacrer, piller mon pays et de créer une misère sociale avant d'exploiter accueillir.

Citation
a écrit:
Je serai très heureuse qu'on vive tous ensemble avec nos diverses traditions et que tout se passe bien.

Pour vivre ensemble on doit imposer une façon de se vêtir aux gens? Dans ce pays il y'a depuis longtemps une haine de la différence. Cesse de mentir tu n'est venu que pour cracher ta haine sur l'Islam et les musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/12 19:51 par Asad-partage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook