Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aéroport de Nantes : obligation aux musulmanes de retirer leur hijab
M
3 juillet 2012 18:41
+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
pour Asad-Partage ! tout à fait d'accord avec tes propos ! et franchement tu l'as bien cassée lol !
n
3 juillet 2012 19:31
disponible a ecrit :

Je me suis inscrite sur ce forum pour essayer de mieux comprendre votre culture et l'islam mais quand je lis le post de Muslimarocaine

Mais c'est faux, tu t'es inscrite pour poster un sujet provocateur en te faisant passer pour une musulmane, en demandant conseil et en disant salam.

Tu sais sur ce site on n'est pas d'accord entre nous, tu n'as qu'à lire les posts sur le voile et sur les blédards, des fois ça va très loin dans les paroles.

Tu veux poser des questions sur l'Islam, et bien va voir un imam qui t'expliquera pourquoi on mange les crustacés alors que les Juifs non entre autre. C'est très bien expliquer dans le CORAN. Ici les gens ne maîtrisent pas parfaitement le Coran, c'est d'ailleurs pour ça que les gens se disputent.

Mais tu n'iras pas voir un imam, car ton but n'est pas de découvrir, mais plutôt de provoquer et de dire aux Francais musulmans qu'ils ne sont pas Francais. C'est marrant, car ici certains musulmans disent que les filles qui ne portent pas le voile ne sont pas Musulmanes.

"Je serai très heureuse qu'on vive tous ensemble avec nos diverses traditions et que tout se passe bien", tu es bien hypocrite, tu ne nous supportes pas, tu nous hais. Tu détestes encore plus que tous ceux qui réussissent, qui ont des fonctions aux dessus des tiennes, des meilleurs salaires, sans parler de celles qui ne portent pas le voile tout en étant Musulmane, bien plus belle que toi.
Tu dois vraiment être laide pour être aussi mesquine, je suis sûre que les Français non Musulmans te trouvent conne sur plein d'autres sujets. J'en connais des comme toi, ils sont stupides sur tellement de sujets, malhonnète, mais quand on cherche pourquoi, la plupart sont des frustrés, qui ont été humiliés par le passé pour certains, pour d'autres qui sont justes laids, mauvais dans les études ou dans le travail.

Mes amies non musulmanes, avec qui je vis très bien, sont juste intélligentes. Leurs questions sont intélligentes, elles n'ont pas besoin d'aller sur un forum Musulman, se faire passer pour une musulmane : "j'aime manger du cochon, qu'en pensez vous? salam"




Au fur et à mesure que j'écris je me demande si ce n'est pas seulement un fake (de melle a) sinon :

Etouffes toi dans ta haine, car on est là et on va rester grinning smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 04/07/12 02:30 par nana38.
M
3 juillet 2012 19:47
Citation
Muslimarocaine a écrit:
+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
pour Asad-Partage ! tout à fait d'accord avec tes propos ! et franchement tu l'as bien cassée lol !

Je réitère la même chose pour toi nana38 bravo bien parlé avec plein de vérité ClapClapClap !!! aïe sa sa fait mal ! dans les dents !!!
g
3 juillet 2012 23:14
Citation
disponible2 a écrit:
Je comprends très bien Asad Partage.

Si tu aimes la France hé bien, restes y, avec plaisir mais dans ce cas, respecte nos valeurs et n'essaye pas de remettre en cause 2000 ans de traditions.

Muslimarocaine avait l'air de souffrir atrocement en France à cause de la laicité (qui l'empeche de porter son voile ou elle veut et qui est, selon elle, un pays liberticide), c'est pour ca que je lui ai conseillé de partir pour qu'elle vive heureuse.

TU vois, je trouve que c'est très enrichissant d'avoir des immigrés mais il faut un minimum de respect pour les coutumes du pays qui accueille. Il ne faut pas provoquer (repense à l'exemple que j'ai pris sur les homosexuels eu maroc).

Je serai très heureuse qu'on vive tous ensemble avec nos diverses traditions et que tout se passe bien.

Merci maitresse pour ton accueil, comme tu es gentille, moi apporter toi du thé et des baclawas.
Pour qui tu te prends espèce de Tartuffe, tu parles pas à nos ancêtres mais à tes égaux, voire à tes supérieurs. On connait parfaitement nos deux cultures et on est né ici pour la 200 ème fois et de quelles coutumes tu parles, ça fait longtemps que la chrétienneté est morte dans ce pays, il reste plus que la plèbe qui porte une croix autour du cou et celle qui fête noël.
Retournes te confesser et demande le pardon au curé pour avoir échanger avec des mécréants.
C'est la meilleure!
M
4 juillet 2012 13:46
Citation
gazaprie a écrit:
Citation
disponible2 a écrit:
Je comprends très bien Asad Partage.

Si tu aimes la France hé bien, restes y, avec plaisir mais dans ce cas, respecte nos valeurs et n'essaye pas de remettre en cause 2000 ans de traditions.

Muslimarocaine avait l'air de souffrir atrocement en France à cause de la laicité (qui l'empeche de porter son voile ou elle veut et qui est, selon elle, un pays liberticide), c'est pour ca que je lui ai conseillé de partir pour qu'elle vive heureuse.

TU vois, je trouve que c'est très enrichissant d'avoir des immigrés mais il faut un minimum de respect pour les coutumes du pays qui accueille. Il ne faut pas provoquer (repense à l'exemple que j'ai pris sur les homosexuels eu maroc).

Je serai très heureuse qu'on vive tous ensemble avec nos diverses traditions et que tout se passe bien.

Merci maitresse pour ton accueil, comme tu es gentille, moi apporter toi du thé et des baclawas.
Pour qui tu te prends espèce de Tartuffe, tu parles pas à nos ancêtres mais à tes égaux, voire à tes supérieurs. On connait parfaitement nos deux cultures et on est né ici pour la 200 ème fois et de quelles coutumes tu parles, ça fait longtemps que la chrétienneté est morte dans ce pays, il reste plus que la plèbe qui porte une croix autour du cou et celle qui fête noël.
Retournes te confesser et demande le pardon au curé pour avoir échanger avec des mécréants.
C'est la meilleure!


Salam,

Je me permets d'intervenir dans la discussion. "tu parles pas à nos ancêtres mais à tes égaux, voire à tes supérieurs". Tu te sens supérieur à un kouffar?

Si c'est le cas, ca porte un nom, ça s'appelle le racisme : penser qu'une race ou une religion est supérieure à une autre.
M
4 juillet 2012 15:24
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Premièrement ! JE SUIS FRANCAISE NEE ICI en FRANCE QUE TU LE VEUILLES OU NON ET MUSULMANE !!!!!
qui es-tu pour dire que je n'ai pas fait d'études ? tu me connaît ? tu sais qui je suis ? je suis autant française que toi car j'ai grandi ici ! CASSE TOI AU VATICAN c plus compatible avec tes valeurs ! ce que je conteste c la constitution française car elle est mensongère ! vous dites que vous voulez séparer l'église de l'Etat mais alors pourquoi vous revendiquez vos valeurs chrétiennes ? c illogique ? quand on décide de ne pas mêler religion et politique c pas pour après fêter noël ou pâques !
Je te laisse dans ton ignorance sachant que tu es incapable de répondre aux questions qu'on te pose et de faire preuve de tolérance ! et je te prie de laisser mes parents hors de tous sa car sa va mal finir !et quant à mes fautes d'orthographes elles sont volontaires car pour parler à un individu comme toi, il faut faire des raccourcis sur le clavier !
bref c la dernière fois que je te répondrai car je ne parle pas aux ignorants et ya que les chiens qui aboie !
sur ce bonne continuation dans le chemin des ténèbres ! rdv au Jour du Jugement inchaALLAH !


Totalement d'accord : il n'y a que les chiens qui aboient....
17 juillet 2012 03:14
Citation
disponible2 a écrit:
Salut Tizouite,

Je suis contente de savoir que tu aimes la France, j'ai lu des posts très choquants "de pire en pire ces francais!!! Qu est ce qu ils peuvent etre cons des fois! " de la part de Sherrazzade ou alors "Tout ceci c'est du grand n'importe quoi à la sauce franchouillard" de la part de Jary Korsof.


Il y a des terroristes qui détournent des avions et tuent des gens. Ils inventent des procédés extrêment sophistiqués de nos jours et pourquoi pas cacher des munitions ou autre sous un voile? C'est juste de la logique.

Après, il faut aussi comprendre que pour des "français de souche", montrer ses cheveux est tout à fait normal et c'est plutot le fait de se voiler qui nous semble provocateur.

Quand on voit des filles voilées, non seulement ca nous fait de la peine mais en plus ca nous provoque. Les français d'origine chrétienne ou juive ont l'impression que les musulmans veulent, s'ils le pouvaient, faire appliquer la charia en France. Pour nous, c'est très stressant parce qu'on a pas envie d'être obligées de porter le voile etc un jour.

Je me suis inscrite sur ce forum pour essayer de mieux comprendre votre culture et l'islam mais quand je lis le post de Muslimarocaine "les femmes voilées ne vont pas se laisser faire! la 3eme guerre mondiale approche on dirait ! ils ne font que mettre de l'huile sur le feu !", ca me fait peur, vraiment.

Montrer ses cheveux est quand même super léger. Si un jour tu es suspectée de traffic de drogue et que tu subis des palpations etc, tu verras la difference. Dans les commissariats, s'ils ont vraiment des doutes, les policiers font des fouilles poussées et ca s'arrête pas aux cheveux si tu vois ce que je veux dire....

Tu sais, franchement, les personnes de la sécurité en ont rien à faire de voir tes cheveux ou les cheveux de n'importe qui.... Au fait, pourquoi les hommes musulmans ne portent pas le voile? ils ne sont pas gênés que tout le monde voit leurs cheveux?

Il faut penser à s'intégrer et pas à imposer sa religion. il faut respecter les coutumes du pays où vous êtes. C'est la moindre des politesses. Pour tous ceux qui critiquent la France, vous ne méritez pas de rester.
POur l'instant les terroristes ne sont pas surement musulmans car aussia bizarre que ça puisse l'ere le terrorisme se trouve que dans les pays musulmans tandis que le terrorisme est sois disans contre les mecreants.J'ajoute que tu fais allusion au 11 septembre et rien na été prouvé que ce sont des musulmans , donc stp evite de dire des choses dont tu es ignorante , c'est la télé qui te fais penser ça sinon tu nas aucune idée de toi-même quand on aime pas les musulmans , on pompe pas leur petrole
m
23 juillet 2012 01:00
Disponible 2, et bien moi je te dis va dormir, ça te fera du bien. Ici tu n'as pas ta place. Va jouer à la marelle.
Moi aucun commentaire sur la religion tu en as eu plein la figure. Tu fais pitié pauvre fille.
m
23 juillet 2012 04:58
Citation
disponible2 a écrit:
Je comprends très bien Asad Partage.

Si tu aimes la France hé bien, restes y, avec plaisir mais dans ce cas, respecte nos valeurs et n'essaye pas de remettre en cause 2000 ans de traditions.

Muslimarocaine avait l'air de souffrir atrocement en France à cause de la laicité (qui l'empeche de porter son voile ou elle veut et qui est, selon elle, un pays liberticide), c'est pour ca que je lui ai conseillé de partir pour qu'elle vive heureuse.

TU vois, je trouve que c'est très enrichissant d'avoir des immigrés mais il faut un minimum de respect pour les coutumes du pays qui accueille. Il ne faut pas provoquer (repense à l'exemple que j'ai pris sur les homosexuels eu maroc).

Je serai très heureuse qu'on vive tous ensemble avec nos diverses traditions et que tout se passe bien.

Dès le début tu as commencé à dire aux gens de partir sois disant, qui es tu pour dire aux gens de partir? Alors dès qu'une loi ne nous plait pas on devrait partir? Tu délires ou quoi? Dans ce cas il n'y a pas que les musulmans qui devraient partir mais les autres aussi car personne ne peut dire qu'il est entièrement satisfait de toutes les lois qu'il ya donc voilà. Pourquoi cela ne devrait s'appliquer que aux musulmans? Pourquoi dès que les musulmans se disent ne pas être satisfait d'une loi on leur dit: ben rentrez chez vous! C'est les algériens qui ont colonisé la France ou le contraire? Alors si les algériens viennent en France, les français vue tout ce qu'ils ont fait ne devraient rien dire. Et même si tous les algériens venaient en France cela ne suffiraient pas pour combler tout ce que les français ont fait, et ne soit pas crédule, le gouvernement ne va pas donner ces infos là dans le 20h, mais de plus en plus de dossier ressortent....

Je pense que tu as une haine refoulée et là tu te lâches, tu faisais juste semblant d'être tolérant mais on voit ton vrai visage.
Mettre un voile c'est provoquer selon toi? Il faut vraiment avoir un esprit tordu pour dire ce genre de chose.
Je voyage pas mal mais je n'ai jamais eut de soucis avec mon voile, Ils ont des appareils très performants pour voir tout ce qu'on a et ce même avec le voile, j'en ai fait l’expérience plusieurs fois ( dès fois on oublie des barrettes ou des trucs comme ça), l'appareil détecte tout et une femme vient palper pour voir en demandant l'autorisation et puis c'est tout c'est largement suffisant!

ps: je vais t’épargner d'écrire des bêtises, je suis française de souche comme ça tu ne me diras pas que mes parents sont venus en France donc je dois me taire et m’intégrer à je ne sais quoi, difficile de s’intégrer là où on est né!
23 juillet 2012 06:06
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
disponible2 a écrit:
Je comprends très bien Asad Partage.

Si tu aimes la France hé bien, restes y, avec plaisir mais dans ce cas, respecte nos valeurs et n'essaye pas de remettre en cause 2000 ans de traditions.

Muslimarocaine avait l'air de souffrir atrocement en France à cause de la laicité (qui l'empeche de porter son voile ou elle veut et qui est, selon elle, un pays liberticide), c'est pour ca que je lui ai conseillé de partir pour qu'elle vive heureuse.

TU vois, je trouve que c'est très enrichissant d'avoir des immigrés mais il faut un minimum de respect pour les coutumes du pays qui accueille. Il ne faut pas provoquer (repense à l'exemple que j'ai pris sur les homosexuels eu maroc).

Je serai très heureuse qu'on vive tous ensemble avec nos diverses traditions et que tout se passe bien.

Dès le début tu as commencé à dire aux gens de partir sois disant, qui es tu pour dire aux gens de partir? Alors dès qu'une loi ne nous plait pas on devrait partir? Tu délires ou quoi? Dans ce cas il n'y a pas que les musulmans qui devraient partir mais les autres aussi car personne ne peut dire qu'il est entièrement satisfait de toutes les lois qu'il ya donc voilà. Pourquoi cela ne devrait s'appliquer que aux musulmans? Pourquoi dès que les musulmans se disent ne pas être satisfait d'une loi on leur dit: ben rentrez chez vous! C'est les algériens qui ont colonisé la France ou le contraire? Alors si les algériens viennent en France, les français vue tout ce qu'ils ont fait ne devraient rien dire. Et même si tous les algériens venaient en France cela ne suffiraient pas pour combler tout ce que les français ont fait, et ne soit pas crédule, le gouvernement ne va pas donner ces infos là dans le 20h, mais de plus en plus de dossier ressortent....

Je pense que tu as une haine refoulée et là tu te lâches, tu faisais juste semblant d'être tolérant mais on voit ton vrai visage.
Mettre un voile c'est provoquer selon toi? Il faut vraiment avoir un esprit tordu pour dire ce genre de chose.
Je voyage pas mal mais je n'ai jamais eut de soucis avec mon voile, Ils ont des appareils très performants pour voir tout ce qu'on a et ce même avec le voile, j'en ai fait l’expérience plusieurs fois ( dès fois on oublie des barrettes ou des trucs comme ça), l'appareil détecte tout et une femme vient palper pour voir en demandant l'autorisation et puis c'est tout c'est largement suffisant!

ps: je vais t’épargner d'écrire des bêtises, je suis française de souche comme ça tu ne me diras pas que mes parents sont venus en France donc je dois me taire et m’intégrer à je ne sais quoi, difficile de s’intégrer là où on est né!

non mais retourne dans ton pays! la france on l'aime ou on la quitte !!! non mais!
ah zut tu es francaise de souche , ce discours ne fonctionne pas avec toi Heu
lol.
je comprends pas cette peur du voile whistling smiley
la "liberté" , oui on est libre de se promener en tenue legere , mais un voile c'est trop habillé ca le fait pas , c'est ca la liberté en france , liberté sous condition...
la liberté des uns s'arrete la ou commence celle des autres ,
or le fait qu'une femme porte le voile ne gene pas la liberté d'une autre personne ou peut etre il faudrait qu'on m'explique le truc?? y'en a on dirait que ca les empeche de respirer ,
disponible , la france on l'aime ou on la quitte eye rolling smiley donc si t'es pas contente ben pars ptdr va vivre dans la jungle si tu sais pas vivre en société et accepter les differences des gens dans le respect

allez oust !!

grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Angel
M
23 juillet 2012 06:16
salam alaykom !

@shi-fu: c exactement, c ce que j'essaie de comprendre ! en quoi, le fait de porter un voile prive la liberté d'autrui ? et en plus tu pense la même chose que moi: on dirait ça les empêche de respirer ! c exactement ce que j'arrête pas de répéter !
23 juillet 2012 06:54
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom !

@shi-fu: c exactement, c ce que j'essaie de comprendre ! en quoi, le fait de porter un voile prive la liberté d'autrui ? et en plus tu pense la même chose que moi: on dirait ça les empêche de respirer ! c exactement ce que j'arrête pas de répéter !

on comprendra jamais....
moi meme je ne porte pas le voile ( honte sur moi lol) mais jamais jamais jamais je juge quelqu'un a cause de ses habits religieux ou non...
par contre le gros probleme c'est que je remarque que maintenant on voit que les gens ca les gene meme dans la rue , faut pas abuser quand meme , limite meme dans la rue c'est l'etat qui nous dicte comment s'habiller tfou evil

a la limite jpeux comprendre qu 'au travail on demande a ce que tous le monde s'habille de telle maniere , par exemple les medecins et leur blouse lol , mais sinon dans la rue on est encore libre de faire ce qu'on veut enfin bientot on aura pas le droit de parler et apres meme respirer ca sera sous condition. smoking smiley
D
23 juillet 2012 14:40
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
a écrit:
Depuis une dizaine de jours, de nombreuses musulmanes sont confrontées à une épreuve des plus absurdes. Avant d’entrer dans la salle d’embarquement à l’aéroport de Nantes Atlantique, au contrôle de sécurité, elles doivent se plier à une fouille des plus strictes les obligeant à quitter leur foulard. Les agents de sûreté leur imposent d’ôter totalement le voile qui cache leurs cheveux et de passer sous le portique de sécurité la tête nue. La raison avancée est la sécurité, le devoir de vérifier sous le foulard, et vérifier les cheveux.

Une dizaine de femmes ont été ainsi contraintes de l’enlever, sous l’intimidation des agents, qui en cas de refus, menaçaient d’appeler les agents de police. Ajoutez à cela, la pression et l’humiliation publique. Les agents de sûreté ont mis en avant l’interdiction de porter des couvre chefs pour passer le portique de sécurité. Les femmes été enjointes de poser leur foulard avec les autres objets dans les bacs qui passent sous le scanner.

D’autres ont demandé de l’enlever dans une salle fermée, à l’abri des regards des gens. Mais, cette demande leur a été refusée. Des agents de sûreté ont prétexté que c’était dangereux, ou encore, que la cabine se trouvait après le portique de sécurité, et donc impossible à franchir avec le foulard. Certaines ont refusé d’enlever leur foulard, mais elles ont par conséquent raté leur avion.

Un document explique les raisons de cette pratique. Il s’agit d’un extrait d’un règlement européen (numéro 185/2010) dans l’appendice 4-A relative aux dispositions applicables aux palpations. Le paragraphe définit d’abord ce qu’est une palpation et comment elle s’effectue. Puis, il est dit :
Elle (la palpation) doit comprendre, le cas échéant, un examen physique ou visuel :
-des cheveux
-des chaussures
Ce document laisse un certain flou et donc une appréciation des mobilités de la palpation au personnel de sécurité aéroportuaire. En effet, les agents de sûreté ont une grande marge de manœuvre, et peuvent décider de vérifier les cheveux. Rappelons qu’il existe aussi les détecteurs de métaux pour vérifier à travers le vêtement.
Un groupe facebook a été rapidement créé afin de collecter les témoignages et suivre les avancées de l’affaire. Des personnes se rendent à l’aéroport de Nantes et se relaient pour parler de cette directive discriminatoire, aussi bien aux musulmanes qu’aux responsables de la sûreté. Ils s’organisent en binôme afin de sensibiliser les soeurs qui partent en voyage afin qu’elles ne soient pas surprises.

De même, ils leur donnent quelques conseils telle que de ne pas passer en dernière, derrière mari et enfants, pour ne pas se retrouver seule dans le portique de sécurité. Des envois de lettres au directeur de l’aéroport de Nantes sont également en cours.
La mobilisation rapide des associations sur place, des voyageurs, et du CCIF, a permis d’exercer une pression sur l’aéroport de Nantes pour cesser cette pratique humiliante et absurde. La sécurité de l’aéroport a donc décidé d’arrêter aujourd’hui, cette pratique discrminatoire. Pour l’instant, nous n’avons pas d’information officielle sur la durée de cet arrêt. Cependant, une musulmane aurait été encore forcée d’enlever son voile aujourd’hui, dans l’après-midi. Le CCIF a recensé également un cas à Bordeaux. Les deux aéroports ont en commun la même société de sécurité, la SGA. Si vous avez été confronté à ce genre de demande discriminatoire, n’hésitez pas à contacter le CCIF. La oumma doit se mobiliser et soutenir l’association à travers cette action ! Affaire à suivre.

Bonjour/Bonsoir Asad

Vous avez choisi de citer un article ( ?) qui manque cruellement d’objectivité. Il impose aux lecteurs l’idée que cette pratique sécuritaire a pour but d’humilié de jeune musulmane, les mesures sont les même pour toute, il est normal que la chevelure soit vérifiée aussi (lors d’un de mes vols de vacance un passager juif était devant moi au contrôle et on lui a demandé d’enlever sa kippa et de la poser dans le bac aussi, la règle s’applique à tout le monde) pour ceux qui est du refus d’accéder à la salle fermé, on peut prendre aussi en considération le fait qu’accepter cette demande de toutes les femmes voilées ou autres personnes qui ne souhaiteraient pas se dévêtir la tête pour des raisons religieuses, culturels ou autres aurait pour conséquence l’expansion du temps de contrôle des passagers (Et si vous avez l’habitude de prendre l’avion, vous savez déjà à quel point ceci est horriblement long).

Pour ce qui est de la palpation et des détecteurs de métaux, ces méthodes ne permettent pas la détection d’un éventuel liquide explosif et constitue alors un risque. Rappelons qu’une toute petite dose de liquide explosif peut créer une dépressurisation de la cabine ce qui entraineraient la mort de beaucoup d’innocent.
Je comprends que cette méthode puisse paraitre désobligeante pour certains, mais peut être qu’une piste pour trouver une solution sécuritaire et dans le respect de l’autre serait envisageable comme par exemple avoir un petit isoloir en tissu où la personne pourra montrer sa chevelure avant le portique de détection. Et il semble selon le commentaire de Peace84 qu’une telle solution existe déjà.

Personnellement je suis pour l’installation des scanners corporels (avec encore une légère réticences ne sachant pas l’effet de ceci sur la santé), cette méthode est d’une certaine manière une atteinte à la pudeur ou à l’intimité pour certains mais elle permet de vérifié tout le corps sans le toucher, et ceux même aux endroits les plus saugrenus comme l’entrée du rectum et l’entrée de la chapelle ardente, évidemment il faudrait que l’individu puisse choisir si une femme ou un homme analysera ses résultats (ce qui serait assez facile à faire vu qu’au portique de détection il y a toujours un homme et une femme). Même si j’avoue avoir une ultime réticence du à l’hypothétique rebond Big Brother.

Bref, le personnel de l’Aéroport de Nantes ne le faisait probablement pas dans de mauvaise intention, il est donc plus constructif de trouver une solution alternative de mon point de vue.

Citation
Shérrazzade a écrit:
de pire en pire ces francais!!! Qu est ce qu ils peuvent etre cons des fois! Dans la circulaire, il est dit "un examen physique ou visuel" donc ces femmes pouvaient tres bien refuser et ordonner un examen physique, l agent palpe au dessus de la tete sans enlever le voile e tt l monde est content!
Au lieu de ça, ils cherchent uniquement a humilier les musulmans

Pour ce qui est de l’humiliation se reporter à ce que j’ai dit au dessus, et pour le palper aussi, bien que pour être plus précise, une femme qui cacherait un peu de liquide explosif caché dans une petite fiole, cette fiole caché dans un gros chignon ne pourrait pas être arrêté avec un palpé.

Citation
Muslimarocaine a écrit:
la 3eme guerre mondiale approche on dirait ! ils ne font que mettre de l'huile sur le feu !

Chercher une solution plutôt que crier au scandale et à la guerre est plus constructif et moins horrible… Dans votre propos, on dirait que vous n’êtes pas consciente de l’atrocité d’une guerre, ne serait ce que civile (voir celle de Syrie ou pour rester dans l’histoire de la France celle de la Révolution)

Citation
jary korsof a écrit:
Salam aleykoom

Les Etats-Unis d'Amérique ont infiniment plus de raisons d'avoir des mesures de sécurité drastiques et pour autant dans aucun aéroport américain on ne demande aux femmes voilées de se découvrir...
Tout ceci c'est du grand n'importe quoi à la sauce franchouillard. Ca grignote comme ca petit à petit pour pousser les voilées à décider par elles-mêmes de ne plus se couvrir. J'espère qu'ils seront déçus.

En attendant de faire cesser ces abus, je conseille aux soeurs de mettre des bonnets, des tubes sous leur foulard, comme cela les cheveux resteront couverts si jamais ellessevoient obligées d'ôter leur foulard. Perso je me contrefiche que la PAF soit appelée, je n'aurais rien enlevé devant tt le monde, jusquà ce qu'on me mette dans un coin isolé. C'est tout.

Courage à toutes les soeurs, à tous les frères, n'oubliez jamais que la souffrance du musulman n'est jamais vaine. Si une piqûre de moustique peut valoir que des péchés soient effacés, que dire de la prsécution, de l'atteinte à l'intégrité physique ?
Restons confiants en Dieu en toute circonstance, Il a la situation en main.
Wa aleykoom salam.[/color]

Tout dépend des Etats et des Aéroports, en Amérique on demande aux femmes de se dévoiler mais elles peuvent choisir de le faire à l’écart, il faut aussi prendre en compte qu’aux Etats Unis le système des scanners corporels existent, donc pas besoin de demander aux personnes de se dévêtir vu que la machine s’en occupe.
La demande de se dévoiler n’est pas propre à la France mais à tous les pays d’Europe. Et il ne faut pas voir de mauvaises intentions partout, ils ne font que leur travail…
Le principe étant de pouvoir vérifié si rien n’est caché dans la chevelure rajouter un bonnet ne change rien au problème…

Citation
disponible2 a écrit:
Si vous n'aimez pas la France et que vous n'acceptez pas les règles de vie en société (pour assurer la sécurité des voyageurs), partez !

Une femme a t elle le droit de ne pas être voilée en Arabie saoudite ? Non!
Posez vous la question de la réciprocité !

La remarque n’est absolument pas approprié, tous citoyens français peut importe sa conviction peut réclamer son droit de liberté religieuse, peut importe notre religion nous sommes tous égaux. Il faut juste le faire de manière raisonné et dans les limites imposés par la laïcité (La laïcité n’étant pas le droit de pratiquer tout son culte comme on l’entend, mais le droit d’avoir un culte qui aux yeux de la loi qui ne vaut pas plus qu’un autre)

Pour ce qui est de l’Arabie Saoudite, elle n’est pas représentative des musulmans même si c’est l’apparence qu’elle aime se donner, l’absolue est de s’occuper de ces concitoyens sans demander réciprocité à un autre pays car leur concitoyen partagent une religion ou ethnie similaire… Qui plus est, nous ne sommes plus en maternel pour penser « Il ne le fait pas donc je ne le fais pas nah »

Citation
tizouite59 a écrit:
Cest la meilleur on devra bientôt de mettre en bikini pour passer le portique de sécurité !!!

Pourquoi toujours choisir l’hyperbole ?

Citation
Muslimarocaine a écrit:
[...] et que vas-tu dire aux français de souche convertis à l 'Islam ? il ne faut pas se voiler la face, la France est un pays intolérant et c le gouvernement qui fait tout pour que les musulmans déteste ce pays !! et pourquoi tu parles sans science ? ta déjà été en Arabie Saoudite ? excuse moi de te le rappeler mais la France,les USA ne seraient rien sans leur pétrole ! [...] bcp de yabis ton montrés des preuves sur le hijab et sur la véracité de l'Islam ! si tu ne veux pas l'accepter, libre à toi mais ne nous fait pas perdre notre temps inutilement ! et puis pour faire simple et pour montrer ton épanouissement et ton affranchissement en tant que femme sors toute nue ! exhibe toi ! pose pour du porno ! sa permettra de montrer à tous les hommes que tu es leur égal, que tu es libre en tant que femme ! vas-y ne te gêne pas c ta vie, ton choix !!! mais laisse celles qui ont choisi le chemin de la pudeur !

Officieusement ''Les français de souche'' ça n'existe pas.

Tant de frustration et de haine dans ce message ! La France est quand même un des pays les plus tolérants et qui essaye tant bien que mal à mettre tous ces concitoyens sur un pied d'égalité aux yeux de la loi, après être tolérant ne veut pas dire tout accepter et je pense que beaucoup de monde ont une conception biaisé de la laïcité d’où certaines méprises, je vous accorde que les musulmans sont relativement harcelés depuis un certain temps, mais chaque religion, plus encore chaque idéologie là était à un moment, le fait est juste que l’Islam est le moutons noirs du moment, d’ici quelques années peut être que ce seront les asiatiques (pas totalement dit aux hasard mais n’importe quoi peut être mis à la place) qui subiront cette pression ?

Prouver la véracité d’une religion ? Huuum, je me contenterai juste de dire que cela dépend de la conception des individus de tout ça, c’est très très relatif la spiritualité…

Autant je respecte une femme qui couvre ce qu’elle considère comme zone de pudeur pour des raisons cultuels ou culturels et ne la considère absolument pas comme soumise contrairement à l'idée voulue mais le respect de l’idéologie doit se faire dans les deux sens, ne pas considérer ses cheveux, bras, jambes comme zone de pudeur à n’absolument pas montrer ne fait pas d’une personne quelqu’un de non respectable… Et « le chemin de la pudeur » si on prend en compte le relativisme culturel peut différer d’une ethnie, culture à une autre, une personne qui se couvre un peu plus qu’une autre ne lui est nullement supérieur et c’est l’impression que vous semblez laisser derrière votre message, un complexe serait il enfoui en vous ?

Au passage pourquoi parler du pétrole d’Arabie Saoudite ici ? Je ne vois pas le rapport… Et pour encore détruire une fausse idée véhiculé, le pétrole importé d’Arabie Saoudite représente un peu moins d’un dixième du pétrole français, l’importation se fait essentiellement avec la Lybie, la Russie, la Norvège et le Kazakhstan. Comment aurais été la France sans le pétrole ? Je ne sais pas, mais sans jamais une société de consommation n’aurait pas pris une telle ampleur en créant de tel dégât sur l’environnement.

Citation
disponible2 a écrit:
[…]Quand on voit des filles voilées, non seulement ca nous fait de la peine mais en plus ca nous provoque. Les français d'origine chrétienne ou juive ont l'impression que les musulmans veulent, s'ils le pouvaient, faire appliquer la charia en France. Pour nous, c'est très stressant parce qu'on a pas envie d'être obligées de porter le voile etc un jour. […]
Il faut penser à s'intégrer et pas à imposer sa religion. il faut respecter les coutumes du pays où vous êtes. C'est la moindre des politesses. Pour tous ceux qui critiquent la France, vous ne méritez pas de rester.

Votre message fait aussi ressortir une certaine frustration énorme, vos inquiétudes sont tout à fait compréhensible pour quelqu’un qui n’a pas évolué dans la même mentalité que cette communauté et qui reçoit des images de cette communauté par les médias et des personnes très fondamentaliste eux même devenu fondamentaliste (Demandez à vos parents, à une époque les dites dogmes n'étaient pas autant suivi à la lettre) à ce point du à l’image qu’on véhicule de leur communauté, un besoin sécuritaire s’est formé et cette communauté se replie de plus en plus sur elle-même, mais cette peur de celle-ci ne doit pas vous entrainez à attaquer leur sensibilité d’une manière aussi rude, tout ce que vous y gagnerez c’est un nouveau replis communautaire, identitaire et sécuritaire qui pourraient créer encore plus de tension que maintenant.

Personnellement je ne crois pas que les françaises seront obligées de porter le voile un jour, cette idée est véhiculée pour jouer sur les peurs, et les peurs amènent à la déraison.

Pour ce qui est de la dite intégration et du respect des coutumes, cette demande a toujours été un moyen de répulsion, vu que peut importe comment l’individu se comporte on lui répétera se refrain jusqu’à ce qu’il fasse un rejet de ses traditions et de sa culture, finalement du passé de ses aïeux, et de soi même… La seule chose que l’on peut demander à un individu français est de respecter les lois de son pays, et si une loi lui pose problème ne pas la déroger en justifiant ceci par x raison qui de son point de vue sera toujours une bonne raison.

Je ne comprends pas comment on peut décider de qui mérite de vivre ou non dans un pays…

Citation
Muslimarocaine a écrit:
oui je réitère ce que j'ai dit et je l'assumes parfaitement avec toutes ces lois c une 3ème guerre mondiale qui va commencer ! eh oui les lois françaises contre les musulmans mettent de l'huile sur le feu !!! nan mais tu te rends compte de ce que tu dis ?!! moi je suis désolée mais les soeurs chrétiennes mettent des voiles à ce qui me semble ! et les femmes juives pour en pas ressembler aux musulmanes mettent des perruques ! eh alors ? faut les retirer aussi dans ce cas ! la loi doit s'appliquer pour tout le monde pas que les femmes voilées ! pourquoi on ne fait des lois que sur les musulmans ? tu peux m'expliquer ? moi aussi sa me fait vraiment très peur quand je vois des prostituées alors qu'on est au 21ème siècle ! même quand je vois des filles en décolletées et en mini-short et en mini-jupe ! moi je trouve sa provocateur et je trouve que c une atteinte la dignité de la femme ! être traités comme un objet sexuel ! rgd les pub on voit que sa ! même pour du café faut une femme nue ! et pourquoi on mettrait pas des hommes à la place ? hein ? c de la discrimination sa !
t vraiment obstinée toi ! en fait tu veux rien comprendre, tu veux qu'imposer ta religion et tes pratiques ! t intolérante et tu veux nous donner des leçons ? tu te prends pour qui ? […] réfléchis un peu (mais c vrai que ds ton cas c impossible tu es dogmatique enfermé ds tes préjugés) !
[…] et toi tu crois que tu mérite de rester en france ? vous ne respectez même pas les Droits de l'Homme et encore moins la Constitution de 1789 ! où sont le respect des autres cultes ? hein ? où sont passés les libertés individuelles ? les libertés de conscience et de croyance ? vous êtes indignes d'être français et je te rappelle que c les musulmans qui ont défendu la France durant les Guerres pendant qu'une partie des vôtres collaborait ! quelle honte et après sa se dit être français ! de plus c eux qui sont morts les premiers ds les tranchées ! là on ne disait pas "ah nan des musulmans, ils vont nous envahir et nous imposer la Charia !" NON! mais quelle ingratitude envers ces gens ! et ds les années 70, qui a reconstruit la France si ce n'est pas les étrangers de majorité musulmane ?
si on devait dénombrer ce que les musulmans vous ont apporté depuis le Moyen-Âge on en finirait pas (science, médecine, mathématique, propreté....)
Et ta bien raison d'avoir peur car c à cause des gens comme toi, que ya des terroristes ! yen a marre de se faire marcher sur les pieds ! on nous enlève toute dignité et on veut nous traiter comme des esclaves et tu crois qu'on va venir s'agenouiller devant vous et vous dire merci ! on est poli mais c vous les terroristes les oppresseurs , les hypocrites et les violeurs des Droits de l'Homme ! les tyrans c vous pas nous ! nous on veut juste vivre tranquillement en accord avec notre foi et en respectant les lois du pays, qui ne nous stigmatise pas ! va lire le rapport fait récemment sur l'Islamophobie en France ! ingrate !
Tu ne mérité même pas qu'on te réponde compte tenu de ton arrogance et de ton irrespect envers les croyances musulmanes !
désinscris-toi c mieux pour toi, tu perds ton temps ici car tu n'as aucun argument contre le Coran, ni l'Islam !

Ce qui est embêtant c’est de toujours voir cette auto-victimisation de certaines personnes de la communauté musulmane, comme si tout le malheur du monde était envoyé à cette communauté et que le monde entier voulait leur mal…

La première trace de prostitution que l’on est trouvé à présent date de -1800 av.JC et était ce qu’on appelait une prostitution sacrée en l’honneur de la déesse Ishtar. Encore une preuve qu’en fonction de son référentiel culturel, les notions de bien et de mal change. Pour ce qui est de la prostituons féminine il ne faut pas leur mettre toute la responsabilité dessus, souvent elles ne font pas ça par plaisir mais par besoin d’argent immédiat (dettes, enfants à charge et au chômage, étude) et qu’une image d’argent facile et vite est véhiculé de la prostitution, ces jeunes filles (souvent étudiante) déjà déstabilisé tombent dans ce marché (je ne suis pas pour la prostitution non plus), certes elles sont responsables de ce qu’elles font mais celui qui payent pour ces services et aussi responsable qu’elle, ce n’est pas parce que ce service existe qu’un homme est obligé de l’utiliser…

Les codes vestimentaires nous sont imposés (de manière consciente ou inconsciente) par la société mais c'était le cas de toutes les civilisations antiques à aujourd'hui que j'ai pu étudié ou entrevoir, c’est un reflexe humain de prendre pour modèle de beauté celui que l’on nous présente dans toutes les sociétés et de tout temps. Au passage y a beaucoup de pub avec des hommes quasiment nus…

Je suis absolument contre le fait de justifier "les bienfaits" de sa communauté en parlant des aïeux, et surtout avec autant d’information fausse ! Certains musulmans n'ont pas été collaborateur et seul les français chrétiens ont été collaborateur ? Vous rigolez ? Renseignez vous sur l’accord entre Haj Mohammed Amin al-Husseini et Hilter, la division Skanderbeg d'Albanie et la division Handschar de Bosnie par exemple avant d’avancer des inepties pareilles (Evidemment ça ne veut pas dire que tous les musulmans étaient collabo il y a des résistances mémorables comme avec l’Albanie Musulmane, mais chez les non musulman français il y a eu des résistance comme celle de Vichy) C’était juste pour éviter la désinformation parce que de toute façon ça n’a aucune importance… Chaque humain fait ses choix en tant que personne et ce n’est pas parce qu’une personne de tel communauté à fait tel chose que toute la communauté bénéficie du bien ou du mal de cet acte. Chose qu’à priori on arrive à comprendre quand c’est un mal mais non quand c’est un bien… (On le voit très bien avec vos exemples sur ce qu’on apportait les musulmans par exemple)

Ah et pour encore éviter une désinformation, le Moyen Age n’était pas autant une période d’obscurantisme contrairement à l’idée général d’aujourd’hui, les humanistes l’ont fait apparaitre ainsi dans de nombreux ouvrages car la rhétorique Latine et grecque était de plus en plus abandonné (Et ils n’avaient pas une aussi mauvaise hygiène qu’on le dit, il faisait avec ce qu’ils avaient)

Encore une chose assez amusante vous lui faites une remarque sur sa tolérance vis-à-vis de votre religion, tradition et dans sa façon de s’exprimer mais vous faites de même par rapport aux siennes, entre vous deux c’est un peu « C’est toi qui l’a fait, non c’est toi »…

Citation
Asad-partage a écrit:
L'Arabie Saoudite n'est pas un système séculier mais religieux l'Islam est largement la religion de l'immense majorité ici c'est un pays laïque donc pas gouverner par une religion ou normalement une femme pourrait être libre de s'habiller comme elle veut tu saisis la différence?
Quand le hijab est obligatoire dans un pays la on t'entend mais quand on force la femme a enlever son voile tu le défend espèce d'hypocrite.

Le problème est que le port du voile est considéré comme un signe religieux (personnellement je le trouve plus culturel que cultuel) donc vu que le principe de Laïcité est la neutralité face à la religion, si on autorisait le port d’un signe religieux visible à une religion, on l’autorisait à toutes, il était alors plus facile de les interdire à tous dans les lieux de mélange cultuel pour éviter les éventuels conflits religieux du aux ports des signes (souvent les gens d’une religion aime se rassurer de leur religion en rabaissant celles des autres, ce qui me semble normal c’est un système d’auto persuasion ==> Si j’ai raison ils ont obligatoirement faux ==> J’essaye de débattre mais je suis trop fermé sur mes idées et la personne d’en face aussi ==> conflits) et si l’on reprend les droits de l’Homme qu’on n’arrête pas de citer, Article 10 : ‘’Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.’’ Le conflit engendré est considéré comme ‘’trouble de l’ordre publique’. Ou encore le fait qu'il puisse choisir d'un prosélytisme permanent.

Citation
Asad-partage a écrit:
Partir! Nous sommes autant des citoyens français que toi, tes parents et tes grands parents espèce d'idiote pourquoi sa serait a nous de partir alors que nous sommes née ici, grandi ici, nous avons nos familles, nos amis. Commence par partir toi et ensuite nous y réfléchiront charité bien ordonner commence par soi même.
Si nous sommes ici c'est parce que ce même pays a créer la misère sociale dans nos pays nos ancêtres devait fuir et on les a exploiter pour reconstruire ce pays et maintenant on nous dit de rentrez cher nous je suis née ici je connais mieux l'histoire de France que beaucoup de gens autour de moi et même des français de base alors que on ne me casse pas la tête je ne viens pas de descendre du bateau j'y suis depuis ma naissance.

Et si personne ne s’en aller et qu’on essayait de vivre ensemble au lieu de constamment se rejeter quand l’autre n’est pas d’accord avec nous ?

Pour ceux qui est de la misère sociale, chaque peuple l’a déjà crée à un autre, il faut apprendre à pardonner, par exemple ce que beaucoup de magrébins reproche aux aïeux français, ils l’ont fait aux aïeux kabyle qui eux l’ont fait aux aïeux byzantin ect ect (C’est un cercle sans fin)

Citation
gazaprie a écrit:
[...] il reste plus que la plèbe qui porte une croix autour du cou et celle qui fête noël.
Retournes te confesser et demande le pardon au curé pour avoir échanger avec des mécréants.
C'est la meilleure!

Noël est une fête païenne à la base, au passage ce n’est pas très sympathique de parler de cette manière non plus…

J'allais oublier selon la branche du Christianisme le porc est autorisé, les catholiques par exemple qui suivent la nouvelle alliance (en gros le recommencent à zéro de toutes les règles après la crucifixion de Jesus Christ, suivi de la renaissance du Christ, donc nouvelles bases) ne prennent pas en compte les règles alimentaires des Lévitiques ou Deutéronome vu qu’elles sont post crucifixion. C'est une différence de point de vue théologique, après pour un chrétien si vous allez lui "prouver" que la Bible est fausse avec un Coran, c'est comme si quelqu'un venait vous "prouvez" avec le dialogue de Claude Vorilhon, c'est normal qu'il considère le Coran comme faux vu sa religion et que vous vous considériez la Bible comme fausse alors si vous l'attaquez sur son livre, il vous attaquera sur le votre, et c'est sans fin vu que les camps sont obstinés à vouloir avoir raison. (Bon l'a c'est un contre tous c'est pas très sympa)

Il faut aussi prendre en compte à mon avis le fait que la personne en face de nous ne partage pas la même vision de « vérité », de « bien et de mal » et que lui dire « qu’elle ne suit pas la vérité » ne sert à rien vu que la personne n’a pas la même vision de vérité et que pour elle c’est toi qui ne la suit pas, alors que nous sommes peut être tous dans le faux, nous ne sommes que de simple humain et avoir l’arrogance de dire qu’on a LA vérité mais plutôt ce que l'on considère comme vérité, donc NOTRE vérité.

Bref le fait est que la France est un éventail de culture, religion (et pas que les monothéistes, on oublie souvent que le Taoisme, le Bouddhisme et autres religions à aussi le droit à sa place en France), et dont chacun doit faire sa part de concession si on ne veut pas finir par crée une guerre civile du à un choque culturel, doublé d'un mal être cultuel.

Cordialement Deiste.
A
23 juillet 2012 19:44
Deiste

Citation
a écrit:
Vous avez choisi de citer un article ( ?) qui manque cruellement d’objectivité.

Parce que c'est un site ou un musulman s'exprime? Il faut que sa sois un article du journal le monde pour qu'il sois objectif?

Citation
a écrit:
Bref, le personnel de l’Aéroport de Nantes ne le faisait probablement pas dans de mauvaise intention, il est donc plus constructif de trouver une solution alternative de mon point de vue.

L'argument sécuritaire sert de prétexte c'était aussi un des argument pour interdire la Burqa. On a doit avoir du mauvais soupçon envers les gens alors qu'ils n'ont jamais commis aucun crime? Pour moi c'est une insulte envers ses femmes c'est limite si on les accuse pas de cacher une bombe.

Citation
a écrit:
La demande de se dévoiler n’est pas propre à la France mais à tous les pays d’Europe. Et il ne faut pas voir de mauvaises intentions partout, ils ne font que leur travail…

Moi ce que je vois c'est que tu défend tes maîtres. En Algérie quand il dévoiler la femme aussi ils ne faisaient que leur travail.

Citation
a écrit:
La France est quand même un des pays les plus tolérants et qui essaye tant bien que mal à mettre tous ces concitoyens sur un pied d'égalité aux yeux de la loi,

C'est complètement faux tu vis dans le mythe de l'égalité, les musulmans n'avaient pas le même droit que les juifs quand Sarkozy était président. [www.lexpress.fr]

Citation
a écrit:
Ce qui est embêtant c’est de toujours voir cette auto-victimisation de certaines personnes de la communauté musulmane, comme si tout le malheur du monde était envoyé à cette communauté et que le monde entier voulait leur mal…

Je vais juste revenir à la Palestine, l'Irak, et l'Afghanistan dis moi si les chrétiens en ont subi autant ses dernières années. Il y'a des chiffres, des faits et je n'ai pas évoquer ce qui se passe cher les musulmans en Birmanie, et je n'évoque pas non plus si on remonte a plus loin la Bosnie ou l'Algérie. Je ne vais pas citer la barbarie de la civilisation occidentale qui ne s'est pas illustrer seulement avec les arabes et les musulmans mais bien d'autres peuples. Donc dire que tous souffrent de la même manière c'est faux se sont les musulmans qui ont été persécuter économiquement et ont migrer, ce sont les musulmans qui ont subi des oppressions de la part de leurs dirigeants ils se faisaient torturer mais la France c'était un rempart contre "l'islamisme" quand les dictatures préservent leur intérêts ils les soutiennent. Ils sont contre un système Islamique car notre religion condamne le vol.

Citation
a écrit:
Au passage y a beaucoup de pub avec des hommes quasiment nus…

Tu sais très bien que c'est beaucoup plus le corps de la femme que on marchandise (télé, affiche publicitaire dans la rue...)

Citation
a écrit:
Le problème est que le port du voile est considéré comme un signe religieux (personnellement je le trouve plus culturel que cultuel) donc vu que le principe de Laïcité est la neutralité face à la religion, si on autorisait le port d’un signe religieux visible à une religion, on l’autorisait à toutes

C'est un signe religieux car on les retrouve dans les sources musulmane, pour ce qui est du principe de la Laïcité beaucoup de spécialiste ne seraient pas d'accord avec ce que tu dis en disant que la Laïcité c'est d'intervenir dans les tenues vestimentaire. Autoriser pour tous le monde? Je signe... On parle d'ordre public mais on sais très bien la loi ce n'est pas contre les signes religieux mais la loi contre le hijab, et la loi contre le Niqab c'est clair c'est pas contre les individus qui sont masquer le visage mais bien le Niqab. "Au nom de la Laïcité" ils peuvent interdire ce qu'ils veulent intéressant...

Citation
a écrit:
Et si personne ne s’en aller et qu’on essayait de vivre ensemble au lieu de constamment se rejeter quand l’autre n’est pas d’accord avec nous ?

Le vivre ensemble c'est accepter que les gens soient différent moi je n'en ai rien à faire que des gens ait une croix sur leur cou, ou une kippa sur la tête ce n'est pas moi qui fait de la différence un danger.

Citation
a écrit:
Pour ceux qui est de la misère sociale, chaque peuple l’a déjà crée à un autre, il faut apprendre à pardonner,

C'est faux avec toi c'est toujours le même discours "tous le monde souffre" mais il y'a des gens qui ont été plus victimes que d'autres force est de le constater. On sais tous ce que la civilisation occidentale a fait au cours de l'histoire. Non on ne pardonne pas car de 1 il ne nous ont jamais fait d'excuse, de deux ils continuent leur guerres.

Citation
a écrit:
"Les nations européennes se vautrent dans l’opulence la plus ostentatoire. Cette opulence européenne est littéralement scandaleuse car elle a été bâtie sur le dos des esclaves, elle s’est nourrie du sang des esclaves, elle vient en droite ligne du sol et du sous-sol de ce monde sous-développé. Le bien-être et le progrès de l’Europe ont été bâtis avec la sueur et les cadavres des Nègres, des Arabes, des Indiens et des Jaunes. Cela nous décidons de ne plus l’oublier."

Si il y'a eu la théologie de la libération en Amérique du Sud car on leur disait dans la théorie chrétienne de la charité on leur disais d'accepter leur statuts les dernier ici bas sont les premiers dans l'au delà. Notre religion nous dit de ne pas oublier notre part dans la vie d'ici bas nous n'accepteront pas le statut des injustement traiter.

Ce n'est ni ton père ni ta mère ni ton grand père qui ont été massacrer alors tu devrais te taire et avoir un minimum de compassion pour ses victimes. Tu ne sais pas ce que représente une vie humaine? Certains valent moins que d'autres et sont des sous hommes?

Je vais m'arrêter la non par peur de débattre je n'ai peur de débattre avec personne mais je perd du temps avec toi et comme le dit ton pseudo toi tu a du temps a perde pas moi mais la réponse s'imposait. Il y'a des non musulmans sur ce forum on les respecte pour ceux qui n'attaque pas notre religion, si tu est venu pour nous critiquer et nous attaquer cela montrerait que tu a une vie misérable. Je me retire de ce sujet je te laisse cracher ta haine contre l'Islam pas étonnant que tu l'ai quitter on ta appris que tu venait d'une civilisation barbare mais que tu pouvait t'en désavouer. On te répété l'histoire des vainqueurs et tu tombe dedans en même temps rien d'étonnant tu a fait l'école de la république c'est ce que on apprend ici tu est une aliéné si tu ne sais pas ce que c'est tu peut revenir à Frantz Fanon aller une pour la route:

Citation
a écrit:
"Chaque fois qu’il est question de valeurs occidentales, il se produit, chez le colonisé, une sorte de raidissement, de tétanie musculaire. [...] Or il se trouve que lorsqu’un colonisé entend un discours sur la culture occidentale, il sort sa machette ou du moins il s’assure qu’elle est à portée de sa main. La violence avec laquelle s’est affirmée la suprématie des valeurs blanches, l’agressivité qui a imprégné la confrontation victorieuse de ces valeurs avec les modes de vie ou de pensées des colonisés font que, par un juste retour des choses, le colonisé ricane quand on évoque devant lui ces valeurs."

Citation
a écrit:
"Le colon fait l’histoire. Sa vie est une épopée, une odyssée. Il est le commencement absolu : "Cette terre, c’est nous qui l’avons faites." Il est la cause continuée : "Si nous partons, tout est perdu, cette terre retournera au Moyen-Age."

J'allais dire assalâm mais pour les gens comme toi c'est "bye bye".
24 juillet 2012 01:41
DISPONIBLE2, je n'est pas lu ttes tes interventions (nio ttes les autres dailleurs trop long sorry lol), la première m'a suffit amplement,ton discours m'en rappel un autre : "la france tu l'aimes ou tu la quitte" ....!
Jpe ne pas l'aimer et ne pas la quittez qu'en penses-tu mé surtout que pourrais-tu y faire ?? hé wai va falloir ty faire ya d arabes en France mince alors pas dchance ! essai voir au tibet ou sur mars! hahahhahaa MDRRR pathétique !
Et jte rappel que comparer la France et l'Arabie Saoudite est débile, La première est une république laique, la deuxième est une république islamique (l'Arabie Saoudite au cas ou tu ne suivrais pas...lol) et c la tte la différence !

Pour le sujet du post, le flou de ces reglementations européennes et parfois mme nationales produisent inévitablement ce type de situations......juridiquement il ne serait pas si difficile que ca a mon sens d'anéantir ce type de procédures.....

Quoi qu'il en soit en Suisse par ex a laeroport la palpation des personnes qui sonnent aux portic de sécurité se fait à l'abri des regards dans une petite cabine fermée et biensur des femmes palpent des femmes...certains ont compris que cela n'avait pas forcément un rapport avec une religion mais avec le respect des personnes !

Enfin, j'aimerais voir la reaction de ces agents aeroportuaires avec de riches femmes du golf.......
M
24 juillet 2012 03:35
Déiste, je suis désolée mais je n'ai fait que survoler tes propos et j'ai une question, t sociologue ? ou peut-être philosophe ? bref, cela n'a pas d'importance, vois-tu je n'ai pas envie de relancer le débat mais sache que si la France était vraiment le pays des Droits de l'Homme, elle n'aurait pas à dire ou pas ce qui appartient à une religion ! la loi sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat nous montre que la France rejette toute appartenance religieuse. en ce sens, je ne comprends pas de quel droit peut-on juger les pratiques religieuses de chacun ! si une personne du jour au lendemain, s'invente une religion, qui pourrait venir le critiquer car conformément à la Déclaration des droits de l'Homme, chacun a une liberté de conscience ! donc, si certaines musulmanes croit qu'il faut mettre le voile, l'Etat n'a pas à s’immiscer dans leur croyance et à décider si cela fait partie ou non de l'Islam ! ils ne connaissent pas l'Islam, ne le pratiquent pas donc n'ont rien à dire tout comme toi !
je vais pas rentrer dans un débat mais sache que tout le monde a une religion car si on reprend l'étymologie latine de religion, cela signifie réunir ! par conséquent on peut dire que la politique est une forme de religion étant donnée qu'elle réunit des personnes ayant les mêmes convictions, des idées communes etc...

et puis la France est mal placée pour parler de laïcité,car on voit toujours Noël sur le calendrier, les fêtes de saints, jours fériés etc..
donc ya rien dire !
et puis il faut réfléchir sur le vrai sens de la laïcité ! car ce n'est pas celui que la France pratique ! elle pratique plutôt la haine et le racisme ! ou plutôt l'Islamophobie ! bref, si tu veux, je me fait passer pour une victime mais sache que ce n'est pas de ma faute mais de la fautes des lois françaises ! prenons plutôt exemple sur la Suède (cf mon post "Suède, pays des droits de l'Homme)
M
24 juillet 2012 05:00
A Déiste : ah oui et je voulais rajouter, quand vous dites qu'il n'y a pas que les français qui ont collaboré, moi je vous réponds que si un étranger a collaboré c moins pire qu'un français car il trahit son pays et ses compatriotes !
et puis je vois que vous êtes une philosophe ne croyant pas à la vérité absolue ! si tel est le cas, j'en suis navrée pour vous car l'Islam à la réponse aux questions métaphysiques ! enfin, bref je pense que vous devriez approfondir votre connaissance en Islam car vous ne connaissez cette religion que superficiellement par l'intermédiaire des médias je suppose ou des chimères proférés par les philosophes du type Kant et compagnie ! votre pseudonyme révèle que vous êtes déiste non ? vous suivez Voltaire ? moi je vous invite à chercher dans l'Islam ! vous pensez que vous n'avez pas de but, croyez-vous en l'absurdité existentielle comme sartre ? eh bien vous vous trompez ! regardez sur youtube des vidéos qui montrent des débats entre athées et musulmans comme le grand savant Ahmed Didat rahimahu ALLAH ou encore le docteur Zakir Naik !

votre logique vous trompe mais sachez que vous nous connaîtrez pas le bonheur en suivant ces philosophes ! ils sont tristes à mourir ! et la plupart d'entre eux sont mort dans l'angoisse existentielle ! et quel gachis, ils étaient doués de talents mais ils ont nier la vérité qui est l'Islam !

sur ce au revoir !
D
24 juillet 2012 11:27
Citation
Asad-partage a écrit:
Parce que c'est un site ou un musulman s'exprime? Il faut que sa sois un article du journal le monde pour qu'il sois objectif? ".

Je trouvais que son manque d’objectivité et son usage excessif du champ lexical de l’humiliation, obligeait le lecteur a jugé cette scène avec son coté sentimental et non sa raison. Et que les réactions étaient donc déjà prévisible…

Citation
Asad-partage a écrit:
L'argument sécuritaire sert de prétexte c'était aussi un des argument pour interdire la Burqa. On a doit avoir du mauvais soupçon envers les gens alors qu'ils n'ont jamais commis aucun crime? Pour moi c'est une insulte envers ses femmes c'est limite si on les accuse pas de cacher une bombe.

En fait oui et non, vu qu’avec une Burqa tout le corps sauf les yeux est cachés, on ne peut pas savoir qui est en dessous donc on ne peut pas savoir de qu’il s’agit et si la personne n’a jamais commis aucun crime, mais le problème n’est pas vraiment que certaines femmes musulmanes se couvrent d’un voile, mais plutôt que ce n’est pas forcement une femme musulmane ou quelqu’un avec de bonne intention qui pourrait se cacher en dessous sans qu’on puisse vérifié son visage au nom de la liberté religieuse (le temps d’aller chercher une femme policière s’il n’y en a pas a proximité).

Après autant le voile est cultuel et culturel en fonction des ethnies, autant la Burqa est strictement culturel, d’ailleurs c’est étonnant on l’associe souvent à une pratique d’Afghanistan, alors que depuis la fin de l’Empire Ottoman jusqu’à l’arrivé des Russes, les femmes Afghanes et perses ne portaient pas de voile. Après oui on accuse ces personnes de peut être préparé quelque chose, mais je ne pense pas que cela viennent toujours d’une mauvaise intention, mais juste d’un besoin sécuritaire très important en Occident (Logique, on ne sait plus se défendre, on a peur qu’il nous arrive du mal, donc on veut une sécurité optimale)

Est ce que cette sacro recherche de sécurité est forcément une bonne chose ? Je ne sais pas, on peut se faire agresser pour tout et n’importe quoi en tout lieu, on l’a vu récemment encore une fois avec l’Histoire du type aux cheveux rouges au cinéma récemment.

Citation
Asad-partage a écrit:
Moi ce que je vois c'est que tu défend tes maîtres. En Algérie quand il dévoiler la femme aussi ils ne faisaient que leur travail.

Mes maitres ? J’ai l’impression que vous avez un sacré problème à faire table rase du passé, je comprends que pour cela peut être difficile pour vous, surement que certaines personnes vous sortent souvent que les Algériens doivent leur « évolution » à la France et qu’au vu des choses horribles qu’il a pu se passer là bas pendant la guerre d’indépendance comme les tortures, viols et autres, vous vous sentez attaqué, mais les personnes qui ont pu vous faire ces remarques font sans doute partis des gens qui ne connaisse pas l’Histoire et que si vous leur expliquiez sans débordement et de manière objective elle changerait très certainement d’avis sauf si cette phrase caché une haine envers cette ethnie dans ce cas là surement que cette personne a eu une expérience mauvaise avec un individu de cette ethnie qui a crée trouble psychologique qui a engendré une haine de cette ethnie ou qu’un de ces parents avait déjà cette haine et la inculquer à son enfant, mais je pense ce n’est pas parce que l’on rencontre des personnes comme ça que l’on doit penser « Je leur fais ce qu’ils me font » sinon ça entraine un cercle de haine sans fin, la plus grande sagesse et le comportement le plus honorable est donc de pardonner ! La haine n’engendre que la haine.

Et vu que c’est dur il faut aussi se dire que ceux qui ont commis ses crimes ne sont pas les personnes à qui l’on a à faire tous les jours, si un individu de l’ethnie troubidule (c’était pour inventer, l’imagination ce n’est pas mon truc) à commis un crime, ça ne veut pas dire que tous les troubidules sont mauvais, encore moins les enfants des enfants des troubidules qui n’étaient même pas nés aux moment du crimes, la plupart des barbouzes sont morts, et on est plus dans une mentalité hébraïque pour charger les individus des crimes de leur aïeux…

Ah et pour éviter le « vous ne pouvez pas comprendre vous assassins, vous occidentaux ce que vous avez fait aux magrébins ». Ma mère est Algérienne (Bon je me considère comme Kabyle vu que mon père est Kabyle) et mes grands parents ont du faire la guerre d’indépendance ainsi que celle en Syrie quand les colonies Britanniques et Françaises se la disputaient, je sais à quel point c’était affreux ne vous inquiétez pas. Juste que ce n’est pas le drapeaux à brandir dès que quelque chose ne va pas…

Citation
Asad-partage a écrit:
C'est complètement faux tu vis dans le mythe de l'égalité, les musulmans n'avaient pas le même droit que les juifs quand Sarkozy était président.

La parfaite égalité ne se crée pas en un jour et n’existera peut être jamais, il reste encore plein l’égalité comme celle homme/femme, homosexuel/heterosexuel, religieuse, pauvre/riche à améliorer mais je considère qu’on est sur une bonne voix et qu’au lieu de toujours critiquer et jouer les caliméros il vaut mieux réfléchir à des solutions.

Pour ce qui est de la piscine j’ai déjà vu cette affaire, j’habite à Lille et la plage horaire qui avait été demandé étaient pour les femmes complexées de par le poids et dont les financements avaient été pris en charge par la Mairie (Mais vous devez déjà le savoir ?) et que bien évidemment il y a encore eu de la désinformation qui a fait que c’était un avantage pour les musulmans, ce qui est de mon point de vue quelque chose qui n’aurait pas du se faire, déjà que je suis contre la désinformation et que c’est vrai on cherche toujours des poux aux musulmans dans une période surtout dans une période post électorale, le mal dedans n’était pas le fait que ce soit des musulmans ou non mais que la municipalité avait payé des avantages à une association qui va à l’encontre de la mixité mais la répartie est loin d’être bonne aussi, ce n’est pas « un avantage aux juifs », l’école a payé de sa poche (oui les écoles privés payent la piscine d’eux même contrairement aux publics) un certains nombres de plage horaire, cette école qui est une école religieuse et non laïque suit les principes de sa religion (Il paye pour ça aussi, tout est une histoire d’argent),elle dispose de leur plage horraire comme bon leur semble, donc en tant qu’école religieuse il est normal qu’elle suive les disposes en fonction des préceptes de sa religion… Si l’école musulmane de Lille aurait fait pareil on ne lui aurait pas refuser, ça aurait fait un peu polémique chez le FN et au Figaro ou à la télé quand il n’y aura aucune infos intéressante mais c’est tout. (Hé oui les valeurs disparaissent face à l'argent, c'est le monde des hommes)

Citation
Asad-partage a écrit:
Je vais juste revenir à la Palestine, l'Irak, et l' Afghanistan dis moi si les chrétiens en ont subi autant ses dernières années. Il y'a des chiffres, des faits et je n'ai pas évoquer ce qui se passe cher les musulmans en Birmanie, et je n'évoque pas non plus si on remonte a plus loin la Bosnie ou l'Algérie. Je ne vais pas citer la barbarie de la civilisation occidentale qui ne s'est pas illustrer seulement avec les arabes et les musulmans mais bien d'autres peuples. Donc dire que tous souffrent de la même manière c'est faux se sont les musulmans qui ont été persécuter économiquement et ont migrer, ce sont les musulmans qui ont subi des oppressions de la part de leurs dirigeants ils se faisaient torturer mais la France c'était un rempart contre "l'islamisme" quand les dictatures préservent leur intérêts ils les soutiennent. Ils sont contre un système Islamique car notre religion condamne le vol.

D’abord que ce soit le Judaïsme, le Christianisme, le Bouddhisme, l’Animisme, le Taoisme, le Shintoisme, le Confucianisme ou encore le Bouddhisme, toute s’oppose au vol (Après en fonction des branches relativement plus ou moins que d’autres mais on retrouve ce système de différence dans toutes les religions. Ensuite on pourrait jouer longtemps à quelle ethnie/communauté religieuse s’est fait le plus persécutés mais personnellement je n’y accorde aucun crédit, il suffit de s’intéresser à l’Histoire de chaque pays et religion pour voir que tout le monde y est passé mais pas forcement au même moment… Juste que la société Occidentale a les mains souillés pour ce qu’elle a fait aux Indigènes d’Amérique et aux Orientaux, les Orientaux ce qu’ils ont fait aux Occidentaux et aux Asiatiques, et on peut jouer à ça longtemps avec des exemples, mais est ce que ça en vaut vraiment la chandelle ? Peut importe qui fait la guerre elle est mal, mais une ethnie ou communauté religieuse ne vaut pas plus qu’une autre si elle fait moins la guerre qu’une celle-ci…

D’ailleurs ça me fait pensée, vous prenez l’exemple de l’Afghanistan, nous sommes d’accord pour dire qu’ils vivent une situation horrible entre les coups de feu, les viols de leur femme, les meurtres de leur enfant quand ils ne sont pas utilisés à cultiver la drogue. Nous serons aussi d’accord sur le fait que cette situation a été engendrée par les Occidentaux et les Russes, aggravés par les Talibans et une nouvelles fois les Occidentaux. Quand ce pays retrouva enfin une certaine paix et cohésion sociale, qu’ils chercheront les responsables de leur mal être du aux guerres, qu’ils se retourneront vers les Occidentaux qui abriteront sans doute vos petits enfants ou leurs enfants et qu’ils les accuseront de taux leur mot et leur demanderont dédommagements pour une situation qu’ils n’ont pas voulu et qui est du à leur aïeux, trouverez vous ça juste ?

Citation
Asad-partage a écrit:
Tu sais très bien que c'est beaucoup plus le corps de la femme que on marchandise (télé, affiche publicitaire dans la rue...)

On est à une époque où tout est marchandé de toute façon, puis bon le corps de la femme l’est plus car les hommes sont plus faibles face à la tentation sexuelle que les femmes, mais le marché sur le sexe masculin est en pleine expansion en Occident, il suffit de regarder l’image de l’Homme dans les clips ou publicité d’il y a 40 ans et d’aujourd’hui, celle d’avant jouer sur le coté père de famille, homme fort, ect et celle de maintenant sur le coté sexuel.

Citation
Asad-partage a écrit:
C'est un signe religieux car on les retrouve dans les sources musulmane, pour ce qui est du principe de la Laïcité beaucoup de spécialiste ne seraient pas d'accord avec ce que tu dis en disant que la Laïcité c'est d'intervenir dans les tenues vestimentaire. Autoriser pour tous le monde? Je signe... On parle d'ordre public mais on sais très bien la loi ce n'est pas contre les signes religieux mais la loi contre le hijab, et la loi contre le Niqab c'est clair c'est pas contre les individus qui sont masquer le visage mais bien le Niqab. "Au nom de la Laïcité" ils peuvent interdire ce qu'ils veulent intéressant...

Le voile n’est pas forcement un signe cultuel, on le retrouve dans de nombreuses culture sans qu’il soit associé à une religion, par exemple chez les Kabyles (pour ne citer une culture que je maitrise) le voile est utilisé pour montrer que l’on est marié, hors de question qu’une femme se voile sans être marié (pour une raison un peu compliqué), beaucoup de Kabyle ont gardé cette pratique sans pour autant être musulmans… Le voile a aussi servi à des raisons purement politiques voir l’Histoire de l’Iran.

Après oui il est aussi signe religieux, je trouve d’ailleurs que les musulmans d’Occident n’ont pas été très diplomate sur ce coup, s’il l’avait présenté comme objet de culture ou de mode il n’aurait pas forcement été aussi mal vu dans certains lieux.
Et même si le Niqab n’est plus autorisé, je vous signale que le Hijab l’est toujours, qu’une personne à tout à fait le droit de se balader dans les rues de France avec son voile, d’aller au supermarché avec son voile et de travailler (sauf certains cas) avec son voile.

J’anticipe, pour ce qui est du travail il est normal que les métiers du secteur publique empêchent tout signe ostentatoire (surtout l’éducation, les professeurs pourraient influencer leurs élèves inconsciemment) et que les métiers qui doivent faire preuve d’une certaine hygiène le refuse (Cuisine, Chirurgie [sur le coup je n’ai pas d’autres idées mais il doit en avoir d’autres]). D’ailleurs même dans ces métiers un arrangement peut être fait, ma mère est cuisinière, elle porte le voile et s’est arrangé au préalable avec son patron, quand elle arrive au boulot elle a le droit de se changer dans un genre de vestiaire individuel, et à la place du voile elle met une genre de choucroute colorée.

Les autres métiers ne peuvent pas s’y opposer normalement, et on peut porter plainte si le patron ne respecte pas ceci, sauf si dans les closes du contrat une tenue était exigée ou le port du voile interdit dans ce cas là, on a signé en âme et conscience.

Citation
Asad-partage a écrit:
Le vivre ensemble c'est accepter que les gens soient différent moi je n'en ai rien à faire que des gens ait une croix sur leur cou, ou une kippa sur la tête ce n'est pas moi qui fait de la différence un danger.

Vous êtes alors quelqu’un de bien tout à votre honneur ! Si en plus vous acceptez de la même manière qu’une femme porte un mini short (si elle en a envie évidemment) et que les homosexuels accèdent aux mariages, vous êtes alors un modèle de tolérance et d’ouverture d’esprit !

Citation
Asad-partage a écrit:
C'est faux avec toi c'est toujours le même discours "tous le monde souffre" mais il y'a des gens qui ont été plus victimes que d'autres force est de le constater. On sais tous ce que la civilisation occidentale a fait au cours de l'histoire. Non on ne pardonne pas car de 1 il ne nous ont jamais fait d'excuse, de deux ils continuent leur guerres.

D’abord vous dites « On » mais je ne pense pas que vous étiez au front, ou peut être que vous 60 ans passés et que je me trompe, donc revoir mes discours d’avant.

Citation
Asad-partage a écrit:
Si il y'a eu la théologie de la libération en Amérique du Sud car on leur disait dans la théorie chrétienne de la charité on leur disais d'accepter leur statuts les dernier ici bas sont les premiers dans l'au delà. Notre religion nous dit de ne pas oublier notre part dans la vie d'ici bas nous n'accepteront pas le statut des injustement traiter.

Par contre juste pour mettre les choses aux claires, je ne suis pas Chrétienne. Ensuite je considère que tous les massacres au nom d’une religion sont du aux faits que certaines personnes ont voulu régler des problèmes d’égo ( se rassurer en détruisant ce qui pourrait nous poser problème, se rassurer en pensant que ça nous aidera à avoir une « meilleure place au paradis », ascension sociale, vengeance ect) en se cachant sous la religion, et qu’ils ont fait ça « Au nom de Dieu » , et pour les soldats de ces personnes à problèmes, vous observez que quand on promet à quelqu’un le paradis et l’enfer s’il fait tel chose ou tel chose en gros s’il est bon soldat au nom de son Seigneur, il le fait sans aucun Etat d’âme car il pense qu’il aura sa carotte à la fin. Et cette technique n’est pas propre à la religion chrétienne…

Citation
Asad-partage a écrit:
Ce n'est ni ton père ni ta mère ni ton grand père qui ont été massacrer alors tu devrais te taire et avoir un minimum de compassion pour ses victimes. Tu ne sais pas ce que représente une vie humaine? Certains valent moins que d'autres et sont des sous hommes?

Vous connaissez donc tout ce que ma famille a vécu ? Excusez moi Mon Seigneur, je ne m’étais pas rendu compte de votre Omniscience.

Plus sérieusement, si avoir un minimum de compassion est le fait d’avoir une haine viscéral envers des personnes qui ont pour seul péché d’être « des fils de » et vouloir à tout pris une vengeance qui causerait d’autres morts pour se sentir mieux est caché ça sous le masque de la justice au nom de personne qui ne sont même plus là et qui au vu des dégâts ne voudraient certainement pas que leur histoire se reproduise, alors oui je suis démunie de compassion. Une mort est toujours regrettable et dur pour les proches d’un mort, on leur arrache un bout de leur cœur c’est pourquoi il faut arrêter de vouloir la mort d’encore plus de monde pour satisfaire son mal être.

Citation
Asad-partage a écrit:
Je vais m'arrêter la non par peur de débattre je n'ai peur de débattre avec personne mais je perd du temps avec toi et comme le dit ton pseudo toi tu a du temps a perde pas moi mais la réponse s'imposait. Il y'a des non musulmans sur ce forum on les respecte pour ceux qui n'attaque pas notre religion, si tu est venu pour nous critiquer et nous attaquer cela montrerait que tu a une vie misérable. Je me retire de ce sujet je te laisse cracher ta haine contre l'Islam pas étonnant que tu l'ai quitter on ta appris que tu venait d'une civilisation barbare mais que tu pouvait t'en désavouer. On te répété l'histoire des vainqueurs et tu tombe dedans en même temps rien d'étonnant tu a fait l'école de la république c'est ce que on apprend ici tu est une aliéné si tu ne sais pas ce que c'est tu peut revenir à Frantz Fanon aller une pour la route

En même temps je ne vois pas comment on peut « avoir peur de débattre ». Le problème est que dès qu’on essaye d’aborder la vision d’Islam différemment tout de suite on attaque la religion ou on est aliéné… Ne pas suivre aveuglement un culte que l’on ne considère pas comme véridict (Et là ça n’engage que nous, peut être que ce culte comme LA vérité et que nous sommes aveuglé) ne veut pas dire que l’on renie sa culture et ses racines, celles-ci ne se limitent pas à une religion et un mal-être transmise de génération en génération.

Ou c’est peut être du au fait que je ne considère pas l’Islam comme une religion supérieur aux autres, et que j’ai une vision différente du monde c’est que je suis un personnage haineux, la pire ordure jamais vu au monde.
Bref je n’ai pas de problèmes avec l’Islam ou les musulmans (évidemment vous allez me dire que je dis ceci parce que j’en ai un) s’il permet à ceci de se donner un objectif dans la vie et d’être épanouis spirituellement c’est une bonne chose.

Pour ma part je vous souhaite tout le bonheur du monde ! Cordialement Deiste.

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Déiste, je suis désolée mais je n'ai fait que survoler tes propos et j'ai une question, t sociologue ? ou peut-être philosophe ? bref, cela n'a pas d'importance.

Libre penseur dans la mesure que mon conditionnement me le permet.

Citation
Muslimarocaine a écrit:
vois-tu je n'ai pas envie de relancer le débat mais sache que si la France était vraiment le pays des Droits de l'Homme, elle n'aurait pas à dire ou pas ce qui appartient à une religion ! la loi sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat nous montre que la France rejette toute appartenance religieuse. en ce sens, je ne comprends pas de quel droit peut-on juger les pratiques religieuses de chacun ! si une personne du jour au lendemain, s'invente une religion, qui pourrait venir le critiquer car conformément à la Déclaration des droits de l'Homme, chacun a une liberté de conscience ! donc, si certaines musulmanes croit qu'il faut mettre le voile, l'Etat n'a pas à s’immiscer dans leur croyance et à décider si cela fait partie ou non de l'Islam ! .

Pour ça j’ai dit tout ce que j’en pensais au dessus si vous n’avez pas la flemme de lire.

Citation
Muslimarocaine a écrit:
ils ne connaissent pas l'Islam, ne le pratiquent pas donc n'ont rien à dire tout comme toi !

Il faut obligatoirement pratiquer une religion pour avoir un avis dessus ? Vous aviez aux préalable exposé votre avis sur certaines dogmes chrétiennes pourtant, mais ça ne s’applique peut être qu’à l’Islam ?

Citation
Muslimarocaine a écrit:
je vais pas rentrer dans un débat mais sache que tout le monde a une religion car si on reprend l'étymologie latine de religion, cela signifie réunir ! par conséquent on peut dire que la politique est une forme de religion étant donnée qu'elle réunit des personnes ayant les mêmes convictions, des idées communes etc...

Oui, et un des beaux aspects des religions est la cohésion sociale qu’elle crée. Non l’étymologie latine de religion est religare donc relier, sous entendu relier (les) Dieu(x) et l’Homme.

Citation
Muslimarocaine a écrit:
et puis la France est mal placée pour parler de laïcité,car on voit toujours Noël sur le calendrier, les fêtes de saints, jours fériés etc.. donc ya rien dire !

Tout d’abord Noël était une fête païenne à la base et les jours fériés sont pour la plupart en mémoire à un événement historique ou une action politique. Et puis excusez moi mais c’est un peu idiot comme argument après si c’est vraiment important pour les gens des propositions sont faites, par exemple dans Respectmag on peut lire :
Citation
a écrit:
Intégrer dans le calendrier laïque une fête qui ne soit pas strictement catholique
L’islam souffre d’un manque d’explication. La laïcité est un fait, un acquis qui ne remet pas en cause l’apport des religions. Des religions inscrites dans la république française et qu’il serait utile de mieux connaître. Ainsi, chaque religion a une tradition du don. Le Zakat est le 3e pilier de l’islam. Chaque communauté (juive, chrétienne, musulmane…) a ses propres fêtes. Il serait dynamique de donner à l’ensemble des religions une journée de fête commune, une journée qui rassemble. En valorisantce jour-là leur citoyenneté (à travers l’explication de la pratique du don et de la solidarité), en faisant mieux connaître leurs valeurs, leur message, leurs pratiques, leur histoire commune qui les inscrit dans la République française dont ils sont citoyens. Une journée du don qui explique leur propre approche de la solidarité. Ce « Jour du don » ne se substitue pas aux pratiques des différentes religions : c’est un jour fédérateur. La solidarité et l’égalité sont parties prenantes de la Citoyenneté.

Citation
Muslimarocaine a écrit:
et puis il faut réfléchir sur le vrai sens de la laïcité ! car ce n'est pas celui que la France pratique ! elle pratique plutôt la haine et le racisme ! ou plutôt l'Islamophobie ! bref, si tu veux, je me fait passer pour une victime mais sache que ce n'est pas de ma faute mais de la fautes des lois françaises ! prenons plutôt exemple sur la Suède (cf mon post "Suède, pays des droits de l'Homme)

Je dirai qu’en France le racisme est bilatéral : des autochtones (et tout ce qu’on leur associe) envers les immigrés (et tout ce qu’on leur associe), et des immigrés envers les autochtones. (Evidemment cela ne concerne pas tout le monde, pas de généralité et tout et tout)

Et il semble avoir un point où tous les français être d’accord, la France n’est (assez) laïque, pour les religieux elle empêche la liberté de culte, et pour les non religieux elle n’est pas assez strict avec les religieux et leur laisse trop de liberté au détriment d’autrui. Si on finit par accéder à une des deux demandes, l’un des deux se soulèvera et nous ne semblons pas capable de résoudre nos soucis pacifiquement donc bon…

Citation
Muslimarocaine a écrit:
A Déiste : ah oui et je voulais rajouter, quand vous dites qu'il n'y a pas que les français qui ont collaboré, moi je vous réponds que si un étranger a collaboré c moins pire qu'un français car il trahit son pays et ses compatriotes !

Je pense qu’en situation de guerre on choisit en tant que personne la solution qui nous permettra de survivre ou d’être en adhésion avec notre idéologie (évidemment il y a d’autres raisons mais juste pour en citer une ou deux), mais je ne pense pas .Mais je ne trouve pas que ressasser certains faits du passé comme on en a envie permet d’argumenter convenablement. De toute façon en cas de guerre personnellement je préfère ne pas prendre les armes peut importe qui j’ai en face, c’est au dessus de mes forces, mais peut être que dans certains cas l’instinct de survie prend le dessus ?

Citation
Muslimarocaine a écrit:
et puis je vois que vous êtes une philosophe ne croyant pas à la vérité absolue ! si tel est le cas, j'en suis navrée pour vous car l'Islam à la réponse aux questions métaphysiques ! enfin, bref je pense que vous devriez approfondir votre connaissance en Islam car vous ne connaissez cette religion que superficiellement par l'intermédiaire des médias je suppose ou des chimères proférés par les philosophes du type Kant et compagnie !

Sceptique plutôt et je trouve que conception de vérité absolue est très présomptueuse, mais ce n’est que mon humble avis.
Mes connaissances de l’Islam ? Elles sont dues à 8 ans d’enseignements religieux imposés par mes parents, une mère qui passe son temps à regarder des questions/réponses sur l’Islam à la télé me demandant toujours de regarder avec elle et des vidéos d’Imam imposé par un frère comme Imram Hossein, Rachid Abou Houdeyfa, Zakir Naik , Andy Choudary (J’en passe mais je ne me souviens que d’eux de nom). En commençant toute petite la prière pour faire comme Papa et Maman, réciter des sourates dès que j'en avais la possibilité, chercher après l'Histoire de l'Islam, et un jour je me suis rendue compte que cette religion ne me convenait pas, que j'avais besoin d'un autre chemin spirituelle. Je me suis déjà demandée si cette overdose d’Islam ne m’en avait pas totalement éloigné.

Citation
Muslimarocaine a écrit:
votre pseudonyme révèle que vous êtes déiste non ? vous suivez Voltaire ? moi je vous invite à chercher dans l'Islam !

Relativement Deiste, je ne partage pas tous les points vu des Déistes, mais j’évolue dans une forme de spiritualité et conception des choses proches d’eux.
Voltaire ? Je ne le suis pas, j’ai trouvé certains de ses livres et point de vue intéressant mais je ne partage pas tous ses opinions, par contre j’ai une grande sympathie pour lui quand je vois que ces livres essayent de montrer un chemin vers tolérance, liberté de conscience, le droit à la sûreté contre torture à une période d’obscurantisme et supercherie total en France.

Citation
Muslimarocaine a écrit:
vous pensez que vous n'avez pas de but, croyez-vous en l'absurdité existentielle comme sartre ? eh bien vous vous trompez ! regardez sur youtube des vidéos qui montrent des débats entre athées et musulmans comme le grand savant Ahmed Didat rahimahu ALLAH ou encore le docteur Zakir Naik !

Zakir Naik maîtrise bien la rhétorique et est agréable a écouter même si on fait vite le tour de ses vidéos.

Citation
Muslimarocaine a écrit:
votre logique vous trompe mais sachez que vous nous connaîtrez pas le bonheur en suivant ces philosophes ! ils sont tristes à mourir ! et la plupart d'entre eux sont mort dans l'angoisse existentielle ! et quel gachis, ils étaient doués de talents mais ils ont nier la vérité qui est l'Islam !

Existentialiste ? Assez oui, même si j’aime bien la vision de karma que j’utilise un peu comme doctrine.
Je vous remercie de votre bienveillance, mais j’envisage de rester sur cette optique de vie à long terme. Et au plaisir de voir que ce culte a égayer votre spiritualité.

Cordialement Deiste.
m
24 juillet 2012 12:49
Deiste,

Déjà ce n'est pas la burqa le fait de cacher tout le corps sauf les yeux, ça s'appelle un NIQAB, bien des gens ne connaissent pas ça. Moi qui le porte je peux vous dire que la burqa c'est ce qu'on voit en Afghanistan, et dans ce cas là c'est culturel mais pour le niqab c'est religieux non pas culturel vue que les femmes du prophète se voilaient entièrement.

Bref je ne vais pas vous faire un cours dessus, vous pouvez vous renseigner vue que vous croyez avoir acquis de la connaissance alors que n'importe qui peut vous dire que votre connaissance est très limité pour quelqu'un qui soit disant à appris pendant x années.

Mais ce que je voulais dire c'est que je met le niqab et s'il faut m'identifier je le fait de plein gré même devant un homme c'est pas un problème, car c'est une question de sécurité donc voilà.
Le problème ce n'est pas la sécurité et tout le monde le sait que la loi qui a été faite c'est pour les musulmans car ils le savent que de plus en plus de personnes pratiquent et ça les gène, ils ont peur de l'islam, ils ne veulent pas que l'islam se propagent mais ce n'est pas grave car nous ne sommes pas charger de reformer les gens, Allah s'en charge, Allah est gardien de la religion et du couraane.

Et pour le fait de dire qu'on ne sait pas qui est en dessous, il la personne a commis un crime ou je ne sais quoi, j'espère que vous rigolez, vous croyez qu'en voyant les gens dans la rue on peut deviner s'ils ont commis des crimes ou pas? n'importe quoi!
Vous essayez de justifier une loi qui n'est pas justifiable, et de chercher des excuses pour dire que ce n'est pas pour les musulmans alors que tout le monde sait le contraire.

ô pauvre de vous, vos parents ont voulu vous donner une éducation religieuse en faisant leur devoir de musulman. Je ne pense pas que cela soit à cause de ça que vous vous êtes égarée mais plutôt que Allah en a décidé ainsi, peut un jour il vous remettra sur la bonne voie in cha Allah. Votre foi n'était peut être pas sincère et donc dès que vous avez pu vous avez tout abandonné mais ce n'est pas à cause de vos parents sinon la plupart des musulmans ne le seraient plus car la plupart ont eut une éducation religieuse, moi j'ai commencé à apprendre à lire vers 5-6ans donc voilà.
M
25 juillet 2012 16:42
salam Muslima,

Tu dis porter le niqab, pourquoi avoir choisi le voile intégral et pas uniquement le hijab?
Comment le vis-tu dans la vie de tous les jours?

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook