Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aeroport de Fès
s
20 août 2010 15:52
Bonjour a tous je dois bientot me rendre au Maroc et je vais atterir a l aéroport de Fès , mais ma destination finale est Meknes je voulais savoir quel moyen de transport il existait afin de rallier Meknes depuis l aeroport ? je serais avec ma petite fille de 2 ans et mon épouse donc je cherche le transport le moins galere possible ! y a t il des grands taxis direct jusqu a Meknes ? merci d avance pour votre aide
j
20 août 2010 16:04
Salam

Non pas direct
Il me semble de mémoire que tu es obliger de prendre le bus ou un taxi qui te ramènes jusqu'en ville a la maata ou tu a les grands taxi pour Meknes.

je redemandes à mes proches qui l'on fait et je te redit exactement quoi faire ....


Je viens de poser la question donc d'après une amie elle me dit
Prendre le Bus jusqu'a la Maata ATLAS est de l'a option grand taxi ou Train ou Car ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/10 16:07 par jeblia_fessia.
s
20 août 2010 16:33
ok merci et les grands taxis y a de quoi faire a la sortie de l aeroport ?
j
20 août 2010 16:46
Je penses que oui nous on part le 13.09 et on prend l'option bus jusqu'en ville et après on est pas loin de chez moi
20 août 2010 17:14
Sache que c'est au moins 100dhs juste pour aller à Fés centre...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
T
20 août 2010 20:00
Citation
sweetines a écrit:
ok merci et les grands taxis y a de quoi faire a la sortie de l aeroport ?

Salam ,
Tu as des taxis sur le parking , juste devant l'aéroport . pour rejoindre le centre ville ,le prix est de 120 dhs . Tu en trouveras à toutes les heures !
Effectivement , une fois là- bas tu auras les grands taxis qui peuvent t'amener jusqu'à Meknès inchallah .
Bonnes vacances . salam .
m
20 août 2010 22:51
Y'a des taxis mais c'est des prix fixes affichés.
s
21 août 2010 08:26
ok merci a tous pour vos reponses ! il n existe pas des compagnies privées qui pourrait se reserver a l avance et qui pourrais me conduire jusqu a Meknes ?
k
21 août 2010 08:47
Salam,

Les grands taxis pour aller au centre ville sont à 120dhs par personne(prix fixe et affiché).
Sinon, oui c'est possible de t'arranger pour partir en taxi à Meknes directement depuis l'aéroport, c'est plus simple pour vous smiling smiley

Il y a le train mais tu perdras du temps et c'est plus galère surtout si t'arrives en WE ou en fin de vacances...


Le plus rapide et l'idéal niveau confort est de prendre un taxi que pour vous 3 depuis l'aéroport. Mais tu paieras 6places bien sur.
s
21 août 2010 13:05
ok karimero merci pour ta reponse je pense que c'est l ideal effectivement donc tu me confirmes qu il est possible qu un grand taxi a l aeroport nous conduise jusqu a Meknes il doit pas avoir une autorisation pour sortir de fès ? combien pense tu que ça peux couter ? sinon y a t il une agence de location de vehicule a l aeroport ? merci
k
21 août 2010 13:24
Citation
sweetines a écrit:
ok karimero merci pour ta reponse je pense que c'est l ideal effectivement donc tu me confirmes qu il est possible qu un grand taxi a l aeroport nous conduise jusqu a Meknes il doit pas avoir une autorisation pour sortir de fès ? combien pense tu que ça peux couter ? sinon y a t il une agence de location de vehicule a l aeroport ? merci

Non pas de problème pour aller à meknes niveau autorisation. Une fois j'attendais qu'on vienne me chercher et c'est là que j'ai vu que certains negociaient pour partir ailleurs qu'à fes en taxi.

Oui il y a au moins une agence de location de voiture à l'aéroport.(Budget je crois). Sinon je pense qu'il est possible aussi qu'on te ramène une voiture de location a l'aéroport même s'il n'y a pas d'agence à l'aéroport(il faut que tu te renseignes pour ça)
j
21 août 2010 15:42
Citation
sweetines a écrit:
ok karimero merci pour ta reponse je pense que c'est l ideal effectivement donc tu me confirmes qu il est possible qu un grand taxi a l aeroport nous conduise jusqu a Meknes il doit pas avoir une autorisation pour sortir de fès ? combien pense tu que ça peux couter ? sinon y a t il une agence de location de vehicule a l aeroport ? merci


Salam

je reviens vers toi nous finalement nous avons opté pour la location d'une voiture sur place a l'Aeroport
En passant par une agence Nouvelles Frontières qui prend les cheques vacances donc pour nous 7jours a 303.00€
21 août 2010 19:18
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Citation
sweetines a écrit:
ok karimero merci pour ta reponse je pense que c'est l ideal effectivement donc tu me confirmes qu il est possible qu un grand taxi a l aeroport nous conduise jusqu a Meknes il doit pas avoir une autorisation pour sortir de fès ? combien pense tu que ça peux couter ? sinon y a t il une agence de location de vehicule a l aeroport ? merci


Salam

je reviens vers toi nous finalement nous avons opté pour la location d'une voiture sur place a l'Aeroport
En passant par une agence Nouvelles Frontières qui prend les cheques vacances donc pour nous 7jours a 303.00€

Salam, 303euros= 3300 dhs, donc 470dhs/jour (43euros) , je trouve que c'est cher.
C'est quoi un 4x4 ?perplexe
Ou une berline Allemande de luxe ?perplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
k
21 août 2010 20:04
Citation
angelo a écrit:
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Citation
sweetines a écrit:
ok karimero merci pour ta reponse je pense que c'est l ideal effectivement donc tu me confirmes qu il est possible qu un grand taxi a l aeroport nous conduise jusqu a Meknes il doit pas avoir une autorisation pour sortir de fès ? combien pense tu que ça peux couter ? sinon y a t il une agence de location de vehicule a l aeroport ? merci


Salam

je reviens vers toi nous finalement nous avons opté pour la location d'une voiture sur place a l'Aeroport
En passant par une agence Nouvelles Frontières qui prend les cheques vacances donc pour nous 7jours a 303.00€

Salam, 303euros= 3300 dhs, donc 470dhs/jour (43euros) , je trouve que c'est cher.
C'est quoi un 4x4 ?perplexe
Ou une berline Allemande de luxe ?perplexe
Salam,

C'est la faim qui te fait dire des conneries je crois ptdr

Je pense que c'est une voiture made in morocco à ce prix là...
N
22 août 2010 01:28
Citation
sweetines a écrit:
Bonjour a tous je dois bientot me rendre au Maroc et je vais atterir a l aéroport de Fès , mais ma destination finale est Meknes je voulais savoir quel moyen de transport il existait afin de rallier Meknes depuis l aeroport ? je serais avec ma petite fille de 2 ans et mon épouse donc je cherche le transport le moins galere possible ! y a t il des grands taxis direct jusqu a Meknes ? merci d avance pour votre aide


Je suis de l'avis de karimero : dès l'arrivée à Fes, tu peux prendre un taxi "coursa" jusqu'à Meknes. A toi de tarranger avec le driver pour le prix. Et surtout, dis lui bien de prendre l'autoroute! Quite à le convaincre que c'est toi qui paiera le péage c'est seulement 12 DH (1.20 euro).

Sinon comme le confirme karimero, c'est 120 DH pour Fes-City. Donc prévois 300 DH pour Meknes car il compte l'aller-retour. Et perso, je pense que ce n'est pas cher puisqu'il fait facilement 120 km aller et retour. Si on prend un taxi en France, on paie ce qu'il y a au compteur point final.

Je ne dis pas ça pour toi, mais je suis toujours surpris de voir que ceratins se prennent la tête avec le chauffeur pour lui donner des clopinettes. Franchement c'est quoi 120dh ou même 300dh pour nous qui payons en Europe parfois le triple sans rien dire ou plutôt en disant merci au chauffeur...


Moi c'est pas de marchandage, au contraire ça me fait plaisir de faire plaisir à mes compatriotes au Maroc, tu pars toujours avec le sourire et après coup ils sont très serviables.

Allah y wassalkom bekheir wa sallam ly a3la fes wa meknes
s
22 août 2010 08:23
merci pour tout vos messages donc si je résume je peux trouver un gardn taxi qui m amene directement de l aeroport a Meknes en optant pour l autoroute ( a mes frais sans souci ! ) avec un budget autour des 300 dhrs c'est bien ça ? merci
T
22 août 2010 13:53
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
sweetines a écrit:
Bonjour a tous je dois bientot me rendre au Maroc et je vais atterir a l aéroport de Fès , mais ma destination finale est Meknes je voulais savoir quel moyen de transport il existait afin de rallier Meknes depuis l aeroport ? je serais avec ma petite fille de 2 ans et mon épouse donc je cherche le transport le moins galere possible ! y a t il des grands taxis direct jusqu a Meknes ? merci d avance pour votre aide


Je suis de l'avis de karimero : dès l'arrivée à Fes, tu peux prendre un taxi "coursa" jusqu'à Meknes. A toi de tarranger avec le driver pour le prix. Et surtout, dis lui bien de prendre l'autoroute! Quite à le convaincre que c'est toi qui paiera le péage c'est seulement 12 DH (1.20 euro).

Sinon comme le confirme karimero, c'est 120 DH pour Fes-City. Donc prévois 300 DH pour Meknes car il compte l'aller-retour. Et perso, je pense que ce n'est pas cher puisqu'il fait facilement 120 km aller et retour. Si on prend un taxi en France, on paie ce qu'il y a au compteur point final.

Je ne dis pas ça pour toi, mais je suis toujours surpris de voir que ceratins se prennent la tête avec le chauffeur pour lui donner des clopinettes. Franchement c'est quoi 120dh ou même 300dh pour nous qui payons en Europe parfois le triple sans rien dire ou plutôt en disant merci au chauffeur...


Moi c'est pas de marchandage, au contraire ça me fait plaisir de faire plaisir à mes compatriotes au Maroc, tu pars toujours avec le sourire et après coup ils sont très serviables.

Allah y wassalkom bekheir wa sallam ly a3la fes wa meknes







Salam,


<< Si on prend un taxi en France, on paie ce qu'il y a au compteur point final.

Je ne dis pas ça pour toi, mais je suis toujours surpris de voir que ceratins se prennent la tête avec le chauffeur pour lui donner des clopinettes. Franchement c'est quoi 120dh ou même 300dh pour nous qui payons en Europe parfois le triple sans rien dire ou plutôt en disant merci au chauffeur...


Moi c'est pas de marchandage, au contraire ça me fait plaisir de faire plaisir à mes compatriotes au Maroc, tu pars toujours avec le sourire et après coup ils sont très serviables >>
.


Je rejoins ton avis ,pour une quinzaine de kilomètres ,on paie 50 euros en remerciant !!!
Alors oui ,il ne faut pas affamer nos compatriotes ,ni les mépriser de cette façon .
Je me dis toujours que même si je paie un peu plus ;ça reste dans le fisabillilah ....
Je ne trouve toujours que des gens gentils et serviables sur ma route ,hamdoullah !

PS : un petit exemple : ma soeur prend un taxi jusqu'à la ville d'à coté pour aller dans une agence de voyage . elle demande à son taxi s'il va pouvoir la ramener ,et à quelle heure . qu'elle ne fut sa surprise de l'entendre lui dire "a lala ,fais ce que tu as à faire ,et je serais là pour te ramener à tes enfants " 1h30 plus tard ,voyant qu'elle n'était toujours pas sortie ,il est rentré dans l'agence de voyage ,voir si elle n'avait pas de problème !!! Mesquine ,il avait passé tout ce temps sous un arbre à attendre .
Bien sûr ,elle a salué cette magnifique patience par un joli billet ,mais elle a eu beaucoup de mal à lui faire accepter !
Je ne sais pas si un seul taxi en france peut faire ça ! ah si compteur en marche .....peut être .
Salam .
N
22 août 2010 15:20
Citation
sweetines a écrit:
merci pour tout vos messages donc si je résume je peux trouver un gardn taxi qui m amene directement de l aeroport a Meknes en optant pour l autoroute ( a mes frais sans souci ! ) avec un budget autour des 300 dhrs c'est bien ça ? merci


Oooooh Yes !
N
22 août 2010 15:40
Citation
okouilivefr a écrit:
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
sweetines a écrit:
Bonjour a tous je dois bientot me rendre au Maroc et je vais atterir a l aéroport de Fès , mais ma destination finale est Meknes je voulais savoir quel moyen de transport il existait afin de rallier Meknes depuis l aeroport ? je serais avec ma petite fille de 2 ans et mon épouse donc je cherche le transport le moins galere possible ! y a t il des grands taxis direct jusqu a Meknes ? merci d avance pour votre aide


Je suis de l'avis de karimero : dès l'arrivée à Fes, tu peux prendre un taxi "coursa" jusqu'à Meknes. A toi de tarranger avec le driver pour le prix. Et surtout, dis lui bien de prendre l'autoroute! Quite à le convaincre que c'est toi qui paiera le péage c'est seulement 12 DH (1.20 euro).

Sinon comme le confirme karimero, c'est 120 DH pour Fes-City. Donc prévois 300 DH pour Meknes car il compte l'aller-retour. Et perso, je pense que ce n'est pas cher puisqu'il fait facilement 120 km aller et retour. Si on prend un taxi en France, on paie ce qu'il y a au compteur point final.

Je ne dis pas ça pour toi, mais je suis toujours surpris de voir que ceratins se prennent la tête avec le chauffeur pour lui donner des clopinettes. Franchement c'est quoi 120dh ou même 300dh pour nous qui payons en Europe parfois le triple sans rien dire ou plutôt en disant merci au chauffeur...


Moi c'est pas de marchandage, au contraire ça me fait plaisir de faire plaisir à mes compatriotes au Maroc, tu pars toujours avec le sourire et après coup ils sont très serviables.

Allah y wassalkom bekheir wa sallam ly a3la fes wa meknes







Salam,


<< Si on prend un taxi en France, on paie ce qu'il y a au compteur point final.

Je ne dis pas ça pour toi, mais je suis toujours surpris de voir que ceratins se prennent la tête avec le chauffeur pour lui donner des clopinettes. Franchement c'est quoi 120dh ou même 300dh pour nous qui payons en Europe parfois le triple sans rien dire ou plutôt en disant merci au chauffeur...


Moi c'est pas de marchandage, au contraire ça me fait plaisir de faire plaisir à mes compatriotes au Maroc, tu pars toujours avec le sourire et après coup ils sont très serviables >>
.


Je rejoins ton avis ,pour une quinzaine de kilomètres ,on paie 50 euros en remerciant !!!
Alors oui ,il ne faut pas affamer nos compatriotes ,ni les mépriser de cette façon .
Je me dis toujours que même si je paie un peu plus ;ça reste dans le fisabillilah ....
Je ne trouve toujours que des gens gentils et serviables sur ma route ,hamdoullah !

PS : un petit exemple : ma soeur prend un taxi jusqu'à la ville d'à coté pour aller dans une agence de voyage . elle demande à son taxi s'il va pouvoir la ramener ,et à quelle heure . qu'elle ne fut sa surprise de l'entendre lui dire "a lala ,fais ce que tu as à faire ,et je serais là pour te ramener à tes enfants " 1h30 plus tard ,voyant qu'elle n'était toujours pas sortie ,il est rentré dans l'agence de voyage ,voir si elle n'avait pas de problème !!! Mesquine ,il avait passé tout ce temps sous un arbre à attendre .
Bien sûr ,elle a salué cette magnifique patience par un joli billet ,mais elle a eu beaucoup de mal à lui faire accepter !
Je ne sais pas si un seul taxi en france peut faire ça ! ah si compteur en marche .....peut être .
Salam .

Alhamdolillah, notre communauté se porte bien.

Bien sûr, il y aura toujours quelqu'un pour dire : "y faut pas leur donner plus que ce qui faut, ils ont plus d'argent que toi...!"

Peut-être.....et alors ?? Il faut juste rester dans le raisonnable.... en général, un petit pourboir de 10 à 20 dh en plus et le gars il est heureux et te fais des du3a' en plus. Il faut juste les donner avec humilité et respect (car ce n'est pas de la charité et avoir une bonne intention.

Ah oui, j'aime bien l'histoire des gardiens de parking et des laveurs de voitures... Franchement, marchander pour leprix du parking qui est souvent de.......2 dh !!!! faut le faire quand-même....

Et le pauvre laveur de voitures meskine qui te supplies de la laver et te promets de la faire briller pour ton retour... C'est vrai, souvent tu reviens à ta voiture, il a pas encore fini de la laver, et comme il n'a qu'un seau d'eau ben elle est loin de briller ta voiture....Mais, mais, mais..........à quoi sa sert de lui faire regretter d'y avoir touché ???? D'accord, je comprends, t'es un peu déçu mais bon c'est pas la fin du monde. Tu souris, tu lui donnes 15 ou 20 dh et tu vas la laver le lendemain dans une station ZIZ....

Aller, bon courage!
j
23 août 2010 08:12
Citation
karimero a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Citation
sweetines a écrit:
ok karimero merci pour ta reponse je pense que c'est l ideal effectivement donc tu me confirmes qu il est possible qu un grand taxi a l aeroport nous conduise jusqu a Meknes il doit pas avoir une autorisation pour sortir de fès ? combien pense tu que ça peux couter ? sinon y a t il une agence de location de vehicule a l aeroport ? merci


Salam

je reviens vers toi nous finalement nous avons opté pour la location d'une voiture sur place a l'Aeroport
En passant par une agence Nouvelles Frontières qui prend les cheques vacances donc pour nous 7jours a 303.00€

Salam, 303euros= 3300 dhs, donc 470dhs/jour (43euros) , je trouve que c'est cher.
C'est quoi un 4x4 ?perplexe
Ou une berline Allemande de luxe ?perplexe
Salam,

C'est la faim qui te fait dire des conneries je crois ptdr

Je pense que c'est une voiture made in morocco à ce prix là...


Salam

@Karimero : Tout à fait c'est une Logan avec (clim important) ...
@Angelo : oui 303€ mais prise à Aeroport de Fez et Retour de la voiture a Tanger donc des frais en plus ... bien sur en louant que sur Fez en passant par un local la voiture été a 27€/jour
@sweetines si tu veut les coordonnées d'une agence a Fez avec qui j'étais en contact pour notre séjour MP moi
vaut mieux que tu prennes une location sur Fez et que tu bouges avec par tes propres moyen ... juste pour infos a Noel mon frêre a pri un grand taxi a lui seul jusqu'a la gare de Fez il lui a compter 200 dirhams le trajet....

voila voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook