Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Advices please — Aidez moi
22 novembre 2022 04:30
Salam Aleykoum,

Besoin de conseils pour faire disparaître les boutons sur le visage. J’ai remarqué que depuis quelques mois j’ai des boutons qui apparaissent sur le visage surtout sur le bas de la mâchoire, le menton et le front. Je n’ai pas la peau très grasse de base, mais là je ne comprends pas d’où ça vient et pourquoi… J’avouerais juste que je ne dors qu’après 4h ou 5h du matin depuis 5 mois dû à un pb d’insomnie, je ne bois pas assez d’eau, je suis une grande stressée de la vie et je mange bcp de chocolat (nutella ?)…

Est-ce que ce serait dû au sommeil ? Si oui, mis à part me conseiller de dormir la nuit, auriez-vous des conseils de traitements naturels (ou pas) efficaces ?

Merci Barak Allahu fikum ?
22 novembre 2022 04:40
"J’avouerais juste que je ne dors qu’après 4h ou 5h du matin depuis 5 mois dû à un pb d’insomnie, je ne bois pas assez d’eau, je suis une grande stressée de la vie et je mange bcp de chocolat (nutella ?)…"

J'suis pas vraiment docteur mais la source du bouton est ci-dessus.

Et pour ton problème de sommeil, prends du Alvityl Mêla Sommeil dispo sans ordonnance et c'est fait à base de plantes naturelles, ça fait reposer à Max

PS: Arrête d'avoir la main lourde sur le Nutella
n
22 novembre 2022 06:38
salam aleykom
trop de chocolat ,manque de sommeil,pas assez d'eau,la combinaison parfaite pour abîmer la peau

retrouve un rythme de vie et une alimentation saine et équilibrée et ta peau te remerciera

en attendant pour limiter les dégâts
savon d'alep pur pour te laver
avant de te coucher, à des heures raisonnables bien sûr, sur une peau propre
un peu d'huile de nigelle mélangée à 2 gouttes d'huile essentielle de tee tree,applique avec un coton tige sur chaque bouton
fais un masque au ghassoul une fois par semaine pour nettoyer les pores en profondeur
le ghassoul en poudre mélangé à de l'eau de rose est topissime
et boit de l'eau, minimum 1 litre et demi par jour
kheyr insh'ALLAH
Citation
Amaryllis98 a écrit:
Salam Aleykoum,

Besoin de conseils pour faire disparaître les boutons sur le visage. J’ai remarqué que depuis quelques mois j’ai des boutons qui apparaissent sur le visage surtout sur le bas de la mâchoire, le menton et le front. Je n’ai pas la peau très grasse de base, mais là je ne comprends pas d’où ça vient et pourquoi… J’avouerais juste que je ne dors qu’après 4h ou 5h du matin depuis 5 mois dû à un pb d’insomnie, je ne bois pas assez d’eau, je suis une grande stressée de la vie et je mange bcp de chocolat (nutella ?)…

Est-ce que ce serait dû au sommeil ? Si oui, mis à part me conseiller de dormir la nuit, auriez-vous des conseils de traitements naturels (ou pas) efficaces ?

Merci Barak Allahu fikum ?
22 novembre 2022 06:54
Wa'alaykum salam,

Pour ceux déjà présent il n'y a rien à faire si ce n'est accompagner la cicatrisation (masque au miel) et prévenir d'éventuel tâches dû au soleil (porter un SPF)
C'est sans doute lier à ce que tu as cité, en effet c'est le tiercé gagnant : mauvais sommeil + malbouffe + stress

Citation
Amaryllis98 a écrit:
Salam Aleykoum,

Besoin de conseils pour faire disparaître les boutons sur le visage. J’ai remarqué que depuis quelques mois j’ai des boutons qui apparaissent sur le visage surtout sur le bas de la mâchoire, le menton et le front. Je n’ai pas la peau très grasse de base, mais là je ne comprends pas d’où ça vient et pourquoi… J’avouerais juste que je ne dors qu’après 4h ou 5h du matin depuis 5 mois dû à un pb d’insomnie, je ne bois pas assez d’eau, je suis une grande stressée de la vie et je mange bcp de chocolat (nutella ?)…

Est-ce que ce serait dû au sommeil ? Si oui, mis à part me conseiller de dormir la nuit, auriez-vous des conseils de traitements naturels (ou pas) efficaces ?

Merci Barak Allahu fikum ?
22 novembre 2022 07:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Nutella contient du mauvais gras et du sucre. Pas bon pour la santé, surtout niveau boutons. Détails ici.

Ensuite, le manque de sommeil perturbe le fonctionnement global du corps. Le sommeil est primordial. On ne passerait pas 30% de notre vie à rien faire si ce n'était pas indispensable.
Ne pas assez dormir est mauvais pour la santé. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
22 novembre 2022 07:23
C'est sûrement à cause du Nutella, arrête ça et tu constatera que ça va disparaître.
Citation
Amaryllis98 a écrit:
Salam Aleykoum,

Besoin de conseils pour faire disparaître les boutons sur le visage. J’ai remarqué que depuis quelques mois j’ai des boutons qui apparaissent sur le visage surtout sur le bas de la mâchoire, le menton et le front. Je n’ai pas la peau très grasse de base, mais là je ne comprends pas d’où ça vient et pourquoi… J’avouerais juste que je ne dors qu’après 4h ou 5h du matin depuis 5 mois dû à un pb d’insomnie, je ne bois pas assez d’eau, je suis une grande stressée de la vie et je mange bcp de chocolat (nutella ?)…

Est-ce que ce serait dû au sommeil ? Si oui, mis à part me conseiller de dormir la nuit, auriez-vous des conseils de traitements naturels (ou pas) efficaces ?

Merci Barak Allahu fikum ?
22 novembre 2022 10:56
Selem a3leykoum,

Si tu as les boutons au niveau de la mâchoire ça peut aussi représenter un dérèglement hormonal, il faudrai dans ce cas faire un bilan avec un professionnel de santé.
Sinon au quotidien : boire + d’eau, changer régulièrement tes taies d’oreiller, réduire le sucre et le gras, pour assécher tes boutons :le produit rose de mario badescu (20€ à Sephora) ou huile essentielle d’arbre à thé mélangé à ta crème hydratante, évites de toucher ton visage dans la journée, quand tu es au téléphone ne colle pas ton portable à ta joue et dormir +

Bon courage
InchaAllah el kheir
22 novembre 2022 12:33
Wa3leykoum Salam !

Bois bcp d'eau, ou en tout cas, bois en + (tu peux te fixer des objectifs avec une grande gourde que tu remplis 2 fois par jour par ex, ou te créer des rappels avec ton téléphone), et fais attention à ton régime alimentaire : privilégie les légumes, les fruits, les aliments riches en vitamines, etc. Essaie de diminuer les quantités de sucre smiling smiley

Pour le traitement direct de la peau, je te conseille la crème de chez Ducray "KERACNYL PP+ Crème anti-imperfections" que tu appliques sur chaque bouton avant de dormir (≃11€), et surtout, ne néglige pas l'hydratation de ta peau, matin et soir ! Tu as de très bonnes crèmes pour apaiser ta peau notamment celles de chez La Roche Posay (l'Hydreane qui est pas mal ou la Toleriane ≃12€) !

N'irrite pas trop ton visage avec des savons asséchant : tu peux utiliser le savon d'Alep 1 à 2 fois par semaine, ou un savon à l'amande douce par ex. Pour le reste, tu peux utiliser un gel lavant classique pour visage, mais seulement 1 fois par jour maximum ! Il faut privilégier le lavage à l'eau (+ froide que tiède) surtout le matin !

Enfin, tu peux prendre des compléments alimentaires au zinc pour accélérer le process !

Voilà pour les conseils ! Pas 100% naturels, mais testés et approuvés !

Good luck Insha'Allah
C
22 novembre 2022 13:13
Aleykoum salam,

Effectivement, le manque de sommeil est une cause ds l'apparition de boutons sur le visage (en plus de toutes les éléments cités).

Je ne possède pas de remède naturel pr les faire disparaitre. Je te conseille de ne pas trifouiller ton visage au risque de retarder une cicatrisation. De même, la peau du visage étant très fragile, évites d'appliquer ds produits sans avis médical.

Je suis persuadée qu'en soignant ton hygiène de vie et en adoptant de nouvelles habitudes (boire plus d'eau, se coucher à heure fixe...), tt finira par rentrer ds l'ordre inch'Allah.

Citation
Amaryllis98 a écrit:
Salam Aleykoum,

Besoin de conseils pour faire disparaître les boutons sur le visage. J’ai remarqué que depuis quelques mois j’ai des boutons qui apparaissent sur le visage surtout sur le bas de la mâchoire, le menton et le front. Je n’ai pas la peau très grasse de base, mais là je ne comprends pas d’où ça vient et pourquoi… J’avouerais juste que je ne dors qu’après 4h ou 5h du matin depuis 5 mois dû à un pb d’insomnie, je ne bois pas assez d’eau, je suis une grande stressée de la vie et je mange bcp de chocolat (nutella ?)…

Est-ce que ce serait dû au sommeil ? Si oui, mis à part me conseiller de dormir la nuit, auriez-vous des conseils de traitements naturels (ou pas) efficaces ?

Merci Barak Allahu fikum ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/22 13:14 par Vanillana.
Z
22 novembre 2022 14:50
Salam alikoum,

La gestion du sommeil est très importante pour avoir une bonne hygiène de vie.
Se coucher tôt pour se lever tôt et ainsi prier la prière de Fajr.

Attention aux sois disantes excuses, je reste éveiller jusqu'à l'aube pour prier à l'heure.
On peut faire cela pendant les vacances à la rigueur et encore, mais cela provoque un dérèglement du sommeil, de l'humeur.....

C'est un conseil que je donne avant tout à moi-même.

Sourate 25 verset 47 :

وَهُوَ ٱلَّذِى جَعَلَ لَكُمُ ٱلَّيْلَ لِبَاسًا وَٱلنَّوْمَ سُبَاتًا وَجَعَلَ ٱلنَّهَارَ نُشُورًا

Et c'est Lui qui vous fit de la nuit un vêtement, du sommeil un repos et qui fit du jour un retour à la vie active.

Sourate 28 verset 73 :

وَمِن رَّحْمَتِهِۦ جَعَلَ لَكُمُ ٱلَّيْلَ وَٱلنَّهَارَ لِتَسْكُنُوا۟ فِيهِ وَلِتَبْتَغُوا۟ مِن فَضْلِهِۦ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ

C’est une miséricorde de Sa part qu’Il ait créé pour vous la nuit et le jour afin de vous reposer (durant la nuit), puis de rechercher Ses provisions (durant le jour), pour que vous puissiez être reconnaissants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook