Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
adultère islam
s
3 mars 2015 11:46
salam , je suis mariée et mère de 2 enfants et j'ai découvert que mon mari a une maitresse , a ce jour il me dit qu'il veut qu'on reparte sur de bonnes bases et qu'il regrette , ma question est la suivante : est il haram pour une épouse de rester avec son mari quand il a été infidèle ou faut il divorcer et le laisser avec ses démons , ou faut il préserver ses enfants et maintenir la famille unie face aux erreurs de leur père , connaissez vous des hadiths authentique qui en parle parce que je souhaite être sure de ma décision
c
3 mars 2015 12:25
as tu fait la prière de la consultation?
t
3 mars 2015 12:26
salem


non ceu n est pas hram de rester avec lui


la punition est le fouettage pour ton mari 99 bon coup de fouet
w
3 mars 2015 12:44
Citation
touko69 a écrit:
salem


non ceu n est pas hram de rester avec lui


la punition est le fouettage pour ton mari 99 bon coup de fouet

Assalm Aleikoum,

Soubahane Allah !

Tu viens de dire une très grosse bétise akhi.

Soubhane Allah, comment les hadiths du prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem sont entrain de se réaliser !!!
P
3 mars 2015 12:45
Citation
touko69 a écrit:
salem


non ceu n est pas hram de rester avec lui


la punition est le fouettage pour ton mari 99 bon coup de fouet

Salam touko

Si on suit le chatiment mentionné sur Le Coran pour la Zina , oui son mari devrait se faire fouetter de 100 coups de fouets sur une place publique .

Mais si on suit le chatiment de l'adultérin sur les Hadiths , il devrait se faire lapider sur une place publique .


Alors on choisit quoi pour cet homme ?
w
3 mars 2015 12:47
Citation
cmoi123 a écrit:
as tu fait la prière de la consultation?

sad smiley La prière de consultation n'est pas faite pour demander un avis, mais quand tu décide de faire un truc, et que tu n'es pas vraiment certaine de ton choix, tu fais la prière de 'Istikhara' et tu fais ce que tu avais a faire.

Sois Allah il te facilitera, sois t'aura des difficultés ou des signes...
t
3 mars 2015 12:52
Citation
waelleaw a écrit:
Assalm Aleikoum,

Soubahane Allah !

Tu viens de dire une très grosse bétise akhi.

Soubhane Allah, comment les hadiths du prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem sont entrain de se réaliser !!!


salem

je suis sur de ceux que je dis , ce n est pas hram de rester marier a une personne qui a pecher
c
3 mars 2015 12:56
Citation
waelleaw a écrit:
sad smiley La prière de consultation n'est pas faite pour demander un avis, mais quand tu décide de faire un truc, et que tu n'es pas vraiment certaine de ton choix, tu fais la prière de 'Istikhara' et tu fais ce que tu avais a faire.

Sois Allah il te facilitera, sois t'aura des difficultés ou des signes...

elle ne sait pas si elle doit divorcer ou non donc je pense que la prière de la consultation peut lui etre utile
w
3 mars 2015 13:04
Citation
sammanthaoups a écrit:
salam , je suis mariée et mère de 2 enfants et j'ai découvert que mon mari a une maitresse , a ce jour il me dit qu'il veut qu'on reparte sur de bonnes bases et qu'il regrette , ma question est la suivante : est il haram pour une épouse de rester avec son mari quand il a été infidèle ou faut il divorcer et le laisser avec ses démons , ou faut il préserver ses enfants et maintenir la famille unie face aux erreurs de leur père , connaissez vous des hadiths authentique qui en parle parce que je souhaite être sure de ma décision

Salem Aleikoum,
Allah a3lam, ce n'est pas haram, il est même préférable de rester dans le but de garder une famille unis, inchaAllah son repentir sera sincère.

Dans un pays ou la loi Islamique est pratiqué, normalement c'est la lapidation. Mais Allah est miséricordieux, en voici la preuve :

Le compagnon Maiz Ibn Malik "Radhia Allahou Anhou" a forniqué alors qu'il était marié, il a commis une erreur oui, il est parti voir le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem, et lui a dit, j'ai commis l'adultère, le prophète Salla Allahou alayhi wa sallem a détourné son visage, il a redit encore une fois, O Prophète, j'ai péché, j'ai forniqué.
Le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem lui a dit : gare à toi, repentis toi, et implores le pardon d'Allah.
il est revenu voir le prophète et lui a dit : Ô prophète libère moi, épure moi de mes péchés
Le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem lui a dit : gare à toi et qu'en sais tu sur la fornication, et il a demandé aux autres compagnons de le faire sortir.

il est revenu plusieurs fois après, et le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem, le renvoyait, jusqu'au jour ou il a vu qu'il était déterminer, et qu'il insister, alors il a demandé de le lapider.

يروي بريدة بن الحصيب رضي الله عنه فيقول: جاء ‏ماعز بن مالكٍ ‏إلى النبي صلى الله عليه وسلم؛ ‏فقال: يا رسول الله ‏ ‏طهِّرني،‏ ‏فقال:‏ «‏وَيْحَكَ! ارْجِعْ فَاسْتَغْفِرِ اللهَ وَتُبْ إِلَيْهِ». قال: فرجع غير بعيدٍ، ثمَّ جاء؛ فقال: يا رسول الله ‏طهِّرني،. ‏فقال رسول الله ‏صلى الله عليه وسلم: «‏وَيْحَكَ ارْجِعْ فَاسْتَغْفِرِ اللهَ وَتُبْ إِلَيْهِ». قال: فرجع غير بعيدٍ ثمَّ جاء؛ فقال: يا رسول الله ‏طهِّرني. ‏فقال النَّبيُّ ‏صلى الله عليه وسلم ‏مِثْلَ ذلك حتى إذا كانت الرابعة، قال له رسول الله: «فِيمَ أُطَهِّرُكَ؟» فقال: من الزِّنا. فسأل رسول الله‏ ‏‏صلى الله عليه وسلم:‏ «‏أَبِهِ جُنُونٌ؟» فَأُخْبِرَ أنَّه ليس بمجنونٍ فقال: «أَشَرِبَ خَمْرًا؟» فقام رجلٌ ‏فَاسْتَنْكَهَهُ ‏‏فَلَمْ يَجِدْ منه ريح خمرٍ. قال: فقال رسول الله‏ ‏‏صلى الله عليه وسلم: «أَزَنَيْتَ؟» فقال: نعم»
.
.
.
.
بُريدة رضي الله عنه عنه: «‏فَكَانَ النَّاسُ فِيهِ فِرْقَتَيْنِ (أي في ماعز) قائلٌ يقول: لقد هلك لقد أحاطت به خطيئته. وقائلٌ يقول: ما توبةٌ أفضل من توبة‏ ‏ماعزٍ ‏‏أنَّه جاء إلى النبي ‏صلى الله عليه وسلم ‏فوضع يده في يده، ثمَّ قال: اقْتُلْنِي بالحجارة. قال: فَلَبِثُوا بذلك يومين ‏‏أو ثلاثةً، ‏ثمَّ جاء رسول الله ‏‏‏-صلى الله عليه وسلم- وهم جلوسٌ فسلَّم، ثمَّ جلس فقال: «اسْتَغْفِرُوا ‏ ‏لِمَاعِزِ بْنِ مَالِكٍ».‏ ‏قال: فقالوا: غفر الله ‏لماعز بن مالك. ‏قال: فقال رسول الله ‏‏-صلى الله عليه وسلم‏: «‏لَقَدْ تَابَ تَوْبَةً لَوْ قُسِمَتْ بَيْنَ أُمَّةٍ لَوَسِعَتْهُمْ»

Voilà le hadith authentique d'après muslim.



Repartez sur des bonnes bases, suivant la sunna du prophète...

L'oeuvre la plus aimé chez le sheitane c'est de faire brisé un couple. Ne lui donne pas cette chance.

Dans la vie on est que de passage.
Prends cette situation comme épreuve, patiente et endure si s'est vraiment repentit, donne lui une chance.
ET REPARTEZ SUR LA SUNNA DU PROPHÈTE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/15 13:06 par waelleaw.
t
3 mars 2015 13:08
Citation
waelleaw a écrit:
Assalm Aleikoum,

Soubahane Allah !

Tu viens de dire une très grosse bétise akhi.

Soubhane Allah, comment les hadiths du prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem sont entrain de se réaliser !!!


resalem


tu parle du hadit qui dit qu a l afin des temps les musulman rendront hlal ceux qui est hram et vice versa


je te defi de trouver un hadit ou une sourate qui dis que la femme ne doit pas rester avec un musulman qui as pecher

bon courage .....et tu sais quoi tu as tout a fait raison quand tu parle de hadith qui ce realise


a biento frero.........
s
3 mars 2015 13:09
Salam alekom , vous avez raison je vais faire la prière de consultation et inchallah ALLAH me donnera un signe , mon esprit est tellement tourmenté et pareil pour mon cœur, sheitan a eu raison de mon mari c'est une évidence mais dans mon épreuve j'ai la chance d'avoir grâce a ALLAH 2 enfants qui sont ma force , heureusement qu'ils sont là
3 mars 2015 13:15
Salam Aleykoum

En quoi touko69 a dit une bêtise en parlant des 100 coups de fouets ?

"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah" Sourate 24 Verset 2

Et le hadith que tu as partager semble bien démontrer en fait que la lapidation n'est pas un impératif pour les fornicateurs selon la loi d'Allah.

Puisque si tel avait était le cas, alors le prophète n'aurait pas essayé de le faire éviter à la personne concerner dans le récit en question.
t
3 mars 2015 13:21
salem utopik

la seule erreure que g commise c est 99 au lieux de 100 , je suis rester bloquer sur une histoire d un fornicateur qui est mort au 99 coup de fouet et que le roi pere de cette personne demanda qu on lui rajoutte le 100 iemm

le coran ne fait aucunement allusion a la lapidation qui est une prauique des juif

c est le fouettage sous condition dont 4 temoins qui ont vue l impindice ce glisser dans le gouffre


tu comprendras que cette condition est pratiquement impossible a rassembler

donc le chatiment ne peut etre commis
3 mars 2015 13:43
Si on a pas de témoins alors il suffit de demander à la ou le concerné de jurer par Allah comme il l'est commander dans le Coran :

«Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques, et la cinquième [attestation] est «que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs». Sourate 24 Versets 6 et 7

Si elle ou il ment alors le jugement sur terre est éviter mais pas celui du jours de la résurrection...
C
3 mars 2015 15:19
Citation
Utopik a écrit:
Salam Aleykoum

En quoi touko69 a dit une bêtise en parlant des 100 coups de fouets ?

"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah" Sourate 24 Verset 2

Et le hadith que tu as partager semble bien démontrer en fait que la lapidation n'est pas un impératif pour les fornicateurs selon la loi d'Allah.

Puisque si tel avait était le cas, alors le prophète n'aurait pas essayé de le faire éviter à la personne concerner dans le récit en question.

Salam Aleykoum


Lapidation jusqu’à la mort pour la personne qui commet la fornication en étant mariée

1oo coups de fouet suivi de l'exclusion du pays ou elle a forniqué pendant une année ou encore emprisonnement pour la personne célibataire
w
3 mars 2015 15:43
Citation
touko69 a écrit:
resalem


tu parle du hadit qui dit qu a l afin des temps les musulman rendront hlal ceux qui est hram et vice versa


je te defi de trouver un hadit ou une sourate qui dis que la femme ne doit pas rester avec un musulman qui as pecher

bon courage .....et tu sais quoi tu as tout a fait raison quand tu parle de hadith qui ce realise


a biento frero.........

Je dis que tu dis une très grosse bétise, parce que tu balances des fatwas sans que tu en ait la capacité, et la preuve l'histoire du 99 coup de fouet.
Il y'a un verset très connu qui parle de la sentence, quelqu'un qui fait une fatwa et qui ne se base pas sur la parole d'Allah pour moi, c'est entre le fou et l'inconscient.
ce n'est pas péjoratif akhi, mais il faut que tu te dise que ton poste va être enregistré, référencer par google, et par les anges aussi... tu n'as pas peur lors du jugement dernier ? Allah Il te demandera, as tu eu une science pour faire des fatwas sans preuves ?

Les savants dans les 4 Madhahib, disent que la punition de l'homme marié qui fornique est le Radjm "Lapidation".

Tu oses défié l'ensemble des savants, et le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem ?

Cependant comme dans chaque sentence dans l'islam, le pardon est toujours privilégier, sauf dans certains cas (viol,...etc).
w
3 mars 2015 15:50
Citation
Utopik a écrit:
Salam Aleykoum

En quoi touko69 a dit une bêtise en parlant des 100 coups de fouets ?

"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah" Sourate 24 Verset 2

Et le hadith que tu as partager semble bien démontrer en fait que la lapidation n'est pas un impératif pour les fornicateurs selon la loi d'Allah.

Puisque si tel avait était le cas, alors le prophète n'aurait pas essayé de le faire éviter à la personne concerner dans le récit en question.

En quoi touko69 a dit une bêtise en parlant des 100 coups de fouets ?
Il se base sur une histoire des 99 coup de fouet, et non pas ce qu'Allah a dit !!!

Et le hadith que tu as partager semble bien démontrer en fait que la lapidation n'est pas un impératif pour les fornicateurs selon la loi d'Allah.
Puisque si tel avait était le cas, alors le prophète n'aurait pas essayé de le faire éviter à la personne concerner dans le récit en question.


ca me prendra beaucoup de temps a te résumer les textes :
voilà le lien :
[library.islamweb.net]

تعافوا الحدود فيما بينكم فما بلغني من حد فقد وجب

La lapidation ce n'est pas vraiment une chose facile, le prophète Salla Allahou alayhi wa sallem il a essayer de l'éviter au maximum, c'est un exemple de pardon pour nous.

La loi du prophète c'est la Loi d'Allah aussi !!!

Tu veux une preuve ?
3 mars 2015 20:17
Tu veux une preuve ?

Une preuve pourquoi pas, ou tout du moins une meilleur argumentation que celle-là.

Le verset est clair :

"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah" Sourate 24 Verset 2

En témoigne d'ailleurs celui qui le précède :

"Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez". Sourate 24 Verset 1

La déduction du hadith est clair aussi :

Si le Prophète n'a pas ordonner la lapidation et a même essayé de la faire éviter c'est alors qu'elle ne doit pas être une obligation auprès d'Allah.

Le prophète ne serait pas aller à l'encontre d'un commandement de Dieu.

Je te vois mettre beaucoup de point d'exclamations mais je précise que ce n'était pas une attaque ou quelque chose du genre.

En fait je ne suis pas vraiment contre la lapidation.
Je pense qu'elle peut être un bon moyen de dissuasion pour ce qu'elle est impressionnante et effrayante.
Les gens on plus tendance à craindre les châtiments de l'ici-bas que ceux de l'au-delà dans la mesure où cela leurs semble plus proches d'eux.
Et de risquer un pareil truc n'importe qui peut être rapidement amener à ce dire que "le jeu n'en vaut pas la chandelle"

Mais il n'empêche que si la lapidation n'est pas obligatoire alors elle ne l'est pas, c'est tout.
O
3 mars 2015 21:09
Salam alaykoum

J'allais dire la même...
3 mars 2015 21:20
La même que moi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook