Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ADULTERE EN ISLAM
1 octobre 2012 00:50
Selam ,

A partir de quel moment on est considéré en adultere ?

Dans le cadre d'un couple parler avec une autre femme régulièrement au téléphone + textos (tous les soirs 2h ) avec une idée d'aller plus loin avec elle peut être. est ce considérer comme un adultere ?

SVP j'ai besoin de vos reponses

jazakallah ou khairan

ps : (ne me jetez pas de pierre c'est pas moi qui commet l’adultère hamdoulilah )
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
1 octobre 2012 11:44
Citation
lovehim a écrit:
Selam ,

A partir de quel moment on est considéré en adultere ?

Dans le cadre d'un couple parler avec une autre femme régulièrement au téléphone + textos (tous les soirs 2h ) avec une idée d'aller plus loin avec elle peut être. est ce considérer comme un adultere ?

SVP j'ai besoin de vos reponses

jazakallah ou khairan

ps : (ne me jetez pas de pierre c'est pas moi qui commet l’adultère hamdoulilah )

Pour moi, l'adultère commence à la fornication.
N
1 octobre 2012 12:27
Salam,

l'adultère est commis dans un couple marié d'abord et se confirme avec un acte sexuel une personne étrangère mais personne ne peut le divulguer à moins d'avoir été confronté avec 4 témoins hommes adulte dont le témoignage est réputé fiable et qui ont vu de leurs propres yeux l'acte sexuel comme le sot qui rentre dans le puits, et l'autre cas c'est de reconnaitre les faits par soi même ( du genre : oui j'ai commis un adultère tel jour ) et bien sûr la sentence ne s’exécute que sur celui qui a avoué avoir commis l'acte et un dernier cas qui est que le mari ou la femme surprend son conjoint entrain de le commettre à ce moment là il fait un serment devant Dieu et aucun des deux ne sera punit par un humain car leurs cas passe directement à Dieu.

Sans les conditions que j'ai cité cela s'appelle de la calomnie passible de 80 coups de fouet.

Et Allaho a3llam
Salam
1 octobre 2012 16:34
DANS CE CAS LA L'ACTE QUE J'AI CITÉE EST CONSIDÉRER COMME QUOI EN ISLAM.

C'EST UN PÉCHER ?
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
A
1 octobre 2012 18:34
As-Salâmu a'laykûm, L'adultère, c'est l'évolution de la fornication, & je sais que les savants, ont dits, qu'une personnes est fornicatrices lorsque sont sexe entre en contacte avec l'autre sexe.

C'est tout ce que je connais.
A
1 octobre 2012 18:38
& oui c'est un péché, tu a le droit de parlé qu'avec ton homme ou les hommes qui te sont interdit aux mariages, comme ton père, ton oncle, ton grand-père, ton frère, ton fils. & ton cousin fait partie des hommes avec qui tu peut, te marié, donc tu n'a pas le droits.

Même par téléphone ont à a pas le droits.

Corrigé moi si je me trompe.
1 octobre 2012 20:25
Citation
Abû Sayf a écrit:
& oui c'est un péché, tu a le droit de parlé qu'avec ton homme ou les hommes qui te sont interdit aux mariages, comme ton père, ton oncle, ton grand-père, ton frère, ton fils. & ton cousin fait partie des hommes avec qui tu peut, te marié, donc tu n'a pas le droits.

Même par téléphone ont à a pas le droits.

Corrigé moi si je me trompe.

Oui je m'en doutais !

merci pour ton avis

D'autre avis sont bon a prendre !
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
n
1 octobre 2012 23:03
L'adultère passe par l'acte sexuelle mais la tromperie la trahison sont la à partir du moment ou dans un couple un des deux fait quelque chose qui n'autorise pas surtout quand il s'agit de discuté avec un autre homme ou femme quand on est déjà marié(e)
2 octobre 2012 13:01
ah ok donc on peut considérer ça comme une tromperie ou trahison

merci c'est ce que je voulais savoir.

Barakallah oufik

Et qu'ALLAH nous guide vers le chemin le plus pieux ... AMINE
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
2 octobre 2012 13:10
Citation
lovehim a écrit:
ah ok donc on peut considérer ça comme une tromperie ou trahison

Non, non, non, non et mille fois non.

T'as l'exclusivité de ton mec ? Parce que vous êtes mariés désormais il t'appartient et ne doit plus avoir aucun contact avec la gente féminine ? Il passé réellement 2 heures au téléphone avec elle ou n'exagères-tu pas un peu ? Tu connais la teneur des textos qu'il envoie à cette femme ?

Porter une accusation d'adultère est une chose grave, qui va détruire le couple. Assure-toi bien de ses pensées avant d'accuser qui que ce soit de quoi que ce soit. Aie une discussion avec lui. Je ne te dis pas qu'il n'a nullement l'intention de te tromper, je dis simplement qu'avant de l'affirmer, il faut en avoir la certitude.
2 octobre 2012 14:59
beh écoute aujourd'hui nous sommes en procédure de divorce ... pas à cause de ça je te rassure ...


Mais j'accuse personne , c'était juste pour connaitre la nature de ce pécher. Parce que lui le prend tellement à la légere ...


ALLH YDiNA AMINE
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
B
14 octobre 2012 13:26
La Fornication, c'est haram c'est l'un des pire péchés, on a droit d'avoir une relation sexuel quand on est marié pas avant !
r
13 février 2013 15:55
a salama ralikoum warahmatoula voila j'ai decouver que mon mari me trompait j'ai vue des photo avec cette filles et encore aujourd'hui j'ai découvert qu'il l'apel j'ai essayer de rentrer en contact avec cette fille mais elle me raccroche au nez je ne sait pas quoi faire aider moi svp
b
22 mai 2013 16:25
l’adultéré en islam je croix que ce n'est pas l'humain qui punit mais hallah et c'est instantanée moi je suis une femme marié femme modèle j'ai commis l’adule ter c'est comme si que j'ai étais déchu après avoir étais reine mon mari m'a tromper rien ne s'est passe pour lui il a joué des année moi j'ai rencontrer l'amour et hallah ma punis d'une sentence que personne ne peut imaginer je regrette de tous mon âme cette adultère pour pour mon mari car il ma fait bien pire mais pour ma position perdu
22 mai 2013 18:07
Citation
loveme84 a écrit:
Selam ,

A partir de quel moment on est considéré en adultere ?

Dans le cadre d'un couple parler avec une autre femme régulièrement au téléphone + textos (tous les soirs 2h ) avec une idée d'aller plus loin avec elle peut être. est ce considérer comme un adultere ?

SVP j'ai besoin de vos reponses

jazakallah ou khairan

ps : (ne me jetez pas de pierre c'est pas moi qui commet l’adultère hamdoulilah )

pour moi aussi, l'adultère commence à la machin pour les raisons réelles qu'on connaît: enfant illégitime ou MST.
de manière laconique, ça repose sur les sentiments.
mais "craignons Dieu car IL est dur en punition".
n
31 août 2013 03:20
alors voila moi je veux savoir quant tu n'es pas marier avec le mec et vous vous embarassez légerement sur la bouche esque sa compte comme adultere aider moi svp car je pense trop a sa ??
^
31 août 2013 15:34
Salam 'alaykum smiling smiley

Allah dit dans le Qur-an
de ne pas s'approcher de la fornication !

Donc les chemins y menant (petit ami, flirt, bisous...) sont interdits

On doit se préserver !!!!
Si tu es en âge et prête pour le mariage pourquoi ne pas sauter le pas ? si c'est impossible pour le moment il ne reste que la patience


J'espère t'avoir aidé un petit peu, qu'Allah nous guident


Allahu a3lam
31 août 2013 17:02
salam
je sais pas vraiment! mais pr moi ces de ladultere!
h
1 septembre 2013 10:29
Salam
Deja il faut revenir a la vraie deifinition et ne pas en inventer d'autres . L'Adulutere avec un grand A tout comme la Fornication avec un grand F c'est rentrer son Sexe dans le sexe d'une femme point et c'est seulement dans ces cas que la peine (coups de fouets ou lapidation s'applique) ensuite il y a la petite fornication etc enfin bref
Donc l'adultere c'est coucher avec penetration avec une autre femme donc la non ce n'est pas de l'adultere
Par contre et la je parles a titre personnel, je trouves qu'il y a trahison...
T
27 avril 2014 13:56
Bonjour,

Je suis mariée religieusement avec mon mari depuis 3 ans et nous nous connaissons depuis 11 ans. J'ai appris qu'il ma trompée avec une petite jeune de 22 ans (j'ai 31 ans....) alors que j'étais enceinte d'un mois. Cet enfant a été très désireux nous avons entendu un an pour que je tombe enceinte avec l'aide de ma gyneco. Il nie tout et dit qu'il n'y a rien eu avec cette jeune fille. Je suis persuadée qu'il ma trompée avec cette femme (texto, entendu de mes propres oreilles l'appeler bb etc....) mais je n'est pas pu le quitter en étant enceinte et je l'aime trop. Que me conseillez vous ? Cela s'est passe y'a un mois et demi et je suis donc enceinte de 4 mois aujourd'hui. Je suis perdue il y'a des jours ou j'ai envie de le quitter sans prévenir mais je ne sais pas ou aller et y'a d'autres jours ou je me dis que c'est une erreur de parcours et que je peux le pardonner.aidez moi svp j'aimerais passer une grossesse sereine....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook