Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
adultère ou non?
l
18 septembre 2008 03:59
salam alikoum mes frères et soeurs je vous demanderais de m'aider car cela fait plus d'un an que ma relation de couple et sur le doute.Le plus embétant c'est que j'ai 3 enfants avec cette femme.Un beau jour je surprend ma femme en train de sortir de chez un homme et a chaque moment je n'arrive pas a me remettre j'oubli maximum 1 mois et j'y repense et chaque fois que j'y repense je questione mon épouse qui me jure sur tous qu'il n'y a rien eu entre elle et cette homme elle me dit que c'est le voisin a sa mere et quelle le connait depuis des années est ce que je doit la croire ou pas?
a
18 septembre 2008 09:41
salam aleikoum

dis a ta femme que rester en tete a tete avec un homme est interdit en islam meme si ce dernier est le voisin de sa mére

par contre tant que tu ne l'a pas vu de tes propres yeux tu ne peux l'accuser d'adultere

aprés a toi de mener ta petite enquete mais bon personellement jte comprend c'est pas facile

apres a sa facon de te repondre etc tu peux te douter si il s'est passé quelque chose
f
18 septembre 2008 10:45
salam
voisin de sa mere ou pas c est une femme mariée tu as ton mot a dire
suit bien cette relation sois discret tu verras bien par toi meme
(on bon muslim ne croit pas a ce qu'on raconte c est a toi de voir le deroulement de cette amitié enfin s il y en a une )
l
18 septembre 2008 11:15
Citation
lolop1414 a écrit:
salam alikoum mes frères et soeurs je vous demanderais de m'aider car cela fait plus d'un an que ma relation de couple et sur le doute.Le plus embétant c'est que j'ai 3 enfants avec cette femme.Un beau jour je surprend ma femme en train de sortir de chez un homme et a chaque moment je n'arrive pas a me remettre j'oubli maximum 1 mois et j'y repense et chaque fois que j'y repense je questione mon épouse qui me jure sur tous qu'il n'y a rien eu entre elle et cette homme elle me dit que c'est le voisin a sa mere et quelle le connait depuis des années est ce que je doit la croire ou pas?


Salam smiling smiley

Est-ce que tu as des raisons de ne pas la croire ?
Elle est habituée à mentir ?
m
18 septembre 2008 12:15
salam aalikoum smiling smiley

en lisant ton histoire il est vrai que ça peut laisser un doute, je sais que moi en tant que femme musulmane avec tout le respect que je porte à mon mari, quand il rentre du travail je lui raconte ma journée non par obligation mais c'est spontané, je pense que si tu as été obligé de lui poser la question ça peut laisser un doute mais ALLAH ou a3lam et puis l'accusation sans preuve est punie dans l'islam mais la femme qui regarde,salue,ou discute avec un autre homme ça s'appelle l'adultère dans l'islam et c'est puni aussi donc c'est assez confus mais je pense que tu devrais lui dire tout ce que tu en penses réellement pour t'apaiser d'un poids.
salam aalikoum et ramadan karim.smiling smiley
p
18 septembre 2008 12:51
Citation
abou_kaiss a écrit:
salam aleikoum

dis a ta femme que rester en tete a tete avec un homme est interdit en islam meme si ce dernier est le voisin de sa mére

par contre tant que tu ne l'a pas vu de tes propres yeux tu ne peux l'accuser d'adultere

aprés a toi de mener ta petite enquete mais bon personellement jte comprend c'est pas facile

apres a sa facon de te repondre etc tu peux te douter si il s'est passé quelque chose



salam ouhalikoum

je suis entierement d'accord avec abou-kaiss, tant que tu n'a pas vu de tes propres yeux ne laisse pas CHITANE te tromper, je pense qu'il n'y a pas mieu que la confiance et "nia" entre époux

qu'ALLAH te guide inchallah
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
a
18 septembre 2008 12:57
oublies cette histoire, et maudis satan qui essaye de mettre me doute dans votre relation....

c'est ta femme et ce sont tes enfants,

tu dis a ta femme qu'elle arrete d'accueillir n'importe quel homme, ou d'aller je sais pas ou... meme si c'est son beau frere, alors un voisin de sa mere c'est encore pire. c'est a toi de mettre de l'ordre dans ton foyer, de preciser les choses, et lui expliquer qu'elle doit pas aller n'importe ou...

accuser sa femme d'adultere n'est pas quelque chose de facile, c'est une lourde decision. donc prudence,
en plus t'as rien d'autre que ce que tas vu qui n'est pas du tout suffisant.

dis : aaoudou billah minnachaytan irrajime,

vis ta vie, et profites en avec ta famille.
l
18 septembre 2008 23:07
merci a tous j'avais besoin de quelques conseils car je ne veut pas prendre le mauvais choix chokran ou saha ramadanekoim
y
21 septembre 2008 21:41
oui dis lui qu'une femme peut pas rester seule dans une piece avec un homme epousable .mais pour la question de l'adultere , deja as-tu confiance en ta femme?pour dire qu'il y a adultere il y a des conditions à remplir .
ensuite le comportement de ta femme serait different avec toi si cela avait ete le cas.donc a t'elle change avec toi ?a la maison? au lit?
z
30 septembre 2008 16:30
il fallait rien dire a ta femme et la pisté,mnt elle sais que tu l'as vue donc elle sera plus mefiante.c'est normal qu'elle jurera de n'avoir rien fait avec lui.au pire,mais je ne pense pas que ce soit une bonne solution,si c'est le voisin a sa mere logiquement elle doit le connaitre alor va voir ta belle mere et questionne l'a.decja le faite qu'elle a été en """contacte""" avec un homme epousable c'est un péché pour elle mais je ne sais pas si le mari la punir.c'est toi le bonhomme donc si tu n'as pas accepté ce qu'elle a fait,fait en sorte qu'elle regrette skel a fait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook