Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP adultère et 2eme divorce
t
6 septembre 2006 16:30
Salam à toutes et tous,


j'aimerais avoir les avis des hommes et femmes qui connaissent ce type d'histoire.
Je me suis mariée voilà 2 ans avec un marocain très bien sous tous rapports .De cette noce, est né un enfant.Il faut préciser qu'il s'agit d'un remariage.Au début, j'étais sa perle, la femme soi disant qu'il attendait depuis 40ans...J'y ai cru et je l'ai épousé. Très vite on fait un BB.A la naissance du bébé, je me rends compte qu'il me trompe. Je fais une crise d'hystérie car j'ai jamais subi cette humiliation. Et Allah seul sait combien j'ai cherché à satisfaire mon époux pendant et après l'accouchement. Il s'est très vite excusé et m'a demandé mon pardon. J'acquiecsai.Mais pas dans mon ame, il m'a fait très mal. Mais, parce que j'ai un BB avec lui et que s'est un second mariage, je mets mon orgueil dans ma poche et essaie de le reconquérir. Quelques semaines plus tard, je le soupconne de nouveau (préservatifs ect....) et la je courbe encore l'échine. Je me dis c pas grave Allah le récompensera de ce qu'il me fait... et je me dis il se fatiguera de coucher partout et il reviendra à la maison.Rien n'est grave quand on veut absolument sauver le couple...
mais depuis qlq mois , il refuse tout contact avec moi malgré mes avances .Il nie ses obligations conjugales cherche des plans sex sur le net bref je laisse faire. Je n'ai plus aucun ego mais je laisse entre les mains d'Allah . je me suis réfugié dans la foi pour lui pardonner.
Le pire c que c lui qui cherche a me divorcer. Que faire ???svp au secours y a til des personnes qui connaissent des couples qui ont subi ce genre de crise est ce une crise passagère ou faut til se rendre à l'evidence ?? Ma fille me fait pitié et moi meme j'ai pitié de moi....
Je m'accuse de tous les tords mais je sais plus koi faire
svp a l'aide.
6 septembre 2006 17:01
Qu'Allah te vienne en aide.
C'est très triste, arme toi de patiences.



sad smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
d
6 septembre 2006 17:02
je sais pas koi te dire

allah i 3aounek
a
6 septembre 2006 17:03
Mais ma parole c est la mode ou quoi qu est ce qu ils ont tous ces hommes en ce moment ???
Je suis vraiment desolée et triste pour toi. Tu n as rien a te reprocher tu as fais ce qu il fallait pour satisfaire ton homme tu as meme pardonné ce qui a la base n est pas pardonnable dans un couple et maintenant c est lui le pacha qui veut divorcer ???
Que pourrais je te dire a part de bien reflechir et surtout ne plus te lamenter. C est tres dur je le sais surtout avec ton bébé mais avec lui tu etais Nia et lui il te l a fais a l envers alors mets les point sur les I une derniere fois avec lui sinon restes loin de cet ordure et refait ta vie paisiblement avec ton bébé.
r
6 septembre 2006 17:04
crying(


que te dire tazia, ...

serieux, il ya des scenarios que je n'arriverait jamais à comprendre sur cette dounia
d
6 septembre 2006 17:05
franchement quand je lis des trucs comme ca, ca me donne pas du tout envie de me marier, a croire que les hommes ont ca dans leurs gênes
O
6 septembre 2006 17:09
tazia :

ton mari vit en france ? est ce que tu as essayé de le raisonner ? pourquoi veut il divorcer ?
A
6 septembre 2006 17:11
allah ye7edi7
soit patiente ma soeur,
et prie allah pour qu'il guidera ton mari, en droit chemin.
voili voiluuu 3ayeni 7ewalouu
t
6 septembre 2006 17:12
Salam merci a toi,

Je sais que mes tords sont là:

je cherche peut etre trop à rester mariée coute que coute
au nom de notre religion ou de notre tradition
mais au point de ne plus avoir d'égo
c'est dur
mais c pas grave j'aurais la satisfaction d'etre allé au bout du sauvetage de ce mariage.
Je te remercie encore mille fois
t
6 septembre 2006 17:14
Salam

Merci pour ta réponse c très aimable
oui il vit en france depuis 30 ans
mais je sais pas pourquoi il adopte ce type de comportement
mais bon
je cherche plus
Merci pour ton soutien
e
6 septembre 2006 17:15
Salam khti
tu as fais tout ce qu'il fallait faire! Tu vas pas le forcer non plus!
alli 3lik dertih.
maintenant laisse le partir, plutot que souffrir avec un tel homme.
tu as essayé de le raisonner, rien n'y fait!
rabbi y sabbrek, et n'aies nullement pitié de toi! Lève ta tête et reste digne! c'est lui le fautif! pas toi!

allah y 3awen
e
6 septembre 2006 17:16
Allah m3a sabirine mais envisage toutes les solutions même les plus durs (divorce) recherche avant tout le bonheur de ta fille et "redresse" toi un peu c'est peut être ce ki lui permet d agir de cette sortes il doit se dire qu il peut fair ce kil veut .. ou Allah oua3lem
t
6 septembre 2006 17:17
Salam

mille merci pour ton soutien
Qu'Allah l'aide
je pense pas qu'il soit heureux dans sa situation
mais je sais pas quoi faire
il me fait du tord et je n'ai pas de solution a lui proposé
vu le brouillard dans lequel il m'a envoyé
b
6 septembre 2006 17:19
Salam
Cette homme est malade il ne te mérite ps c mieux je croie le divorce que de vivre enfer avec lui et aussi pour que ta fille vie loin des problème
Allah me3ake Allah ye3tike sebare
t
6 septembre 2006 17:23
Salam


Mille merci pour ton soutien
En lisant ton post je m'effondre en larme
c'est tellement vrai j'ai perdu ma dignité, mon égo...
et j'en souffre
Mais le fait de séparer mon BB de qlq mois de son père m'insuporte
Elle n' as pas mérité de commencé la vie ainsi.
Enfin, je voulais pas non plus divorcer une 2eme fois c un tel choc dans une vie
je l'ai déjà vécu une fois
c psychologiquement un tremblement de terre
Mais je fini par pensé que je suis pas faite pour le mariage
Dieu n' a pas décidé ça pour moi
et moi je m'acharne
tu as tellement raison
Merci encore salam
6 septembre 2006 17:25
Citation
tazia27 a écrit:
Salam

mille merci pour ton soutien
Qu'Allah l'aide
je pense pas qu'il soit heureux dans sa situation
mais je sais pas quoi faire
il me fait du tord et je n'ai pas de solution a lui proposé
vu le brouillard dans lequel il m'a envoyé



Laisse le faire!
Allah est Grand!
Ne lui parle pas de divorce, laisse que ca vienne de lui.

Je peux comprendre que se soit très dure, mais en temps dis toi que tu as ta petite puce, donc vis ta vie avec elle et fait comme s'il n'était pas là.

Inchallah, il se lassera d'aller voir ailleurs et se rendra compte du mal qu'il te fait.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
t
6 septembre 2006 17:27
Citation
bent lablade a écrit:
Salam
Cette homme est malade il ne te mérite ps c mieux je croie le divorce que de vivre enfer avec lui et aussi pour que ta fille vie loin des problème
Allah me3ake Allah ye3tike sebare



Mille merci pour ton post
c peut etre vrai
j'ai pas cherché il est peut etre malade
Rabi m3AYA pour supporté toutes ces humuliations
mais c pas grave c juste la vie avec son lots de trahisons...
r
6 septembre 2006 17:30
Salam tazia

désolé pour ce ki t'arrive mais allah est là et il ne laisse jamais kelk'un dans le brouillard, gràace à ta foi tu tiens le coup

pour ma part , si je pe te donner un conseil , c'est de le laisser et il finira bien par se lasser de ces coucheries à gauches et à droite et il verra k'il a fais enormément de tords

second conseil; essaie de faire intervenir un parent ou un proche et demande à l'imam de ta ville k'il intervienne

moi je pense ke sa va se résoudre en discutant un bon cout et en mettant toutes les choses à plat


wa salam

allah te vienne en aide , inchalah Amine
t
6 septembre 2006 17:33
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
tazia27 a écrit:
Salam

mille merci pour ton soutien
Qu'Allah l'aide
je pense pas qu'il soit heureux dans sa situation
mais je sais pas quoi faire
il me fait du tord et je n'ai pas de solution a lui proposé
vu le brouillard dans lequel il m'a envoyé



Laisse le faire!
Allah est Grand!
Ne lui parle pas de divorce, laisse que ca vienne de lui.

Je peux comprendre que se soit très dure, mais en temps dis toi que tu as ta petite puce, donc vis ta vie avec elle et fait comme s'il n'était pas là.

Inchallah, il se lassera d'aller voir ailleurs et se rendra compte du mal qu'il te fait.

Merci pour ton post
ça me donne du courage j'ai séché mes larmes.
Je sais que tu as raison
je ne vais pas en plus demanderle divorce!!
Si je suis une entrave à ces méfaits, qu'il aille faire le nécessaire
je ne vais pas non plus lui facilité la tache .en lui donnant cette liberté
il veut etre libre qu'il fasse le nécessaire
je ne le retiendrai pas
Merci encore a toutes et tous.
m
6 septembre 2006 17:34
Moi la seule chose que je te dirai ... c'est fais gaffe à ta santé ... un homme qui couche par ci par là ... même si c'est ton mari ... Allahi hfad.

Pense à toi et ta fille ... un père un mari qui n'a pas d'honneur ... mieux vaut s'en passer.

J'ai bien peur que tu ne sois encore plus déçue en attendant et en croyant qu'il va changer ... sad smiley

Allahi sahal 3lik ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook