Citation
une batata pudique a écrit:
je pense que c'est du à une accumulation de lacunes qu'elle n'a pas su gérer ou fait en sorte de combler et peut être une sorte se relâchement de sa part vu qu'elle n'a peut être pas su faire ça à ses difficultés.
Citation
Sézane a écrit:
Ce qui m'étonne c'est qu'elle a eu 4 enfants, et donc à 4 reprises elle a replongé dans les devoirs, l'apprentissage de la lecture, du calcul etc... Sans jamais se rendre compte par exemple que l'on prend un grand nombre et qu'on y soustrait un plus petit ?
Citation
une batata pudique a écrit:
je comprends pas comment elle peut faire des aides aux devoirs si elle ne sait ni écrire ni lire ni compter
jai peut être mal compris
Citation
Sézane a écrit:
Elle leur apprend des choses fausses, sans le savoir
Elle est également babysitter (sorties d'école) et lors des entretiens elle prévient toujours les parents qu'elle ne maîtrise pas bien les devoirs de français à partir du CE2, mais qu'en mathématiques elle est très bonne jusqu'en CM2
Elle n'a pas du tout conscience que tout ce qu'elle fait en mathématiques est absolument faux
Comme je l'ai dit, ses propres enfants elle leur donne souvent des soustractions à faire et c'est à base de 23 - 48 ; 39 - 84..... et ensuite elle ne corrige pas les opérations qu'elle leur donne
Citation
Sézane a écrit:
Salut les yabis,
J'aurais aimé savoir s'il s'agit d'un défaut de scolarisation suffisante ou bien si ça résulte plutôt d'une déficience intellectuelle
Une femme adulte qui a été à l'école de ses 6 ans à 14 ans, en Algérie (kabylie)
Ne sait pas bien lire l'arabe (difficile pour moi d'évaluer étant donné que je ne parle pas l'arabe)
Ne sait pas du tout l'écrire
Ne sait pas bien lire le français
Ne sait pas du tout l'écrire
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est
Ne sait vraisemblablement pas compter (par exemple lorsqu'elle donne une soustraction à faire à son enfant, elle lui donne sans s'en rendre compte un calcul négatif, exemple :
17
- 65
------
=
Elle ne se rend donc pas compte que 16 est un nombre plus petit que 65
Aussi, si on lui demande de mesurer quelque chose à l'aide d'une petite règle, elle en est incapable
Egalement, elle a un grand manque de vocabulaire. Par exemple, un jour elle m'a dit en kabyle "j'ai vu un tapis de souris avec tu sais, on peut voir Marseille par exemple dessus"
Elle parlait en fait d'un tapis de souris avec un motif de carte du monde. Elle a donc été incapable d'utiliser les termes "dessin" "carte du monde" ou encore "pays", et ce que ce soit en kabyle ou en français
Citation
nana d'enfer a écrit:
Trois possibilités théoriques : manque d’instruction, déficience, traumatisme..
je pencherai vers les deux dernières..
j’ai côtoyé des gens qui n’avait jamais été scolarisés, qui ne savent pas lire et écrire.. par contre, le vocabulaire est développé, le raisonnement également, et la métrise mathématique aussi .... argent oblige! Ils ne feront pas une équation , mais le calcul mental n’est pas un problème..
La dame dont tu parles a du mal à construire une phrase..
Citation
Sézane a écrit:
Salut les yabis,
J'aurais aimé savoir s'il s'agit d'un défaut de scolarisation suffisante ou bien si ça résulte plutôt d'une déficience intellectuelle
Une femme adulte qui a été à l'école de ses 6 ans à 14 ans, en Algérie (kabylie)
Ne sait pas bien lire l'arabe (difficile pour moi d'évaluer étant donné que je ne parle pas l'arabe)
Ne sait pas du tout l'écrire
Ne sait pas bien lire le français
Ne sait pas du tout l'écrire
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est
Ne sait vraisemblablement pas compter (par exemple lorsqu'elle donne une soustraction à faire à son enfant, elle lui donne sans s'en rendre compte un calcul négatif, exemple :
17
- 65
------
=
Elle ne se rend donc pas compte que 16 est un nombre plus petit que 65
Aussi, si on lui demande de mesurer quelque chose à l'aide d'une petite règle, elle en est incapable
Egalement, elle a un grand manque de vocabulaire. Par exemple, un jour elle m'a dit en kabyle "j'ai vu un tapis de souris avec tu sais, on peut voir Marseille par exemple dessus"
Elle parlait en fait d'un tapis de souris avec un motif de carte du monde. Elle a donc été incapable d'utiliser les termes "dessin" "carte du monde" ou encore "pays", et ce que ce soit en kabyle ou en français
Citation
Sézane a écrit:
Elle leur apprend des choses fausses, sans le savoir
Elle est également babysitter (sorties d'école) et lors des entretiens elle prévient toujours les parents qu'elle ne maîtrise pas bien les devoirs de français à partir du CE2, mais qu'en mathématiques elle est très bonne jusqu'en CM2
Elle n'a pas du tout conscience que tout ce qu'elle fait en mathématiques est absolument faux
Comme je l'ai dit, ses propres enfants elle leur donne souvent des soustractions à faire et c'est à base de 23 - 48 ; 39 - 84..... et ensuite elle ne corrige pas les opérations qu'elle leur donne
Citation
Rifian's honor a écrit:
"J'aurais aimé savoir s'il s'agit d'un défaut de scolarisation suffisante ou bien si ça résulte plutôt d'une déficience intellectuelle ."
C'est l'un ou les deux à la fois....
il y a bcp d'enfants avec des parents comme elle, qui ont eu un parcours scolaire remarquable en Europe...
Comme un de mes cousins germain, arrivé en Hollande à l'âge de 9 ans, et qui est aujourd'hui commandant de bord sur Boeing 737 à la compagnie nationale KLM.
Ahmed Aboutaleb, lui, a quitté son Rif natal à l'âge de 15 ans pour venir en Hollande sans connaitre 1 mot de néerlandais... Il a quand même eu un diplôme d'ingénieur électronicien...
Et, depuis 2008, il est bourgmestre ( Maire ) de Rotterdam, la 2ème ville de Hollande .
Il n'est pas un " arabe de service ",mais, il a un caractère trempé ( surtout pour les " barbus" intolérants ) ... Il a même chassé l'apatride Tarek Ramadan de la mairie...Ce dernier y occupait le job de conseiller en problèmes d’immigration… mais il a utilisé son poste pour propager son idéologie obscurantiste et anti-amazigh....
« La migration c'est sans pitié, terriblement difficile ; cela exige un prix incroyablement élevé »
..... Ahmed Aboutaleb.
Salam ou Aleïkoum