Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adresse IP et internet
n
20 mars 2006 17:34
Bonjour! J'aimerais savoir comment fait-on pour identifier l'adresse IP à partir d'une adresse e-mail? J'ai reçu des courriels de deux provenance différentes (adresses e-mails différentes) et pourtant, je doute qu'ils proviennent tous du même ordinateur, donc de la même personne...Comment faire pour savoir cela? Merci de vos réponses!!!!
r
20 mars 2006 18:43
L'adresse Ip change chaque nouvelle connexion? alors tu ne peux pas dire , sauf si les emails sont envoyés en même temps sans déconnexion.
n
20 mars 2006 19:10
Alors comment fait-on pour s'assurer de la provenance d'un e-mail? C'est impossible?
s
20 mars 2006 19:37
Citation
nasrin a écrit:
Alors comment fait-on pour s'assurer de la provenance d'un e-mail? C'est impossible?

salam

L’impossible n’est pas informatique
Si tu utilise Outlook express, rien n’est plus facile
Si non il faut diriger les messages reçus vers ce dernier
Ensuite MP pour la recette.
n
20 mars 2006 19:52
Excusez mon ognorance en informatique, j'ai ne suis pas très douée...Que veux-tu dire, MP pour la recette?
.....Comme ça, si je redirige tout vers Outlook, je peux avoir l'IP? Mais seulement s'il s'agit de nouveaux messages que la personne envoie sur Outlook ou je redirige les anciens messages? Comprends pas...sad smiley
3
20 mars 2006 20:04
si c'est possible
d'abord il faut que tu configure ta boite mail de façon à voir,à l'entête de tes messages que tu reçois, 1 ensemble d'informations, entre autre l'adresse IP de serveur de courriers de l'expediteur

ensuite tu vas sur 1 sité qui permet de géolocaliser l'adresse IP

exemple:

si t'as une adresse sur hotmail, tu la configure en allant sur option>> paramètres d'affichage du courrier>> entête du message>>>tu coches complet (ou avancé)


ensuite tu copies l'adresse iP affiché devant X-Originating-IP , tu la colle sur le site de géolocalisation .


exemple de site de géolocalisation:
[www.outils-web.2-aaz.com]


Citation
nasrin a écrit:
Alors comment fait-on pour s'assurer de la provenance d'un e-mail? C'est impossible?
3
20 mars 2006 20:07
tiens 1 deuxieme site de géolocalisation d'adresse IP

[www.formyip.com]
s
20 mars 2006 20:38
Citation
nasrin a écrit:
Excusez mon ognorance en informatique, j'ai ne suis pas très douée...Que veux-tu dire, MP pour la recette?
.....Comme ça, si je redirige tout vers Outlook, je peux avoir l'IP? Mais seulement s'il s'agit de nouveaux messages que la personne envoie sur Outlook ou je redirige les anciens messages? Comprends pas...sad smiley


J’essai d’être claire
1 si tu as reçu les messages sur Outlook express, me le dire en MP
pour t’expliquer comment faire. MP= messagerie privée

si non il faut repondre a la personne en utilisant (Outlook express)
histoire de lui montrer la nouvelle adresse
tu comprends ce que je veux dire ?
n
21 mars 2006 17:19
Amsamir: il faut que la personne m'écrive sur outlook pour que j'identifie son IP, ai-je bien compris?

Merci à 3 abir sabir, je crois pouvoir comprendre....Je vais essayer...Pas évident.sad smiley
n
21 mars 2006 17:28
Bon...Quand je clique droit sur l'adresse, on me donne un numéro d'URL....Ça n'a rien à voir, j'iamagine?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook